• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.

Je me fais plus rares... mais je suis toujours là.
Je chemine également de mon côté
Non sans mal et sans peines. Mais c'est ainsi.

Les enfants sont assez difficiles et peu coopératifs en ce moment.
Minichou remet des plombes à s'endormir le soir.
Il passe son temps à martyriser les chats et n'en a que fiche des règles.
Mam'zelle chou n'est pas en reste non plus... et je suis fatiguée de cela.
En revanche j'ai décidé de mieux organiser la semaine pour minichou notamment.
Mardi et vendredi nous allons donc au LAEP (ou je me rends compte de ma difficulté croissante à aller vers les autres :eek:. De plus n'étant pas bien en ce moment ça amplifie mon repli sur moi-même :confused:) le mercredi nous allons à la bibliothèque tous les 3 le matins (où minichou est juste infernal... et je prends sur moi parce que je tiens à cette sortie mais franchement je ne sais pas comment font les mamans qui vont dans des lieux où les enfants doivent être calmes. Les miens ne tiennent sincèrement pas en place. J'ai honte parfois et franchement c'est pesant!)
Pour les 2 jours restant ben il y en a un ou je dois faire des choses moins cool pour lui mais faut aussi gérer le reste un minimum! Et enfin un atelier style peinture, pâte à sel (il mange les 2 biensur :confused::mad:) ou pâtisserie (ça je n'ai pas encore fait.... je redoute le bazar que ca va être et en ce moment j'ai du mal à lâcher prise).

Dans les bonnes nouvelles mes relations avec mon frère ont de façon très surprenante pris une tournure bien plus douce même si nous sommes toujours aussi différents
J'ai retrouvé mon petit frère et ça fait du bien. Ils m'ont même demandé d'être là marraine de leur fille ! Qui l'eut cru!!!
Je vais d'ailleurs devoir faire les gâteaux pour son baptême (civil)... je me mets une pression de dingue même si je suis touchée qu'ils me l'ait demandé.

@Lili059 je suis désolée pour toi. Cette grossesse n'est pas des plus reposantes. Prends soin de toi et surtout ouvre le dialogue avec ton mari. Je crois que c'est essentiel.

@Éole comment vas tu toi? Tu prends toujours soin de nous toutes. Mais toi? Comment vas tu?

@Catherine06 j'espère que cette journée a été bénéfique :)

@elodam :calin: plein de courage

@Doobida courage aussi j'espère que vous allez vite être sur pieds.

@Lumi encore bravo :jap:

@Tchii29 tu me fais envie avec ton moment d'évasion ! :rolleyes:

@cosima... dur dur les remises en question pro .. parmis toutes mes remises en question ça en fait parti même si j'ai un projet je suis toujours tremblante !

@sdel.... comment vas tu? Je pense souvent à toi :calin:

@Laaura comment ça va?

@toutes celles que j'oublie et qu'on ne voit plus un coucou


Bonne soirée les super mamans <3
 

Catherine06

Fontaine de lait
@elodam :calin:Que ça doit être dur. Toutes mes pensées.

@Belfée Disons que la journée a été intéressante. C'était plutôt un moment de complicité, en fait.

C'est super que vous ayez retrouvé des points d'entente avec ton frère :)!

Minichou a le bec salé :lol:. Pour l'atelier pâtisserie, si c'est une chose que tu aimerais mettre en place et que cest juste le côté bazar qui te freine, tu peux peut-être préparer une pâte à biscuits à l'avance ? Du coup, minichou peut utiliser des emporte-pièces, faire des boudins, des biscuits informes, enfoncer des raisins dedans...
Ici, le moment complexe, c'est parfois de ne pas pouvoir manger les biscuits avant de les avoir fait cuire. Super rude parfois... J'ai tenté de l'amadouer en lui faisant goûter un peu de pâte crue (il n'aime pas la texture). En lui expliquant le rôle du four, en faisant le parallèle avec d'autres aliments que l'on fait cuire.
Ça a l'air de rentrer, l'autre jour, il m'a montré des haricots secs et m'a dit "cuire, comme biscuits".
Bon, ça ne fait pas forcément envie mon message en fait :lol:.
 

