• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on avait commencé un peu avant le confinement (c'est venu de lui en fait) et depuis on limite encore plus les couches car on a plus la marque habituelle et celles trouvées chez inter ('il n y avait plus non plus leur marque écolo) m'ont coutées un bras et lui ont donné de l'eczéma plein les fesses :(
Pourtant marque écolo aussi...

Les CL qu'ils me restaient ne lui conviennent pas non plus...

Mais bref la journée en dehors de la sieste il gère très bien depuis le début en fait.
Pot ou WC ..il fait d'ailleurs pipi debout comme papa :whistle:

Bon par contre il se prend le délire de faire caca ou pipi par terre volontairement :ennui::zen:


Mais clairement au choix je préférerais qu'il me lache le soir et DORME :mad:!!!!!
(Ça fait encore plus d'1h que j'y suis et je ne supporte plus du tout)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah... et quand même pour vous expliquer les non 30 min d'hier... j'ai d'ailleurs fortement pensé à toi @Lumi....

Lorsque l'homme est arrivé je lui ai dit que j'allais juste'faire l'aller retour chez la nounou pour déposer devant chez elle le nutribaby que j'ai puisqu'elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas... et vu que je ne m'en sers plus depuis longtemps...
Bref... cet aller retour doit bien prendre....5min (aller et retour hein.. .tout compris)..
Ben il a soupiré.....!

Plus tard on a reparlé et je lui ai demandé pourquoi ce soupir..."parce que j'aimerais bien me poser aussi quand je rentre du boulot" (lieu où il a pu se mater 2 épisodes de sa série pendant sa pause repas et où il est loin d'être débordé en ce moment).

Donc j'ai ri... il a donc compris et rétorqué "tu vois c'est pour ça que je te dis pas parce que tu réagis comme ça gnagnagna "
Il a aussi dit qu'il ne disait pas que je fais rien. Blablabla...

Et je lui ai donc rétorqué que la preuve était quand même la ....



Bref je suis pas prête à le faire... du moin sans encombres... et la pour le moment ....c'est pas le moment...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:( @Belfée :(
:calin:
Quand mon mari me disait un truc pareil après une journée avec le petit Grec, je lui disais "ah oui ben justement, vu que je n'ai pas fait grand chose de la journée en m'occupant de lui, tu peux faire pareil ce soir :)"
Ça lui clouait le bec et il me laissait 1h de répit !
Avec le confinement les rôles sont hyper partagés voire lui en fait plus que moi haha je suis contente parce que ça me rassure beaucoup pour numéro 2 !

@Tchii29 que c'est dur tout ça... Je ne peux qu'imaginer la situation sans vaiment la comprendre...
Avez-vous un lien avec ses thérapeutes par visio ou autre..? As-tu toi-même un suivi par visio pour te faire du bien..?
Pfiouf une belle montagne de soutien pour toi en tout cas :( comment le papa réagit à tout ça ?

@sdel mes condoléances pour ton oncle :(
Plein de réconfort pour toi aussi j'ai lu un article sur les couples en confinement avec les femmes qui se rendaient compte de plein de choses pas chouettes... Ça m'a fait penser à toi..
J'espère que tu réussis à être bien malgré tout parfois !

@Lumi cool cool que tout aille bien pour la nouvelle venue !!!
Ici on arrive bientôt au 9e mois, je suis bien même si mon dos me fait souffrir aujourd'hui.. Je porte beaucoup le petit Grec qui me colle plus que de raison, qui est hyyyyper câlin et fait plein de bisous j'adore :) j'espère que ça arrivera à l'hippocampe après ses phases de brute :)

@Lili059 ça risque d'être bien crevant l'arrivée de la deuxième puce avec les réveils très matinaux et les non siestes de l'aînée :confused: le papa pourra prendre des congés le premier mois..?

@cosima on a aussi sorti la piscinette, ça permet d'être là sans rien faire avec le petit Grec qui joue seul entre les sauts dans l'eau et la draisienne (il va de plus en plus vite dans la pente juste avant de faire son virage je suis :confused::eek:)
Vous avez des animaux pour avoir choppé des poux ?? Quel enfer !
@Catherine06 j'espère que tu récupères un peu de ta dette de sommeil... Je vous souhaite à toutes de belles siestes comme les miennes :oops:

Bisous à toutes :joie:
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Mes condoléances :calin:.

