• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Stephou c'est tout à ton honneur et c'est dans ta nature de maman je crois de chercher à comprendre bébé :)
Et même si c'est mon deuxième je me pose encore 1001 questions! Ici nuits correctes il enchaîne les cycles en début de nuit par exemple il peut de dormir de 19h jusqu'à minuit voire plus et ensuite oui grosso modo toutes les 2 heures. Mais je ne me repose pas sur mes lauriers car c'était pareil pour Esteban jusqu'à un "réveil" aux 4-5 mois avec réveil toutes les 2 heures. Il n'a ensuite fait ses nuits que vers 3 ans... Bref je m'attends à tout ^^ et je ne suis étonnée de rien. Qu'il "fasse ses nuits" ou pas c'est toujours compliqué avec les dents, les pics, les petites maladies, les vaccins...
@Haoden je rebondis sur ce que tu m'écrivais dans un message précédent sur se coucher aveces fils tous ensemble mais je ne serais franchement pas sympa de coucher mon grand à 19h (heure du dodo de Léo réglé comme un coucou suisse) :whistle:
 

Stephou

Montée de lait
Oui peut-être que les dents la travaillent en ce moment... je ne saurais pas trop le dire, le doublement des gencives est encore un grand mystère pour moi :lol:
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! De notre côté elle fait une bonne sieste de 3-4h l'après-midi et le soir une sieste de 45min-1h vers 21h puis elle fait sa nuit de minuit à 6h environ! Et se rendort de 7h30 à 9h30 ☺️
Elle bave pas mal aussi et commence à vouloir attraper des objets mais n'aime encore pas trop être sur le ventre, elle reste maximum une minute !

Côté allaitement ça va, je n'ai plus eu de baisse de lait ! Et j'ai l'impression que l'allaitement commence à me faire perdre du poids parce que malgré mes grignotages et mes repas moins réfléchis qu'avant je perds doucement chaque semaine :)
 

Haoden

Hyperlactation
Coucou! Ici nuit un poil plus correcte ! Du mal à s'endormir maisnune fois fait il ne m'a réveillée qu'à 2h30. Puiqbik à laissé son père dormir jusqu'à mon retour à 6h30!

Je ne me suis pas pesée depuis une éternité mais je dirais pareil, malgré les grignotage je pense que mon poids commence à se réguler.

Ici niveau développement il en es encore à regarder ses mains et parfois attraper un peu les vêtements. Par contre sa position sur le ventre s'est bien améliorée et hier dans le lit il m'a montré une petite mise sur le côté intéressante ^^

Il est lol 7h environ. Il a décidé que la journée commençait !! Il me regarde avec de grands yeux en papotant !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi une bonne journée commencée à 07h avec Esteban et jusqu'à 08h pour Léo. Comme toi @Haoden endormissement compliqué puis dodo jusqu'à 2h15. Mais le pauvre était tellement gêné par son rhume, je lui ai fait deux petites mèches pour le faire éternuer et ça allait mieux (mais quand même 1h30 pour le rendormir :confused:).
Et ce matin il a attrapé son chat accroché dans son parc (le mercredi matin sans école c'est là où j'ai du temps). Il a tiré et tiré encore sur sa queue qui vibre :lol:
Il n'aime pas trop non plus être sur le ventre mais je lui fais faire cet exercice tlj (moi qui n'aime pas le sport je suis pas sympa de lui imposer ^^). Et sur le dos il ne se retourne pas mais se met un peu sur le côté genre je te montre mes fesses.
C'est clair qu'il est grand mon Léo @Caribouc il est habillé en 6 mois!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille dort généralement de 22h à 6h avec une tétée vers 2h. La première partie parfois dans son lit quand papa l'a installée et la deuxième avec nous car je m'endors souvent avant la fin de la tétée (quoi qu'en pense le pédiatre !)
Avez-vous instaurer un rituel de coucher ou c'est trop tôt ?

Aujourd'hui elle est avec moi et on va au resto à midi. J'espère que je pourrais avoir une main libre pour manger :lol:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
à partir de quel âge peut-on porter bébé sur le dos ?
j'ai un porte bébé P4 de la marque Ling ling d'amour, je la porte souvent, surtout pour cuisiner/pâtisser et ce serait parfois plus pratique de mieux voir mon plan de travail et moins dur pour mon dos.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a 5 mois et demi et j'ai commencé car elle se tient bien maintenant, je suis rassurée.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Théoriquement dès la naissance. (Fait occasionnellement avec ma fille même si je suis pas très à l'aise... Et c'est la 3ème, pour les 2 premiers je n'ai osé que bien plus tard.)
En pratique dès que tu le sens.
 

Nell_ca

Montée de lait
Je ne connais pas le P4 mais avec le love radius (avec le pack nouveau né) je porte déjà lucie dans le dos à la maison depuis ses 2 mois et 1 semaine.
Je sais qu'il faut juste faire attention à l'écart des hanches.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses. Je vais tenter !

