• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
bonjour les mam's, *
J'espère que vous allez bien aujourd'hui;
@Boucécilou bon courage pour les cartons et la reprise du travail.

Une petite piste pour celle qui n'arrive pas a donner le biberon ou le Dal pour bébé chez la nounou.
Avez vous pensé à faire un flan de lait maternelle?
pour 4 à 5 pots (pots Avent, verrines …)

– 400 à 500 ml de LM – 2grs d’Agar-agar (magasin bio)

Faire chauffer le lait sans bouillir. Ajouter l’agar-agar et remuer tout en laissant sur le feu. Verser dans les récipients Laisser refroidir et prendre au frais pendant 2 à 3h.

source : https://okaasan-leblog.com/2012/10/24/mes-recettes-de-desserts-au-lait-maternel/

Ma pepette commence à s’intéresser à ce que l'on mange. Je la met dans sa chaise haute lors du repas du soir. Je vais me lancer dans les petits flans du soir.

@maudJ ici on a mal aux dents aussi. Ca la travail beaucoup.
Aller on va au bain!!!!
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour à toutes !

J'espère que tout va pour le mieux en début de semaine.

Ici, malgré la pluie, le weekend a été bien sympa : j'ai préparé le terrain pour le potager et on a accueilli une nouvelle petite poule chez nous :)
Mais côté alimentation de bébé, les choses n'avancent pas beaucoup : ma fille ne boit toujours pas en mon absence (elle refuse même le dal maintenant) et je crois qu'en 2 semaines, elle n'a pas pris un gramme :( Verdict demain pour la pesée.
Je pense effectivement tester les flans de lm (j'ai acheté de l'agar agar aujourd'hui rien que pour ça) mais je ne suis même pas sûre qu'elle en veuille : elle nous regarde manger mais ne s'intéresse pas vraiment au contenu de nos assiettes. Et c'est pas dit qu'elle accepte la cuillère... @N-bb3 je veux bien un retour quand tu auras essayé.
Je pense qu'elle ne comprend pas pourquoi on lui propose de boire dans un contenant. C'est peut-être aussi sa façon à elle de dire qu'elle a du mal à accepter la séparation ? Le papa et moi sommes en tout cas bien démunis face à ça et c'est très dur de la (sa)voir le ventre vide pendant 5-6h :(

Et les dents la travaillent aussi : elle bave beaucoup, mange ses mains, pince fort tout ce qui passe à portée de sa bouche, a les joues rouges et ses gencives sont comme "crantées". Mais elle ne se plaint pas pour le moment.

Bon courage à toutes !
 

MLGH89

Période de pointe
Bonjour et bienvenu parmi nous.

Certaines on déjà repris le travail et ce n'est pas facile.
Que se soit l'attachement avec bébé, l'allaitement ou simplement que nous je sommes pas prête.

Si c'est vraiment trop dur pour toi, peux tu envisager un 80%? Ou un mi temps ?
La caf aide lors que nous réduisons notre temps de travail pour bébé. Enfin, un peu.

Mais rien n'est simple.
Ici c'est ma 3ème et je n'envisage pas de reprendre le travail. Je vais faire du home office

Bonjour
Merci pour le soutien!
Non je peux pas trop le 80% , je suis en thèse. Donc soit je reprends soit j’arrête tout. Mais c’était un travail de longue haleine et je veux pas tout arrêter. J’aimerais concilier travail et vie de famille mais comme tu le dis: je ne suis pas prête.
Ce dernier mois avec ma fille, tous les problèmes rentraient dans l ordre et on partageait une relation fusionnelle , pour l’allaitement ça roulait enfin...
dur dur de ne la voir que 2-3h/jour
 

Grou

Période de pointe
Bonjour ,

Je vous rejoins sur cette partie du forum, mon bébé est né le 2 février. J'ai repris le boulot il y a 2 semaines et ça se passe plutôt bien d'autant que j'ai la chance que mon conjoint travaille à domicile donc notre fils reste avec lui la journée. Je tire mon lait au boulot sans soucis. Le seul problème c'est qu'il refuse de dormir quand je suis pas là :/ jespere que ça va s'arranger avec le temps mais en attendant c'est dur pour le papa...