Tchii29

Lactarium
Comme @Doobida ici ils pourraient manger l'intégralité de la patte cru ....
Mais aussi la farine , le beurre ,le sucre :lol:

@Belfée je suis contente que le dialogue est pu se renouer avec ton frère.
Mais je suis désolé que le moral ne soi pas au beau fixe ,j'aimerais beaucoup pouvoir t'aider ....
Ne t'inquiètes pas les miens sont tous sauf calme a la bibliothèque.... .
Ne te met pas trop la pression pour les activités. Pour ce qui est du laep ici j'ai mis du temps a sympathisé avec des mamans. J'y allais déjà avec mon grand et j'ai trouvé plus facile avec le mini de parler aux autres .
Ça se fait petit a petit ;)
Si tu veux on se prévoit une week end a mis chemin .... Aller un week end thalasso et tous le monde est invité (oui je sais je rêve mais ça fait du bien aussi )

@cosima c'est difficile d'envisager une reconversion quand on aime ce que l'on fait . J'ai du mal a imaginé la situation vu que je ne vois pas quel métier tu fait. Mais tu risque de ne plus avoir de travail a long terme ou des conditions de travail trop difficile.

@elodam courage j'ai une énorme pensé pour toi. :calin:

@Lili059 c'est difficile d'être sereine avec l'image que te renvois ton compagnon. Ce serais bien que vous arriverez a discuter .
Ne t'excuse pas , on est là pour ça .:calin:


J'en pense pour toute les autres , j'espère vous allez bien. :joie:
Je suis contente d'être rentrée, mes garçons on été adorable. Petit colère de mon grand quand je suis aller le chercher à la garderie mais j'ai réussi à la désamorcer (merci les 4 h de voitures qui m'ont permis d'écouter des podcasts) .
Par contre financièrement le début d'année va être difficile... J'ai en gros plus de 300 euros de frais pour mon grand par moi et je n'ai plus d'aide jusqu'à ce que mon dossier repasse en commission ... Et je ne suis plus complété pour mon 80.... Plis de tissus pendant un moment...
Autrement j'ai rendez vous avec le maître de mon grand lundi ... On verra bien.
 

Noone

Lactarium
Coucou les filles
Ça fait un moment que je ne suis pas venue mais je pense bien à vous. J’essaie de passer plus de temps dans le monde réel que j’essaie trop de fuir... J’essaie surtout d’arrêter de croire que je ne vaux rien parce que je cuisine pas beaucoup, laisse ma fille regarder 1 dessin animé ou sauter la sieste :whistle:
Rien de particulier à vous raconter.
ma belle ne tète plus qu’une fois mais dort enfin bien la nuit. Les siestes à la maison n’existent presque plus mais ça ne la fait pas dormir plus tôt...
Elle parle toujours beaucoup et fait des réflexions trop <3
Elle rejette beaucoup son père, c’est vraiment difficile mais je n’y peux rien. mon grand a choisi de rester chez ma mère pour les vacances.

Comment vont nos mamans couveuses de bébé ? @Lumi et @Doobida vous connaissez le sexe de bébé ?
@Lili059 comment ça va ? Tu es arrêtée ?@elodam je pense bien à toi!
@Tchii29 @Catherine06 @Belfée @cosima @Éole @Laaura ... :calin:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Merci pour les nouvelles :).
Ici, rien de spécial. Le papa a passé la matinée avec lui pendant que j'étais chez l'ophtalmo (suis encore dans l'espace à cause du fond d'oeil :confused:). Il a réussi à l'endormir après 3/4 h de pleurs :(. Endormissement de fatigue, je pense.

On devait aller dans un parc floral cet aprèm, puis à la fête des lanternes ce soir mais j'ai un peu la flemme (un peu fatiguée d'être moteur :zen:).
 

cosima

Hyperlactation
Contente d'avoir de tes nouvelles @sdel ! Moi aussi, j'aimerais parfois être plus dans le monde réel mais je vous aime bien! Et ne te devalorise pas. :calin: Chacune d'entre nous a ses qualités qui lui sont propres.

@Catherine06 la fête des lanternes! Ça doit être super sympa. Tu es dans quel coin?

Ici boom des enfants à la salle des fêtes du village cet aprem. Les enfants sont ravis, moi un peu moins surtout qu'il fait super beau!

Sinon, ça y est, me voilà en lice d'être élue sur la liste de ma commune. J'espère que ça me plaira et que j'arriverai à défendre mes idées.
 

Noone

Lactarium
Dites moi où en sont vos petits avec l’alimentation. Ma belle ne mange quasiment rien le midi à la crèche. Souvent la viande et le pain uniquement. Ou les pâtes. A la maison c’est guère mieux. A part pommes de terre rissolées et pâtes mais pas n’importe lesquelles et surtout sans sauce/beurre... Et un peu de viande. Aucun légume. Et que la pomme, les framboises. Jamais de fromage, ni de yaourt...
 

