• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour être plus exacte il est dans un couffin dans son lit. Nous l'avions gardé dans notre chambre jusqu'à ce qu'il ait 1mois.
Et astuce mais que vous connaissez certainement toutes déjà je dors quelques temps avec les draps que je veux lui mettre pour qu'ils prennent mon odeur. Je ne sais pas si ça aide.

Mais c'est vrai que pour les nuits j'ai eu de la chance. Pour ma grande j'en avais eu tout autant. Elle faisait même ses nuits à 2mois1/2!

Mais je compatie et vous envoie plein d'énergie et de courage.
 

Sarah_

Voie lactée
@Tchii29 et @Laaura merci pour les « sursauts » je vais voir aujourd’hui !

J’approche des 40 ans, alors je n’ai pas trop le temps de réfléchir pour un deuxième ;) soit on se décide vite, soit on a une seule jolie choupette. A voir ;)

@Basjoue admirative des nuits!! Moi aussi je mange beaucoup de chocolat depuis ma sortie de la maternité... c’est presque une obsession. Je ne vois pas d’effets sur la nuit, je vais doubler les quantités :p

@Bouillottte est-ce que tu essayes de le mettre dans son lit après un biberon ? Moi j’ai abandonné pour les deux réveils de la nuit. Cette semaine elle est calée sur 23:30 -2:30 (ou 3:30) et 5:00 puis on part sur toutes les 2 heures. A voir ce que nous réserve les jours à venir.
 

Sarah_

Voie lactée
Pour être plus exacte il est dans un couffin dans son lit. Nous l'avions gardé dans notre chambre jusqu'à ce qu'il ait 1mois.
Et astuce mais que vous connaissez certainement toutes déjà je dors quelques temps avec les draps que je veux lui mettre pour qu'ils prennent mon odeur. Je ne sais pas si ça aide.

Mais c'est vrai que pour les nuits j'ai eu de la chance. Pour ma grande j'en avais eu tout autant. Elle faisait même ses nuits à 2mois1/2!

Mais je compatie et vous envoie plein d'énergie et de courage.
@Belfée bienvenue par ici.
Bravo pour les nuits. Ma petite se réveille encore 2/3 fois et le rythme peut changer. Elle va dans son lit à 23:30 (son papa lui donne un biberon) et au cœur de la nuit, je l’allaite allongée.
Est-ce que tu as un petit rituel pour le mettre au lit ? Et il y va à quelle heure ?
 

line_eleane

Période de pointe
Bienvenue @Belfée
Bon ici c’était rock’n’roll cette nuit.... :confused:
depuis 3 nuits deja elle me fait un retour en arriere en reclamant toutes les 3h.. je mets ça sur le compte du pic de croissance, mais là:
jvlais tenter le coucher plus tôt j’ai tenté vers 20h/20:30 ben j’y ai cru, ms quand jsuis redescendu ds le salon, j’ai juste eu le tps de finir mon diner pr qu’elle rouvre les yeux.
Puis re-sein a 22h, elle s’endormait à 22:45... encore fausse alerte, encore tétée 23:20/23:30 puis dodo jusqu’a 2h15 tétée, je la pose, elle s’agite je la reprends, elle prends l’autre sein, dans ce laps de temps il est quasi 3h.
Peu apres j’entends un caca, et de tte façon elle s’agitait à 4h, donc tétée + chgt de couche + tété allez enfin dodo à presque 5h.. et puis tétée 8h.. on se rendort, heureusement.. du coup reveil 9h30...
et à côté de ça, mon mari il a pas dormi de la nuit lui non plus, mal au niveau du ventre, au debut je comprenais pas, jpensais qu’il avait juste mal d’estomac.. ben vers 4h il se decide a appeler le 15. On lui dit d’essayer d’attendre jusqu’a 8h au moins pour aller aux urgences à Bégin ...du coup son père l’y emmene en voiture là.. on verra...
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ici aussi nuit catastrophique. Déjà le bébé a teter tt les 30mn.. Avec une période d'éveil de 3h à 6h du matin.. Houra

Et ma grande qui hier a 22h se met a tousser et a vomir... Je prend la température pas de fièvre. Mais elle réveil le bébé donc je me retrouve à gérer les 2 qui hurle..
Ensuite j'arrive à rendormir ma fille (jai laisser pleurer Bb qui lui avais déjà teter donc Tampis.. Il attend..) et 1h du matin elle se réveil en hurlant, la gorge en feu qui brûle elle tousse hyper sec.. Bref je done sirop.. Suppo pour dégager la toux.. Bon elle s'est ensuite rendormie mais avec difficulté et voilà..
Je suis explosé ce matin...
 

line_eleane

Période de pointe
Ah si.! Concernant les couches je lui change à chaque tétée. Entre deux seins.
Ça le réveil mais c'est ce qu'on m'a conseillé de faire pour qu'il prenne bien des 2 cotés.
Voyant que nombreuses d'entre vous ne les changez pas, j'ai pas été mal conseillée ?
A toi de voir si c’est encore nécessaire, j’usais de ta technique en journée pour que bebe prenne les 2 seins.. mais la nuit je ne proposais qu’un sein et elle tenait jusqu’à la tetee suivante (jusqu’a cette nuit où elle m’a fait comprendre que le 2e etait pas de refus...) vraiment que quand je sens la nécessité...
 

