• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Haoden

Hyperlactation
Les 6 mois ça vient vite !! Dans 15 jours on y arrive aussi !!! J'en reviens pas d'avoir atteint les 6 mois l'allaitement ! C'était super galère avec la grande et on a å peine tenu 3 mois et là pouf... sans voir le temps passer !
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Je suis contente, j'arrive à coucher bébé de plus en plus tôt. Ouf ! Même avec le changement d'heure, on est passé de 23h à 21h30. Ça me fait du bien car je peux profiter d'un moment sans enfant avant de me coucher.
Je crois qu'on commence enfin à trouver un rythme qui convient à toute la famille dans ce confinement. C'est pas évident de concilier les besoins de tous le monde. En tous cas, ça va mieux !
 

MaylisF

Période de pointe
Coucou
Oui le mien fait pareil quand je dois m'absenter, il m'attend pour téter au sein. Chez la nounou pour la semaine d'adaptation, le maximum qu'il ait pris au biberon c'est 70ml. Sinon, il attendait.
Du coup, elle est resté combien d'heures sans téter ? Et toi ça va ?
Elle a tenu 6h30 !! Si elle pouvait tenir aussi longtemps la nuit maintenant ce serait chouette :ennui:
 

Antigonia

Période de pointe
Ah oui, c'est beaucoup en effet !
Une de mes voisines a son bébé qui a refusé le lait tiré pendant les trois premiers jours à sa reprise du boulot. Il attendait qu'elle rentre. Il pleurait même pas. Maintenant, il prend un peu le biberon, mais assez peu. Il se rattrape lorsqu'elle est là.
Ta fille avait déjà pris le biberon ou autre avant ?
 

Haoden

Hyperlactation
6h30 c'est énorme !

Bon beh moi j'ai la tête dans le guidon ce matin. Merci l'abricot :ennui: il a bien dormit jusqu'à environ 2h. Après... Et teter couché n'est apparemment pas suffisant. Il fini par râler et vouloir une tétée en règle sur les genoux :zz: il avait fait son pic des 3 mois avec deux semaines avant. Alors je me demande si on et pas déjà dans celui des 6 mois qui est dans deux semaines...
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Les filles, est ce que vos hommes couchent vos loulous le soir?
Le mien arrive à lui faire faire la sieste du coup il m'a dit "tu vois quand je propose de t'aider le soir, je pourrais ", il aime son fils plus que tout et sont hyper complices déjà mais ce soir ça a été la battle entre les deux et mon chéri a une capacité à supporter les pleurs très très faible, du coup les 2 se sont agacés, il l'a laissé pleurer et s'énerver dans son lit, j'ai été obligée d'y aller car il comprend pas(ou pas envie)qu'il faut le bercer, lui parler doucement et pas simplement le poser dans le lit, qu'il est trop petit encore. Quand il s'est réveillé un peu plus tard, il a voulu y retourner, mais pareil il est redescendu avec le petit en disant qu'il avait faim, que c'est pour ça qu'il hurlait, du coup les 2 encore étaient énervés alors qu'il avait juste besoin d'un câlin.
Bref on se prend rarement la tête mais pour le coup entre le fait qu'il le laisse hurler à la mort sans le prendre pour le rassurer :mad::mad::mad:et son manque de patience j'avoue c'était grosse ambiance ce soir:zen:.
C'est pourtant lui qui a proposé, je ne comprends pas trop ! Du coup je sais pas si on va retenter l'expérience, j'ai pas envie qu'on se fâche pour ça.

Voilà désolée c'était mon petit moment à me plaindre de mon doudou :calin:lol
 

Haoden

Hyperlactation
Les filles, est ce que vos hommes couchent vos loulous le soir?
Le mien arrive à lui faire faire la sieste du coup il m'a dit "tu vois quand je propose de t'aider le soir, je pourrais ", il aime son fils plus que tout et sont hyper complices déjà mais ce soir ça a été la battle entre les deux et mon chéri a une capacité à supporter les pleurs très très faible, du coup les 2 se sont agacés, il l'a laissé pleurer et s'énerver dans son lit, j'ai été obligée d'y aller car il comprend pas(ou pas envie)qu'il faut le bercer, lui parler doucement et pas simplement le poser dans le lit, qu'il est trop petit encore. Quand il s'est réveillé un peu plus tard, il a voulu y retourner, mais pareil il est redescendu avec le petit en disant qu'il avait faim, que c'est pour ça qu'il hurlait, du coup les 2 encore étaient énervés alors qu'il avait juste besoin d'un câlin.
Bref on se prend rarement la tête mais pour le coup entre le fait qu'il le laisse hurler à la mort sans le prendre pour le rassurer :mad::mad::mad:et son manque de patience j'avoue c'était grosse ambiance ce soir:zen:.
C'est pourtant lui qui a proposé, je ne comprends pas trop ! Du coup je sais pas si on va retenter l'expérience, j'ai pas envie qu'on se fâche pour ça.

