• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation...ça va revenir?

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Mon bébé de 7 mois est allaitement mixte depuis que j'ai repris le travail en septembre. Quand il est avec moi, c'est allaitement, quand je ne suis pas avec lui, c'est LA avec 1 bib de LM que je tire la veille au boulot.
Ces 2 dernières semaines c'était la folie au boulot, avec déplacements à l'étranger et nuits blanches. Du coup je n'ai pas pu tirer mon lait à midi et même vers 19h c'était pas tout le temps évident. Jeudi dernier je n'ai tiré que le matin, puis à 3h du matin le lendemain... J'ai passé le WE avec mon bébé mais j'ai senti que mes seins étaient loin d'être pleins, ils se sont vachement rapidement adaptés à la demande plus rare.

Comment faire pour remonter la production, en sachant que cette semaine je pourrai tirer le matin + éventuellement à midi, et le soir? Devrais-je prendre des galactogènes (et si oui, quoi)? Au bout de combien de temps devrais-je retrouver ma production d'avant? Avez-vous été dans la même situation?

Merci d'avance pour vos avis.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @picurka, ça n'a pas dû être facile pour toi cette semaine.
Ce qui fonctionne bien chez moi c'est l'amande. C'est galactogène. Et également tester de tirer plus souvent.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @picurka,
Je crois que la meilleure solution, c'est de proposer le sein à ton bébé le plus souvent possible lorsque vous êtes tous les deux (et pourquoi pas de ne faire que ça durant ton weekend ?). Et ça devrait revenir rapidement aussi.
et si tu peux d'ajouter un ou des tirages à ceux que tu fais déjà.
Les 2 premières années, je m'organisais des semaines irrégulières : avec des présences à la maison aléatoires (bébé ours était gardé à la maison). Ça permettait de stimuler un peu n'importe quand et surtout de ne pas rester trop longtemps sans stimuler.
 
Haut