• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baiser nourricier

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh oui on n'est pas dans la même logique ici avec mon mari il nous est arrivé de partager la brosse à dents...et chez mes parents on boit tous à la bouteille!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi lol mon mec est pareil lol
Par contre avec son fils ça le gêne pas! Sauf si l'un des 2 est malade c'est logique.
 

aurellly

Hyperlactation
très amusant que vous ressortiez cette discussion.... ma fille est maintenant en CP!
et je crois que c'est la seule discussion que j'ai ouverte, j'avais internet depuis peu! Le forum a changé et moi aussi surement.
aujourd'hui je n'oserais pas, en plus ici je suis à découvert, c'est mon vrai nom maintenant que je suis mariée et ma seule trace sur internet! il faut absolument que je fasse changer mon pseudo avant de créer mon entreprise uni-personnelle!!!!!

Je ne me rappelais même plus que je faisait ça!!!!
oui c'est sûr, il faut avoir l'habitude de tout partager, boire tous à la bouteille, remettre dans le plat les assiettes pas finies, garder les tranches de pain entamé pour les croutons, prendre les bains dans la même eau (2 ou 3 enfants et après c'est moi...), lécher son assiette....
Franchement pour les histoires de microbes, c'est un peu du fantasme à partir du moment où on se câline.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux demander à une modératrice de changer ton pseudo en envoyant un message privé :)

On était assez partageurs dans ma famille quand j'étais petite, genre bains ensemble et ca me choque pas du tout.

On prend des bains avec notre petit, franchement c'est un bon moment ^^
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je partage bcp de choses avec mon conjoint, ma fille. Par contre pas la brosse à dents ni gants de toilette ni serviettes.
Ça nous arrive de boire ds la même bouteille, ds le mm verre, la même assiette, je pratique aussi de temps en temps le baiser nourricier (j'adore ce terme).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le bain avec mon fils j'adore! Par contre je me douche et savonne vite fait avant:oops:
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
J’aime bien squatter d’anciens sujets, ça leur donne un second souffle :). Le thème étant relativement peu abordé je m’étais permise @aurellly :).

Je partage bouteille et eau du bain avec mon mari, moi d’abord et lui après, l’eau cracra ça ne le dérange pas :D. Dans l’ensemble effectivement il faut bien admettre que nous ne sommes pas des maniaques de l’hygiène, héhé.

Ca m’a amusé de lire certaines réactions ;). Moi même quand mon mari m’en avait parlé cela m’avait interpellé (le mot est faible) et j’avais cru à une énième lubie de sa part :D. Puis cela s’est fait naturellement.

La prémastication fonctionne bien maintenant car Léonie commence la diversification, par la suite j’aimerais fonctionner en DME, quand elle arrivera à mieux manier et vu son intérêt pour la nourriture c’est pas pour demain.

L’actrice Alicia Silverstone (Clueless notamment) s’était faite incendier dans la presse people il y quelques années suite à une vidéo où on la voit faire un « baiser nourricier » à son fils de 10 mois. Mais elle assume :D.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le sexe c'est pas sale. Ce qui est sale, c'est d'amener les gens à avoir honte de leur corps et de leurs sentiments ou de leurs désirs.

D'après ma sage-femme on aurait sur nous en moyenne deux kilos de bactéries, l'important n'étant pas leur présence, mais le fait que notre système immunitaire reste dominant sur elles ; en plus toutes les bactéries ne sont pas pathogènes... (Du coup, si on prends un bain dans du désinfectant tout en se prenant une bonne cuite, on perds 2 kg ? :D )

Pour le baiser nourricier, c'est un super concept, j'avais lu l'article de LLL et ça m'avait beaucoup plu. Je ne le pratique pas vraiment, mais depuis que j'ai lu ce témoignage -déjà cité- de la personne qui expliquait faire goûter les cacahuètes et trucs du genre en les mâchants d'abord puis en les donnant au doigt, je fais pareil.

Il m'arrive aussi de très légèrement prémâcher certains trucs (je casse les fibres de la viande avec les incisives, sans les imbiber de ma salive, pour garder une texture quasi identique à l'original, mais plus facile à mâcher).
Et des fois quand j'ai la flemme ou pas le choix, je me sers de mes dents comme couteau, pour partager avec mon bébé un chocolat, un grain de raisin....
Egalement, je découpe le bord tout sec de la crêpe avec les dents avant de la donner à bébé, ce genre de trucs, j'enlève la croûte du camembert comme ça aussi...
 

Jessetléo

Voie lactée
C est très intéressant!! Je ne pourrais pas le pratiquer , ça me plait pas trop l idee d imbiber de ma salive et de lui donner le truc mâché, ça me répugne un peu , mais pourtant je comprends cet « instinct », moi aussi ça m’est arrivé par ex De lui lécher les doigts quand il a de la purée pour lui faire un premier nettoyage, mais ça ne m’a pas dégouté car « lui, c’est moi », (on n est pas dégouté de soi-même), idem pour l’odeur, son odeur me plait, qu il sente bon ou non etc... c’est un peu un instint primitif quoi! Je le comprends mais je ne pourrais pas aller jusque là sans être un peu répugnée, par contre il m’est arrivé plein de fois de casser entre mes incisives des morceaux de nourriture pour mes enfants , sans les imprégner de salive, et ca ne me pose aucun soucis.
 
Haut