Bonjour
Merci pour le soutien!
Non je peux pas trop le 80% , je suis en thèse. Donc soit je reprends soit j’arrête tout. Mais c’était un travail de longue haleine et je veux pas tout arrêter. J’aimerais concilier travail et vie de famille mais comme tu le dis: je ne suis pas prête.
Ce dernier mois avec ma fille, tous les problèmes rentraient dans l ordre et on partageait une relation fusionnelle , pour l’allaitement ça roulait enfin...
dur dur de ne la voir que 2-3h/jour

Je suis un peu dans le même cas, stage de fin d'études donc plein temps ou rien... par contre j'ai réussi à négocier pour avoir au moins mon mercredi après-midi avec mon stage, et 'omis' d'en informer la fac qui sont moins compréhensifs... sinon est-ce que du télétravail serait envisageable dans ton cas ? (Tu y as sûrement déjà pensé ma pauvre je t'envoie tout mon soutien)
 

Grou

Période de pointe
C'est peut-être aussi sa façon à elle de dire qu'elle a du mal à accepter la séparation ? Le papa et moi sommes en tout cas bien démunis face à ça et c'est très dur de la (sa)voir le ventre vide pendant 5-6h :(

C'est peut être ça, le mien refuse de dormir quand je suis au boulot (il dort 20 min en 4 fois). Je me dis qu'il va finir par comprendre que je reviens à chaque fois mais c'est vrai que c'est dur, bon courage à toi!
 

N-bb3

Période de pointe
Hey bienvenu @Grou
Pas facile la séparation mais je suis de tout cœur avec toi.

@MLGH89 courage à toi aussi.

Vous êtes des supers mamans et nous faisons toutes comme nous pouvons avec le travail que l'on a et les enfants que nous avons. Pas facile mais dites vous que bébé s'adaptera à toutes les situations tant qu'il sent qu'il est aimé et en sécurité.

Bonne nuit

Ps : @Grou, grou c'est le surnom que mes nièces ont donné à mon numéro 2 il est né gros et roux.... Désolée j'ai pas pu m'empêcher de sourire !!!
Mais bon, hein, il a 5ans maintenant et il est beau et blond... Finalement !!
 

Lullalynne

Lactarium
@Grou Bienvenue et félicitations :)
Bon courage dans cette drôle d'étape qu'est la reprise du travail.
Moi j'ai de la chance, je travaille à 10-15' de chez moi donc je peux rentrer sur ma pause de midi (et heureusement puisqu'elle ne mange toujours presque rien en mon absence...) Tu te sens mieux toi face au fait de la laisser ?

@MLGH89 Bon courage aussi pour ta thèse. Je vois un peu le boulot que ça demande puisque mon conjoint arrive presque à la fin de la sienne ;)

@N-bb3 As-tu testé les flans de lm ?

J'ai fait peser ma fille mardi : +110g en 15 jours. Pas terrible mais au moins elle ne perds pas de poids. Par contre, je crains que la pédiatre me demande de la diversifier à la prochaine visite dans 2 semaines et j'ai pas tellement envie parce que je n'ai pas l'impression que ma fille soit prête.

J'espère que la journée fut bonne pour vous toutes :)
 

N-bb3

Période de pointe
@Grou Bienvenue et félicitations :)
Bon courage dans cette drôle d'étape qu'est la reprise du travail.
Moi j'ai de la chance, je travaille à 10-15' de chez moi donc je peux rentrer sur ma pause de midi (et heureusement puisqu'elle ne mange toujours presque rien en mon absence...) Tu te sens mieux toi face au fait de la laisser ?

@MLGH89 Bon courage aussi pour ta thèse. Je vois un peu le boulot que ça demande puisque mon conjoint arrive presque à la fin de la sienne ;)

@N-bb3 As-tu testé les flans de lm ?

J'ai fait peser ma fille mardi : +110g en 15 jours. Pas terrible mais au moins elle ne perds pas de poids. Par contre, je crains que la pédiatre me demande de la diversifier à la prochaine visite dans 2 semaines et j'ai pas tellement envie parce que je n'ai pas l'impression que ma fille soit prête.

J'espère que la journée fut bonne pour vous toutes :)


Coucou,
j'ai pas encore testé les flans, je manque de motivation pour tirer mon lait.