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles ici aussi nuit catastrophique. Déjà le bébé a teter tt les 30mn.. Avec une période d'éveil de 3h à 6h du matin.. Houra

Et ma grande qui hier a 22h se met a tousser et a vomir... Je prend la température pas de fièvre. Mais elle réveil le bébé donc je me retrouve à gérer les 2 qui hurle..
Ensuite j'arrive à rendormir ma fille (jai laisser pleurer Bb qui lui avais déjà teter donc Tampis.. Il attend..) et 1h du matin elle se réveil en hurlant, la gorge en feu qui brûle elle tousse hyper sec.. Bref je done sirop.. Suppo pour dégager la toux.. Bon elle s'est ensuite rendormie mais avec difficulté et voilà..
Je suis explosé ce matin...
Courage courage... j’espere que les deux vont faire une sieste en meme temps pour que tu recuperes un peu!
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @Belfée on a pas mal de points communs mon mini est du 3 décembre également et j'ai un 4 ans survolté :D
Pour les couches la nuits, je le faisais à la maternité justement pour le réveillér et qu'il prenne bien le 2 eme seins mais maintenant que l'allaitement est bien mis en place et comme il prend bien du poid je considère que cest pas utile et ça permet de moin réveiller le mini (et moi également )

@Basjoue @Sarah_ si c'étais le chocolats mon mini ferais des nuits énorme. Depuis le retour de la maternité j'en consomme énormément :rolleyes:
@line_eleane j'espère que ça va aller pour ton mari

@Laaura Oh la nuit bien pourri.... j'espère que ta fille ira mieux aujourd'hui. Courage pour la journées
 

Hafsou

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Je m'incruste
Mon bébé est née le 25 Novembre. Pour ma part, elle dort toujours avec moi. J'avais tenté, au début, de la faire dormir dans un lit a côté du mien mais elle se réveillait presque tout de suite, et depuis, je n'ai même pas réessayé.

La journée j'essaie de l'habituer à être sur son tapis d'éveil, elle gazouille et joue au max 15 min puis pleure.

Côté nuit, elle s'endort vers 19h/19h30, la tétée c'est 3 ou 4 fois par nuit et réveil à 7h30 (je la prends dans le porte bébé où elle finit par se rendormir un peu). Il y a 2 jours, elle m'a fait la surprise de dormir 6h !! Mais dès le lendemain, c'était reparti pour 4h (ce qui est bien).

Pour les tétées, en général, c'est 11 par 24h.

J'ai beaucoup de chance d'avoir une famille qui comprend ma façon de penser, parce que, dès que je parle cododo ou tétée à la demande, les gens me prennent la tête avec les mauvaises habitudes... Mais, moi, je pense qu'on doit tous faire comme on le sent !
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles ! Oui j'espère aussi que la journée sera calme M'enfin bon.. Ma puce est bien énerver ducoup vive la mauvaise humeur. Je dois moucher son nez toute ls 15mn.. Bon la cava bébé dors depuis 9h45.. J'ai pu faire un bon bain Chaud à ma puce, m'occuper d'elle câlin etc. J'ai aussi pu arranger ma chambre et ménage sale de bain toilette. Comme sa après je fais tourner la lessive des enfants, petit coup de balai au salon et je m'arrêterai la pour aujourd'hui. Je ne me sent pas den faire plus
 

elodam

Hyperlactation
@line_eleane j’espère que ton mari ça va

Bienvenue les filles @Hafsou @Belfée

Moi la nuit bah y a pire visiblement
Couché 23h25 réveillé 4h recouché 4h40 de nouveau réveillé à 6h30 rendormi levé en même temps que moi à 7h30

A la mat je changeais aussi entre les 2 seins
Maintenant je le fais avant car elle prend pas le 2 éme le matin et l’après-midi Pas toujours

Moi je rêve de réussir à faire mon ménage, mon repassage, le repas sans avoir la petite qui pleure à côté
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sarah_ le soir et a chaque reveil de la nuit je le met dans sa gigoteuse et resté dans la pénombre. Juste avant de me mettre dans la chambre avec lui bisou à papa et grande sœur. Donc rien de bien special mais ça à l'air de lui donner des reperes.

