• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Bravo a ta puce @Lili059 . Elle se débrouille super bien.
L'arrivée d'un enfant est toujours compliqué pour un couple . Il n'est pas évident pour tous le monde de trouver sa place.
Ici j'ai souvent l'impression que mon mari est un peu jaloux des enfants. On étais très fusionnelle avant , mais les relations évoluent et lui a du mal à l'accepter.

Ici le mini fait beau de progrès au niveau du langage, il essaye de plus en plus de prononcer des nouveaux mots . Il n'arrive pas a prononcer les r c'est trop mignon.
Donc lui s'appelle atu son frère otier . Il chante bateau sur l'eau toute la journée il est tellement chou quand il chante. <3
Bon week end a toutes
 

Lili059

Lactarium
Bravo a ta puce @Lili059 . Elle se débrouille super bien.
L'arrivée d'un enfant est toujours compliqué pour un couple . Il n'est pas évident pour tous le monde de trouver sa place.
Ici j'ai souvent l'impression que mon mari est un peu jaloux des enfants. On étais très fusionnelle avant , mais les relations évoluent et lui a du mal à l'accepter.

Ici le mini fait beau de progrès au niveau du langage, il essaye de plus en plus de prononcer des nouveaux mots . Il n'arrive pas a prononcer les r c'est trop mignon.
Donc lui s'appelle atu son frère otier . Il chante bateau sur l'eau toute la journée il est tellement chou quand il chante. <3
Bon week end a toutes
C'est exactement ça. Il me donne aussi l'impression d'être jaloux d'elle parfois quand il me parle et qu'elle nous interromps, il perd vite son sang froid par exemple...
Seul soucis avec mon homme c'est qu'il s'enferme dans sa bulle du coup et ne cherche plus à communiquer avec moi même quand elle est couchée, il se plonge dans une activité en solo et m'ignore alors je sais plus sur quel pied danser non plus :eek:
Trop chou les chansons, j'adore quand la puce chante aussi c'est trop craquant<3
 

Lili059

Lactarium
Bon ce soir il a réussi à coucher la puce sans trop râler. :zen:
Elle voulait pas du tout au début et hurlait pour rester dans mes bras. Je le voyais s'énerver et s'impatienter, prêt à me dire "bah couche la tant pis" et finalement j'ai réussi à la calmer et la rassurer et elle a accepté de dormir avec lui... bah quand il est sorti il était content et m'a dit qu'il croyait pas que j'arriverai à la calmer. La confiance règne quoi:rolleyes: mais du coup, il a filé dans la chambre d'ami en me disant que je lui donnerai pas de coup comme ça, m'a embrassé puis dis bonne nuit au lieu de me tenir compagnie. Y a 1h30 de ça alors que je lui ai dis que j'arrivais pas à dormir car brûlure d'estomac donc besoin que ça passe...

Vie de crotte quand même. Il a dormi 4h dans la journée, JE suis claquée et il arrive à se coucher plus tôt que moi qua s même. Quelle injustice:whistle:
 

Tchii29

Lactarium
Comment allez vous en ce début de semaine ?

Je suis en congé 10 jours (enfin j'ai une formation dans l'intervalle, sur la communication et l'hypnose j'ai trop hâte)
Demain première (vrai) nuit loin de mon bébé , je part chez une amie après avoir déposé les garçons a l'école et chez la nounou et je ne reviens que mercredi pour aller les chercher.
Ça va me faire bizarre,
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va assez bien, dos bloqué complet mais ostheo demain, contractions très fréquentes mais col intact, malaises quotidiens mais encas et coca dans le sac, douleurs ligamentaires mais... Ça c'est relou, j'espère que l'ostheo va régler ça aussi :)
Demain echographie de contrôle je croise les doigts mais je reste assez sereine..

Mon mari a pété un câble hier sur le cododo :confused: je ne m'y attendais pas il a fait la cocotte minute..!
Il m'a même dit qu'on avait déjà eu cette conversation il y a deux trois mois (mais je lui ai doucement rappelé qu'il y a 2-3 mois j'ai justement décidé de reprendre le cododo parce que je n'étais pas bien.... Avant ça il était dans sa chambre avec quelques cododo inversés..)
Bref moi je vais plutôt bien en ce moment donc on reprend le cododo inversé et je relance l'écourtement sévère des tétées d'endormissement.
Ca a fait du bien à mon mari que je fasse l'effort immédiatement du changement, et à tout le monde d'ailleurs : un seul réveil à 4h !

Sinon en ce moment endormissement entre 22 et 23h c'est dur dur on avait l'habitude de 19h30-20h30.... C'est aussi ça qui pèse sur le couple...
On va se refaire violence pour manger tôt tous ensemble, passer un moment long de qualité avec bain puis jeux calmes, je pense que c'est ça (et le fait que je n'ai plus de lait).

:joie::joie::joie::joie::joie:
Les filles :joie:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ça donne envie ta formation :).
Bonne soirée avec ton amie :).