Ici, ça va, ca vient. On a une routine sur le pot le matin. Parfois, ça lui prend, il joue à faire pipi dedans toute la matinée. Parfois, il refuse.
Il l'amène aux toilettes, je verse, je brosse au savon à la sdb.

Au début, il demandait le réducteur et y restait des plombes, tirait la chasse et tout.
Mais nos toilettes se sont bouchées (merci l'homme et ses drôles d'idées) et ont fait un drôle de bruit de chasse tirée. Il n'était pas dessus, mais le problème a persisté un week-end. Du coup, il a peur de tirer la chasse ou même d'être à moins d'un mètre quand elle est tirée :confused:.
Il retourne sur le réducteur depuis peu, utilise son marchepied pour cela, mais n'y fait plus rien.

Bref, c'est en cours.
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams !
Je vous fais un petit message pendant que ma puce joue à coucher sa poupée minnie :rolleyes: elle chante et la câline puis la pose et revient la voir en criant "Il est trop tôt! Il faut dormir! Roh :oops:!" Souvenir de mauvaises passes...
Ici pas d'intérêt pour le pot sauf pour faire semblant;) elle se déshabille seule (elle retire même sa couche maintenant des fois :eek:) et me dit "j'ai fais pipi pour faire semblant! Et je m'ai essuyé et j'ai tiré la chasse! :D"
Maintenant le matin je la laisse choisir ses vêtements et s'habiller seule si elle veut et sinon elle se laisse faire après que je me sois habillée donc mieux déjà...:pom pom: mais la couche ça reste rare qu'elle veuille bien la changer... elle préfère rester dans son caca ou pipi...ça la gêne pas du tout! :confused: elle refuse de rester sans couche aussi, donc je l'oblige pas non plus.

@sdel Mes condoléances et :calin::calin:.

@Doobida Ça va être sport oui mais on avisera avec le papa, si ça va pour moi il continuera le télé travail(si toujours confinés et je pense que ce sera le cas) pour ne pas toucher aux congés, sinon il pourra prendre les 11 jours :)ennui:) mais pas d'autres congés sûrement...
On verra bien, je puiserai dans mes ressources de super maman de toutes façons. :lol:
Pour le pot de colle, je comprends, la mienne est revenu en phase "maman, maman!" Pour tout !:eek: donc même le dodo du soir sinon elle pleure toutes les larmes de son corps... donc papa la gère quand il peut et surtout le week-end et fin de journée pour que je souffle un peu.
Avec le confinement j'ai l'impression de passer ma vie aux fourneaux ou à gérer ma fille... c'est assez bizarre. :oops:

@Lumi Wouhou une axolotl :D Pour le changement de mater et de SF... bah ton accouchement est pas pour tout de suite donc tu pourras peut-être bouger les choses plus facilement dans quelques mois! Et pour ton petit bastonneur, j'espère que ça lui passera pour que tu souffles aussi! Courage. :calin:

@Tchii29 Oh c'est dur pour vous en ce moment, est-ce que ton fils sentirait pas aussi des tensions vus que tu travailles dans un contexte plus stressant qu'habituellement? :confused: ça doit être dur de garder ton calme en tout cas et je comprends que tu craques :oops: moi j'en ai qu'une et ça m'arrive de tellement monter en colère que je la boude pour ne pas hurler aussi...:( Courage en tout cas :calin::calin:

@Laaura Comment ça va? Plus de soucis avec les voisins? Et tes petits arrivent à s'adapter au confinement? :calin:

@cosima @elodam @Belfée @Éole :calin: à toutes et à celles que j'oublies.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ooh, je suis triste de te lire aussi mal dans ta relation avec ton grand :( vous auriez besoin d'une médiation extérieure, non ?
Sinon une idée issue de mes lectures, je ne sais pas si ça peut marcher ou te convenir, mais on entend souvent qu'un enfant qui est très difficile peut avoir en réalité un manque niveau temps de qualité avec les parents... Du coup certains auteurs proposent de mettre en place un quart d'heure privilégié pour cet enfant, par jour. L'enfant choisit l'activité, le parent est 100% disponible pour lui (pas d'autre enfant, pas de téléphone). C'est ritualisé un max en montrant qu'on a hâte, que c'est un moment qu'on apprécie, bref on rentabilise ce quart d'heure ! Il paraît que cela peut beaucoup apaiser la relation. Et pour toi qui es à bout en ce moment, peut-être que te forcer à lui accorder ce temps quel que soit ton état d'esprit t'aiderait aussi à te reconnecter à lui.
En tout cas ton amour de maman est infini, mais parfois notre réservoir d'énergie et de patience peut être vraiment à sec. Courage, j'espère que cette période difficile sera bientôt derrière vous :calin::calin::calin:

@Belfée Ici il n'y a ni la continence ni les couchers rapides :whistle:
Pour les 30 min c'est sûr qu'il faut aussi que monsieur y mette du sien :ennui: la réplique de @Doobida est parfaite :jap:
Il serait peut-être bien d'en reparler pour arriver à un compromis : combien de temps tranquille veut-il en rentrant du travail ? Ok, très bien, au bout de ce temps là c'est ton tour.
Courage à toi :calin:

@Doobida En fait l'hippocampe a deux facettes, il est aussi très câlin quand il veut :rolleyes: mais c'est aussi une grosse brutasse :ennui:
À l'instant devant mon t-shirt : "Oh tu as mis des petites fleurs ! Moi je suis content ! Moi je dis c'est joli !" <3<3<3

@Lili059 Chouette si l'habillage ça s'est arrangé ! :pom pom: et courage pour la couche :rolleyes:
Pour mon suivi le truc c'est que je ne veux pas changer de SF si je ne suis pas certaine de pouvoir accoucher ailleurs... Or je ne sais pas jusqu'à quand on peut s'inscrire dans la deuxième maternité. Et si c'est pour retourner voir ma précédente SF à la fin du mois ça ne vaut plus tellement le coup de me prendre la tête :ennui:

:joie: à toutes @sdel @elodam @Catherine06 @Dida51 @Éole @Laaura @cosima
 

Noone

Lactarium
@Tchii29 est ce que tu arrives à savoir ce qui t’agace le plus avec ton grand ? Qu’est ce qu’il a envie de faire ? La négociation fonctionne ?
Je t’envoie tout mon soutien. Prends soin de toi et ne t’en veux pas. Tu as le droit d’en avoir marre!!
 

Noone

Lactarium
Un voisin n'arrête pas d'hurler sur sa fille qui doit avoir 22 mois . Il lui parle comme au chien. Et lui dit tout le temps qu'elle est punie. Elle n'a droit de rien faire cette pauvre gamine. Même marcher sur les pieds de son père et il lui crie dessus. Ils ont un jardin mais c'est le chien qui en profite. Et ce n'est pas un gros chien. Ca m'énerve !!
Je trouve le temps long aujourd'hui :ennui:
J'espère que vous allez toutes bien :calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci, je me sens moins seule :p j'ai souvent l'impression d'avoir la terreur du forum :whistle:

@sdel Dur d'entendre ça à longueur de journée :( pauvre petite puce.

Je viens d'essuyer une grosse crise de l'hippocampe, j'en suis encore toute retournée. Contexte : il voulait encore faire de la bagarre... Moi je suis fatiguée, on en a déjà fait beaucoup ce matin, et j'avais envie de le faire sortir dans le jardin. Du coup je lui ai proposé de faire de la bagarre 5 min (avec minuteur sur mon portable) puis qu'on sortirait. Il était d'accord. J'ai précisé qu'on ne remettrait pas le minuteur parce qu'il a tendance à réclamer ça, j'ai du mal à faire respecter le principe du premier coup.
Quand le minuteur a sonné, il a évidemment voulu qu'on continue. J'ai décidé de camper sur ma position. Et là c'est parti en vrille avec un hippocampe qui huuuurle à s'en abîmer les cordes vocales, qui dit qu'il ne veut pas sortir ! pas se promener ! juste faire de la bagarre, c'est tout !
Ça a duré. Et moi je ne sais pas quoi faire face à ça. Céder ne me paraissait pas une bonne idée et en même temps je m'en voulais de l'avoir conduit à se mettre dans un état pareil. Je finissais par en pleurer aussi d'impuissance à l'aider à gérer ça.
Finalement alors qu'il m'expliquait entre deux sanglots qu'il voulait que je prenne un coussin pour être Link et attaquer un Gardien (deyx personnages du jeu Zelda, son père les a en Amiibo d'où leur familiarité pour l'hippocampe), j'ai eu l'idée de lui proposer de dessiner la scène. Ça lui a plu, il a ravalé ses larmes, et on est descendus dessiner. Mais on n'est pas allés dans le jardin...
Là le papa a pris le relais (il a essayé d'intervenir pendant la crise mais sans succès). Je les entends qui continuent de discuter donc l'orage a l'air d'être passé, mais mon petit cœur de maman saigne encore un peu.
Je ne sais pas s'il y avait un moyen de mieux gérer la situation. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je n'arrive pas à prendre du recul donc vos avis et témoignages seraient les bienvenus. Le papa commence à parler d'arrêter la bagarre tout court mais ça me paraît difficile à gérer vu comme c'est sa passion du moment... De toute façon c'est la frustration qui est en cause, l'origine de la frustration en question n'est pas forcément pertinente... Enfin je crois ? Pareil, si vous avez des conseils...
Pfff, c'est pas toujours simple, deux ans... :ennui:
 