@line_eleane , je sais bien que rien est acquis avec ces mini bebes alors pourvu que ça dure...

@Tchii29 et toutes, je prends note de vos conseils pour le changement de couche.
Et dans la mesure ou je commence à lui mettre des pyjamas en 6mois je crois qu'il grandit bien :D

Pour celles où la nuit a été catastrophique j'espère que vous trouverez un instant de calme pour vous ressourcer ne serait-ce qu'un petit moment !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @elodam :)

Vos bébés ont acceptés direct de dormir seul dans leur lit ou vous les avez laissé un peu pleurer ?
Moi ça s'est fait sans larmes, de toute façon je suis incapable de le laisser pleurer ! Même deux minutes.

Après comme je l'ai expliqué il dort dans un couffin dans son lit pour le côté cocon. Pour ma première la transition c'était ensuite faire sans problème.
À voir pour lui. Surtout que comme il est grand je vais bientôt devoir l'y mettre.. j'ai du mal à me faire à l'idée !
 

Hafsou

Montée de lait
Moi ça s'est fait sans larmes, de toute façon je suis incapable de le laisser pleurer ! Même deux minutes.

Après comme je l'ai expliqué il dort dans un couffin dans son lit pour le côté cocon. Pour ma première la transition c'était ensuite faire sans problème.
À voir pour lui. Surtout que comme il est grand je vais bientôt devoir l'y mettre.. j'ai du mal à me faire à l'idée !

La mienne a un matelas bibed mais ça ne change rien, elle reste 5 min puis se met à pleurer et je n'arrive pas à la laisser pleurer non plus

Je me dis que quand elle se sentira prête ça se fera !
 

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane tiens nous au courant

@Hafsou bienvenue

@Sarah_ après le biberon il pleure puisque c'est papa qui donne, il a du mal a se rendormir et dès qu'il le pose dans le lit il chouine.

@Laaura dur quand l'aîné est malade,ma fille avait eu la grippe avec mon conjoint le 24 decembre, il avait meme pas un mois, je me suis sentie seule au monde

En fait jai l'impression dèS que l'on commence le cododo on est foutue...
Il dormirait a côté de moi encore...
Ce matin j'ai réussi a le mettre endormi, par contre dès qu'il se réveille il est en panique :confused:.
Ici sieste une heure je l'espère bien et promenade sous le soleil.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre chaque endormissement se fait au sein. Donc c'est rare que papa prenne le relais.
Et en journée il dort très peu. Parfois, je pense que c'est à cause de la fatigue, il hurle même si je lui propose le sein, se tortille. Puis fini par prendre le sein et s'endormir pour maxi 30min...

J'ai beau essayer de ne pas comparer mais il ressemble beaucoup à sa sœur meme au niveau comportement.

Et je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait. Pour ma fille je n'y arrivais pas du coup je n'ai pas envie de me reprendre la tête meme s'il va falloir que j'essaie pour pouvoir me libérer de temps en temps pour des obligations.
 

Hafsou

Montée de lait
Par contre chaque endormissement se fait au sein. Donc c'est rare que papa prenne le relais.
Et en journée il dort très peu. Parfois, je pense que c'est à cause de la fatigue, il hurle même si je lui propose le sein, se tortille. Puis fini par prendre le sein et s'endormir pour maxi 30min...

J'ai beau essayer de ne pas comparer mais il ressemble beaucoup à sa sœur meme au niveau comportement.

Et je n'ai pas encore essayé de tirer mon lait. Pour ma fille je n'y arrivais pas du coup je n'ai pas envie de me reprendre la tête meme s'il va falloir que j'essaie pour pouvoir me libérer de temps en temps pour des obligations.

Mais quand tu le déposes dans son lit, il ne se rends pas compte que tu n'es plus là ? La mienne pleure comme si elle pensait que je l'avais abandonné...

Pour le moment, ça ne nous dérange pas, mon mari et moi, de l'avoir en cododo, mais j'aimerais bien que la journée elle puisse rester dedans
 

Laaura

Lactarium
@Hafsou Moi il dors dans son lit la journée et Cododo la nuit. Je l'endors à bras ou contre moi et je pose de la même manière qu'il s'est endormie sur moi. Si c'est à bras sur le cotée je le dépose pareil si il est contre moi je le pose sur le ventre.. J'attend 10 grosse minutes entre le temps où il viens de s'endormir et où je le pose, en général il ne se réveil pas. Parfois si, je recommence alors.. Et voilà mais je ne le laisse pas pleurer
 
Haut