Voilà désolée c'était mon petit moment à me plaindre de mon doudou :calin:lol

:calin:
Alors ici Non papa ne s'occupe pas du couché sinon ça terminerai pareil que toi. Le mien peut avoir beaucoup de tolérance en journée mais pas le soir donc il me laisse faire les deux enfants
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La plupart du temps c'est moi qui couche la petite le soir, car je la fais téter pour l'endormir. Mais c'est déjà arrivé qu'elle s'énerve au sein car elle n'avait plus faim mais n'arrivait pas à trouver le sommeil, et ces fois-là j'ai passé le relais à mon homme, il la berce en chantant une berceuse.
Soit elle se calmait mais ne s'endormait pas, et en général en la remettant un petit coup au sein c'était bon.
Soit elle s'endormait et il la couchait. Bon ces fois-là elle s'est à chaque fois réveillée peu de temps après et je l'ai finalement rendormie au sein.
Par contre pour la sieste elle peut dormir plus longtemps en étant bercée.

En tout cas, il la berce et ne la laisse pas pleurer. Mais c'est notre 3ème, pour les premiers il lui arrivait de les laisser pleurer...
 

MaylisF

Période de pointe
@Antigonia oui oui, elle a bu au biberon au début parce que je devais faire des scanner avec contraste du coup pas de sein pendant 12h après. Mais là ça faisait... deux mois qu'elle était que au sein et apparemment elle ne veut plus rien d'autre :confused: parce qu'on a essayé d'autres trucs mais non. Au final ça a été ^^'

@MichocoCaribbean peut-être qu'il veut vraiment s'en occuper mais qu'il se retrouve dépassé une fois que les pleurs commencent ? À mon avis il veut bien faire, essaye de lui faire part de ton désarroi (je comprends pas, tu veux le faire puis tu t'énerves) en montrant que tu essayes de comprendre, pas de lui faire la morale, pour pouvoir en parler sans se prendre la tête.
Ici on l'accompagne pour lui apprendre à s'endormir seule (non on le la laisse pas pleurer jusqu'à ce qu"elle s'endorme d'épuisement seule, on l'accompagne vraiment). Depuis hier matin, elle s'endort comme une grande sans avoir besoin d'être bercée 30 min (mes genoux vont pouvoir prendre un peu de repos:pom pom:) on passe régulièrement la voir pour lui dire qu'on est juste à côté etc. La semaine a pas été évidente entre ça et mon exam mais bon sang que ça valait la peine. Je la trouve plus apaisée :)
Par contre cette nuit, Java de 5h à 6h30 :ennui::zz:mais elle a fini par se rendormir au sein <3
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait quelques jours que je suis aux anges. Babou s'endort vite le soir pendant que papa et moi on regarde un film, elle tète peu la nuit, le matin je me réveille même avant elle :rolleyes:, elle fait des (vraies) siestes d'1h ailleurs qu'en porte bébé, elle peut rester plusieurs minute sur son tapis à bricoler toute seule...
Bref je sais que ça va pas durer mais je savoure !
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour !
@cerise ici c'est comme chez toi, ma fille s'endort au sein le soir, ou si elle est trop fatiguée je la berce puis la remet au sein et en quelques minutes elle s'endort !
D'ailleurs je ne sais pas si c'est ça mais depuis que j'ai arrêté complètement le thé et le café elle s'endort vers 20h30, au lieu de 23h avant ! C'est agréable ! Elle fait 2 siestes de 30min le matin en général et une grosse de 1h ou 2 l'après midi! Par contre la nuit depuis quasi un mois elle se réveille souvent pour des mini tétées de moins de 5min, environ toutes les 2h, elle n'a jamais fait ça avant, bizarre...

On a essayé de commencer le biberon de lait tiré frais parce qu'elle va à la crèche le mois prochain, mais elle n'a pas voulu pour le moment, 2 fois elle tournait la tête, et la 3e fois elle pinçait un peu la tétine mais n'a rien bu. On a essayé le soir, son papa lui donnait pendant que j'allais à la douche.. auriez vous des conseils ?
Elle aura 6mois dans 10jours, on lui fait sucotter pommes , carotte et bananes avant la DME et elle adore! Ça commence à venir l'envie de manger c'est cool!

Sinon elle ne s'endort toujours pas seule, j'arrive bien à l'endormir en la berçant en journée ou au sein, mais quand je la pose dans son lit elle se réveille directement, dans notre lit ça va un peu mieux mais c'est pas une super solution non?

Mon mari arrive bien à l'endormir en écharpe mais il la laisse jusqu'à ce qu'elle se réveille d'elle même donc ça n'aide pas tellement finalement..

