1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

  1. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    @Éole merci. La grossesse ébranle un peu ma confiance mais je suis plus au clair avec moi-même depuis que j'ai entamé le sevrage de jour. Je sais que je veux aller à notre rythme sans qu'on nous mette la pression. Ce matin j'ai encore eu une remarque de mon père, j'ai expliqué à mon petit Grec que son grand-père avait du mal à accepter notre nature humaine, parce qu'il a lui-même été sevré précocement petit en étant nourri au lait d'une autre espèce. Du coup il aimerait que je reproduise ça sur lui mais on n'est pas obligé de faire comme il dit. Mon père a bougonné puis on est passé à autre chose :)
     
    Lumi, Belfée et Éole aiment ce message.
  2. Laaura

    Laaura Lactarium

    @Belfée aujourd'hui sera mon 1er jour.
    Apparemment la nourrice est au début de la grossesse. Donc sa me laisse le temps de chercher quelqu'un d'autre pour quand elle sera en congé mat
    J'arrête de me prendre la tete vec tout sa sinon je m'en sort pas
     
    Lumi, Éole, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  3. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bon 1er jour @Laaura

    Tu es pleine de force et de sagesse.

    Tu vas trouver des solutions
    :calin:
     
    Laaura aime ce message.
  4. Éole

    Éole Hyperlactation

    Belle journée à toi !
     
    Laaura aime ce message.
  5. sdel

    sdel Lactarium

    @Laaura bon courage pour ce nouveau travail alors! Et j’espère que tu trouveras rapidement une nounou pour Djawad!
    @Éole merci pour ton message avec un mot à chacune :calin:
    @Belfée :calin: à toi. On sent que cette envie de bébé te prend aux tripes. Difficile de faire changer d’avis ton homme si le problème pour lui est lié à l’âge... pour le boulot, j’espère que tu trouveras qqchose qui te plaise ET te permette de trouver du temps pour tes enfants. Un mi temps en milieu associatif? Dommage que tu sois loin de moi ma collègue sera bientôt en congé mat!!!
    @Lumi ton hippocampe continue t il sur sa lancée des bons dodos? profite de ton jour de repos!
    @Lili059 bonne reprise!
    @Doobida j’ai lu sur un autre post votre tea time avec ton p’tit grec <3 c’est trop chou!
    @Tchii29 ça se passe comment à l’école pour ton grand ?
    @cosima Comment ça va ?
    @elodam @Catherine06

    Reprise de la crèche pour ma belle ce matin même si c’est pas la grande forme. Un peu de fièvre dans la journée hier mais plus rien ce matin. De mon côté je retourne voir le médecin parce que les antibio me rendent plus malade que l’angine elle même. Nausées et maux de ventre terribles et insomnies!
    J’aime pas être arrêtée mais je pense qu’avec 8 de tension je vais pas aller bien loin...
    Bonne journée les mamans :joie:
     
    Lumi, Lili059, Laaura et 1 autre personne aiment ce message.
  6. cosima

    cosima Voie lactée

    @Laaura Bonne chance pour ton nouveau poste! J'espère que cela va te plaire et que tu pourras t'y épanouir.

    @Lumi . Bravo à l'hippocampe pour ses progrès nocturnes!!! Tout finit par arriver et ça fait du bien de se reposer un peu.

    @sdel Oups! Pas facile cette maladie qui dure et ton moral en berne, sans parler de ton conjoint peu attentif. J'espère que tu vas vite trouver des solutions. Bon courage et :calin:

    @Tchii29 moi aussi, mes deux grands se chamaillent énormément. Ma fille a le don de hurler dès que son frère vient la taquiner, ce qu'il adore faire bizarrement...J'ai fait l'effort ces derniers jours de moins intervenir dans leurs disputes et de les laisser trouver des solutions. Eh bien, j'ai été plutôt contente des résultats. Efforts à poursuivre. Super connection en revanche entre mon fils et sa petite soeur. Il a le don de se mettre à son niveau pour jouer.

