• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tinky83

Montée de lait
C'est ce que je dis à mon mari, "si tu n'as pas de solution à me proposer, ne critique pas ce que je fais" non mais sérieux! Je vois que je ne suis pas la seule à gérer bébé à temps plein et sans trop d'aide de monsieur... la dernière fois il me dit ne plus connaître de grasse mat' parce que je me lève à 9h, du coup je lui ai répondu que moi je ne connaissais plus de nuit complète et qu'on pouvait échanger si il voulait, du coup il n'a plus pipé mot.

Honnêtement on avait parlé avant l'arrivée de bébé de ce qu'on gérait etc... et on savait que la 1ère année aller être difficile, mais les réflexions et gérer bébé H24, on est jamais vraiment prête. Du coup je fais comme certaines d'entre vous, je gère seule et ne demande plus rien, après tout tant pis pour lui, (moi aussi élevée juste par ma mère)

Pfff déménager et tout ranger dans le nouvel appart avec bébé de 3 mois ce n'est pas le plus facile... Du coup hier pas le temps de l'endormir, donc j'ai cédé à la sucette :oops:. Mais aujourd'hui alors qu'elle ne dormait plus le matin depuis 1 semaine (devait ressentir le stress du départ et je faisais les cartons) elle a dormis dans son lit et dans sa chambre:D trop contente!!
Quand tout sera déballer je vais essayer de l'habituer à un rythme parce qu'au niveau des tétées et sommeil c'est un peu le chaos...:(
 

Tinky83

Montée de lait
Merci @Laaura .

Déjà c'est dodo obligatoire après la tétée et souvent elle se réveille 1h-1h30 avant la prochaine et ça là qu'on joue, gazouille etc...

Vous vous organisez comment vous?
 

Laaura

Lactarium
Oh moi je respecte le rythme du bébé. Si il veux dormir il dors, si il veux pas il dors pas mdr j'ai fais comme sa également pour ma fille, sa a ses avantages et ses inconvénients mais personnellement j'y au tjr trouver mon compte. Par exemple je peur sortir où je veux le soir ou la journée sans me dire : Ah mince, a tel heure faut être rentrer car c'est l'heure de la sieste ou du rituel du coucher
 

Tinky83

Montée de lait
Oui c'est vrai tu as raison et puis si ça a fonctionner pour ta fille pourquoi changer maintenant.

Je vais tenter, après rien n'est gravé dans le marbre, si je vois que ça ne fonctionne pas j'arrêterai ou les fois où elle ne voudra vraiment pas dormir ça sera balade en poussette ou autre, je ne vais pas la laisser hurler dans son lit non plus lol.
 

line_eleane

Période de pointe
Merci @Laaura .

Déjà c'est dodo obligatoire après la tétée et souvent elle se réveille 1h-1h30 avant la prochaine et ça là qu'on joue, gazouille etc...

Vous vous organisez comment vous?

Comme @Laaura ... j'essaye de faire en fonction d'elle et puis si j'ai un truc à faire, elle fera en fonction de moi... Faut s'adapter...
Y a forcément une sieste dans l'aprem, mais c'est jamais pareil... et elle a très rarement fait de longue sieste dans son lit, par contre, avec moi ou dans les bras de ma mère...elle dort facile 2-3h d'affilée...
 

elodam

Hyperlactation
J’ai PAs d’heure fixe niveau sieste
Déjà je voudrais qu’elle les fasse dans son lit et pas sur moi car je peux rien faire
 

Laaura

Lactarium
@elodam ma fille je n'ai jamais réussi à la poser pour ses siestes et même la nuit d'ailleurs..
La mon fils la journée je l'endors à bras, je le berce genre contre mon ventre, quand il dors jattend 10mn et je le dépose doucement dans son lit ou ailleurs. Mais je le garde pas.. Parfois il se réveil de suite parfois non. Si il se réveille de suite je le reprend et rebelotte des qu'il referme les yeux..
 

Tinky83

Montée de lait
Rholala la galère rester bloquer avec bébé dans les bras pendant des heures vous avez du courage de tenir. Moi je profite des siestes pour faire tout ce que jai à faire dans l'appart. Par contre une fois éveillée faut que je joue avec elle sinon elle pleure dès que je m'éloigne un peu.
 