Ici, ça va. Aujourd'hui, j'ai été voir une psychologue pour la troisième fois (je veux mettre des choses à plat avant de partir sur une option IEF pour l'année prochaine).
Je suis mitigée. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je commence à la trouver un peu illogique, alors ma confiance s'érode un peu. Je sais que nos rapports ne sont pas supposés être basés sur la logique pure :whistle:, mais ça me perturbe :ennui:.

Le petit a eu un genre de mini-gastro, pas trop méchante, ça a l'air de déjà passer.
J'ai fait des barres rouges numériques ! Coupées et poncées, yapluka les peindre.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Merci. Ca va mieux ce soir... On a dégusté !
Lui a passé une super journée. L'avantage, cest qu'il a bien saisi l'idée des microbes.
Du coup, il utilise bien un couvert différent pour se servir et manger :D:pom pom:.

Il a mangé de manière folklo aujourd'hui. Margarine et galettes de riz au goûter, suivies de blé, épinards et haricots qui restaient du repas. Ça lui a fait bizarre qu'on ne mange pas, je pense. Mais il n'a pas perdu le Nord.
 

cosima

Hyperlactation
@Catherine06 rien de mieux qu'une journée de diète pour se remettre d'applomb!

J'espère que ta soirée avec ta copine se passe bien @Tchii29 et que tu vas profiter.

@Lumi ce concours? J'ai vu que tu étais plutôt satisfaite. Franchement, un grand bravo d'avoir géré ça dans ton état!

@Doobida super, un seul réveil cette nuit! Ça me fait rêver! J'espère maintenant que ton plan d'attaque va te permettre d'avancer l'heure des endormissements. Bonne écho pour demain.:calin:

Et @Lili059 ça va mieux? As tu pu passer des bons moments avec ton mari? C'est important de s'accorder du temps en couple avant l'arrivée du numéro 2. Mais pas forcement facile quand on est fatigués. Une petite soirée en amoureux pour la st valentin?

@sdel comment vas tu? Comment va ta petite?

@Laaura, les nuits de Djawad s'améliorent? Et le sevrage nocturne?

@Belfée tu te fais plus discrète...n'hésites pas à venir t'épancher ici. Nous sommes des oreilles attentives.

@Éole j'espère que ça va un peu mieux pour ta grande.

Euh, qui j'oublie....?

Je vous souhaite une bonne soirée!
 

Tchii29

Lactarium
Merci @cosima @Catherine06 on a bien profité, on a fait 4 parties de jeux de société , on a bien ri. C'est tellement agréable d'être vraiment sois même . Je vais aller me coucher et profiter d'une grasse matinée.
Je suis un peu fatiguée de la route et de la séance de tatouage.

Et toi comment tu va @cosima ?

@Doobida j'espère que ton dos va mieux et que ton écho c'est bien passé.

@Catherine06 c'est difficile de voir quelqu'un si on n'a plus confiance... Peut être lui en parler ?
J'espère que tu va mieux et que tu a réussi a te reposer .
Ici pour l'instant on est passé au travers des microbe , je croise les doigts et touche du bois pour ne pas avoir parlé trop vite ....

Bonne nuit à toute <3
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Oui, tu as raison.
Je dois lui en parler.
D'autant que cela vient de moi aussi.
J'ai le défaut de demander beaucoup de logique et d'exactitude aux gens quand je suis dans un contexte un peu stressant (et là, je me construis du stress typiquement, en revoyant des vieux trucs et en les mettant en relation avec le présent).
Enfin, défaut... C'est mon mode de fonctionnement par défaut en fait :oops:, inhibé par des années d'auto-conditionnement pour devenir socialement acceptable :D.

Visiblement, j'ai un peu trop bien réussi, j'ai l'impression qu'elle ne croit pas trop en mes difficultés passées o_O. Tant mieux, on va dire. Mais du coup, je remets en cause la pertinence de ces séances... Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai des oursins dans les poches.
Bref. Je retourne à ma peinture de fleurs, journée nounou aujourd'hui :) (et éveil musical pour lui)
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans !
@Doobida bin courage pour cette maladie, je compatis...
@Catherine06 je pense qu'il faut que tu parles de tes doutes à ta psy car sinon je ne pense pas qu'elle puisse arriver à t'aider.
@Tchii29 chouette cette incartade loin des enfants, bonnes retrouvailles à vous 4.
@Lumi bravo pour cette belle performance, tu es la plus méritante du concours !
@Belfée j'espère que tu vas bien ? Radar pour mes 2 enfants dès que je me lève du lit. Pas de sieste ici si je ne suis pas avec eux, quand je ne suis pas là A y arrive depuis peu, B pas encore.
@cosima comment vas-tu ?
@Lili059 prends soin de toi et de ta famille...
@sdel comment vas-tu ? Où es tu? Je ne t'ai pas demandé si tu entamer une thérapie pour les derniers chamboulements que tu as eu?
@Laaura comment supporte tu la fatigue ?
@elodam tiens bon....:calin:
Des bisous et bonne fin de semaine...
Qui est en vacances vendredi ?
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou les mams !

