• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

hannah_57

Montée de lait
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.

Pour ce qui est d'un rot éventuellement coincé et qui expliquerait pourquoi il s'énerve au sein, j'ai essayé de le mettre vertical mais rien n'est sorti au bout de 5 grosses minutes.

@Leca : je me sens moins seule, ça rassure. Ça a commencé à s'estomper vers quel âge les tétées longues ?? Pas que je n'apprécie pas mais la reprise du boulot est proche, du coup je ne sais pas trop comment je vais gérer les tétées longues (surtout le matin).

Pour le porte bébé/écharpe, on ne peut pas dire qu'il en raffole. Une fois sur deux, il est en larme et essaie de s'en défaire. Dès le début, le prendre contre mon torse était impossible (pas de pourrai à peau :-( , on dirait qu'il n'aimait pas, j'ai l'impression qu'il se sent coincé et qu'il veut pouvoir voir ce qu'il y a autour.
Par contre, hier j'ai changé la manière de faire : on a fait l'éveil après la tétée (jusqu'à maintenant, c'était réveil, change, tapis et tétée puis le dodo). Quand il a commencé à râler car il en avait assez du tapis, il avait les yeux plutôt fatigués, pape l'a bercé 5-10 minutes au calme dans sa chambre et il a dormi 3h ! Je vais refaire ça aujourd'hui, on verra si ça fonctionne toujours.
 

Lamoug

Colostrum
Bonjour

Maman d'une petite Eloïse née le 6 novembre. Petite crevette de 2kg730 pour 45cm, née à 37 sa

Jeudi, elle pesait 2kg960. Je l'allaite, mais j'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim. J'ai voulu tirer mon lait et j'arrive péniblement à sortir 40 ml... du coup je me pose beaucoup de questions...

En plus, elle a des gaz qu'elle n'arrive pas à évacuer et pleurs très fort très longtemps..... c'est très dur....
 

Leca

Hyperlactation
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.

Pour ce qui est d'un rot éventuellement coincé et qui expliquerait pourquoi il s'énerve au sein, j'ai essayé de le mettre vertical mais rien n'est sorti au bout de 5 grosses minutes.

@Leca : je me sens moins seule, ça rassure. Ça a commencé à s'estomper vers quel âge les tétées longues ?? Pas que je n'apprécie pas mais la reprise du boulot est proche, du coup je ne sais pas trop comment je vais gérer les tétées longues (surtout le matin).

Pour le porte bébé/écharpe, on ne peut pas dire qu'il en raffole. Une fois sur deux, il est en larme et essaie de s'en défaire. Dès le début, le prendre contre mon torse était impossible (pas de pourrai à peau :-( , on dirait qu'il n'aimait pas, j'ai l'impression qu'il se sent coincé et qu'il veut pouvoir voir ce qu'il y a autour.
Par contre, hier j'ai changé la manière de faire : on a fait l'éveil après la tétée (jusqu'à maintenant, c'était réveil, change, tapis et tétée puis le dodo). Quand il a commencé à râler car il en avait assez du tapis, il avait les yeux plutôt fatigués, pape l'a bercé 5-10 minutes au calme dans sa chambre et il a dormi 3h ! Je vais refaire ça aujourd'hui, on verra si ça fonctionne toujours.

Est-ce que ça va mieux ?

Pour moi, ça s'est déjà estompé. Je dirais que les tétées à rallonge sont plus quand elle est fatiguée, le soir ou avant la sieste. Quand elle est bien réveillée, c'est beaucoup plus rapide, 10 minutes à tout casser.

Bon courage pour la reprise! Je te souhaite de tout cœur que la tétée du matin puisse se dérouler sans stress. Pas toujours facile quand on doit courir et après une nuit entrecoupée :(. Si papa peut aider pour l'endormissement, c'est super!!

Mon bébé n'aime plus l'écharpe non plus. Le porte-bébé, elle râle au moment de l'installation mais dort super bien dedans après. Difficile parfois de savoir ce qui leur convient :confused:.

