• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébés RGO

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand un bébé souffre, notre coeur de maman a hâte que ça s'arrange ! on n'aime pas voir nos bébés douloureux, n'est ce pas ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ça c'est sûr !!! Même les bêtes, je n'aime pas les voir souffrir.
J'ai sauvé de la noyade bon nombre de fourmis, guêpes et autres insectes !!!
Je n'écrase pas les fourmis.

Bon pour les araignées, c'est autre chose. Je ne les aime pas du tout !!! :D:D
 

irumi_ml

Hyperlactation
Le araignée en parlant pas :p

Mais les fourmis eghhhhh:mad: à l'époque j'avais une bonne relation avec eux ,mais depuis qu'il veulent coloniser ma maison ,mon jardin ,ma boîte de bijou .:confused:...Là c 'est bon je tue tout fourmi qui passe devant mes yeux ...C'est eux qui ont commencer la guerre je ne peux pas marcher dans mon jardin sons avoir des fourmis qui me pique les pieds ....Ils penssent que c'est leur territoire
 
Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
Moi aussi je suis un prarano pr c qui concerne la santé de ma fille et parfois j'en ai marre de moi :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée voir un guérisseur pour elle (pour son reflux) et pour moi.
Il a dit que j'ai du harcèlement médical tellement je me mets la pression pour elle !!! :D:D:D
 

irumi_ml

Hyperlactation
Je suis allée voir mon médecin aujourd'hui. Je lui ai parlé des freins. Il me dit qu'effectivement le frein de langue est un peu serré. Mais il me dit d'attendre encore un peu pour voir ce que ça donne. Et il connaît un ORL qui le fait.
Donc je vais encore attendre un peu.
Merci encore @Sylvie pour cette info.
J'y avais bien pensé à ce frein de lèvre surtout. Mais j'avais peur d'inventer un truc à ma fille. Je suis très à cheval sur la santé et parfois mon homme me dit que c'est trop. Du coup, je ne voulais pas paraître parano !!! :D:D

@Jujumeo je trouve cette article très intéressant ,et je veux le partage avec toi :
https://www.sylvainchamberland.com/blogue/freins-et-frenectomie/

il paraît que le frein labial supérieur est très fréquent chez les jeunes enfants ,et en général il s'ameliora avec le temps .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En relisant ce message (encore merci @irumi_ml pour le lien), je me dit que peut-être il suffit d'attendre. Là puce tète bien, grossit bien. Par contre, j'ai tjs un peu mal aux tétons. Ça doit encore être dû à ce satané muguet. C'est mechant le muguet !!!

Sinon, son RGO semble se calmer. Je mange de moins en moins de PLV et j'ai même ralenti la chèvre et la brebis. Par contre la semaine dernière j'ai mangé une tarte aux fruits avec de la crème pâtissière. Le lendemain, mes seins coulaient tout seuls. Ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Donc je continue éviction des PLV. Et au final, je m'habitue. Parfois c'est difficile mais je commence à m'y faire.
En plus comme il fait beau, c'est fruits à gogo. En ce moment c'est pastèque. Ça fait trop du bien par ces chaleurs
 

Abrahel

Montée de lait
Bonjour, je me permets de m'incruster ici pour avoir les avis des mamans à bébé RGO.

Concernant le Gaviscon, pour celles qui l'ont utilisé, est-il efficace immédiatement dès la première prise ou avez-vous constaté un changement au bout de quelques jours ? Vous en donniez combien de fois par jour ?

j'ai l'impression que ce n'est pas efficace ici, et vu que le goût le fait hurler j'hésite à arrêter ce produit (il est aussi sous Inexium, inefficace).

