• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Sarah_

Voie lactée
Et puis sa ma rassurer par rapport à mon grand et ses problèmes à l'ecole, on m'a dit que l'allaitement avais tendance à faire des enfant qui on plus de mal à gérer leur frustration alors bien entendu sa ma culpabiliser... Je dit sa à mon mari et il me dit pffff n' importe quoi c'est quand même ce qu'il y a de mieu pour lui et au moins il y a pas de salmonelle. Je me rend compte que meme si d'une certaine manière ça le rend mal à l'aise au moins il me soutien :D[/QUOTE

Ce qu’il ne faut pas entendre sur l’allaitement... il faut savoir se remettre en question en tant que parent, mais allaiter son bébé n’en fera pas un être qui n’acceptera pas la
Frustration!!
 

Sarah_

Voie lactée
Je n’ai pas trop de rythmenon plus. J’essaye juste de faire un petit rituel le soir avec le complément : biberon
Dans sa chambre, petite lumière tamisée et au calme. Je dois donné un autre biberon avec de l’hepar (problème de transit) Dans la journée et je vais essayer de la poser dans son lit après ce biberon pour essayer (je dis bien essayer) de lui faire associer biberon et ensuite lit (pour nuit ou sieste). Je ne fais pas du tout cela avec les tétées.

J’ai une question, est-ce que vous petits ont aussi du mal à s’endormir car ils
Sursautent (comme une perte d’équilibre)? Je sais que c’est normal mais ça gêne beaucoup ma fille. Si je lui tiens les mains ça l’aide à s’endormir mais bon ce n’est pas une solution sur le long terme..
 

Tchii29

Lactarium
@Sarah_ C'est le réflexe de moro, il disparais vers 5 mois il me semble. Ici il ne le gène pas pour dormir alors je ne pourrais pas t'aider

@line_eleane tu verra l'envie viendra ou pas .... ça dépend des gens . 2 c'est dur à gérer les premiers temps mais après c'est super (enfin je pense ) déjà la c'est trop adorable comme le mini regarde son grand frère on dirais déjà qu'il le vénère et comment mon grand est fier quand le mini lui sourit. ...
Par contre je n'aurais pas imaginé moin de 3 ans d'écart, jai vraiment fait un modele tres speed en premier. la il y en a 4 ans entre et c'est très bien :)
Je doit être maso, car j'ai du mal à me dire que se sera le dernier. Je me disais qu'il faudrais que je vende les vêtements trop petit du mini mais j'y arrive pas. ... pourtant ce ne serais pas très raisonnable (ça voudrais dire extension , nouvelle voiture ....) et vu que cest difficile en se moment. ... Mais bon on verra bien

@Bouillottte le mien reste moin éveillé j'ai l'impression . Il se réveille entre 7h 30 et 8h (parfois je doit le réveiller pour l'ecole ) souvent il s'endort en porte bébé quand je m'occupe de mon grand dans la classe. Si il ne fait pas trop froid en sortant de l'école je me promène 1h. On rentre vers 10h 15 par moment il se réveille des qu'on rentre ou il dort encore un peu dans sa coque . Ensuite c'est variable mais vers 11h 30 il sera de nouveau fatigué, petite sieste. En début d'aprem il va dormir et il alterne au final il doit faire 5 ou 6 sieste dans la journée. Au max il doit rester éveillé 1h30. Mais comme toi j'arrive à le mettre dans son parc ou transat bien 30 40 min plusieurs fois par jour. Le midi aussi pour manger, par contre le repas du soir j'ai du mal à le finir.
On mange ver 19h mais passé 45 il ne tiens plus, je vais souvent le changer avant que les hommes est fini de manger. Et c'est parti pour 1h bonne heure de tête avant dodo, parfois je me dit qu'il a une horloge dans la tête, il refuse que je le laisse avant 21h. Si je tente à moin 10 impossible mais 21h02 niquel :D
 

Laaura

Lactarium
@Sarah_ ne Tkt pas sa passe avec le temps normalement après 3 mois et demi environ l'enfant n'a plus se sursaut des bras. Sinon tu peut essayer d'enmailloter ta puce, de lenmitoufler quoi.. Sa la compressera et lui enlèvera cette sensation de vide. Perso comme je couche bébé sur le ventre il n'a pas ses sursauts ducoup qui le dérangeais bcp sur son ventre et également sur le cotée. Après quand il sendors au sein (donc sur le cotée) et que je bouge j'essaye de caler ses 2 mains ensemble ou alors de mettre un léger poids sur sa main qui est dans le vide (doudou couverture..) ce qui évite les sursauts..

