• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébés RGO

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais toi, j'en contacterai un. Au pire il te dit que ça va passer, au mieux il voit avec toi un protocole !!
Et tu lui lave le nez souvent ? Parce que les RGO ça donne bcp d'affections ORL. Moi je lui lave le nez matin et soir. Et il y a tjs des filaments de caca de nez.
Et je sens bien que ça va mieux après. Elle respire mieux.
Le gastro pédiatre te donnera un traitement adéquat et puis il fera peut-être des test d'allergie ou te conseillera un allergologue.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rends compte que le reflux de ma puce est bcp moins important que celui de vos enfants. Mais j'entends tjs qd mm le lait remonter et parfois elle régurgite un peu.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésite pas, les délais sont longs.
Et eux sont moins frileux pour augmenter les doses et laisser les parents trouver la doses efficaces. En tous cas ça a étté comme ça pour nous.
Tu es d'où?
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Abrahel quel âge à ton petit ? Je pense aussi qu'un bilan avec un gastro pédiatre pourrait t'aider à mieux comprendre de quoi souffre ton bébé et quoi faire pour le soulager.
 

Abrahel

Montée de lait
Merci pour vos réponses. Il a 2 mois et 9j, et je suis du Val d'Oise, d'Argenteuil plus précisément. J'ai repéré quelques adresses mais dans l'idéal, si quelqu'un en avait un(e) à me recommander, je suis preneuse ! Car l'idée de prendre le plus proche n'est pas toujours une solution...

@Jujumeo: pour ce qui est du lavement de nez, j'essaie de faire un lavement le matin quand je l'entends clapoter, mais j'avoue que je n'ai pas encore trop le coup de main efficace. Sinon, c'est mouchette au moins une fois pas jour.
 

Aenwen

Hyperlactation
Je n'ai pas de problème pour lui donner l'inexium, il ouvre même la bouche tout seul ^^

mon ennui c'est que c'est totalement inefficace et que je suis désemparée. Il est encombré du nez le matin au réveil, tousse et se met à pleurer un peu dès qu'il baille. Les tétées sont douloureuses, il gemit, se tend, s'aggripe à mes vêtements... Ça me fait mal au coeur et je sais plus quoi faire. J'hésite à contacter un Gastro pédiatre... désolée si je me répète, les nuits sont dures ! :-D

pauvre bouchon oui je pense que si ton ptit père ne va pas mieux un rdv avec un gastro pédiatre serait bien au moins tu seras fixé et ton ptit bonhomme soulagé si il lui donne un traitement adapté

elle va bien jujumeo merci bon elle ronchonne mais là c'est la chaleur ^^
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
L'inexium peut mettre 15j à agir, cela fait longtemps que tu lui donnes ? A deux mois et demi je suppose qu'on te parle de coliques... Le gastro pédiatre pourra mieux déterminer s'il y a besoin d'un traitement et comme le dit @SEmilie trouver le bon dosage. Prend t il du poids ton petit ? Je pourrai te donner les coordonnées de celle que j'ai vue (je crois qu'il faut le faire en message privé) mais bon ultra désagréable (de mon point de vue) et giga dépassement d'honoraires... Apres j'ai entendu parler de deux très bien si les filles n'ont pas mieux à proposer :). Avec une lettre de la pédiatre de la Pmi j ai eu un rdv à Trousseau mais en juillet (3mois d attente) donc pour toi ce n'est pas une solution dans l'immédiat.
 

Abrahel

Montée de lait
Merci, je prends toute adresse, ça peut toujours servir, quitte à faire le tri après. Il prend très bien du poids (quelque part, c'est le problème, les médecins s'en inquiètent moins), et ça doit faire 25j que j'ai commencé l'inexium, et je suis passé de 3 à 4 ml depuis mardi, avec Gaviscon en plus.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai une adresse à Anthony ils sont plusieurs (dont celle qui a vu ma petite) mais bon "empathie de lézard" pour reprendre l'excellente expression d' @bad mom :p faut etre prêt quoi... Sinon une adresse à Montreuil :sympa à l'ecoute(une amie l'a vue pour sa petite) mais il y a un peu d'attente. Je crois aussi qu'il y a des gastro pédiatres à Boulogne mais mega dépassement... Voilà voilà... Essaye aussi d'avoir une lettre de ton médecin pour faire une demande de rdv à l'hôpital sinon... Pour l'inexium effectivement ça devrait faire effet ou il faut voir pour le dosage... Et oui la prise de poids "cache" le reste : dans le cas de ma fille il n'y a eu traitement que lorsque le poids a stagné au moment où je disais arrêtez de me parler de coliques oui il y a des coliques mais je vois que mon bébé souffre (non elle n'est pas en colère ou capricieuse :eek: elle a deux mois...)
 

Abrahel

Montée de lait
Pas de RDV dispo avant le 27 juillet, mouais...je vais continuer mes investigations personnelles...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de prendre rendez-vous quand même pour le 27 juillet et d'annuler si tu trouves un rendez-vous plus tôt ailleurs.
Au pire, tu feras des parents heureux.
 
Dernière édition:

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui et je ne sais pas comment tu as eu le rdv mais moi c'etait en ligne et j'avais coché "être prévenu si un rdv se libere" j'ai gagné 3 semaines :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je me pose bcp de questions au sujet de Faustine.
J'avais mis ça sur le compte de la chaleur et de mon REF.
Mais la puce refuse de plus en plus souvent le sein, elle se met à hurler, pleurer.
Ce matin par exemple, elle n'a pas voulu de mes seins. La dernière tétée était vers 3h. Il est 8h30 !!!
Ça vous est-il déjà arrivé ? J'ai l'impression qu'elle a mal qq part mais je ne sais pas où.
J'arrive ds ces cas-là à la faire téter en dormant. Mais c'est pas une solution.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais je la prends de temps en temps et tout est OK. Je l'ai prise hier et RAS.
Là elle dort sur moi mais elle serre les mâchoires. Elle ne tète tjs pas. Vais attendre une autre phase de sommeil.
 
Haut