    @Belfée c'est dur dur cette envie de bébé non partagée....Je sais à quel point cela peut assombrir même les plus belles journées. Et pourtant, tu as l'air d'avoir passé une journée spécialement belle hier, pleine d'harmonie dans ta petite famille, essaie de te réchauffer le coeur à ces moments magiques. Je voulais te dire aussi de reprendre confiance en toi. Je suis surprise que tu puisses penser que ton minichou s'ennuie. A cet âge??? Impossible à mon avis! Et je pense vraiment qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu de liberté pour expérimenter ses capacités de petit enfant. On parle beaucoup de Montessori ici mais il y a d'autres penseurs! Jette un oeil sur cette autre pédagogie pour te rassurer tout à fait. https://lesprosdelapetiteenfance.fr...-loczy-accompagner-lenfant-vers-son-autonomie

    @Doobida Tiens le coup! Pas facile façe aux remarques de l'entourage. Mes parents viennent me rendre visite le week-end prochain :)joie::joie::joie:) et j'appréhende un peu leurs remarques sur mon allaitement qui se prolonge (on ne s'est pas vus depuis cet été). Je sais pourtant que je prendrais leurs éventuelles remarques avec bienveillance. Ce n'est pas facile d'avoir un regard ouvert sur quelquechose qu'ils n'ont absolument pas connu et souvent, ils sont aussi un peu inquiets pour moi, que je sois trop fatiguée, etc

    @Eole, super pour les bonnes vacances en famille. ça doit être agréable d'avoir des remarques positives sur ses enfants. ça m'arrive parfois aussi....;) mais je glousse intérieurement en écrivant cela car j'ai plus souvent droit à :"aaaah, mais ils sont en forme aujourd'hui dis donc!" ce qui a le don de m'agacer car cela sous-entend :" dis donc, vos enfants sont agités!"....:ennui:

    @Lili059 pas facile ces moments de deuil. Bon courage et plein de pensées.

    Sinon, j'en étais restée à ma course...ça s'est très bien passé. Ils se sont donné à fond tous les deux (Ils ne sont pas en forme pour rien! Ils ont de l'énergie et de la volonté.;)). J'ai adoré les encourager tous les deux. Hyper fière! Super ambiance à la course. Ils ne voulaient plus partir. Il y avait aussi des animations avec des personnages déguisés montés sur des échasses. Ma petite n'était pas très rassurée et restée collée-serrée à sa maman. Moment vraiment sympa même si j’étais un peu frustrée de ne pas courir moi aussi. Mais pour l'instant, j'ai plein de douleurs qui m’empêchent de courir vraiment et de participer aux courses adultes. J'espère trouver vite des solutions car c'est une activité importante pour moi. En attendant, je nage. J'emmène les deux grands avec moi car ils sont autonomes et bien contents de passer du temps à la piscine. Je n'ai pas encore emmenée la petite. Un peu la flemme....:oops:

    Voilà, retour au boulot ce matin mais j'ai pris un peu le temps de vous écrire.:oops:
     
    Lili059, Belfée, Tchii29 et 3 autres personnes aiment ce message.
  7. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    @cosima j'essaye de ne pas trop intervenir ou je dit une phrase du genre , vous pouvez vous arranger ou trouver une solution...mais le mini insiste et mon grand est rarement près a céder.... Ils en viennes vite au mains.
    Il faudrais dans doute que je relise un livre mais j'ai pas trop le courage en ce moment....
    Super pour la course, c'est chouette si vous avez passer un bon moment.

    @sdel Ton médecin ta changer d'antibiotiques ? J'espère que ça va un peu mieux.
    Avec mon grand ça a l'air d'aller. Déjà je remarque que cet année il rechigne beaucoup moin aller a l'école.

    @Laaura alors ce premier jour?

    @Belfée c'est dur quand les envie/projets diverge.
    Au niveau professionnel ce n'est pas une utopie. Perso j'aimerais bien changer également mais je ne vois pas d'autre travail ou je pourrais être aussi disponible pour mes enfants.
    Honnêtement j'aimerais travailler avec les enfants genre ergo ou psychomot mais les écoles sont à plus de deux heures de routes ... Ça et les cours a travailler . En plus ce sont souvent des professions libérales et ça me fait trop peur (histoire personnelle un peu traumatisante).
    Et ta formation en cour (RH?) Ça ne te permettais pas un rythme de vie plus agréable ?
    Je comprend que tu n'arrive pas à te séparer des affaires de bebe. Ne te force pas, si c'est trop difficile.
    @Lumi J'espère que ta journée de repos avec l'hippocampe c'est bien passé.