Je me sent d'un côté comme enfermé dans cette relation avec l'allaitement exclusif, ça me prend tout mon temps, elle réclame pas mal le soir de 18h a 21h ( 5 tétéés) et j'avoue que je fatigue.
Mais d'un autres côté, elle tète goulûment, en 5-10 minutes c'est fini, rot inclus. Elle n'a plus de colique et beaucoup moins de gaz grace aux probiotique.
Et puis, c'est tellement facile de sortir le sein...

Ici, visite des 4 mois. Pepette fait 5kg580, elle a pris 310gr en 1mois.
Je ne sais plus combien fais la tienne?
Courage et surtout si bébé n'est pas pret pour la diversification, ça sert à rien !
Tu est sa maman et tu connais ton bébé mieux que personne.
Elle a une petite courbe de croissance mais elle ne perd pas de poids. Elle aura tout le temps de rattraper ses camarades plus tard.
Qu'on dis les prises de sang?

Bonne nuit
 

Lullalynne

Lactarium
La prise de sang pour moi est nickel, aucune carence. Et pas d'infection urinaire pour bébé.
Elle faisait 5,160kg à la visite des 4 mois et 5,270kg maintenant (mais pesée sur 2 balances différentes)

Que bébé tète plus souvent le soir, c'est normal et même bon signe: ce sont les tétées groupées. Ma fille justement n'en fait quasiment pas...

C'est dommage que tu te sentes comme prisonnière de cet allaitement. C'est parce que tu trouves les tétées trop rapprochées ? Que tu n'a pas le temps de faire autre chose ? Est-ce que tu voudrais/pourrais passer le relai au papa de temps en temps ? Ou faire téter en écharpe pour faire 2 choses à la fois ? ;)
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La prise de sang pour moi est nickel, aucune carence. Et pas d'infection urinaire pour bébé.
Elle faisait 5,160kg à la visite des 4 mois et 5,270kg maintenant (mais pesée sur 2 balances différentes)

Que bébé tète plus souvent le soir, c'est normal et même bon signe: ce sont les tétées groupées. Ma fille justement n'en fait quasiment pas...

C'est dommage que tu te sentes comme prisonnière de cet allaitement. C'est parce que tu trouves les tétées trop rapprochées ? Que tu n'a pas le temps de faire autre chose ? Est-ce que tu voudrais/pourrais passer le relai au papa de temps en temps ? Ou faire téter en écharpe pour faire 2 choses à la fois ? ;)
Concernant la diversification, si ta pédiatre te dit qu'il faut que tu diversifies à cause du poids, tu pourras toujours lui répondre que le lait est quand même plus riche que quelques cuillerées de purée de légumes!
 

Grou

Période de pointe
Merci!

@Lullalynne je suis à peine trop loin pour rentrer le midi (20 à 25 min). Je commence à m'y habituer plus ou moins, il y a des hauts et des bas, mais j'ai la chance d'avoir un boulot que j'aime et que le bébé reste avec mon mari la majorité du temps. Par contre depuis 3 jours il commence à faire des siestes de 2-3h, y compris qd je suis pas là, je croise les doigts pour que ça dure...

Pour la diversification je pense comme @N-bb3 et @maudJ , c'est toi qui sait le mieux si ta fille est prête et de tte façon ton lait est plus nourrissant que les légumes (j'étais tombée sur un dossier de l'allaitement où ils comparaient les calories, je te mets le lien si je le retrouve)
 

Grou

Période de pointe
Je me sent d'un côté comme enfermé dans cette relation avec l'allaitement exclusif, ça me prend tout mon temps, elle réclame pas mal le soir de 18h a 21h ( 5 tétéés) et j'avoue que je fatigue.
Mais d'un autres côté, elle tète goulûment, en 5-10 minutes c'est fini, rot inclus. Elle n'a plus de colique et beaucoup moins de gaz grace aux probiotique.
Et puis, c'est tellement facile de sortir le sein...