Pour ce qui est du nombre d'enfant l
Moi j'aimerais en avoir 4 lol. C'etais voulue les 2 rapprocher, je souhaitais même 1 ans et demi d'écart mais la nature a fais 2 ans d'écart et finalement c'est très bien.
Pour les prochains mnt j'aimerais attendre 5 ans et ensuite les enchaînés les 2 derniers aussi, 2 ans d'écart comme la serais nickel
 

Basjoue

Voie lactée
Nous ici les rythmes c'est:
7h réveil et tétée, sieste du matin de 9h30 à 11h, sieste de l'après midi de 14h a 16h (j'ai enfin réussit à lui faire faire sa sieste dans son lit cet après midi) et dodo à 19h30 grand max !
Il tète presque toutes les heures entre les siestes mais les tétée ne dépassent pas 10min !!!
J'espère qui va garder ce rythme après la reprise du travail !
 

Laaura

Lactarium
Nous ici les rythmes c'est:
7h réveil et tétée, sieste du matin de 9h30 à 11h, sieste de l'après midi de 14h a 16h (j'ai enfin réussit à lui faire faire sa sieste dans son lit cet après midi) et dodo à 19h30 grand max !
Il tète presque toutes les heures entre les siestes mais les tétée ne dépassent pas 10min !!!
J'espère qui va garder ce rythme après la reprise du travail !

Ton bébé dors de 19h30 à 7h du matin ??? Sans teter ? Mais il a quel âge ? Waouw lol la chance
 

line_eleane

Période de pointe
@Sarah_
Pour ce qui est du nombre d'enfant l
Moi j'aimerais en avoir 4 lol. C'etais voulue les 2 rapprocher, je souhaitais même 1 ans et demi d'écart mais la nature a fais 2 ans d'écart et finalement c'est très bien.
Pour les prochains mnt j'aimerais attendre 5 ans et ensuite les enchaînés les 2 derniers aussi, 2 ans d'écart comme la serais nickel

4?! o_O Si je gagne au loto genre multimillionaire, moi jveux bien faire les 4 lol, j’m’entourais de nounous et tout mais là... euh... j’attends deux ans et je verrais hahaha
J’ai 30 et mon mari 40 ans.. la décision sera prise assez vite je pense...il va pas vouloir non plus trop espacer les âges
 

line_eleane

Période de pointe
Mais vous faites comment niveau couche la nuit?
Parce qu’entre 23h-6h j’y touche pas. (J’ai laissé 2/3fois trainé jusqu’à 9h mais j’ai des fuites du coup faut tout changer body/pyj)
La hier j’ai tenté couche t.3 pr que ca tienne plus lgtps, ben ca a tenu mais ca a fuité au niveau de la cuisse (la couche en soit avait bien absorbé)
 

Tchii29

Lactarium
Je touche pas la couche la nuit (de 20h à 8h, parfois 6h ) il ne fait jamais de selle la nuit donc je suis tranquille.
Les jetables que j'utilisais ne tenais pas bien même en taille 3. Je suis repassé au lavable la nuit et plus aucun souci. Par contre ça lui fait un popotin énorme :eek:

@Basjoue trop belle nuit , tu va en faire des jalouses <3 moi la première
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura mais quel courage, je n'aurais pas la patience pour autant d'enfants...

@Sarah_ moi aussi il mefait ca aussi, d'ailleurs très désagréable car ca le reveille. Il mets d'un coup les bras en l'air, je suis obligée de le serrer si je suis a côté.

Bon normalement c'est papa qui gère a 21h mais la impossible de le calmer donc il est au sein, j'espère que la nuit sera bonne chez vous.:cool:
 

Laaura

Lactarium
@line_eleane Moi je change la couche 2 fois par nuit.. Une vers minuit/1h max selon l'heure de la dernière couche du soir et ensuite vers 6h. De tt façon comme il se réveil max tt les 2heures je suis sur de pas rater l'heure de la couche lol. Mais il fais bcp pipi le miens, psq déjà parfois entre celle du soir (21h environ) et dans le nuit je peut avoir des fuites elles sont bien bien remplie !!
 

Basjoue

Voie lactée
@Laaura Oui sans tétée (il se ratrappe la journée en faisant 8 à 10 tétées sur 12h (une tétée par 1heure30 environ)). Il va avoir 3 mois demain, mais fais ses nuits (6h par nuit) depuis ses 6 semaines.
Niveau couche on est en taille 3 depuis au moins 1 mois, et encore des fois on a des fuites sur le côté, par contre depuis quelques jours j'ai des couches avec de l'urine (5 à 6 par jour) mais pas non plus blindées, est ce que ils diminuent leur quantité de mictions au bout d'un certain âge ?
 