Le rot peut mettre du temps à sortir. Parfois, j'ai beau masser son dos en la tenant à la verticale, rien ne sort. Puis lorsque que j'abandonne et la mets dans le porte-bébé, ça sort tout d'un coup :lol:.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Jeudi, elle pesait 2kg960. Je l'allaite, mais j'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim. J'ai voulu tirer mon lait et j'arrive péniblement à sortir 40 ml... du coup je me pose beaucoup de questions...
La quantité de lait tirée n'est pas représentative de la quantité bue par bébé, et 40 ml c'est déjà très bien pour un tirage entre des tétées...
Je pense que tu n'as pas de problèmes de production. En revanche, si bébé a du mal à prendre du poids (seulement 230 g en 1 mois c'est ça ?), alors il doit y avoir un problème de transfert de lait. (Bébé qui ne tète pas assez efficacement, ou pas assez souvent...) Elle prend combien de tétées par jour ?

Je te conseille d'ouvrir un autre fil de discussion, tu auras plus de réponses qu'ici où ça sera "noyé" parmi les autres messages. Et notamment tu pourras avoir des réponses des animatrices.
 

Emilie0210

Période de pointe
Bonsoir, j'aimerais avoir vos lumières ^^ ma fille a 7 semaines et depuis 2 ou 3 semaines, elle s'énerve souvent au sein (elle se tends en arrière, râle, prends le sein puis le lâche puis le reprends et encore et encore, elle balance ses bras et tends les jambes ect...) Du coup je l'enlève et elle se mets a pleurer..je lui propose l'autre sein, pareil. Et ce à n'importe quels moments de la journée.
Et parfois elle tète calmement et s'endors. Sinon elle tète moins que le premier mois mais elle prends du poids correctement (300g par semaine). Si vous avez connu ça je suis preneuse de conseils car à la longue c'est désagréable pour moi de toujours devoir la repositionner et lui remettre le téton dans la bouche 15 fois par seconde :/
 

Emilie0210

Période de pointe
J'en suis pas sûre, parfois ça fait un jet genre quand elle n'a pas bu depuis 3-4H mais je dois dire elle bois vite selon moi (1 aspiration = 1 déglutition).
 

Arion

Colostrum
Cc les filles, comment allez vous ? Je reviens ici vite fait, je prends quand même le temps de vous lire mais c'est un peu difficile en ce moment.
Bebe s'énerve également au sein mais c'est surtout quand elle ressent le besoin de faire un rot.
On essaie d'introduire un bibi en soirée mais c'est un peu difficile, le medela est trop dur pour elle, le débit n'est pas assez rapide !! Et demain rendez vous chez le gynéco j'espère qu'il ne va pas avoir trop de retard étant donné que ma mère reste avec Jeanne et va certainement devoir lui donner le lait que j'ai tiré. Bref on est tjs contrarié.
Toute la famille est enrhumée avec la toux qui va avec, du coup ça me fatigue et les nuits sont très courtes ! Impossible de prendre quoique ce soit, tout est contre indiqué ! Et pour couronner le tout docteur en vacances. Bébé tousse également mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit encombrée du coup je ne sais pas si il faut nettoyer son nez avec du sérum phy. ??? Semaine prochaine 1er vaccin, je croise les doigts pour que ça aille mieux sinon on va devoir reporter !
Bref sinon je "commence" à gérer les 2 louloutes quand papa est au boulot mais avec le caractère de la grande ce n'est pas tjs évident, je suis parfois obligé de la mettre devant les dessins animés mais je n'aime pas trop ça ! Je ne vois pas comment faire pour canaliser son énergie quand je dois donner à manger à sa soeur ou alors m'occuper de la maison..

Bon je sais ça fait beaucoup de choses sur MA vie mais ça fait du bien de l'écrire... et je crois bien qu'on est toute un peu dans la même galère !!:(:(
 

hannah_57

Montée de lait
Est-ce que ça va mieux ?

Pour moi, ça s'est déjà estompé. Je dirais que les tétées à rallonge sont plus quand elle est fatiguée, le soir ou avant la sieste. Quand elle est bien réveillée, c'est beaucoup plus rapide, 10 minutes à tout casser.

Bon courage pour la reprise! Je te souhaite de tout cœur que la tétée du matin puisse se dérouler sans stress. Pas toujours facile quand on doit courir et après une nuit entrecoupée :(. Si papa peut aider pour l'endormissement, c'est super!!

Mon bébé n'aime plus l'écharpe non plus. Le porte-bébé, elle râle au moment de l'installation mais dort super bien dedans après. Difficile parfois de savoir ce qui leur convient :confused:.

Le rot peut mettre du temps à sortir. Parfois, j'ai beau masser son dos en la tenant à la verticale, rien ne sort. Puis lorsque que j'abandonne et la mets dans le porte-bébé, ça sort tout d'un coup :lol:.

