• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Super @Lumi pour la confirmation de ta grossesse! Pour le rdv je pense que tu peux le garder :)
Tu as galéré 7h pour rejoindre et quitter ton travail? :eek: J’ai mis 3h15 au total aujourd’hui j’en pouvais plus, s’il n’avait pas plu autant j’aurais été à pied mais c’est quand même hyper loin. J’en peux plus de cette grève !!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je suis vraiment heureuse pour toi j'en ai encore des frissons :) je souhaite que tout aille bien pour vous et que tu ne sois pas trop malade !
@sdel télétravail plus possible en ce moment ? C'est rude d'affronter les transports et la foule.... Je suis chanceuse mon ventre se voit et j'ose demander, en général on me fait une haie de protection jusqu'à une place <3
@Éole j'ai lu que la crèche t'avais fait plein d'éloges pour tes enfants ça fait tellement plaisir :rolleyes: je ne sais pas si les angoisses de grande A. ont commencé à l'école ou avec les événements récents, mais je suis convaincue que vous allez surmonter tout ça comme des champions :) courage pour toute la famille :calin:
@elodam j'aime bien te lire :jap:
@Belfée comment ça va la maison ?? J'ai lu les odeurs de fioul quelle horreur :confused:
bisous à toutes :joie:

J'ai décidé d'aller bien, parce que le stress de cette grossesse sera de toute façon totalement insurmontable et insupportable, donc autant l'étaler un peu et l'atténuer pour survivre..!
 

Noone

Lactarium
@Doobida Je forme ma nouvelle collègue donc je dois aller sur place mais j’en ai ras le bol de la folie des gens!!
pour ta grossesse, tu as contracté le CMV récemment c’est ça ? Je crois que je l’ai lu mais je ne suis plus sure. Tu sais à quand cela remonte ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je pense que je l'ai eu vers le 20 novembre. Primo-infection je vais avoir un suivi très rapproché à Trousseau. En gros ça va être du stress jusqu'à la naissance ou jusqu'à ce qu'on trouve un grave problème ou si y a rien faudra être attentif jusqu'aux 2 ans de l'enfant pour la surdité.. Bref que du bonheur :)
 

elodam

Hyperlactation
@Doobida mince. Ne stresse pas trop y a de grande chance pour que ça n’atteigne pas bébé.
Tant qu’il ne trouve aucun souci y a pas de raison de s’en faire même si j’avoue chaque rdv sera stressant. Essaie de profiter
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Merci <3

@sdel J'ai mis 4h le matin parce que j'ai tenté d'avoir un métro sauf que je n'ai jamais pu monter dans la rame... Je me suis retrouvée au milieu de nulle part (j'avais voulu remonter la ligne). Au retour j'ai mis 2h30 + 30 min d'attente pour mon train. C'est bien galère, tout ça :ennui: courage si tu y retournes demain <3

@elodam Merci à toi :calin:
C'est un RDV avec mon médecin traitant. J'espère effectivement très fort y échapper cette fois-ci :zen: mais si ça arrive (et la dernière fois c'est arrivé d'un coup ou quasi), je risque de regretter d'avoir annulé mon RDV :whistle:

@Doobida Ce qui est paradoxal c'est que de nos jours on en sait beaucoup plus sur la grossesse, le développement du bébé... Mais finalement c'est souvent anxiogène car trop souvent il n'y a pas grand-chose à faire :confused:
En tout cas tu as la bonne attitude, bravo. Plein de courage :calin: je souhaite très fort que tout se passe bien.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai envie de refaire du cododo.. Déjà pour ma fatigue mais aussi pour mon petit grec.. Je crois qu'il sent bien la grossesse, ma tristesse par moment, il appelle beaucoup la nuit. Cette nuit je l'ai pris à 3h il a passé le reste de la nuit à me toucher, me caresser le bras, me serrer fort...
Il a tellement besoin de moi en fait...
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'irai chez ton médecin traitant. Et trop chouette cette grossesse qui était attendue !
@sdel bon courage pour le retour, d'ailleurs @Lumi aussi!
@Belfée comment vas-tu ? L'odeur est passée ? Les cartons se vident ?
@Tchii29 comment s'est passé cette semaine ? Ton grand ?
@Lili059 comment vas-tu ? La fatigue ?
@elodam ?
@Doobida merci beaucoup pour ce peps que tu dégage, on te retrouvé! Non A n'a jamais pleuré de sa vie lorsque je l'a laissé...

Et bin ici une semaine positive. Grande A a pleuré un peu mais ce n'est pas les gros déchirements que j'ai connu depuis le début de l'année ..
Petit B a pris un tout petit peu de poids donc les tétés nocturnes prennent tout leur sens.
La directrice de la crèche m'a fait des éloges sur mes petits. Et aujourd'hui l'orthophoniste m'a remercié, car nos rendez vous était " son bol d'air "et que petit B et moi on faisait une équipe comme rarement elle en a vue.
La seule ombre au tableau c'est que j'ai loupée une maman de la leche League.

Des bisous:joie:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai envie de refaire du cododo.. Déjà pour ma fatigue mais aussi pour mon petit grec.. Je crois qu'il sent bien la grossesse, ma tristesse par moment, il appelle beaucoup la nuit. Cette nuit je l'ai pris à 3h il a passé le reste de la nuit à me toucher, me caresser le bras, me serrer fort...
Il a tellement besoin de moi en fait...
Fonce alors pour ne rien regretter....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Carrément, écoute ton cœur ! J'ai l'impression que c'est ce qu'il vous faut à tous les deux en ce moment <3
Qu'est-ce qui ferait pencher la balance de l'autre côté ?