Noone

Lactarium
Je dirais comme ton mari par rapport à l'arrêt de la bagarre. Pour ton hippocampe c'est un jeu comme un autre. Peut être trouver un autre jeu défouloir?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais comme ton mari par rapport à l'arrêt de la bagarre. Pour ton hippocampe c'est un jeu comme un autre. Peut être trouver un autre jeu défouloir?
Quel genre de jeux ?
Là c'est la bagarre sous toutes ses déclinaisons possibles : bataille d'oreillers, de peluches, de legos, jouer à se pousser dans le lit ou dans le canapé... Donc si on arrête tout, ça fait beaucoup de types de jeux à éviter :rolleyes:
 

Tchii29

Lactarium
@Doobida nous n'avons pas de suivi par visio , j'y songe justement.
Le papa réagi encore plus mal que moi .... Enfin ça dépend, il est plus détaché et prend moins les choses à coeur mais est plus autoritaire et par moment à des pulsions violente.... (Qu'il arrive à refreiner)

J'aime beaucoup ta réparti pour la sorti du travail :pom pom:

@Lumi j'ai l'impression de lui accorder du temps de qualité. Je prend un moment pour jouer avec lui pendant la sieste du mini , faire un gâteau ou autre. J'ai toujours essayer d'être vigilante à avoir un moment privilégier avec lui mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit jamais. Il exprime clairement sa jalousie envers son frère et parle du temps où nous n'étions que trois.

@sdel on passe notre temps à négocier avec lui , pour tous ....c'est fatiguant.
Je réfléchi à ce qui me gène le plus ... Je dirais sa violence et l'impression qu'il donne de ne faire aucun effort .... Je pense que ce n'est qu'une facade ( peur de l'échec énorme , il préfère ne pas faire pour ne pas se tromper mais ne va pas l'avouer donc se cache derrière des comportements insupportables) et en même temps j'ai peur de me tromper et qu'il soit juste insupportable.
Par exemple quand il refuse quelque chose il lui arrive de crier en faisant des grimaces à 2 cm de notre visage , c'est extrêmement intrusif. Il crise se roule par terre.... Par exemple nous avions une visio avec son maître et deux autres élèves il n'a pas arrêté de gigoter , sauter partout , jouer avec son ardoise, s'écrire dessus ... Il c'est même moquer d'un des élèves .:( (alors que la semaine suivante il ne comprenais pas la même notion)
Clairement ce qui pose le plus problème c'est l'école et le travail scolaire. En même temps je ne peut pas laisser tomber , il est déjà en difficulté scolaire je ne pense pas que ce serais l'aider.
J'espère que les vacances vont nous permettre de faire un break.

@Lili059 honnêtement au travail ça va , je ne me sens pas stressé (en plus je n'y vais pas beaucoup en ce moment ;)). On a de la chance par ici , nous ne sommes pas très touché.
Je me retrouve dans ce que tu dit , c'est une facette de moi que je ne connaissais pas. .. ça me rassure de ne pas être la seule à bouder :lol:

@Lumi pour l'hipoccampe, la frustration est toujours difficile à cette âge. En effet ce n'est pas forcément l'origine de la frustration qui est le problème car de toute façon il y seront confronté et doivent apprendre à la gérer. Après certaine situation peuvent les amener à avoir plus de difficulté à la contrôler ... Elles sont trop stimulante et dans ce cas là je pense qu'il est important de bien les cadrés ou de le arrêter si cela persiste.
Ici on a eu longtemps des difficultés avec mon grand , le mini est plus facile à distraire ....
Je trouve l'idée du Timer plutôt bonne, peut être la coupler avec autre chose . Un rituel de fin , par exemple pour signifier le dernier assaut, un salut... La notion de temps est encore difficile à cette âge , il est bien de l'introduire car à force je pense que l'enfant l'intègre mais elle n'est peu être pas suffisante.
Autrement je me suis souvent demandé si mon grand ne cherchais pas ces moment là pour se décharger justement...
Après je pense qu'il est important de ce tenir à ce que l'on a dit , au cadre a la règle car au final j'ai l'impression que la frustration arrivera quand même . Y a t'il des moment où il réussi à arrêter le jeux sans crise?
Le Switch est un outil intéressant mais il faut réussir à l'utiliser au bon moment...

Je me rend compte que j'ai encore écris un roman :oops:
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 Ravie de t'avoir au moins rassurée là dessus haha, je suis pas fière non plus de faire ça mais des fois plutôt que d'entrer dans un conflit plus violent, je pense pas que ce soit une mauvaise alternative, tu boudes mais tu reviens plus calme au moins vu que tu t'es "détachée" du moment en quelque sorte. Personnellement, ça me réussit pas trop mal quand ça arrive parce que je cogite sur ce qui s'est passé et j'arrive à redescendre et me rappeler que ce n'est qu'une petite de 2 ans, qu'elle ne peut pas faire tout ce que j'attends d'elle, etc... Courage vraiment car ça à l'air vraiment difficile et fatiguant... pas de solution à te proposer hélas mais plein de soutiens et de :calin::calin::calin:

@Lumi Pas de solution pour les crises monumentales, il faut qu'ils apprennent à gérer la frustration (en partie :p) mais pas évident de les guider, j'avoue que je suis parfois complètement démunie aussi devant des crises... pour les bagarres pas d'idées... hm peut-être essayer de proposer d'autres jeux pour se défouler et le fatiguer :p (ici, on a fait des parcours avec les chaises de la maison (passer dessous), le coussin du canapé qui fait "toboggan" :rolleyes:, un pot au sol, faut passer au dessus, un anneau fait en torchon, faut marcher dedans... et prendre une balle au sol, courir jusqu'à une boite pour la ranger et hop, on refait le tour... :whistle: Peut-être que tu peux intégrer la bagarre en début de parcours, une fois pour lancer le jeu puis hop, il doit se sauver et passer les obstacles pour t'échapper...:lol: (Je brode, je brode mais bon c'est une activité qui plait beaucoup à ma puce son "parcours pour le s(p)ort"! Donc l'idée en gros c'est d'intégrer la bagarre pour le lancer sur autre chose derrière... je sais pas si c'est clair... :oops:

@sdel Dur pour la petite fille :(
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 L'intérêt c'est vraiment de ritualiser et valoriser ce moment ++, pour en faire un moment privilégié dans la journée (même s'il y a d'autres moments partagés). Avec l'enfant qui choisit l'activité. Mais bon, ce n'est qu'une idée comme ça.
Pour l'hippocampe la plupart du temps le jeu se termine sans crise mais je suis aussi très conciliante. J'accepte souvent de remettre le minuteur... Sauf que du coup je n'arrive pas à le faire respecter du premier coup :ennui:
Au bout d'un moment j'arrive à le détourner sur autre chose. Là le déclencheur vient sûrement du fait que j'ai voulu rester sur ma position dès le début... C'est quoi le switch ?

@Lili059 J'ai essayé de faire un parcours cette semaine... Il n'a même pas voulu essayer :ennui: il a vraiment ses marottes.

Ce soir le moral n'est pas trop là, je me sens un peu nulle de ne pas réussir à mieux le canaliser ni à le détourner de ces jeux violents...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je crois qu'on est chanceux, on arrive à désamorcer les crises à chaque fois en verbalisant (tu es fâché parce que tu voulais continuer à verser l'eau ? Tu es triste parce que tu voulais que maman te porte et pas papa ?) ça lui permet de nous écouter, même s'il continue à pleurer on a passé le cap des cris et on peut faire des câlins. Et on passe à autre chose ou on explique le danger et le pourquoi du non.