Du coup,L je continurai pour le rot alors !
Pour l'éveil après la tétée (je ne l'ai fait que le matin et en début d'après-midi, sinon plus tard bébé est trop agité), ça a fonctionné une fois sur deux : j'ai droit à un bébé qui s'endort facilement (30s de petits pleurs et pour il s'endort) ou j'ai eu droit à une vraie crise de larmes... Donc c'est pas encore gagné.
Pour la durée des tétées, j'en ai parlé à la pédiatre avant hier (rdv des 2mois). Elle m'a dit que 45min c'était vraiment trop et qu'il fallait que je change de sein quand il commence à s'agiter (10min quoi). Tu fais fait cela aussi @Leca ? Car même avec ça, il s'énerve toujours et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lait. Alors que si je fais les 2 seins maintenant ça devrait être plus simulé donc avoir plus de lait ! Bref j'ai vraiment du mal à comprendre c'est tellement pas facile.
Je compatis grandement @Lamoug ! Fais tu les 2 seins ? J'ai lu ça :
https://www.lllfrance.org/1988-donner-un-sein-ou-les-deux
Ça m'a donc rangé du côté de la pédiatre, mais pour l'instant je ne vois pas trop d'amélioration...
 

Leca

Hyperlactation
Pour la durée des tétées, j'en ai parlé à la pédiatre avant hier (rdv des 2mois). Elle m'a dit que 45min c'était vraiment trop et qu'il fallait que je change de sein quand il commence à s'agiter (10min quoi). Tu fais fait cela aussi @Leca ? Car même avec ça, il s'énerve toujours et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lait. Alors que si je fais les 2 seins maintenant ça devrait être plus simulé donc avoir plus de lait ! Bref j'ai vraiment du mal à comprendre c'est tellement pas facile.
Je compatis grandement @Lamoug ! Fais tu les 2 seins ? J'ai lu ça :
https://www.lllfrance.org/1988-donner-un-sein-ou-les-deux
Ça m'a donc rangé du côté de la pédiatre, mais pour l'instant je ne vois pas trop d'amélioration...

Oui, je la change de sein dès qu'elle commence à s'agiter. Si elle ne se calme pas, je change de position ou je laisse tomber et je la berce.

Je donne les deux seins dans la mesure du possible. Quand j'ai l'impression de ne pas avoir de lait, j'alterne les deux seins à plusieurs reprises. Mais comme ça stimule énormément la production, je fais attention à ne pas trop en faire.

Si tu cherches à stimuler ta production, c'est très efficace ;).
 

hannah_57

Montée de lait
Oui, je la change de sein dès qu'elle commence à s'agiter. Si elle ne se calme pas, je change de position ou je laisse tomber et je la berce.

Je donne les deux seins dans la mesure du possible. Quand j'ai l'impression de ne pas avoir de lait, j'alterne les deux seins à plusieurs reprises. Mais comme ça stimule énormément la production, je fais attention à ne pas trop en faire.

Si tu cherches à stimuler ta production, c'est très efficace ;).

Pour l'instant, j'ai commencé l'alternance des 2 seins depuis 2-3 jours, j'ai pas l'impression que ça produisen plus. Je vais tenter d'alterner d'avantage pendant une même tétée, merci @Leca du conseil !
 

hannah_57

Montée de lait
Cc les filles, comment allez vous ? Je reviens ici vite fait, je prends quand même le temps de vous lire mais c'est un peu difficile en ce moment.
Bebe s'énerve également au sein mais c'est surtout quand elle ressent le besoin de faire un rot.
On essaie d'introduire un bibi en soirée mais c'est un peu difficile, le medela est trop dur pour elle, le débit n'est pas assez rapide !! Et demain rendez vous chez le gynéco j'espère qu'il ne va pas avoir trop de retard étant donné que ma mère reste avec Jeanne et va certainement devoir lui donner le lait que j'ai tiré. Bref on est tjs contrarié.
Toute la famille est enrhumée avec la toux qui va avec, du coup ça me fatigue et les nuits sont très courtes ! Impossible de prendre quoique ce soit, tout est contre indiqué ! Et pour couronner le tout docteur en vacances. Bébé tousse également mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit encombrée du coup je ne sais pas si il faut nettoyer son nez avec du sérum phy. ??? Semaine prochaine 1er vaccin, je croise les doigts pour que ça aille mieux sinon on va devoir reporter !
Bref sinon je "commence" à gérer les 2 louloutes quand papa est au boulot mais avec le caractère de la grande ce n'est pas tjs évident, je suis parfois obligé de la mettre devant les dessins animés mais je n'aime pas trop ça ! Je ne vois pas comment faire pour canaliser son énergie quand je dois donner à manger à sa soeur ou alors m'occuper de la maison..