    Hier j'ai un peu abusé, j'ai cousu tard, je n'est pas vu l'heure .... Il étais plus de 2h45 quand je suis aller au lit. J'ai à peine dormi 5h et cet aprem je n'ai pas pris le temps de faire ma siestes (je me suis acheté des chaussures a la place :lol:). La nuit va être dur o_O. En même temps c'est ma faute...
    Bonne soirée a toute
     
    Lumi, Lili059, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Laaura

    Laaura Lactarium

    Merci les filles de me soutenir comme a chaque fois.
    Tres bien la 1ere journée de travail
    Dur dur pour Lolo la garderie a 7h30... En + c'est la 1ere... J'avais le coeur lourd mais bon finalement sa s'est bien passé. Ma maman la récupérer a 12h pour enfin retirer son platre :pom pom:
    Djadja chez la nourice très bien malgré 2 semaine d'absence.
    Voila tout se met en place doucement. En espérant que tout continue comme sa et que Lolo s'habitue au centre..

    @Tchii29 bon courage pour Le travail cette nuit !!

    @cosima profite bien de ce week end et de tes parents !!

    @sdel comment ca va ? !!
     
    Lili059, Belfée, Éole et 1 autre personne aiment ce message.
  9. Lumi

    Lumi Lactarium

    Je me pose enfin 5 minutes pour vous écrire... Vous êtes bavardes depuis quelques jours :lol: (tant mieux hein ;))

    On a galéré à coucher l'hippocampe hier, il n'a pas sombré avant 23h, mais la nuit a encore été très correcte avec un seul réveil à 4h (à cause d'une toux, encore...) puis réveil définitif 8h :pom pom:
    Par contre aujourd'hui il n'y a pas eu de sieste :ennui: à mon grand désarroi ! La journée s'est bien passée quand même mais j'aurais vraiment voulu avoir un peu de temps pour moi... La dernière demi-heure avant le retour de mon mari m'a paru loooongue :whistle: Et j'ai profité de sa présence pour aller faire mes comptes, ça c'est l'éclate... Enfin heureusement que je l'ai fait car je me suis aperçue qu'il avait oublié d'approvisionner le compte commun, alors qu'on est prélevés... le 5 du mois :eek: On a eu chaud !

    @Belfée Je suis vraiment désolée de te savoir malheureuse avec cette question du troisième enfant. C'est tellement compliqué quand les désirs ne s'accordent pas dans le couple. Je n'ai pas de solution mais je te fais un gros câlin :calin:
    Pour le travail, je ne suis pas sûre que tout le monde ait le même souhait. J'ai surtout envie de te dire qu'il faut faire taire la petite voix qui t'empêche même d'envisager d'essayer ;)

    @Éole Merci pour ton petit mot. Vous semblez avoir passé de bonnes vacances, j'en suis contente pour vous <3

    @sdel Qu'a dit le médecin ? Dans cet état c'est clair que tu ne peux pas travailler... Prends soin de toi surtout :calin:

    @cosima Super pour la course :pom pom:
    Je dois dire que moi aussi le sport me manque... Je n'avais pas beaucoup de temps mais j'aimais bien aller nager. Depuis la naissance de l'hippocampe je ne fais plus rien du tout, je n'ai pas le temps...

    @Tchii29 Oh là là, courage pour ta nuit :pom pom:

    @Laaura Super pour ta première journée :pom pom: Et plein de <3 pour tes deux trésors. Et génial que Lolo n'ait plus son plâtre !

    @Lili059 Ça a été la reprise ? <3

    @Doobida Reprise pour toi aussi aujourd'hui ? <3

    @Catherine06 @Dida51 @elodam Pensées pour vous aussi <3

    Allez, je file profiter du seul avantage d'une journée sans sieste : une loooongue soirée :whistle:
     
    Lili059, Éole, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  10. elodam

    elodam Hyperlactation

    Coucou les filles
    Tellement bavarde que je me souviens plus de tout lol

    @Lili059 :calin:

    Félicitations aux petits qui dorment de mieux en mieux

    @Laaura bon courage pour la reprise

    @Belfée pour cette envie de 3 éme peut-être prendre un peu de recul et réfléchir à 2. Tu peux pas lui imposer et en même temps je comprends j’ai été dans le même cas.

    Ici une poupette pas en forme avec un peu de fièvre et un ventre qu’il fait beaucoup de bruit:ennui:.
     
    Doobida et Lili059 aiment ce message.
  11. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Coucou les mamans.

    @cosima je voulais te remercier, vraiment pour ton message et cet article très intéressant.
    <3

    Comment allez vous @toutes?