Pour l'écartement des hanches, je l'ai portée en position fœtale dès sa naissance. À la visite des un mois, le pédiatre m'a dit que ça ne posait aucun souci de la porter "normalement" (avec les jambes dans les trous). Donc depuis je fais comme ça.
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour!
Ici je la porte toujours en écharpe ventre contre ventre elle aime beaucoup et s'endort en quelques minutes !
En ce moment elle tête toutes les 4-5h, et la nuit une pause de 6-7h, donc environ 5 tétées par jour mais les tétées se sont rallongées à 20-40min (je l'entends déglutir régulièrement, plus vite au début et ensuite des gorgées plus petites).
Cette nuit était super, endormie de 0h à 7h et de 9h à 11h15 :)
 

Caribouc

Hyperlactation
Hello les filles.
C'est avec plaisir que je vous lis. Nos bouts de chou grandissent et évoluent, c'est chouette.

Ca bouge chez moi. Petit Victor fait 4kg650 (pesée de mi-mois chez ma sage-femme) :pom pom: il regrignote gentiment la courbe et remonte. Je suis soulagée et ultra contente d'avoir tenu le coup pour l'allaitement exclusif malgré les moments de doute et de désespoir.

@Christine13 tu suis le chemin de @hannah_57 pour le 9 mois bientôt ;) Nous, on l'habille en 3 mois depuis pas si longtemps que ça et il est encore en couches n°1 :lol:

Et j'ai du lait ! Enfin, je veux dire plus que nécessaire et je peux envisager la reprise de boulot plus sereinement. J'ai fait un petit programme de boostage ce week end et depuis c'est Bizance. :p Même quand je ne suis pas ultra-sérieuse avec mon TL, j'ai ce qu'il faut pour la journée et mon glaçon, parfois 2 (je vais passer à 2 en systématique, voire 3, en grande guedin que je suis :D) re-:pom pom:

Sinon, je suis en piste pour trouver une nounou rapidement (ça serait bon pour fin février ou mars) et malgré nos contraintes (temps partiel mais avec le mercredi obligatoire car c'est notre très grosse journée au cabinet). Une nounou "bienveillante" et avec un petit jardin, pas loin de chez nous. J'en saurai plus la semaine prochaine. Je croise les doigts ! re-re-:pom pom:

Niveau dodo, il passe presque toute la nuit dans son lit. Parfois, je m'endors pendant la tétée :zz:Et dans ce cas, ben, il finit avec moi. Et sans aucune culpabilité non plus @Nienna :rolleyes: Du coup, même si je dors peu, je suis fatiguée raisonnablement on va dire ;)

Et je trouve qu'en quelques jours, il évolue incroyablement vite : lui aussi attrape ses jouets et les met dans la bouche. Hier, il a ricané plusieurs fois... le fou rire n'est pas loin. Je suis impatiente !

Le portage dans le dos, je n'ose pas encore. Mais j'aimerais bien pour me libérer les mains. Cuisiner avec ma crevette entre moi et les légumes, c'est pas toujours facile :whistle:

Oh la la @Titacy ça fait rêver ! Profite !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wawrinka! Vous m'impressionnez les filles le portage dorsal j'ai osé que très tard (et encore ça n'a pas duré, petit chou n'était pas fan "Vois rien !!!" :p)
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Désolée, j'avais un peu disparu, mais la recherche d'une assistante maternelle m'a pris beaucoup de temps et d'énergie. Du coup, je me suis rendue compte que j'oubliais pleins de trucs, genre la pilule et les vitamines pour bébé...o_O
Bref, ces derniers jours, je me suis recentrée sur lui et ses frères.
Je pense avoir trouvé une ass mat, loin, c'est le défaut, mais j'espère avoir la crèche en septembre. C'est affreux du coup, parce que je devrai la virer, mais c'est comme ça.
Bon courage dans tes recherches @Caribouc. J'espère que c'est moins tendu dans ta région.
Pour le portage dans le dos, j'ai adoré pour mes grands. Là j'ai pas encore fait. Je mets bébé dans une écharpe assez chaude et j'ai un manteau de portage. Ces jours-ci, il fait très froid et on se tient chaud ! Je le porte peu à la maison. Pour commencer, c'est bien de le faire devant un miroir. Puis on prend le coup, bébé coopère et puis on le fait les yeux fermés sans y penser !
Quoi vous dire sinon, pour l'allaitement tout va bien. Bébé aura 3 mois lundi. Pas de pic de croissance pour le moment. Il se réveille une fois par nuit à des horaires variables. Toujours du mal à le coucher plus tôt.
Je tire mon lait une fois par jour. J'ai acheté un tire-lait électrique de compétition en prévision de la reprise du travail. C'est nettement plus efficace que le manuel ! Pour le moment, je fais des petites réserves. J'espère amener les grands quelque part ce week-end et laisser bébé a son papa!
Bravo pour les dons au lactarium. C'est super!
Et j'ai fait 2 ateliers massage bébé. C'est très sympa et agréable. Ça m'a calmé un peu mon stress de recherche de nounou.
Il va y en avoir encore 3.
Voilà pour les news !
 

Antigonia

Période de pointe
Wawrinka! Vous m'impressionnez les filles le portage dorsal j'ai osé que très tard (et encore ça n'a pas duré, petit chou n'était pas fan "Vois rien !!!" :p)

C'est drôle parce que j'ai plutôt l'impression qu'ils voient mieux derrière !
En tous cas les miens adoraient. L'un d'eux allait à 4 pattes chercher le mei tai dans me placard et la baladait dans tout l'appart comme son doudou.
 
Haut