1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés premier trimestre 2019

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par N-bb3, 22 Février 2019.

  1. lauralenny83

    lauralenny83 Montée de lait

    Oui les filles bibilou va mieux, finalement il n'a plus eu de fièvre hier journée, ni la nuit et aujourd'hui non plus donc je suis rassurée, il a même mieux dormi qu'à l'accoutumée cette nuit (2 réveils).
     
    Anyone__ et Lullalynne aiment ce message.
  2. lauralenny83

    lauralenny83 Montée de lait

    Ne te laisse pas faire, si c'est ton choix d'allaiter, elles doivent le respecter et faire en sorte que ton bébé puisse boire ton lait, quelque soit le contenant.
    Elles ne pensent pas au bienfait du LM, elles préfèrent ce qui les arrange :(
    Et dire que c'est une maline qui fait ça pour embêter, franchement on aura tout entendu !
     
    Lullalynne aime ce message.
  3. lauralenny83

    lauralenny83 Montée de lait

    Dur dur les nounou en ce moment, courage j'espère que ça ira pour ton bébé.
     
  4. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    Coucou!

    Y'a quelqu'un ici?

    @N-bb3 Ça fait longtemps qu'on a pas de tes nouvelles?

    Moi ça va à part que je suis épuisée et un peu perdue niveau diversification...
     
  5. Lullalynne

    Lullalynne Période de pointe

    Coucou !

    C'est vrai qu'on a apparemment un peu toutes déserté le forum ces temps-ci...

    Voilà quelques nouvelles de notre côté.

    Ma chouette passe toujours de bonnes journées à la crèche, mais mange de moins en moins (la semaine dernière, elle n'y a pas bu de LM du tout, elle refusait catégoriquement le biberon...) Je reste assez zen par rapport à ça parce qu'avec moi, elle tète toujours bien (5 tétées minimum, mais plutôt 6-7).
    Pour la diversification, je ne serai pas de bons conseils : on laisse la crèche s'en charger le midi, le soir, on se contente des tétées :p Et elle ne prend pas grand chose en quantité (quelques cuillères, quelques morceaux).

    Je suis en éviction des PLV depuis 2 semaines maintenant, en prévision du rdv chez l'allergo le 23 octobre. Je ne suis pas certaine que ça apporte des améliorations mais je préfère tenter jusqu'au bout. Surtout que je n'ai jamais cuisiné autant que depuis que je suis ce régime ! J'adore faire à manger donc là, je prends plaisir à découvrir et tester plein de nouvelles recettes, de nouvelles astuces pour adapter (et satisfaire mes envies de sucre !) Le week-end dernier, c'était pains au chocolat vegan ; aujourd'hui, ce sera cake au citron et meringues :joie:

    Sinon, niveau moteur, ma fille n'arrête pas d'arpenter la maison à 4 pattes, elle poursuit même le chat ! Et son truc du moment, quand elle est dans son lit, c'est de se hisser à la force des bras pour décoller les pieds du matelas et pouvoir regarder par-dessus :p Depuis qu'elle est toute petite, on nous dit qu'elle a de la force ; elle nous le prouve encore une fois.

    Sinon, vous avez prévu quelque chose pour la fête des grands-pères ce dimanche ?
     
    lauralenny83 aime ce message.
  6. lauralenny83

    lauralenny83 Montée de lait

    Coucou de la fatigue ici aussi, depuis le début de la semaine on a instauré un rituel du couché car c'était trop freestyle à la maison donc maintenant c'est bain à 19h30 puis repas, vers 20h on monte dans le chambre faire le tétou de bonne nuit et dodo dans son lit à barreaux qui est à côté de notre lit.
    On essai aussi d'arrêter le tetouillage la nuit pour ne garder que les tétées nutritives mais là c'est une autre histoire, j'ai mis mon conjoint à contribution, il dort du côté où se trouve le lit à barreaux et le berce pour le rendormir.
    Comme ça ne marche pas à tout les coup, s'il galère trop je prends le relais pour le bercer jusqu'à ce qu'il se rendorme mais en ce moment il a beaucoup de réveils nocturnes et ne parvient pas à se rendormir tout seul.
    On évite un maximum de le mettre entre nous la nuit car on ne dort pas bien à 3 dans le lit mais cette nuit je ne me suis pas sentie le courage de le bercer, il a dormi avec moi et mon conjoint dans une autre chambre mais j'ai eu une nuit plus reposante que les précédentes.
    Côté diversification, on va commencer à lui proposer de la viande et du poisson. Il mange le midi et le soir une purée, et une compote au goûter.
    Niveau motricité il se balade à 4 pattes dans la maison et se lève sur ses petites jambes dès qu'il trouve un appui donc faut faire attention.
    Pour les dents, il en a 5 (2 en bas, 3 en haut) la 6ème devrait pas tarder car il bave et mord tout se qu'il peut (même mon bras, mes doigts aïe aïe aïe !!!).
    Par contre il grince des dents, le bruit est horrible, j'espère que c'est juste une passade j'ai pas envie qu'il se les abîme.
    Jeudi il a fêté 8 mois :pom pom:
    Voilà pour nous :D
    Belle fin de journée.
    :jap:
     
    Lullalynne aime ce message.
  7. lauralenny83

    lauralenny83 Montée de lait

    Faut que je regarde, j'y avais même pas pensé (la vilaine)
    J'aimerai bien essayer la peinture propre avec bibou.
     
