• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

izabel

Voie lactée
Ma puce va avoir 3 mois le 16 aout, sans parler de ses problèmes de succion peut être dû a un frein de langue, depuis 2 jours j'ai l'impression d'avoir presque plus de lait, elle s'énerve vite sur le sein et cela fait 2 nuits qu'elle réclame toutes les heures depuis les 3h du matin sans jamais être rassasiée et mes seins sont tout mou, comme vidés. Alors pic de croissance ou cela annonce vraiment la fin de mon allaitement?
Je rajoute que je prend ricinus homeopathie et que je bois des tisanes d'allaitement mais je suis très fatiguée, et avec les douleurs dû a sa mauvaise succion dur dur d'assurer toutes les heures!
 

Nath

Montée de lait
bonjour, quelle dilution prends tu pour ricinus ? si jamais tu as la mauvaise dilution c'est ce que j'ai prit pour diminuer ma lactation ... (en 30ch)
 

jessiflo

Période de pointe
bois +++++
repos ++++
tisanes, ovomaltine aussi (c bon, ça donne la pêche et ça joue sur lactation)

courage
 

izabel

Voie lactée
Ok j'achetrai de l'ovomaltine pour essayer, j'ai lu sur d'autres sites que certaines mamans prennent du dompéridone, sa aide a la lactation??
 

izabel

Voie lactée
Je crois que c'est la fin de mon allaitement, je vois bien que ma puce est affamée à peine 30mn après avoir bu et je n'ai plus la force de la faire tt toutes les heures la journée et toutes les 2h la nuits, je suis épuisée, je dort très peu, je ne trouve pas d'orl près de chez moi qui veuille bien se pencher sur son frein de langue, je desespère de + en +, j'en suis malade, je suis complètement paumée et je n'ai aucun soutient autour de moi....
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Bonjour,
Apparemment tu n'as pas trouvé d'ORL pour sectionner le frein de langue! As-tu tenter d'allaiter avec un DAL; cela te permettrait de continuer de stimuler la lactation en espérant que cela finisse par faire suffisamment travailler la langue de ta puce pour qu'elle puisse enfin téter efficacement (à condition que son frein de langue ne soit vraiment pas trop court). Je suis orthophoniste; je sais que pour des plus grands, le fait de travailler la langue permet d'acquérir un peu plus de mobilité! Ce serait alors dommage d'arrêter, même si je vois que ton parcours est difficile. Ce qui est rigolo, c'est que j'ai moi-même 4 enfnats dans les mêmes âges et mon dernier est né le 16 mai apparemment comme ta puce. Bon courage!
 

izabel

Voie lactée
Merci Sealine et Sophie, non je n'ai pas trouver d'orl, j'en ai encore appeler cette aprèm et ils ont tous la même réponse à 3 mois c'est trop tard pour le faire en cabiner car il faudrait l'endormir, mais à 3 mois ils ne veulent pas s'y risquer, donc pas avant 1 an.
Sinon je n'ai pas essayer le DAL, je n'arrive pas à tirer mon lait au tire-lait, seulement a la main et très peu, et tout ça prend bcp trop de temps, avec les 3 grands à gérer je n'arrive à rien faire! Et oui ma puce est née le 16 mai, c'est marrant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman a fait opérer ton petit à l'hôpital à Besançon quand il avait 2 mois et demi. Et à Vesoul, une maman a trouvé un ORL à l'hôpital qui a bien voulu opérer son petit.
As-tu essayé de contacter les services ORL des hôpitaux près de chez toi ?
 

izabel

Voie lactée
Près de chez moi aucun ne veux prendre le risque d'endormir un bébé de moins d'un an!
Les bébé dont tu parles ont été endormi complètement?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, le petit de 2 mois et demi a eu une anesthésie générale, très courte, pour qu'il ne bouge pas au moment de la frénoctomie. Il était donc au bloc opératoire. Sa maman l'a attendu en salle de réveil pour une tétée et ils sont ressortis de l'hôpital le lendemain matin après une nuit d'observation.
 

izabel

Voie lactée
Ok, ici il ne comprenne pas l'intérêt de faire ça maintenant, pour eux sa peut attendre 1 an, ils ne veulent pas faire le lien avec l'allaitement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il existe des documents montrant le lien entre allaitement et frein de langue court : les veux tu pour appuyer ton propos auprès des professionnels de santé ?
 

