• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébés RGO

Gatita

Hyperlactation
Je suis un peu dans le même cas que Jujumeo pour les selles même si jusqu'à la lecture de ton message ça ne m'inquietait pas plus que ça !!
Agathe tousse parfois et je retrouve très souvent des glaires dans ses selles...elle une odeur de selle et de gaz à faire fuir !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaaah dans le doute sa coute rien de ramener une couche et on es rassurer ! :)
Moi je suis hypocondriaque vraiment (du reste je me soigne) je passe ma vie a faire tous un tas dnexamen ya rien de plus rassurant pour moi que "recherche negatif" "absence de" bref sa me rassure!

Et moi si je trouve des glaires dans mes selles je fais une analyses alors je fais pareil avec bebe et comme sa si ya rien c'est bien et si ya quelque chose baaah au moins on le sais
 

Gatita

Hyperlactation
Bon je vais zieuter encore quelques couches et si le doute persiste au fond de ma tête j'irai faire une analyse...

Il faut une ordo ou on peut y aller comme ça ?!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans ordo c'est pas remboursé :/ si ta un pediatre cool ou un medeci generaliste tu peux toujours demander une ordo d'avance c'est valable un an une ordo.
J'ai des tas d'ordo chez moi :/ analyse urine/ vagin/ selles tout y passe comme sa au moindre symptome je fais l'analyse et je vais chez le medecin il me refait une ordo d'avance ! Bon il me connais alors il es sympa le doc

Etrangement ce stress je ne l'eprouve pas pour raph je lui ai jamais fait faire d'examen encore
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La copro nourisson c'est un B180 28 euros 80 au quel faudra eventuellement rajouter si c'est positif le prix des antibiogramme pour savoir quel atb utiliser.

Bref si tu vois le pediatre tu peux demander une ordo :)

Et certain labo veulent que ce soit les parent qui transfere les selles de la couche au pot sterile il fournise une cuillere a cette effet d'autre comme le mien accepte la couche mais en cas de selles liquide il faut mieux transferer la couche absorbe
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, oui elle va mieux. Ses selles sont tjs glaireuses mais elle va mieux.
Je lui donne du Camilia pour ses dents et tout à l'heure du dolodent.
Mais je ne veux pas abuser.
Elle tète mieux et mes seins sont moins engorgés et j'ai l'impression que mon REF à diminué.
Les tout ça devait être dû à la chaleur
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et le fait que je sois plus zen, l'aide peut-être.
Aujourd'hui tjs pas de selles mais des gaz malodorants. Vais garder mon rdv pédiatrique pour dder analyse des selles comme le suggère @Sorcelica
 
Dernière édition:

Abrahel

Montée de lait
hello, il va pas mal, ça dépend des moments. Rendez-vous GP début août, grâce à Doctolib j'aurais en avoir un hier ou vendredi qui vient, mais je dois faire vérifier son frein de langue avant. Le GP, c'est en dernier recours :)
merci d'avoir demandé§ :)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
hello, il va pas mal, ça dépend des moments. Rendez-vous GP début août, grâce à Doctolib j'aurais en avoir un hier ou vendredi qui vient, mais je dois faire vérifier son frein de langue avant. Le GP, c'est en dernier recours :)
merci d'avoir demandé§ :)
Bon super si ça va, tu nous tiendras au courant :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sembles faire face à une grève partielle de tétées. ça nous est arrivé 2 fois à cause des dents et d'une otite (vers7 mois et 12 mois). Courage et essaye de trouver des positions qui la font moins souffrir pour téter: assise, dans le bain, en ballon de rugby, BN...faut varier et trouver ce qui marche
J'essaie de tester d'autres positions mais elle refuse tjs. J'ai l'impression qu'elle s'intéresse à tout sauf à téter. Et pourtant, qd je m'allonger à côté d'elle, elle prend le sein et le rejette de suite.
Et là encore une fois, pas possible de l'endormir et pas possible de la laisser seule. C'est pénible car j'ai des choses à faire. Je n'ai eu le temps que de nettoyer le lavabo de la sdb. Il me reste la baignoire et la douche.
Mais dès que je la laisse seule, elle râle, puis crie en râlant et fini par pleurer. J'essaie de lui expliquer, de lui parler, de mettre des berceuses mais rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'elle veut q je lui donne du doliprane car elle regarde la boîte avec insistance.
Mais c'est sûrement dû à la couleur de la boîte.
Je ne sais plus quoi faire. Ça fait plusieurs jours que ça dure.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon là j'ai réussi à l'endormir en la berçant dans sa nacelle. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant???
 

Gatita

Hyperlactation
Coucou ! Toujours les tetées de jour toujours infernales... J4... elle prend..tète..se retire...pleure...reprend le sein...
Toujours ces gaz mais encore aucune selle...:(

Bon après on a pas été à la maison de la journée..elle n'est pas vraiment habituée à téter ailleurs que chez nous donc tout l'intéresse...mais elle fait la même chose a la maison...

Contente de savoir que ta puce ça va un peu mieux !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle m'a fait une selle. Bon tjs glaireuse mais au moins c'est sorti. J'essaie de faire des massages du ventre tous les jours.
Et sinon, je ne sais pas si ce sont les dents ou mon REF mais pareil. Elle tète, arrête, hurle, râle, tète à nouveau et rebelote.
Je l'endors en la berçant.
Et pas moyen de la coucher tôt.
Elle vient seulement DDE s'endormir et j'y suis depuis 19h30 !!!
 

Abrahel

Montée de lait
Hello, j'ai une petite question car je suis perdue dans le "normal/pas normal".
Ca a peut être été dit ici mais je n'ai pas relu les 7 pages!
Comment se passent les nuits de vos bébés RGO?

Le mien a 3 mois et demi, se réveille la nuit en moyenne toutes les deux heures, mais en ce moment c'est plutôt toutes les heures, en se tortillant, s'affole (donne des coups dans sa nacelle en bougeant énergiquement), se met très vite à pleurer, ne s'endort qu'au sein. J'ai l'impression qu'il avale moins d'air la nuit car j'ai du mal à lui faire faire son rot, et j'avoue ne pas le faire systématiquement car ça peut le réveiller...

Qu'en pensez-vous? Comportement tout à fait normal pour un bébé allaité ou ce sont bien les RGO?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je pense que ça dépend des bébés. Lors des réveils tu observes des étouffements, tu l'entends régurgiter puis ravaler?
 
Haut