Basjoue

Voie lactée
@Bouillottte : le chocolat ! J'ai des envies de chocolat depuis que j'ai ai accouché, j'en mange des tablettes ;). Ils fait combien de tétées par 24h le tient?

Demain on a la visite des 3 mois je ne sais pas pk mais j'ai l'impression qu'il n'a pas pris beaucoup de poids ce mois ci (500g max), mais sinon a par ca il est très en forme il commence même à se retourner (du ventre sur le dos)
 

elodam

Hyperlactation
@Laaura moi ils sont pas dans la même chambre mais on entend tout
Pas besoin de baby phone réellement mais on en met un pour se rassurer au cas ou
Je suis comme toi à la base j’en veut 4
Les 2 premier ave 2-3 ans d’ecart puis laisser au moins 5 ans avant de faire les 2 autres
Maintenant bah quand on a eu le premier on s’est dit c’est déjà génial maintenant 2 c’est top donc pas de prise de tête le 3 éme viendra quand il voudra et puis si y a pas tant pis

Pas de changement de couche la nuit non plus et j’ai pas eu beaucoup de fuite jusque là (22h-8h)
Les nuits sont jamais pareil mais peut importe la journée elle tete beaucoup elle espace peu surtout si pas de sieste elle peut réclamer 15-30 min après et si elle dort 2h sachant qu’elle reste longtemps au sein en plus mais avec beaucoup de tetouillage
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Bon j'avoue que je n'ai pas lu les 42 pages, je prends la discussion en route en ayant quand même lu quelques uns de vos messages.
Ici mini chou est né le 3/12.
La nuit il s'est très rapidement calé sur un rythme de 2 à 3 réveils.
Maintenant c'est un ou 2 et plus souvent 2 sachant qu'il est couché entre 20h et 21h30 selon son besoin de câlin le soir, selon aussi la présence du papa pour m'aider à coucher mam'zelle chou qui va avoir 4ans d'ici peu et qui est au dodo entre 20h et 20h30.

La journée ben en fait je n'ai jamais compté les tétées. Ça varie mais disons qu'il tète pas mal.
Les siestes sont presque impossibles si ce n'est sur moi ou quelques fois dans son parc.
La nuit il est dans sa chambre. Je voulais le garder dans la nôtre mais il faut reconnaître qu'il faisait des bruits de mini monstre, lol! qui empêchaient trop le papa de dormir :(

Quand au 3 ème, moi j'en rêve, mais pour le papa c'est un non catégorique. Nous avons 10ans d'écart et il s'estime trop vieux pour un troisième.
Moi malgré les difficultés que ça pourraient représenter (d'énergie car ma première est une mille volts! financièrement changement de maison, de voiture, et là on galere déjà!) Ben je n'arrive pas à me dire que c'est fini. Plus de ventre rond plus de mini bébé une fois que mini chou aura grandi.... :(:(
Donc pour le moment j'essaie de ne pas y penser sinon les larmes me montent. J'essaie de profiter du présent !

Voilà je crois n'avoir rien oublié !!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah si.! Concernant les couches je lui change à chaque tétée. Entre deux seins.
Ça le réveil mais c'est ce qu'on m'a conseillé de faire pour qu'il prenne bien des 2 cotés.
Voyant que nombreuses d'entre vous ne les changez pas, j'ai pas été mal conseillée ?
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée bienvenue parmis nous
Une chance 2/3 reveils et surtout qu'il dorme dans son lit ...
Moi je ne change que si caca, on ne m'a rien dit a la maternité

Coucou les filles

Bon ici bébé endormi avec maman, puis tentative de le mettre dans son lit de 1h a 2h mais impossible, il se réveille complètement et chouine,parle.
Il serait dans sa chambre je le laisserais jusqu'à temps qu'il sendorme mais la je peux pas...
Du coup comme dhab trop fatigué je lai pris avec moi et je dors un peu mieux.

J'aimerais vraiment qu'il dorme dans son lit mais la nuit approche que je suis deja angoissée par le manque de sommeil.

Faut que je me fasse force même si je dors pas pendant 3h, je veux qu'il dorme dans son lit :(

Je devais garder ma grande avec moi mais insupportable, du coup elle va au centre. Au final elle sera mieux avec ses copines qu'avec maman crevée.
 
Haut