Le mien avait le même rythme il y a quelques semaines, avec des tétées groupées voire une seule interminable tétée. C'était bien galere alors j'imagine même pas avec d'autres enfants à s'occuper. La seule "solution" (à part attendre que ça change) qu'on avait trouvée c'était de manger sur le canapé avec bébé au sein... puis faire les trucs les + urgents (on était en train de déménager) dans les rares moments où il lachait. Désolée c'est pas d'une grande utilité, toi qui en + est tout le temps en train d'aider les autres ! Bon courage à toi !
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou à toutes,

@Grou et @MLGH89 bienvenue

@Grou contente de voir une expérience positive de reprise du travail... moi je stresse à fond j'arrête pas de rêver que je suis au boulot et que je ne peux pas tirer mon lait, ou que je ne tire rien...

Entre deux cartons je passe prendre des nouvelles...

@N-bb3 dans ton message on dirait que tu hésites à poursuivre l'allaitement, tu n'y prends plus plaisir? En même temps les tétées groupées sont difficiles à gérer sur ce créneau critique du 18h/21h. Ici c'est pareil, ce sont les heures oú il faut tout gérer en même temps et oú loulou est le plus en demande...courage!!

@Lullalynne toujours difficilement compréhensible cette petite prise de poids alors que tout semble aller bien...est-ce que ses freins auraient pu se réformer?

Ici on vit les montagnes russes dans la recherche de nounou...a priori on a trouvé la perle rare, à 200m de notre future maison.
J-9 avant la reprise, J-13 avant le déménagement il était tant!

Loulou a eu sa prise de sang ce matin pour les allergies, résultats d'ici 10 jours.
Il est vraiment très souriant et agréable. Le G@^'$(0₩ aide pas mal à supporter son reflux. Les nuits sont mieux mais il dort toujours très peu la journée (peut-être 1h en 4/5 fois...)
Visite des 4 mois lundi!

Bonne nuit les mamans!
 

Grou

Période de pointe
Coucou à toutes,

@Grou et @MLGH89 bienvenue

@Grou contente de voir une expérience positive de reprise du travail... moi je stresse à fond j'arrête pas de rêver que je suis au boulot et que je ne peux pas tirer mon lait, ou que je ne tire rien...

Entre deux cartons je passe prendre des nouvelles...

@N-bb3 dans ton message on dirait que tu hésites à poursuivre l'allaitement, tu n'y prends plus plaisir? En même temps les tétées groupées sont difficiles à gérer sur ce créneau critique du 18h/21h. Ici c'est pareil, ce sont les heures oú il faut tout gérer en même temps et oú loulou est le plus en demande...courage!!

@Lullalynne toujours difficilement compréhensible cette petite prise de poids alors que tout semble aller bien...est-ce que ses freins auraient pu se réformer?

Ici on vit les montagnes russes dans la recherche de nounou...a priori on a trouvé la perle rare, à 200m de notre future maison.
J-9 avant la reprise, J-13 avant le déménagement il était tant!

Loulou a eu sa prise de sang ce matin pour les allergies, résultats d'ici 10 jours.
Il est vraiment très souriant et agréable. Le G@^'$(0₩ aide pas mal à supporter son reflux. Les nuits sont mieux mais il dort toujours très peu la journée (peut-être 1h en 4/5 fois...)
Visite des 4 mois lundi!

Bonne nuit les mamans!

Ouch pas cool les cauchemars :/ en même temps avec la reprise du boulot et un déménagement aussi rapprochés, tu as de quoi stresser! Moi j'avais 1 mois entre les 2 et je trouvais ça déjà dur... pour le tirage au boulot, me semble avoir lu ici que tu avais déjà des stocks non? Donc que tu as réussi à tirer pour les faire du coup? Si tu arrives à tirer à la maison alors que c'est en plus de ce que ton bébé tète, ça devrait bien marcher au boulot aussi. Tu sais déjà où et quand tu vas pouvoir tirer? Tu reprends à plein temps toi aussi?
Et contente que tu aies trouvé une bonne nounou, c'est important de savoir que ton Loulou est bien et avec quelqu'un de confiance.
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour !

@Boucécilou Effectivement, d'après la conseillère en lactation qui nous a suivies après la fréno, les freins se sont un peu reformés. Mais rien de comparable par rapport à avant : elle ouvre bien la bouche, place correctement sa langue en gouttière et je n'ai plus de douleurs.

