• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Le pirate nous a raconté à ma grande et à moi qu'il avait fait un rêve "moi fais un rêve , moi avec une chouette, grand les ailes, grand comme ça, mes bras oui ?! Hum...hum... ? moi monté dessus la chouette avec les ailes. Oui ?! Hum ? Et moi monté haut haut haut dans les airs. Ta compris Céline ? Oui, hum ?" 😲
D'un, depuis quand il est capable de raconter ses rêves ?
De deux, depuis quand il a une telle imagination ?
De trois, depuis quand il sait dire autant de choses et qu'il connaît l'expression "dans les airs" ?
Ouahou c’est super impressionnant !!!! Et toujours tellement de joie pour toi :)
 

Mariech

Hyperlactation
Hello @Mariech désolée pour ces nuits toujours chaotiques. Je n’ai pas forcément tout suivi mais tu avais consulté ton médecin je suppose? Tu as remarqué s’il t avait des dénominateurs communs aux nuits comme cela. Pour le pot Boubou est pareil il sait aller dessus comme le réducteur mais impossible pour lui d’y aller hormis avant la douche. Je prends mon mal en patience mais aimerait bien qu’il finisse par se décider. Ici aussi le vocabulaire s’enrichit beaucoup avec du raisonnement aussi et des chansons qu’il invente. Bon courage à toi pour les nuits.
Coucou, j'en avais parlé à l époque mais bon. Ça semblait normal..je lui ai pris un sirop pour le sommeil.. et rituels ++ ... mais pour l'instant c'est pas gagné.
 

Fbag

Hyperlactation
Et l’
Coucou, j'en avais parlé à l époque mais bon. Ça semblait normal..je lui ai pris un sirop pour le sommeil.. et rituels ++ ... mais pour l'instant c'est pas gagné.
et l’endormissement est difficile aussi? Dodo dans sa chambre ou avec vous? Ma pauvre j’espère que vous trouvez tous le moyen de récupérer
 

Baby Iris

Hyperlactation
@CélineDehors ,
Impressionnée par le pirate qui raconte son rêve !! Waw! Savoir faire la différence, je trouve ça incroyable !

j’ai passé un certain temps sans vous lire donc j’ai raté qqs épisodes, désolée, je ne sais pas si j’aurai le courage de lire 6 pages 😱 mais j’ai lu les derniers messages entre la propreté et les problèmes de sommeil

mimi est en excellente forme. Elle chantonne, danse, râle quand elle est fatiguée, se passionne de sable et d’eau, mange bien…
Y’a qqch qui a débloqué niveau nourriture et ça c’est chouette.
Par contre, elle fait quand même une tête de moins que les enfants de son âge. On n’est pas grand mais son gabarit naissance me laissait imaginer une taille plus haute.

Côté moteur, elle ne se suspend pas par les bras : Elle a tenté en voyant une fille de son âge le faire mais elle a décidé que ce ne n’était pas pour elle. À mon avis c’est une perfectionniste qui attend de savoir faire parfaitement avant de faire. Elle supporte mal l’échec. Si jeune et déjà à vouloir faire parfaitement… ça me fait un peu mal à mon cœur de maman et je me dis qu’il va falloir trouver une brèche pour lui donner le goût de l’effort/ avoir plus confiance en elle sur certains aspects. Je soupçonne qu’on lui met peut être trop la pression ? Qu’on la félicite trop (on=les parents et les beaux parents, surtout les beaux parents)? on montre trop de fierté et qu’on est trop impressionnés ? Et si en plus y’a un terrain favorable ! Qu’est ce que je rêve d’être dans un village reclus avec des gens qui savent tout faire de leurs mains! J’ai l’impression que ça réglerait beaucoup de choses.

‘en tout cas je suis fière qu’elle arrive à déjà s’imposer quand il faut et à partager (pas toujours) mais quand elle le fait c’est juste beau !

Côté langage, je suis époustouflée. Sa prononciation est quasi impeccable, elle a des conversations interessantes, de l’humour à revendre, des phrases de 10 mots faciles… son vocabulaire a vraiment explosé et elle a des expressions vraiment drôles « écoute, ça va » « c’est pas mal » « bah oui »
Beaucoup de « qu’est ce que c’est » aussi (laissez moi raconter toute ma fierté de maman , je ne peux le faire qu’ici en dehors de la famille !)

Aujourd’hui, elle a entendu une alarme de voiture, elle a dit que la voiture pleurait. Quand c’était fini: « la voiture pleure plus ! »
 
Haut