• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébés RGO

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je verrai avec la pédiatre si gaviscon ou autre.
Pour le ref, un régime très strict d'éviction des plv peut vraiment tout changer et ainsi améliorer un rgo.
Si après 1 mois 1/2 d'un régime strict (sans lait de vache, de chèvre, brebis) ça n'arrange rien c'est que la cause à à chercher ailleurs.

Par contre certaines mamans ont remarqué que même un peu de plv peuvent relancer le ref.
Pour ma part, après plus d'1an d'éviction, le jour où j'ai remangé une lamelle de comté, j'ai eu de nouveau des fuites de lait (ça s'est calmé avec le temps ensuite).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester petit à petit. Vais pas jeter les fromages :D:D
La pédiatre avait dit 1 par jour je pouvais mais bon. Je pense que c'est soit on arrête, soit on en mange. Mais c'est pas une éviction 1 par jour.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester petit à petit. Vais pas jeter les fromages :D:D
La pédiatre avait dit 1 par jour je pouvais mais bon. Je pense que c'est soit on arrête, soit on en mange. Mais c'est pas une éviction 1 par jour.
Oui c'est un peu comme une allergie. pour voir les effets, il faut tout enlever sinon on ne peut pas savoir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais alors pas de chocolat non plus? J'ai vu que même dans le noir il y a du lait. Et le jambon emballé non plus? Ou ça c'est juste pour ceux qui sont allergiques ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais alors pas de chocolat non plus? J'ai vu que même dans le noir il y a du lait. Et le jambon emballé non plus? Ou ça c'est juste pour ceux qui sont allergiques ?
Moi j'ai fait l'éviction pour une intolérance donc j'ai tout enlevé. Dans le jambon industriel normalement il n'y a pas de plv, faut lire les étiquettes. Dans le chocolat noir non plus normalement il n'y a pas de lait, faut regarder. Je prends le Lindt.

plv:
lactose, protéines de lait, poudre de lait, babeurre, beurre patissier, caseine,
http://allergieetrgo.canalblog.com/archives/2014/02/08/29151481.html
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le lien. Je me rends compte qu'il y a plus de PLV que je ne pensais dans mon alimentation. Ça va être difficile mais je vais y arriver. 1 mois c'est rapide.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Mais comment vous savez que le reflux lui fait mal?
Si les remontées acides sont doleureux le bébé va pleurer presque tt le temps ,surtt entre les tété ,
Un bon pédiatre ne donne jamais des traitements dans le cas de rgo physiologique:
Si:
- il n'ya pas d'osophagite
-Prise de poids normal
- bébé tolére bien les remontés acide et ne pleure pas il ne devient ni pale ni raide en cas de reflux
-Pas d'otite, ni problème respiratoire à repitition
Donc le rgo n'est pas pathologique et il est inutile d'empoisonner le bébé avec ces traitements
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ma fille régurgite depuis ça naissance ,mémé elle s'ettoufait plusieurs fois avec son reflux ,:(
(C'étaient effrayant, J'ai pleurait plusieurs fois en pensant que j'allais perdre ma fille).Elle dort en position incliné ,je le met sur le côté parceque sur le dos elle s'ettoufait X fois ( par expérience)