@Éole Je suis contente de lire ces nouvelles positives :) Je te souhaite de tout cœur que cela continue sur cette belle lancée :joie:

J'ai pu aller au travail un peu plus facilement aujourd'hui. J'espère que le retour ira bien aussi...
Par contre j'ai la crève, je suis patraque et pas mal barbouillée :confused: ça reste gérable mais pourvu que ça n'empire pas...
 

cosima

Hyperlactation
cool ces bonnes nouvelles @Éole !

@Doobida le cododo, ça peut faire autant de bien à la maman qu'au petit grec!

Ici, je suis complètement :zz::zz::zz:. Deux réveils par nuit depuis une dizaine de jours et cette nuit, on est montés à cinq... Quand le réveil sonne, c'est aaaaaaah non! Je ne tiens plus du tout le rythme. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Pourquoi à nouveau tous ces réveils et ces demandes de tétées nocturnes? Hier, je lui ai dit en la couchant qu'il ne fallait pas se réveiller la nuit, que la nuit on dormait, bla bla bla, et elle m'a répondu "veux téter, veux téter!" Ah, la bougresse! Hier, pour son repas d'anniversaire, elle n'a fait que téter!!!! Je n,e suis même pas sûre qu'elle ait goûté un bout de son gâteau.

Mais, sinon, cet anniversaire, c'était waouh! Journée hyper speed au boulot, plein de péripéties à gauche à droite à gérer. Je voulais rentrer plus tôt pour faire un gâteau et finalement, je suis arrivée à la maison avec ma petite choupette vers 19h00...:ennui:

Et là, le top, le papa était déjà rentré et nous concoctait un bon menu. Les enfants avaient mis une belle nappe sur la table et préparé une belle tablée...et surtout, ils avaient préparé tous les deux tout seuls et de leur initiative un gâteau pour leur petite sœur, décoré d'un coeur.<3<3<3 Ils ont été acheter du chocolat avec leur argent de poche, allumé le four, etc....et se sont unis pour faire ce gâteau ensemble (alors qu'ils ont plutôt tendance à se disputer en général...). Du coup, petite fête d'anniversaire parfaite! On a soufflé trois-quatre fois les bougies et chanté la chanson. Hi hi!

Mais quand je pense que je suis fatiguée depuis deux ans maintenant!!!!:ennui:

@Lumi je croise les doigts. Pourvu que ton état se maintienne. Dans tous les cas, garde ton rendez-vous de lundi. Cela pourrait t'être utile. Et encore plein de pensées pour cette bonne nouvelle!!

et bon courage aux banlieusardes avec toutes ces grèves de transport.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @cosima on n'a même pas souhaité son anniversaire à ta bougresse :)
Joyeux non anniversaire aujourd'hui :joie:

Super pour les enfants qui préparent le gâteau c'est adorable <3
J'ai hâte de faire souffler les bougies.!

Je ne sais pas ce qui me retient pour le cododo, je crois que je vais oublier mes craintes et me laisser aller à la tendresse :)
 

Lili059

Lactarium
@cosima Trop mimi tes enfants qui font un gâteau pour leur soeur! Et que le papa est géré aussi à côté ça a dû te soulager c'est génial vraiment. :)
Bon anniversaire en retard du coup pour elle !

@Doobida a mon avis aussi tu devrais dormir en cododo si ça te fait du bien. Tu as besoin de repos, de profiter de ton petit Grec aussi et puis bon ça n'empêche pas que tu ne le fasses pas chaque soir si tu n'en as pas envie. Je profite de moment avec ma puce aussi en cododo inversé encore et si je suis trop crevée je reste. Le papa la couche maintenant aussi et ça a l'air de le faire malgré tout!

@Éole Je tiens le coup et me sens un peu moins fatiguée grâce au relais du papa clairement donc c'est chouette :).

Bon je n'ai plus en tête les autres messages donc désolée je zappe un peu !
Je reviendrais peut-être demain mais là ça va être dodo puis week-end anniversaire pour moi ! 30 ans tout pile aujourd'hui! :whistle:
Bonne nuit les mams !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans!

@cosima ... tellement désolée d'avoir loupé l'anniversaire de'ta puce. Alors bon anniversaire avec un wagon de'retard :joie:
Je trouve en effet que c'était un magnifique anniversaire. L'attention de tes 2 grands c'est juste.... wahou!!<3
Et le papa a assuré!

@Éole, je suis contente de lire des'petits bouts de positif qui te donnent le sourire.
Alors encore, encore, encore!!

@Doobida .. moi je dis bon cododo ce soir! ;)
Perso je dors plus profondément quand mes enfants sont à coté de moi ... alors suis ce que ton cœur te dicte !

@Lili059 happy birthday!!:joie:

@Lumi j'espère que ta crève va en rester au stade de "nezquicoule"...
Concernant les grossesses elles sont différentes
Pour mam'zelle chou j'étais juste très fatiguée les 3 1ers mois... puis les derniers ...

Mais pour minichou j'ai été malade....nausées pendant 3 mois... et grossesse bien plus fatigante
C'est Comme les enfants.. faut pas comparer ;)

@sdel comment tu vas?

@elodam :calin:

@Laaura , @Tchii29 et pardon si j'en oublie
Plein de :joie:À vous
 
Haut