Catherine06

Fontaine de lait
@cosima Bravo :)

Oui, c'est sympa. C'est à Nice, juste à côté du musée des arts asiatiques (qui a surtout une fréquentation locale). Pendant 1 mois, il y a des monstrations, des ateliers, des visites nocturnes du musée, de la street-food.

Bon, au final, on n'a toujours pas fait le jardin avec ses lanternes, le petit était super grochon au réveil de la sieste. Et je manquais d'énergie pour gérer la mauvaise humeur du petit... et l'inertie du grand bébé :whistle::confused:. Dommage, une copine y allait aussi.
Mais on va chez elle demain pour un repas autour de la fête des lanternes, disons qu'on s'est ménagé :D.

Au final, on est allé à un petit parc et on a dessiné sur le sol avec d'autres enfants. Ça c'est super bien passé.

Réalisation : il faut quon aille voir ces lanternes avant les vacances. C'est déjà blindé de monde, je n'ose même pas imaginer pendant les vacances, une fois le carnaval commencé :eek:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Trop beaux les renardeaux de ton profil <3.

Ici, toujours pas de produits laitiers, ça ne passe pas.
Le pain, ça dépend. Il y a eu une période où il en prenait un peu trop à mon goût (et du pain blanc). Je régule en disant que pour faire des cacas pas trop durs, il ne faut pas trop manger de pain (poésie, mon amie :rolleyes:).
Mais ça va, il est coopératif. Ce soir, il me demandait des pâtes. J'avais du riz prêt, je lui ai proposé de plutôt rajouter des algues dans le riz, il a été d'accord.
Dans le magasin, je lui fais choisir les pâtes parfois, comme un jeu, et on en essaie de différentes formes ou couleurs. Comme chez toi, il les veut sans sauce. Ici, la sauce doit être à côté, il fait trempette.
Il aime beaucoup la viande. Toujours pas de poisson possible. Poulet, lapin, foies, rognons, boudins, jaunes d'œuf. Parfois du bœuf, mais on n'en mange pas souvent. Jambons, je préfère éviter, sauf quand on ramène celui de l'année du village <3.
Il mange un peu de tous les légumes, il aime beaucoup les mettre à cuire dans la casserole d'eau froide. Ou voir mixer la soupe.
Les fruits, ça va ça vient. Cette année, il ne veut pas d'agrume (mais les zestes oui :rolleyes:).

En général, on prend les repas ensemble (sauf quand il sort son verre, assiettes, bols pour manger sur sa petite table <3).
Il a une assiette creuse de bébé, un plateau compartimenté qui date de ses premiers repas, et la dinette cassable ikea. On alterne. Pour qu'il mange volontiers, il faut que les aliments soient séparés, façon bento. Par exemple, du riz aux petits pois et carottes mélangés, il y touchera à peine.
 

Noone

Lactarium
Pareil ici si les aliments sont mélangés elle n’y touchera pas! le bon riz cantonnais n’a plus aucun sens...
ce soir elle a mangé une barquette de framboises vers 18h et à 20h la moitié d’une grosse pomme et l’homme lui a donné du jambon cru (j’avais dit non) et un peu de jambon blanc...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.

Concernant l'alimentation.... pfffiou j'essaye de lâcher prise avec minichou parce que c'est pas simple.

Il mange énormément de pâtes... alors heureusement avec sauce, sans sauce .on essaye de varier: soupe de pâtes à la tomate, au lait, bolognaise, crème fraîche etc....

Hier et avant hier il a mangé du velouté de potimarron et de chou fleur fait par son papa:pom pom::pom pom::fête:
Sinon il grignote énormément alors j'essaye de gérer mais pas toujours simple.
Fruits il mange pommes, bananes (en ce moment moins) , fruits rouge il en est fou (mais c'est pas la période).
Legumes.... haricot verts... et un peu si en soupe sinon....:confused:

Par contre viande œuf poisson il adore
Mais je n'en fait pas tout les jours.

Les yaourts il aime beaucoup aussi

Voila... bien sur sa sœur qui mangeait plus facilement se glisse dans la brèche mais bon j'essaye au max... et je lache prise aussi. Je me dis que les goûts évoluent après tout.
Il y a plein de choses que je ne mangeais pas enfants et maintenant j'adore.

Ici journée sans enfants. Nous avons mangé un bout au resto avec l'homme puis avons fait un petit tour en ville...ça faisait des lustres que je n'étais pas sorti de ma montagne.
Pas de discussion sur nous... je n'ai pas voulu plomber la journée. Je lui ai juste glissé que je ne savais pas où nous allions et que j'étais inquiète. Mais que j'avais passé une journée agréable.