izabel

Voie lactée
Merci sylvie, mais je crois qu'Isabelle et isabelle steffan m'ont déjà fait passer tous les documents à ce sujet, (des liens sur internet).
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Comment ça va ? Au fait, les seins qui deviennent mous à trois mois d'allaitement c'est plutôt normal; moi j'ai déjà perdu une à deux taille de bonnet de soutien gorges. A quoi vois-tu que ta puce est affamée? Sa prise de poids n'est pas bonne ? Car un bébé peut demander beaucoup à téter sans que ce soit la faim. Mon dernier devait avoir le frein de langue un peu court aussi à la naissance (même si le pédiatre m'a dit que non) et maintenant qu'il a grandi et que mes seins sont moins volumineux, je ne sens plus autant la pression de ses mâchoires. La section du frein de langue semble très aléatoire selon le médecin, car pour mon premier, cela a été fait à la maternité alors qu'il était moyennement court (la pédiatre se souciant de l'articulation future) et mon dernier devait être pareil et le pédiatre ne l'a pas jugé nécessaire ; je précise que j'ai moi-même un frein de langue court. Es-tu certaine que tes douleurs sont dues à la succion de ta puce ? Tiens nous informé. Je me dis que ce serait dommage d'arrêter alors que ta puce pourra bientôt être diversifiée, car s'il n'y a pas d'allergie dans ta famille tu peux commencer à introduire d'autres aliments un peu avant les 6 mois ( 4/5 mois); il vaut mieux cela que d'arrêter l'allaitement. Par ailleurs, sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à tirer ton lait ? J'avoue que je ne suis pas une championne du tire-lait mais plus on le fait, mieux ça marche! Tu arrives à voir le moment de ton réflexe d'éjection? Je dis cela parce que tu dis que tu tires de toute petites quantités (cela pourrait être le lait avant le réflexe, non?). Bonne continuation!
 

izabel

Voie lactée
Sa va merci j'essaye de tenir le coup!
En fait pour mes seins c'est très bizarre, le gauche,celui ou elle a tjrs eu du mal a téter est tout mou et plus petit, et je ne ressent plus de monté de lait, alors que le droit est un peu plus gros il durcit 2 ou 3 fois par jour mais les montée de lait sont pas très importante. Je vois qu'elle est affamé car au bout d'une heure qu'elle a tt elle a encore faim, j'entend meme sont ventre gargouiller! Et c'est comme ça toutes les heures! Elle a 3 mois et elle se fatigue tjrs aussi vite quand elle tète, pour moi c'est parce qu'elle ne tète pas comme il faut, elle s'endort très rapidement dessus.
alors je ne suis pas sur a 100% que mes douleurs viennent de là, mais avant de trouver que sa pouvait venir de son frein de langue, c'est a dire il y a quelques semaines, j'ai tout envisager et tout essayer pour y remédier et rien n'y a fait.
Je n'arrive pas a utiliser se fichu tire lait, je suis bloquer rien que de penser a le faire et quand j'essaye, rien ne sort, j'ai trop peur d'avoir d'avoir mal je pense.
Mon reflexe d'ejection oui je crois que j'arrive a le voir, mais ce qui est bizarre aussi c'est que quand je tire mon lait a la main, j'ai bcp de lait de début de tt, plus clair, et très peu de lait plus gras, a chaque fois le lait clair revient, je sais pas si je suis clair?!
Sinon ma puce grossi bien, mais je lui donne du LA en complément.
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Personellement, je ne suis pas une experte non plus avec le tire-lait et j'y arrive surtout en tirant en même temps que la tétée: bébé sur un sein et tire-lait sur l'autre! C'est un peu accrobatique mais c'est comme cela que j'y arrive le mieux; même avec un double pompage cela marche moins bien....Je pense sinon que le lait "gras" arrive assez tardivement; moi c'est vraiment quand le lait coule plus lentement bien après le flot du reflexe d'éjection. Au fait as-tu un tire-lait bien adapté (il en existe avec des tailles de téterelles différentes et souples); donc normalement, cela ne doit pas faire mal! Dans ton cas, comme tu donnes du LA artificiel, je pense sincèrement que si tu veux continuer l'allaitement le plus longtemps possible, tu devrais utilider un dAL car l'allaitement mixte est plus dur à mener sur du long terme; j'ai connu cela avec mon premier et avec toute la bonne volonté, mon fils a fini par préférer le biberon (la succion étant plus facile). En plus cela travaillerait la langue de ta puce, mais je réalise bien que c'est beaucoup de temps et que tu es fatiguée. Pèse le pour et le contre pour ne pas avoir de regrets ... et bonne continuation.
 

izabel

Voie lactée
Je reviens de chez la pédiatre, je lui est parler du frein de langue, elle a regarder et pour elle il y en a un petit, mais que de toute façon les freins de langue n'ont jamais gêner pour allaiter et qu'elle trouvait ça barbare!
Je suis pas plus avancée! Alors elle viennent d'ou ses douleurs?? Pourquoi ma puce n'arrive pas a prendre le sein correctement depuis qu'elle est née??
Elle m'a prescrit un tire lait electrique pour voir si j'y arrive mieux qu'avec mon manuel!
 
Haut