Ah et elle n'aime plus être sur le dos trop longtemps, elle se crispe et pleure, elle veut tout le temps être assise ou debout ! J'ai jamais vu un bébé autant debout à 5 mois et demi lol!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le bib je te dirais bien de rien faire et de laisser la crèche se débrouiller :whistle: Vu qu'elle sera dans un autre environnement et que tu ne seras pas là (et pas seulement dans une autre pièce), ça peut passer comme sur des roulettes même si elle n'en veut pas à la maison. Et même si ça ne passe pas du premier coup, les puéricultrices trouveront leur propre façon de faire avec elle.
 

Victoria

Colostrum
Bonjour !
@cerise ici c'est comme chez toi, ma fille s'endort au sein le soir, ou si elle est trop fatiguée je la berce puis la remet au sein et en quelques minutes elle s'endort !
D'ailleurs je ne sais pas si c'est ça mais depuis que j'ai arrêté complètement le thé et le café elle s'endort vers 20h30, au lieu de 23h avant ! C'est agréable ! Elle fait 2 siestes de 30min le matin en général et une grosse de 1h ou 2 l'après midi! Par contre la nuit depuis quasi un mois elle se réveille souvent pour des mini tétées de moins de 5min, environ toutes les 2h, elle n'a jamais fait ça avant, bizarre...

On a essayé de commencer le biberon de lait tiré frais parce qu'elle va à la crèche le mois prochain, mais elle n'a pas voulu pour le moment, 2 fois elle tournait la tête, et la 3e fois elle pinçait un peu la tétine mais n'a rien bu. On a essayé le soir, son papa lui donnait pendant que j'allais à la douche.. auriez vous des conseils ?
Elle aura 6mois dans 10jours, on lui fait sucotter pommes , carotte et bananes avant la DME et elle adore! Ça commence à venir l'envie de manger c'est cool!

Sinon elle ne s'endort toujours pas seule, j'arrive bien à l'endormir en la berçant en journée ou au sein, mais quand je la pose dans son lit elle se réveille directement, dans notre lit ça va un peu mieux mais c'est pas une super solution non?

Mon mari arrive bien à l'endormir en écharpe mais il la laisse jusqu'à ce qu'elle se réveille d'elle même donc ça n'aide pas tellement finalement..

Ah et elle n'aime plus être sur le dos trop longtemps, elle se crispe et pleure, elle veut tout le temps être assise ou debout ! J'ai jamais vu un bébé autant debout à 5 mois et demi lol!

Bonjour,
Ici aussi c'était difficile pour qu'il accepte le biberon. C'est bien si c'est le papa qui donne le biberon et que ton bébé ne te voit pas. Sinon il ne comprendra pas pourquoi il n'a pas le droit de se nourrir à la source.
La température du lait doit être à peu près à 32 degrés.
J'ai une tétine qui "ressemble" à un téton et qui a un débit faible.
Et après c'est la nourrice qui a réussi à lui faire accepter le biberon car il n'avait que ça à manger dans la journée vu que j'avais repris le travail (il avait tout juste 3 mois). Au début, il n'a pas beaucoup mangé et attendait le soir pour les tétées.
Il s'est habitué par la suite (lait décongelé et lait frais) et maintenant il prend en moyenne 3 biberons de 180ml chez la nourrice.
Bon, hier on a voulu lui donner un biberon pour ne pas qu'il oublie cette façon de manger : il n'en a pas voulu...
La nourrice devra donc lui réapprendre cette façon là.

Pour ce qui est des siestes et des nuits, s'il ne s'est pas endormi au sein mais que je vois qu'il est fatigué, je le couche dans son lit, je lui chante une petite chanson et je lui mets son cube musical et lumineux.
C'est magique. Il dure 20min ce qui permet à bébé de s'endormir tranquillement même si on début il rechigne un peu. La musique l'apaise.

Le mien a 5 mois et il n'est pas prêt à se mettre debout !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy ma fille aussi n'a vraiment accepté le bib qu'une fois chez la nounou. Ça a été ma grande angoisse pendant quelques semaines et puis c'est passé. Maintenant on diversifie à fond, c'est trop marrant <3

2e dent vue aujourd'hui !
 

Guéma

Montée de lait
Coucou
Oui le mien fait pareil quand je dois m'absenter, il m'attend pour téter au sein. Chez la nounou pour la semaine d'adaptation, le maximum qu'il ait pris au biberon c'est 70ml. Sinon, il attendait.
Du coup, elle est resté combien d'heures sans téter ? Et toi ça va ?
Coucou,
Élise ne prend que maximum 30 ml au biberon. Et puis elle s'arrête. Et vu que nous sommes à la maison, elle n'a pas encore testé les bras de nounou !! On verra par la suite. Mais dans 1 mois on commence la diversification alors ca lui suffira peut-être les 30! Je sais pas.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir une baisse de lait... elle ne demande pas plus que d'habitude et n'est pas grognon mais la sensation de ma poitrine me fait penser à ça !!
Ca va le confinement ?
 
Haut