• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bénéfices de l allaitement : et dans les autres médecines???

bloom

Lactarium
Côté médecine occidentale , les bienfaits de l allaitement sont assez bien relayés via ce forum j ai trouvé les recommandations de l oms de la haute autorité de santé et autres mais je me questionne sur les bienfaits de l allaitement du point de vue des autres médecines : chinoises, ayurvediques, énergétiques et autres ...
Je ne sais pas si un post a déjà été créé là dessus (dans ce cas je supprimerai celui là et irais sur celui existant...)

J ai l impression que certaines mamans s y connaissent assez bien en énergétique , soins mamans enfants ... auriez vous des informations là dessus ?

Je vous remercie d avance pour vos lumières sur ce sujet :jap:
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
J ai entendu mais sans avoir vérifié que côté médecine chinoise , l allaitement augmenterait le yuan qi, énergie inné.

Dans ce cas est ce que c est gagnant gagnant pour la maman et le bebe ? Ou est ce que la maman puise dans son propre yuan qi et amenuise sa réserve pour constituer celle de son bebe?

Et j ai remarqué que lorsque j allaite je suis très sensible à la sensation de froid au niveau des reins, bien me couvrir sur cette zone me fait beaucoup de bien... ça viendrait de là aussi donc?!!
 

Caribouc

Hyperlactation
Oh ça m'intéresse grandement, ton sujet. Je suis impatiente de lire des retours.

En kinésiologie, on peut parler de la grossesse ou de la naissance mais je n'ai pas connaissance de trucs spécifiques sur l'allaitement.

A tout hasard, y a-t-il un lien que tu voulais mettre dans ton 3e post ?
 

bloom

Lactarium
Oui c est celui-ci !
http://www.mtc-artsdutao.fr/images/stories/pdf/article_le_lait.pdf

Il est pas mal fait je trouve et c est la première fois que je comprends un peu pourquoi le lait de vache est bon pour certaines personnes et pas pour d autres ...

Moi aussi j ai hâte de lire des retours!! Est ce que tu peux faire un apparté sur la grossesse et la naissance en kinesiologie? Je connais mal cette discipline mais pareil ça m intéresse aussi!
 
Haut