par ailleurs, j'ai vu qu'il existe Gaviscon banane pour nourrisson, avez-vous déjà essayé ?
Merci pour vos réponses, rien ne marche je suis désespérée...
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Abrahel je donne le nourrisson gout banane... Les débuts ont ete compliqués maintenant on dirait qu'elle aime aussi incroyable que cela puisse paraître vu le goût atroce du truc... Moi je me suis aidée d'une tetine médicament mais c'est une tétine donc ça peut être problématique. Pour l'efficacité, j'étais hyper sceptique au debut surtout que cela la constipait il me semble, je l'ai arrêté plusieurs fois et repris parce que pris avant les tétées ma fille pleurait puis grimaçait moins lors des remontées. A huit mois aujourd'hui je n'en donne qu'avant les repas solides. En bref pour moi ça été plutôt un complément de l'inexium très efficace dans le cas de ma fille.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On avait arrêté le gaviscon au bout de quelques semaines car on doutait de son efficacité et en effet, on n'avait constaté aucune modification du bien être apporté par l'inexium.
Ma fille avait une très grosse dose: 2mg/kg. Peut-être que la dose de ton bébé n'est pas efficace.
 

Abrahel

Montée de lait
Effectivement c'est une grosse dose, je n'en suis même pas à 1mg/1kg Oo...cependant, je n'ose pas l'augmenter encore sans l'avis du médecin :-/
 

Aenwen

Hyperlactation
ici on a essayé le gel de polysilane qui est totalement inefficace pour ma fille par contre le gaviscon lui fait effet on voit un mieux dès le lendemain par contre ça la constipe sérieusement (moins avec la diversification) par contre je le donne à la fin des repas et plusieurs fois par jour quand elle ne va pas bien et je n'en donne qu'à la fin du repas solide quand elle va mieux
elle a de l'inexium aussi maintenant 1mg/1kg
 

Abrahel

Montée de lait
Polysilane totalement inefficace ici aussi. Faut que je fasse vraiment l'effort de lui donner le Gaviscon plusieurs fois dans la journée mais il hurle tellement c'est un crève coeur...je pense que son efficacité est censée être immédiate donc comme je ne vois pas de changements, ça ne me motive pas à continuer...
 

Aenwen

Hyperlactation
Polysilane totalement inefficace ici aussi. Faut que je fasse vraiment l'effort de lui donner le Gaviscon plusieurs fois dans la journée mais il hurle tellement c'est un crève coeur...je pense que son efficacité est censée être immédiate donc comme je ne vois pas de changements, ça ne me motive pas à continuer...

la mienne hurlait aussi elle commence à s'y faire elle n'aime pas ça mais le prend sans pleurer... on a essayé de lui donner avant les repas mais c'était moins efficace qu'après.
 

Abrahel

Montée de lait
Oui j'ai lu beaucoup de mamans qui disaient que leur petit s'y faisait...c'est vrai qu'il pleurait au début avec l'inexium et maintenant il est tour mignon. Les goûts sont nouveaux c'est vrai qu'il faut qu'il s'y fasse. Mais Gaviscon est quand même agressif !^^
 

Aenwen

Hyperlactation
le gaviscon c'est vraiment immonde pour ma part je ne peux pas en prendre je le vomi directement.
pour l'inexium j'ai trouvé la parade je tire 10 ml de lait et lui donne avec a la place de mettre de l'eau et elle me le boit directement à la pipette sans une grimace ^^
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À chaque fois que je dois donner des médocs c'est avec du lait. Ça passe mieux.

@Aenwen comment va ta puce?
 

Abrahel

Montée de lait
Je n'ai pas de problème pour lui donner l'inexium, il ouvre même la bouche tout seul ^^

mon ennui c'est que c'est totalement inefficace et que je suis désemparée. Il est encombré du nez le matin au réveil, tousse et se met à pleurer un peu dès qu'il baille. Les tétées sont douloureuses, il gemit, se tend, s'aggripe à mes vêtements... Ça me fait mal au coeur et je sais plus quoi faire. J'hésite à contacter un Gastro pédiatre... désolée si je me répète, les nuits sont dures ! :-D
 
Haut