Tant mieux pour la nounou parce que c'est vraiment pas évident ! Nous on a abandonné après en avoir vu 3-4 qui ne nous ont pas fait très bonne impression. On attend les réponses des crèches maintenant.
Pour les tirages, ça devrait aller et ça ira de toute façon de mieux en mieux. Si en plus tu as déjà du stock, faut pas trop t'inquiéter. Pour te donner une idée, moi je tire environ 110ml par sein après une absence de 5h et parfois même bien plus. Tu sais comment tu vas t'organiser ? Tu auras un endroit au calme ?
Tiens-nous au courant des résultats de la prise de sang. Et bon courage pour les cartons !

@Grou Pourvu que ça dure ce rythme de sieste ;)

@N-bb3 J'espère que ça va mieux.

Et bonne fête à toutes, passez une excellente journée ! :)
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams !!
Déjà bonne fête à nous, on est courageuse et on va y arriver !

Ici, ça va, j'en ai parlé avec ma psy et ce qui est le plus dur c'est pas tant l'allaitement mais surtout que je ne vois personne !
Je passe ma semaine avec 3enfants dont un bébé en allaitement exclusif.
Donc psychologiquement, je vais pas très bien... Lol je parle à mon chien et à ma pepette mais ils ne me répondent pas du tout !
Les gens que je connais, ils travaillent. Et le soir je peux pas les voir non plus, je dois m'occuper des enfants.
Pour celle qui ont pas suivi, mon homme travail en déplacement. Il part le lundi matin et rentre le vendredi soir...

Bonjour la solitude et bienvenu la déprime !

Vue que je vais être maman à temps plein pour 2-3ans faut que je trouve une solution pour m'occuper. La psy, qui commence à bien me connaître, me propose de monter une asso ou faire des réunion parents-bébé avec des ateliers et un café.

@Lullalynne premier flan ce soir, elle a adoré.
J'avoue que j'ai rajouté 4cc de cereales goût biscuits pour l'aider à faire ses nuits.
Elle m'en a fais 3 la semaines dernière. Donc on est sur la bonne voie et je respecte son rythme.

@Grou c'est surtout que je m'ennuie...

Aller bonne soirée à toutes !!
 

N-bb3

Période de pointe
PS : pour les tétées groupées ça se passe bien.
Le pire, c'est que je gère trop bien !
Les enfants mangent à l'heure, se couche à l'heure, le matin, nickel. Aucun retard.
Et ma pepette, une super teteuse, en 5minutes, pif paf pouf, c'est fini. Un rot et hop on est partie.

J'ai honte de plaindre....
 

Boucécilou

Hyperlactation
@N-bb3 t'es une super maman!

Dans ma petite expérience de maman à la maison avec un papa peu présent j'ai pu ressentir cet isolement.

Ce qui m'a aidé à me sentir moins seule:

- les réunions LLL
- les sorties de classe. Á l'école de ma fille il y a un petit parc et par beau temps, parents et enfants se retrouvent pour goûter. À force de se voir tous les jours, on finit par se parler!!
- trouver des ateliers parents/enfants ou activités (massages, bébés nageurs...)

Le plus dur, c'est d'y aller la première fois.

Bon après je dis ça tu n'as peut-être pas le temps avec l'intendance quotidienne...

Visite des 4 mois aujourd'hui pour le jour même de ses 4 mois!
7,200 kg
63 cm
Le pédiatre allergologue avait dit pas d'î~€#|¥₩ (célèbre médoc), mon médecin veut tenter car à part la prise de poids parfaite, il a tous les symptômes d'un RGO sévère.
"Au mieux, ça vous changera la vie, au pire ça lui fera rien"
Donc on essaie demain.
Les gazouillis se diversifient, monsieur attrape ses pieds et n'est pas loin de se retourner!

Ça y est, J-8 avant la reprise.
Devant mes difficultés de tirage avec mon tire-lait, j'en ai commandé un en location qui arrive demain...

Et victoire on a trouvé une super nounou! A 200m de chez nous!! Ouf, tout se goupille bien finalement...
Juste la grande est un peu perturbée et renforce ses "non"...

Et vous les mamans?
 

N-bb3

Période de pointe
@N-bb3 t'es une super maman!

Dans ma petite expérience de maman à la maison avec un papa peu présent j'ai pu ressentir cet isolement.