  8. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    Ça existe la fête des grands-pères????

    On est pas trop adepte de ce genre de fête donc je ne serai pas de bons conseils...

    Bravo pour l'évolution de vos bébés!
    @Lullalynne les allergies de ma grande m'ont fait découvrir le végéta*isme (allergie APLV, oeufs, blé, boeuf, soja arachide, kiwi...). Si je n'en fait pas une philosophie de vie, j'ai considérablement changé ma façon de cuisiner/manger et j'ai découvert plein de chouettes recettes!

    A 8 mois presque et demi Loulou rampe partout et commence à prendre appui pour se mettre debout. Il escalade des obstacles c'est rigolo.

    Toujours son RGO, c'est pénible. L'alimentation c'est un peu galère. On a commencé par les purées mais vraiment ça me soule car j'ai l'impression d'assassiner ses aspirations exploratrices. Donc on teste certains morceaux mais bon du coup je stresse sur les quantités... et toujours en questionnement sur une éventuelle APLV. Je ne suis plus en éviction depuis longtemps et ça va mais quand on a testé les laitages il a eu de l'eczéma... à suivre
     
  9. Anyone__

    Anyone__ Montée de lait

    Coucou !

    Que d'évolution pour tous les bébés ! 7 mois pour ma grenouille !

    Moi ça y'est j'ai repris le boulot à un rythme de dingue depuis 3 semaines (entre 38 et 48h par semaine). Du coup je suis crevée surtout que ma grenouille se réveille beaucoup la nuit encore (rhume + double otite + dent qui perce) ! Mais ça va se calmer maintenant, je vais faire des semaines plus cool. Ca fait bizarre de passer de 24H sur 24 avec ma fille a 20min par jour + la nuit où je la vois ...
    Sinon elle évolue bien :) Elle rampe de mieux en mieux et m'escalade quand je m'allonge à côté d'elle :lol:
    Pour les repas elle mange très bien les solides et niveau lait elle a eu le déclic biberon et LA. Je rentre trop tard le soir et elle a trop faim pour m'attendre, surtout que je tire pas beaucoup au boulot ... Je peux y aller une fois et je tire entre 70 et 90ml pour 12h de boulot :confused: Du coup on fait mixte et on voit jusqu'à quand ça tient !
    Et chez la nounou ça se passe mieux ! Elle arrive à faire des siestes plus ou moins longues selon les jours.
    Par contre la pédiatre veut que je lui fasse faire une prise de sang parce qu'elle la trouvait pale ... Bon elle était crevée et malade ce jour là ça aide pas ! Je sais pas trop si je le fais du coup ... On verra !
     
  10. Lullalynne

    Lullalynne Période de pointe

    @Anyone__ Tant mieux si ça se passe bien chez la nounou maintenant :)
    La prise de sang, c'est pour vérifier le taux de fer ? (la peau pâle peut faire penser à une anémie) Si c'est ça, il vaut peut-être mieux la faire pour ne pas passer à côté d'un truc. Elle va mieux depuis ?

    @Boucécilou Il y a terrain allergique chez toi ou le papa ? Tu n'as pas fait faire de tests alors sur ton ptit bout ? Une allergie pourrait expliquer ce rgo qui ne passe pas.

    @lauralenny83 Dis donc, que de dents ! :eek: Ma chouette n'en a toujours que 2 pour l'instant alors qu'elle a eu 9 mois mercredi. Mais elle sait drôlement bien s'en servir : elle croque de gros morceaux maintenant et mâche comme une grande quand elle mange. C'est drôle de la voir faire :p Bon, c'est beaucoup moins marrant quand elle me donne un coup de dents, dans le bras ou le sein :)confused:) mais ça reste exceptionnel.

    Pour la fête des grands-pères, j'ai juste préparé un petit porte-clé avec des photos de ma fille et j'ai fait ses empreintes de pieds à la peinture. C'était un bon moment : elle a été très coopérative (elle rigolait parce que le pinceau lui chatouillait les orteils :p) et le résultat est chouette. J'espère que ça fera son petit effet !
     
  11. Anyone__

    Anyone__ Montée de lait

    Oui c'est pour l'anémie. Elle est toujours assez pâle ma grenouille mais nous aussi donc les chiens ne font pas des chats :lol: Apres en plus elle était fatiguée et enrhumée donc ça aide pas ... on verra plus tard mais je pense que je la ferai quand même dans le doute !
    Sinon elle a toujours le nez bien pris et est sous antibiotiques pour l'otite... mais ça a pas l'air de lui faire plus mal que ça heureusement !

    Je commence aussi à lui donner des morceaux, du pain des fleurs mais pour l'instant ça lui donne vite des hauts le cœur :p
     
    Lullalynne aime ce message.
  12. Agapolyse

    Agapolyse Montée de lait

    Coucou les filles ! Ca fait longtemps!! Ici l'allaitement est presque terminé... jai un rythme de travail très intense. Tout va bien. Bebe est tres en avance ( niveau motricité attention il cherche à marcher... 8mois oklm) le seul problème cest encore et toujours le sommeil. Il trouve pas son sommeil tout seul et la nounou est " fatiguée" a cause de lui car il a du mal a faire la sieste. Dur dur. Jessaye de trouver des solutions mais pas evident ! Bisouuuus
     
    Lullalynne aime ce message.

Partager cette page

Chargement...