Au début je ne me sentais pas à l'aise du tout avec ces verbalisations, et puis en fait ça marche tellement bien pour nous que je m'y suis mise et je m'y suis faite.
Mon mec y arrive moins bien mais souvent les crises avec lui se finissent en délation du petit Grec auprès de moi donc je canalise. Ça n'aide pas leur relation par contre :(

Pour les defouloirs nous aussi on fait des parcours du combattant qui plaisent beaucoup (tu peux faire une partie à l'intérieur et une partie à l'extérieur si vous avez une porte fenêtre qui s'y prête ?)
Grosse bassine d'eau dans le jardin avec tuyau d'arrosage
Demain on sort le bateau duplo dans la mini piscine ! Dehors il adore la draisienne aussi on vient de recevoir son nouveau casque de vélo avec des crocodiles dessus il est aux anges !

Sinon je le fais manger dehors en lui disant que la voiture bar lui a servi son repas (passion pour les trains) je trouve pas mal d'excuses et maintenant il accepte et adore vraiment être dehors :)

J'ai un coup de blues ce soir j'ai peur de notre future vie à 4 j'ai honte mais je n'aurais pas lancé numéro 2 si j'avais su que j'aurais le petit Grec H24 sans crèche :oops:
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida La verbalisation ne fonctionne pas pour une crise de cette ampleur.
Le parcours du combattant comme dit plus haut a été un échec, mais je réessaierai.
L'hippocampe aime faire de la trottinette mais ça nous oblige à sortir dans la rue. La draisienne pour le moment ne trouve pas grâce à ses yeux. Mais ce soir il refusait tout, de toute façon...

Courage pour votre vie à quatre, vous allez trouver les ressources :calin::calin: et la crèche finira par reprendre !
 

Lili059

Lactarium
@Lumi Ah, y a un, deux, trois soleil qu'elle adore aussi dans le jardin (pour le coup faut de la place... tu peux lui proposer d'y jouer avec ton homme en plus :p) à la fin, elle nous attrape, ou on l'attrape et c'est fou rire assuré dehors :D elle le réclame en boucle et pour le coup c'est pas trop fatiguant ! :) Et franchement on a toutes des phases ou c'est plus ou moins dur et où on fait "n'importe quoi" parce qu'on est dépassée. Je pense que c'est normal en tant que parents d'avoir ces moments là, on est imparfait, on sait pas tout gérer. Peut-être que tu trouveras un truc sur un malentendu pour le canaliser, ou qu'il décidera de lui même de calmer le jeu avec l'avancée de ta grossesse parce que tu seras plus fatiguée et qu'il le sentira aussi... :calin:

@Doobida Même chose que pour @Lumi y a des phases qui sont normales je pense... et remettre les choses en question n'est pas une honte, tu réfléchis et t'appréhendes la suite, c'est normal aussi! J'ai des périodes de doutes aussi et je me dis "mon dieu mais je vais jamais survivre avec deux enfants :eek:" puis ma puce fait quelque chose de mignon, s'occupe seule, fait pas mal d'activités pour m'aider et je me dis que si on a réussi avec le papa a survivre à notre première tornade qui commence à se calmer, on devrait s'en sortir avec une deuxième... même si c'est dur les premières années :p:oops:;) Plein de :calin::calin:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi....tu as une patience en or.
Je crois qu il n'y a pas de solution miracle.
Juste celle avec laquelle tu te sentiras en accord.

Ici je verbalise aussi. Je lui dis que je vois que .... , que je comprends que .... etc mais que c'est non.
J'essaie de maintenir ma position mais c'est pas toujours facile.

J'essaie aussi de proposer autre chose pour détourner son attention (le switch) mais ça ne fonctionne que rarement.

Je lui demande s'il veut un câlin (souvent c'est non au départ mais maintenant je connais avec sa sœur).

Mais on finit toujours par un teste doux et une petite explication.

Je te trouve tellement douce, pleine d'attention et de conseils adorables que je suis triste de te savoir comme ça.
J'espère que la nuit sera douce

:calin:

Bonne nuit à toutes :calin:
 

elodam

Hyperlactation
Un coucou vite fait j’ai pas tout lu

@sdel toutes mes condoléances.

ici la propreté zéro. Elle sait qu’il faut demander mais ne le fait pas.

semaine compliqué pour chouchou.

bon week-end de Pâques
 
Haut