Bon je sais ça fait beaucoup de choses sur MA vie mais ça fait du bien de l'écrire... et je crois bien qu'on est toute un peu dans la même galère !!:(:(

Moi aussi c'est pareil, semaine prochaine premières séances de rééducation du périnée mais je n'ai pas de solution de garde donc bébé vient avec moi ! J'espère que ça se passera bien
 

Haoden

Hyperlactation
Pareil moi aussi il va falloir que j'appelle pour la rééducation. Mais j'attend la reprise du travail.

Ici les nuits sont difficiles en ce moment. :zz: la grande ça va mieux mais petit bout à eu une rhume. Et depuis, on est de retour au réveil toutes les 2 heures (alors qu'on était arrivés à toutes les 3h30). À ceci près qu'en plus maintenant, il faut refaire une tétée d'endormissement qui dure une éternité à 4h30 car mini moi est 100% réveillé !
En ce moment il se tend aussi beaucoup en début de tétée :ennui: REF adoré...
 

Emilie0210

Période de pointe
Pour la rééducation du périnée c'est vraiment important ? car c'est un peu compliqué d'aller se "balader" avec ma fille et j'avoue que j'ai la flemme, déjà assez de rdv comme ça :/
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La rééducation peut se faire bien plus tard. Faut juste se renseigner sur les remboursements, si ça fonctionne même a distance de l'accouchement. Mais je pense que oui, faudra juste une nouvelle ordonnance si ça dépasse le délai.

On peut même faire de la rééducation sans avoir eu d'enfants mais avec l'âge parfois.
 

Caribouc

Hyperlactation
Mon petit bout est né le 9 octobre, petite crevette de 2kg800... et qui a eu bien du mal à prendre du poids (frénotomie lundi :pom pom: ça devrait améliorer les choses grandement)

Pareil que vous, il est accroché à sa mère. Mode koala :rolleyes: Heureusement que je reprends seulement en mars :whistle: mais J'ai de la chance car globalement la nuit, il est cool : généralement 4 ou 5h d'affilée...

Pour la rééduc, ma sage femme préfère attendre le plus longtemps possible pour celles qui allaitent. Du coup, je la commence en janvier (et après, j'aimerais me mettre au pilates si je fais pas trop ma faignante :oops:)
 

Caribouc

Hyperlactation
Pour la rééducation du périnée c'est vraiment important ? car c'est un peu compliqué d'aller se "balader" avec ma fille et j'avoue que j'ai la flemme, déjà assez de rdv comme ça :/
Ça dépend: as-tu eu une épisio, un déchirement ou c'est passé comme une lettre à la poste ? Surtout, ça dépend de l'état et la qualité de ton périné. Le mien est tout pourri depuis longtemps :ennui:

Tu as quand même intérêt à faire vérifier... parce que les fuites au moindre toussottement ou éclat de rire, c'est bof moyen :mad:
 

Caribouc

Hyperlactation
C'est pour ça que j'ai décidé de prendre une année pour me consacrer entièrement à ma fille.
Rhoo, c'te chance ! J'aurais adoré pouvoir prendre une année pour m'occuper de mon loulou mais comme @Haoden je suis à mon compte... Profite !

Hahaha pas autant ici mais oui il s'apaise mieux avec moi que papa, ça a un petit côté "indispensable" que j'aime bien !

Nous cet aprem c'était surtout nos premières coliques :confused: et bizarre hein... juste les deux seuls jours ou je mange des plv pour un petit plaisir :(
Pfff, comme je te comprends :calin:

Après plusieurs semaines d'éviction pour cause de selles vertes (redevenues d'un joli jaune l'arrêt de la Zym* D), j'en ai remangé (abusé serait plus juste :confused:) et Petit Dernier l'a payé cash hier soir :(

J'ai l'impression qu'il supporte une fois de temps en temps et/ou de manière raisonnable mais remanger n'importe quoi sans y réfléchir, il va falloir que j'oublie :ennui:

Toi, tu fais une éviction pour quoi ?
 
Haut