Ce qui m'a aidé à me sentir moins seule:

- les réunions LLL
- les sorties de classe. Á l'école de ma fille il y a un petit parc et par beau temps, parents et enfants se retrouvent pour goûter. À force de se voir tous les jours, on finit par se parler!!
- trouver des ateliers parents/enfants ou activités (massages, bébés nageurs...)

Le plus dur, c'est d'y aller la première fois.

Bon après je dis ça tu n'as peut-être pas le temps avec l'intendance quotidienne...

Visite des 4 mois aujourd'hui pour le jour même de ses 4 mois!
7,200 kg
63 cm
Le pédiatre allergologue avait dit pas d'î~€#|¥₩ (célèbre médoc), mon médecin veut tenter car à part la prise de poids parfaite, il a tous les symptômes d'un RGO sévère.
"Au mieux, ça vous changera la vie, au pire ça lui fera rien"
Donc on essaie demain.
Les gazouillis se diversifient, monsieur attrape ses pieds et n'est pas loin de se retourner!

Ça y est, J-8 avant la reprise.
Devant mes difficultés de tirage avec mon tire-lait, j'en ai commandé un en location qui arrive demain...

Et victoire on a trouvé une super nounou! A 200m de chez nous!! Ouf, tout se goupille bien finalement...
Juste la grande est un peu perturbée et renforce ses "non"...

Et vous les mamans?


Merci,
J'ai bien pensé à tout ça...mais les réunions LLL, bébé nageurs et même agility pour le chien c'est tout le samedi!!!
Je vois déjà pas trop mon homme et lui, on rajoute qu'il ne vois pas trop sa fille...bref pas cool.
Le week end on voit du monde et on bouge.

C'est vraiment, l’isolement de la semaine qui est difficile.
J'ai essayé le parc, les balades mais pour le moment je croise pas grand monde par chez moi... Et encore moins d'autre maman dans ma situation.
J'ai l'impression qu'elles font comme moi...hahaha

Ma pepette a eu sa visite des 4 mois aussi!
-5kg580
- 61cm

Et ton médecin a raison. Au pire, ça fait rien et au mieux ça marche !!!
 

Lullalynne

Lactarium
@N-bb3 On a toujours le droit de se plaindre (surtout ici !), c'est pas facile le boulot de maman. Et encore moins quand le papa n'est pas souvent là !
C'est bien que tu puisses trouver de l'écoute auprès de quelqu'un et je pense que c'est une super idée d'organiser des réunions avec d'autres parents. Quand j'étais encore en congé mater, je ne suis quasiment pas sortie mais j'aurai aimé pouvoir rencontrer d'autres jeunes mamans (c'est aussi pour ça que je passe du temps sur ce forum). Après, comme le dit Boucécilou, le plus dur c'est de se lancer la première fois.
Pour ma part, j'ai fait un atelier portage début mai et je viens de m'inscrire pour un atelier motricité. Je vais sans doute tester les bébés nageurs aussi, prochainement. Ça fait du bien de sortir un peu (et je suis toujours très fière de présenter ma 'tite chouette <3)
Et tant mieux pour les flans. Je n'ai pas encore essayé. Aujourd'hui, elle a pris presque 60ml au bib (du jamais vu !) en plus des 40ml au dal. Y a du mieux.


@Boucécilou Tu as commandé quoi comme tl ?

Sinon, ici, mademoiselle commence à se redresser, à tenir presque assise et à se retourner dos-ventre et inversement (ça, depuis un moment). Je crois que le temps où on la laissait dormir tranquillement dans notre grand lit est terminé: la dernière fois, je l' ai retrouvée bien plus loin que là où je l'avais posée :p
Et pour moi, c'est déjà le weekend ! :D
Oui oui, on n'est que lundi... mais je ne bosse pas le mardi (temps partiel) et après, on fait le pont (le pied !) Je vais en profiter pour ranger un peu la maison :)whistle:) et pour la "gaver" avant la visite des 5 mois la semaine prochaine.
En tout cas, vous me faites rêver avec les poids de vos bébés... Je l'ai repesée ce weekend sur un pèse-personne, en faisant la différence moi+elle et moi toute seule. Ce n'est donc pas très précis mais j'arrive à 5,4/5,5kg; j'aimerais bien ne pas être loin de la vérité.
 
Haut