(Bon mon porte-monnaie ce serait volontiers passer de la journée mais ça fait du bien.... tant pis :confused:.... gros sujet d'angoisse pour moi mais j'y travaille !)

Bonne soirée à toutes :calin:
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou ici !

Juste pour répondre pour la nourriture, ma puce reste fidèle à sa réputation de ventre sur pattes ! Elle mange de tout sans trop de soucis. Le seul truc qui passe moins bien c'est les viandes, elle en mange rarement et en petite quantité, elle préfère les légumes haha et LE fromage de chèvre.

Je m'étends pas plus je suis sous monito là et je fatigue à cause de cette maudite grippe... mais ça fait du bien de vous lire :)
:calin:à toutes !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes assez chanceux ici il mange vraiment comme nous. Parfois des lubies où il ne veut que des pâtes (avec SAUCE) des petits pois et du maïs en épi, mais en gros il est facile comme tout. Parfois il est trop distrait et ne mange rien, on s'en fiche... C'est vrai que ça me stresse un tout petit peu plus depuis que je n'ai plus de lait, je me demande s'il n'a pas faim la nuit parfois (ça lui arrive fréquemment de réclamer des pâtes la nuit.. mais j'ai l'impression que c'est pour ne pas dormir plus que pour manger..)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans <3

Je voulais prendre le temps d'un long message notamment pour vous remercier de votre soutien et de vos encouragements pour le concours... Et puis la gastro est passée par là et m'a bien mise par terre :ennui: honnêtement la semaine passée je n'ai eu le courage de rien. Là je commence à sortir la tête du seau... :rolleyes: et j'espère que le mieux va enfin se confirmer pour que je puisse profiter un peu.

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes mais je vous envoie plein de :joie::joie::joie: et je vais essayer d'être plus assidue !

Pour le point "alimentation", l'hippocampe mange plutôt bien maintenant... Mais tout est relatif car on part d'un petit mangeur ;) pas sûre qu'il égale la puce de @Lili059 et encore moins le Crapouillot :rolleyes:
Il a quand même ses préférences et me semble dans une phase légèrement néophobe, il y a des choses qu'il refuse de goûter. Il n'hésite pas non plus à dire que "C'est pas bon" avec la grimace qui va bien... :rolleyes:
Donc, ce qu'il aime : la viande, le fromage, les œufs, les PÂTES (grosse passion), la soupe industrielle type tomates ou légumes du soleil (j'ai tenté la soupe maison quand j'en ai eu le temps et le courage, soit avant le début de ma grossesse, et il n'a pas validé... Sans doute à cause de la texture pas assez lisse à son goût ?). Il aime les yaourts et la plupart des fruits mais il a ses phases, il n'en veut pas toujours. Il mange bien les haricots, les petits pois. Ah et il est accro au chocolat donc on limite... :rolleyes:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Si ça t'intéresse, tu peux regarder du côté des chocolats crus (raw chocolate). Ils sont chauffés à moins de 45 degrés, donc moins transformés, avec moins d'ajouts de stabilisant. Et sont sucrés avec des sucres d'index glycémique plus bas que le chocolat conventionnel. En bref, ce ne sont pas des calories vides :).
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi Si ça t'intéresse, tu peux regarder du côté des chocolats crus (raw chocolate). Ils sont chauffés à moins de 45 degrés, donc moins transformés, avec moins d'ajouts de stabilisant. Et sont sucrés avec des sucres d'index glycémique plus bas que le chocolat conventionnel. En bref, ce ne sont pas des calories vides :).
Ah ben je note l'info ici aussi j'ai un dingue de "totota "
.. (oui nous on progresse doucement :D)
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je lui ai fait faire une visite de contrôle chez l'ophtalmo et l'orthoptiste. Pas pour une raison particulière, mais je préférais, histoire de dépister tout souci éventuel au plus tôt (les histoires d'oeil paresseux, ça me fait flipper).

Il s'est bien amusé à nommer les images de plus en plus petites, à regarder dans la machine pour le fond d'oeil. À faire un grand dessin et les exos chez l'orthoptiste. Il a l'oeil droit qui part un peu à l'extérieur parfois (et le pied droit suit, c'est fou une fois qu'on le voit).
L'orthoptiste relie cela au fait qu'il ait fait ses dents avant le 4 pattes (et pas de 4 pattes d'ailleurs), cela aurait un peu moins stimulé la symétrie des mouvements.
On les revoit dans un an, rien d'anormal à cet âge, cela arrive et peut s'atténuer seul.
 
Haut