@cosima je vais mieux merci, juste fatiguée comme d'habitude haha. On a pas de moments avec mon homme, il a en plus chopé la grippe probablement donc il est KO tout le temps et en arrêt. Bref, pas terrible pour profiter vu qu'il doit pas me refiler de microbes et sa fièvre sans quoi je file aux urgences. :oops::rolleyes:

@Éole vacances le 15 pour moi. J'ai hâte !

Bon sinon à part le retour d'une certaine fatigue avec l'homme à "soigner" en plus de la puce à gérer et donc sans relai bah le boulot ça va. Je me fais doucement à l'idée que je vais devoir trouver un autre poste et quitter mes collègues mais pour le moment 2 collèges de prévu et ça me stress un peu pour l'organisation tire lait... si ça plombe mon allaitement de la deuxième je déprimerai énormément et ça mon homme ne le comprends pas... pour lui "tant pis; elle aura des bib de LA à partir de ma reprise à 4 mois" mais je ne veux pas m'y résoudre...:oops::(
C'est encore dans longtemps et j'aurai peut-être une autre solution d'ici là même si financièrement ça me paraît improbable.:ennui:

J'aimerai une bonne nouvelle prochainement car là tout les mauvais trucs se succèdent et ça me :mad: et :confused:.
Mon mari n'arrête pas de me dire -pour ne rien arranger- "mais comment on va faire avec deux, je suis épuisé tout le temps, blablabla", c'est bête mais il m'enlève le peu de confiance en l'avenir qu'il me reste à chaque fois... quand il me dit ça c'est comme s'il me disait "comment tu vas faire pour gérer deux enfants toute seule vu que je sers à rien" en groso_O. Ça me fait peur, comme si il regrettait d'avoir des enfants et voulait pas vraiment s'engager... et je vais sûrement trop loin avec cette pensée mais bon c'est l'impression qu'il me donne à force. Je vais devenir folle avant mon congé maternité avec ça.
Vivement qu'il guérisse quoi... parce que j'en peux plus.

Bref désolée message décousu et ou je ne parle que de moi et mes états d'âme.

J'espère que ça va mieux @Catherine06

Pleins de pensées pour vois toutes, ma puce me réclame pour jouer, je file!
 

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Ça fait un moment. J’ai pas vraiment la tête à lire tout vos messages désolé.
Moral en dent de scie avec 2 aller retour entre ma chambre où je suis hospitalisé et les urgences et on m’a clairement fait comprendre que ça serait comme ça régulièrement jusqu’à la fin mais bon. j’espere vous allez toutes bien et vos bout de chou aussi.
:joie:
 

cosima

Hyperlactation
Énormes :calin: @elodam . De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.

@Lili059 mes aînés sont nés en 2008 et 2011 avant l'existence de ce forum. Je n'ai pas au l'idée de tirer mon lait pour poursuivre un allaitement exclusif au moment de ma reprise du boulot. J'ai continué très longtemps mon allaitement quand même (12 et 18 mois) en allaitant le matin et le soir. Ils ont assez vite fait leurs nuits en plus. Pour ma troisième, deux amies médecin m'ont parlé de leur tire allaitement et j'ai eu envie d'essayer mais sans pression. Ma fille avait régulièrement des bibs de LA si pas le temps de tirer. Mais même comme ça j'ai trouvé ça fatigant et chronophage. Je suis contente de lui avoir donné plein de lait bien-sûr mais je ne suis pas moins heureuse de la manière dont je me suis occupée de mes deux grands. Je trouve dommage que les mamans se mettent une telle pression. L'allaitement c'est super mais il ne faut pas non plus s'épuiser à tout prix pour un allaitement exclusif. Des solutions alternatives et plus relax peuvent permettre à la famille et à la maman surtout d'être plus sereine. Ici c'est la flemme qui me guide. Allaiter c'est facile et c'est pratique. Tire allaiter c'est galère et c'est crevant. Il faut savoir se préserver. Voilà mon humble avis. Et puis de toute façon, tu verras bien! Ne fais pas des plans sur la comète dès maintenant.

Pour ton mari qui est fatigué, le mien est un peu du même genre. Mais il a bonifié avec le temps. Avoir des enfants oblige à puiser en soi des nouvelles ressources. Aujourd'hui, notre blague rituelle, c'est de se dire " quand on pense qu'on était fatigués quand on en avait qu'un...!"Il s'est beaucoup investi au fur et à mesure des naissances car, clairement, je ne peux pas tout faire! Et toi non plus tu ne pourras pas tout faire.

Bon merci @Éole et @Tchii29 de me demander comment ça va. Pas top top, plein de questions sur mon avenir pro. J'exerce une profession qui est en grève depuis 5 semaines. L'avenir me paraît très sombre mais j'aime beaucoup mon boulot et c'est difficile de renoncer, d'être raisonnable et d'envisager une reconversion. Grosse discussion hier soir avec mon mari. Je chemine.

Bonne soirée :joie:
 
Haut