Laaura

Lactarium
@Tinky83 perso ma fille étais impossible à poser, impossible. Elle se réveillais de suite, pleurer et vomissait si elle pleurais plus de 2 mn. Et bah on apprend à tout faire à une main.. Ma maison étais tjr nickel malgree tout..les repas fais mdr
 

elodam

Hyperlactation
Je la met aussi en porte bébé pour faire 2-3 trucs
A chaque fois que je la pose elle se réveille direct ou en 5 min
Y a eu quelques jours quand elle avait trouvé un petit rythme ou j’ai réussi à la poser 30-45 min
Le problème c’est que j’ose pas trop la poser l’aprés-midi de peur qu’elle réveille le grand

Otite pour mon grand
 

Tinky83

Montée de lait
Rhooo ben dis donc, moi qui croyais galérer et être une mère catastrophique parce que mon bébé ne dort pas 14-16h comme j'ai lu dans certains articles en fait je me débrouille pas si mal. Et surtout ça ne vient pas de moi ou de vous, cest juste que chaque bébé est differents et à plus ou moins besoin de contact.
 

elodam

Hyperlactation
@Tinky83 c’est une moyenne chaque bébé est différent
@line_eleane tu verras que tu remettras ça quand même
Avec mon grand ça jamais été simple de la grossesse à aujourd’hui et pourtant je lui ai fait une sœur
Et on va se laisser du temps mais on ne dit pas non au 3 éme si on peut
 

Bouillottte

Hyperlactation
Alors pour les rythmes ici la journée il a toujours le même rythme depuis sa naissance.
Le matin il mange vers 7h30, je sors a 10h30 c'est la qu'il dort jusqu'à midi que je rentre
Ensuite éveillée jusqu'à 14h puis sieste jusqu'à 15h30.
Puis il se rendort quand je ressors de 16h30 a 18h et ensuite il reste éveillée jusqu'à 21h.

Une horloge :p

Je le pose il reste sur son tapis de jeu le matin, apres midi et soir 30 min a chaque fois et quand on mange.

En ce moment il regarde tout autour de lui et veut attraper cest chou.
 

Laaura

Lactarium
Je la met aussi en porte bébé pour faire 2-3 trucs
A chaque fois que je la pose elle se réveille direct ou en 5 min
Y a eu quelques jours quand elle avait trouvé un petit rythme ou j’ai réussi à la poser 30-45 min
Le problème c’est que j’ose pas trop la poser l’aprés-midi de peur qu’elle réveille le grand

Otite pour mon grand

Alors mes 2 enfants sont dans la même chambres, mais lorsque ma fille dors pour sa sieste je met le petit dans mon lit si il dors au même moment. Comme sa aucun ne réveil l'autre et c'est bcp mieux ainsi. Pareil le soir, je couche la grande aux alentours de 21h donc si je vois que bébé2 sendors vers 20h40 je le pose direct dans mon lit, comme sa après la chambre est dispo pour ma fille et ainsi personne se réveil. Au début j'ai tenter la siestes eux 2 en même temps dans leur chambre mais invivable. Quand ma fille sz réveil elle pleures pour m'appeller et le bébé forcément lui aussi pleure des le réveil donc bon, après sa réveiller l'autre. Bcp trop contraignant !
 

Sarah_

Voie lactée
@Laaura bon je vois que je ne suis pas la seule o_O
Crois moi dès que ta fille ira a l'école tu seras moins fatigué car tu pourras te recoucher.

@Sarah_ j'ai de nombreux vertiges meme la journée, mal de tête constant. Je me plains jamais mais la , la fatigue est tres importante que je suis l'ombre de moi même

@Tchii29 j'espère vraiment que tout va s'arranger, y a pas de raison avec de la communication

En fait mes parents habitent poitiers, mes parents limoges, nous Paris
J'appelle souvent ma mère, la en ce moment je suis KO donc je lui dis que je ne sais pas quoi faire etc...
Mais bon a son époque on allaitait pas, les enfants dormaient dans leurs lits...etc...épuisant... Après ce n'était pas une mère calins, aimante, je ne me souviens d'aucuns bisous ou caresses donc pour ma fille je l'avoue elle a été très cajolé.
Mais la mon fils c'est différent, c'est juste que je ne m'en sors pas.

Enfin la comme je suis un peu tendue je vais pas trop répondre au téléphone
:p, je vais faire une detox ca fera pas de mal.
Va peut-être consulté si tes symptômes persistent. Courage!
 
Haut