    Ici fatigue toujours.
    J'ai pris rdv chez mon médecin mais pas de place avant le 25!:eek:
    Il est complètement débordé.

    Sinon les nuits de minichou se ressemblent. Il ne réclame plus à téter la nuit. En revanche toujours un réveil ou je dois m'allonger avec lui et en général je m'endors pour me réveiller 1h30 plus tard car trop mal!
    J'ai un grand matelas collé au sien sauf qu'il dort la tête à l'opposé du mur (à "l'envers" quoi). Et comme il veut que je m'allonge avec lui je me retrouve sur les 1m20 de longueur au lieu des 1m90...:confused:
    Et les couchers redeviennent compliqués et longs.
    Je ne comprends pas pourquoi.
    D'autant plus qu'à la sieste il est épatant !!: il tète, se lève, va sur son matelas, s'allonge. Bisous et je sors en lui envoyant des bisous (lui aussi <3) et voilà !
    Du coup je ne comprends pas pourquoi le soir c'est un combat... il ne me lache pas.

    Aujourd'hui j'ai gardé la fille d'une amie.
    C'etait sympa mais long. Les 2 nénettes n'ont pas voulu faire de sieste...je suis ko.

    Demain matin l'ancienne nounou de minichou vient nous voir avec sa toute petite dernière.
    Et c'est drôle parce que ce sont eux qui reprennent la location de la ou nous sommes actuellement! Je suis heureuse pour eux , c'est une maison agréable. Je pense qu'ils y seront bien :)

    Voilà pour le tour d'horizon.

    @sdel j'espère que ça va mieux.

    @Laaura j'espère que ça se passe bien

    @Tchii29 @Lili059 @Lumi @Éole @cosima @Catherine06 @Dida51 et pardon si j'en oublie...

    :joie: À toutes
     
    Doobida, Lumi et Lili059 aiment ce message.
  12. Lili059

    Lili059 Lactarium

    Coucou les mamans !

    Merci pour vos messages. Ça va nettement mieux déjà une fois le choc passé. On essaie de pas trop brusquer la puce et de pas l'exposer de trop mais pas facile quand elle voit son père craquer et fondre en larme dans mes bras. On lui a expliqué que papa était triste et que c'est pour ça qu'il pleurait mais que ça finirait par passer. Son premier réflexe a été de dire "câlin papa" et "pardon papa" donc on lui a expliqué qu'elle n'y était pour rien et qu'elle faisait du bien à papa au contraire en allant le câliner comme ça d'elle même <3 c'était adorable vraiment. Elle me répète parfois "triste papa", donc je lui explique encore que c'est vrai, mais que sa tristesse finira par s'en aller et que c'est pour l'aider que maman lui fait des câlins comme elle :joie:
    Aujourd'hui il tente de la coucher, 1er essai depuis ma reprise car il était trop bouleversé avant et hier on a tenté mais elle était tellement en panique à m'appeler qu'on a pas insisté. On verra bien là si ça marche ! :)
    Bon à part ça... je vais tenter de parler de ce que j'ai retenu donc...
    @Laaura bravo pour cette première journée de reprise et j'espère que ça deviendra plus facile à force.
    @Belfée :calin::calin:
    @cosima chouette la course :p
    @Tchii29 aaah les activités qui nous plaisent... :whistle: j'espère que ta nuit a été du coup.

    Allez je file. Je vais pas tarder... la fatigue arrive ! Des :calin: à toutes.
     
    elodam, Doobida et Belfée aiment ce message.
  13. Lumi

    Lumi Lactarium

    @elodam J'espère que ta puce va mieux ! <3

    @Belfée Je compatis pour les couchers à rallonge :ennui:
    En revanche, je suis très admirative (voire jalouse :p) pour les siestes ! Inimaginable ici...
    Courage pour la nuit. Minichou a déjà fait beaucoup de progrès, ça va venir :calin:

    @Lili059 Trop choupie ta puce <3<3
    Courage à ton mari, ce n'est pas facile... :calin:

    De mon côté journée assez pourrie hier, j'espère que le vent va tourner bientôt :ennui:
    Bises à toutes :joie:
     
