• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de lactation à 6 mois et demi

maman0244

Colostrum
bonjour,
ma fille à 6 mois et demi, je l'allaite le matin, le midi purée et tétée, au gouté compote et yaourt et tétée le soir.
Depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'elle n'a pas la quantité de lait qu'elle voudrait, le midi et le soir surtout
Je prend de la levure de bière et des tisane mais ça ne change pas.
je tire mon lait pour stimuler et un soir je lui ai donné un gros bib plus une tétée "complète" et elle a dormi toute la nuit.
Comment stimuler ma lactation pour qu'elle ai suffisamment à boire ?
 

Suzanne

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Ta fille a donc 3 tétées par jour. N'hésite pas en lui en donner plus et tu verras ta lactation repartir. Entre les repas, le matin par exemple, au goûter, une en plus le soir, bref, quand cela vous va à toutes les deux. Tu peux aussi proposer la tétée à midi et proposer autre chose ensuite. Et donner systématiquement les deux seins (au moins) à chaque tétée.
3 tétées par jour avec purée (de légumes ?) et compote (de fruits ?) c'est peu niveau calories.
Tu nous diras ?
 
Haut