• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baiser nourricier

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben comment vous faites si vous etes en train de manger un truc et que bébé en veut mais n'est pas capable d'en manger seul ? :)

Le mien ouvrait la bouche en faisant des petits cris c'est pour ça que je l'ai fait lol
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, ou alors je m'abstenais d'en manger si je voulais pas qu'il en aie, parce que niveau cohérence éducative et exemplarité, ça me faisait me sentir mal à l'aise l'idée de me taper des malbouffes devant lui puis de lui en refuser en lui disant "non, c'est mauvais pour ta santé"..... Bon du coup avant-hier il a trempé les lèvres dans mon punch (zut il aime ça) et je sais que le coca lui déplaît... :rolleyes:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est pas une question de malbouffe mais de capacité...quand je déjeunais bébé voulait souvent gouter à mes tartines mais il était incapable d'avaler un morceau :)
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bon ben au moins je me sens moins seule. ;)
Moi j'ai en plus cette fâcheuse tendance a mettre sa cuillère dans la bouche pour vérifier la température... :rolleyes: Du coup ma belle mere m'a fait remarquer la derniers fois que ça pouvait refiler des vers au bébé en cas d'infestation. Et franchement j'ai même pâs vérifier si c'était vrai ou faux! mdr

Mais je peux comprendre que ça peut choquer!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Nemi35 : moi je suis pas très à cheval là dessus et de toutes façons maintenant c'est le bébé qui nous tend sa cuillère pour qu'on en mange aussi :rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bon ben au moins je me sens moins seule. ;)
Moi j'ai en plus cette fâcheuse tendance a mettre sa cuillère dans la bouche pour vérifier la température... :rolleyes: Du coup ma belle mere m'a fait remarquer la derniers fois que ça pouvait refiler des vers au bébé en cas d'infestation. Et franchement j'ai même pâs vérifier si c'était vrai ou faux! mdr

Mais je peux comprendre que ça peut choquer!

Non non @Nemi35 ça ne risque absolument rien, les vers ne s’attrapent pas du tout par la salive. La seule contamination possible est les bactéries et virus. Mais bon quand on est malade, on le fait pas!
 
Haut