-Avant 4 mois elle s'agitait bcp en dormant j'ai pensé que la cause c'était son rgo mais maintenant je dit plus que c'était à cause des gaz intestinaux ,
Elle a 6 mois maintenant le reflux est tjrs là ,moin qu'avant mais ça lui fait pas de mal parce que elle reste souriante au moment où il sort de ça bouche,
appart la machine à lavé qui tourne bcp depuis sa naissance , l'odeur de lait acide sur nous ,et le défilé de mode pandant la journée ,rien de grave ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr.
Je ne penses pas qu'elle souffre car elle ne pleure pas.
Mais qu'en ce moment, elle sort pas mal sa langue. Et ça c'est un signe. Du coup je lui donne du polysilane pdt qq tétées. Pas toutes, mais un peu le jour et un peu la nuit.
Moi non plus le pédiatre ne donne rien si pas d'oesophagite. Il nous faut tout simplement attendre, la garder sur soi après tétées, moi je la change avant les tétées, plan incliné, je nettoie le nez 2 fois par jour ...
Tout ce qu'on sait déjà.
Et oui les machines tournent souvent !!!
Et je remarque que dans ses régurgitations il y a bcp de glaires aussi.
Et ça c'est dû au RGO.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Chez moi même le cododo se fait sur un plan incliné
Wi le nez se bouche bcp avec le rgo et mémé les glaires ds la gorge ...
J'ai tellement nettoyer le nez de ma fille qu'elle s'est habitulle elle adore l'aspirateur du nez
Ma fille aussi à l'âge de 3 mois sort bcp sa longue mais je disais qu'elle fait ça pr s'amuser:D maintenant elle le fait plus malgré que le rgo est tjrs là
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin moi elle pleure tjs pour le nez. Et pourtant maintenant, je le fais avec mon lait. Elle régurgite moins après et fa reste moins bloqué qu'avec du liquide physiologique.
Pour la langue, il y a des périodes.
Je pense qu'elle la tire qd elle est plus gênée et que peut-être ça lui fait mal. Je ne sais pas
 

irumi_ml

Hyperlactation
C'est vrai avec le sérum elle régurgite , j'utilise mon lait pour les yeux mais pas pour le nez
,comment tu fait juste des gouttes de ton lait ds le nez ou bien autre méthode et est ce qu'il est efficace ??
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait,, je tire un peu de lait et je le mets dans une pipette de sérum physiologique (enfin je l'aspirer avec la pipette).
Je n'arrive à les remplir qu'à moitié mais c'est suffisant. Sinon, tu peux remplir à nouveau.
En moi j'utilise le mouche bébé à chaque fois.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais nous retirons pas mal de filaments de caca de nez.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Même moi j'utilise le mouche bébé type aspirateur ,apres le sérum c'est efficace et je ne sais pas non plus si c'est bien ou pas ,
Avant ses 4mois elle n'aimait pas le mouchage mais maintenant elle pense que c'est un jeux donc je profite au max de bien nettoyé :D:p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin moi elle n'aime tjs pas. Elle pleure à chaque fois.
Mais elle est moins gênée avec le LM qu'avec le liquide physiologique.

Par contre en ce moment, je galère avec mon REF. Elle s'énerve bcp qd ça coule trop, s'énerve au sein, n'en veut plus, hurle.
J'ai mal au coeur.
Je vais de out faire éviction des PLV stricte et bannir le chocolat.

Entre le reflux et le REF + la fatigue, il y a des jours où j'ai vraiment envie de pleurer. Je le retiens pour elle mais c'est parfois difficile.

Heureusement que je suis de nature optimiste et positive. Parce que parfois c'est vraiment stressant.
Et j'ai pas envie de contraindre mon homme avec le même régime.
 
Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
Est ce que tu a trouvé que ton ref s'améliore avec le régime plv?
Sincèrement je trouve ce régime trop deficile voir fatiguant ,.:confused:et je soupçonne que le problème vient de notre alimentation.
Bon courage @Jujumeo ;)

Pour la position ventrale ma fille régurgite +++++ si je lui met sur le ventre et elle déteste cette position depuis ça naissance,
 
Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
Et pour le rgo j'essaye de patienté encore,la pédiatre m'a dit que la deversification apaisée le reflux mais apparemment que ça n'a pas marché avec ma fille ,surtt si elle mange une purée de betterave c'est la cata :mad: je l'ai essayé 2 fois et j'ai eux le droit à des régurgitations rouge tt au long de la dégestion (ahhhhh ma fille ressemblais à un vempiiiirrre :p) ,j en vais plus refaire purée
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml : e))e n'aime pas trop non plus la position ventrale
Pour le régime, j'ai lue ne pas être super assidue.
Mais je vais y arriver
 
Haut