    Lili059 et Belfée aiment ce message.
  14. elodam

    elodam Hyperlactation

    @Lili059 trop mimi ta choupinette.
    Bon courage

    Ici poupette à la rue roseole voilà pourquoi ça n’allait pas. Mais en plus elle teste et ne veut plus se coucher le soir hier 2h a hurler y vaut rien a faire. On était complètement crevé vu que la nuit précédente a été quasi blanche puisque qu’elle a hurler 2h en pleine nuit. J’ai finis par dire que maintenant on montait qu’elle allait dans sa chambre qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait mais que stop on ne pleurait plus et que moi j’etais fatigué j’allais me coucher. Bizarrement elle a rien dit et une fois parti elle a été se coucher seule. Pourtant j’avais deja essayé de lui dire d’aller jouer mais ça n’avais rien changer probablement pas le bon timing la première fois.
    Bonne journée les filles
     
    Éole et Doobida aiment ce message.
  15. Lumi

    Lumi Lactarium

    @elodam Bon rétablissement à ta puce <3 j'espère que la nuit prochaine sera meilleure, que vous puissiez vous reposer :calin:

    Ici on est toujours globalement sur une bonne lancée, l'hippocampe a fait plusieurs nuits complètes :pom pom: (autant en 1 semaine et demie qu'en 22 mois :whistle:).
    Par contre toute la semaine a été dans le speed le matin et la galère de transport, j'en ai un peu marre :ennui:

    Combo de la nounou ce soir : on retrouve l'hippocampe scotché à son téléphone sur lequel elle lui montre des vidéos de comptines ou chansons :ennui: comme il ne vient pas nous voir, elle lui dit "Non mais de toute façon celle-là c'est pour les filles" re-:ennui: (c'était la reine des neiges... :rolleyes:)
    Et ensuite elle a essayé de lui faire dire qu'il avait été sage, voilà voilà :ennui::ennui::ennui:
    Elle est très bien par ailleurs mais bon...

    J'espère que vous allez toutes bien, notamment celles qui donnent moins de nouvelles.
    Bon weekend à vous :joie:
     
  16. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Coucou les filles !
    Je publie beaucoup moins ici en ce moment, mais je vous lis attentivement.
    Je suis super contente de notre sevrage de jour, vraiment facile à partir du moment où j'étais décidée !!!
    Par contre les nuits n'améliorent pas du tout voire empirent... Ça a été un sujet de grosse dispute avec mon mari cette semaine :(
    Alors que je trouve que tout le reste va tellement bien... Il m'a dit "il faut qu'on arrête de ne voir que le positif, le petit Grec à un PROBLÈME" ça m'a rendue triste qu'il pense de cette manière-là :(
    Il était vraiment excédé par la soirée qu'il venait de passer mais bon..

    Quelle horreur :confused: c'était ma hantise quand je rencontrais des assistantes maternelles... C'est tellement néfaste pour les petits :(

    @elodam dur dur la roséole :eek: comment ça a été ce soir l'endormissement ?

    @Lili059 je n'ose imaginer ton épuisement suite à cette semaine éprouvante... Courage pour la suite j'espère que tu pourras prendre du repos..

    @Belfée je compatis pour les couchers à rallonge. Ici ça stagne entre 25 et 50 min... Souvent je m'endors avant lui...
    Qu'as-tu fait avec les filles toute une journée ?? Elles ont joué à deux ? Je ne m'imagine pas garder d'autres enfants que le mien haha je ne serais pas aussi patiente qu'avec le petit Grec je crois..
    Comment vas-tu en ce moment ? Arrives-tu à respecter ta résolution de te ressourcer du positif ?
    Quand récupérez-vous les clefs de votre maison ??? <3
    Pour les couchers mon mari voudrait qu'on puisse faire le rituel lecture câlin puis le laisser s'endormir seul. Je suis pas prête du tout à instaurer ça... J'ai pu lui redire aujourd'hui que le sevrage diurne avait été super facile parce que j'étais décidée et convaincue. Que ce serait pareil pour d'autres choses, mais à notre rythme. Qu'il fallait qu'il soit patient et nous accompagne aussi. Il a bien entendu :pom pom:

    @cosima merci pour l'article c'est assez intéressant et assez proche de l'approche montessori quand même finalement enfin selon ce que j'en prends en tout cas.
    Je comprends que tu aies la flemme d'emmener la petite à la piscine si tu arrives à en faire un moment où toi tu peux nager... Ça me manque terriblement de faire une activité physique, avant le petit Grec c'était nage une fois par semaine, course 2 fois par semaine et quelques compétitions (même si je suis super lente :whistle: ) marche rapide tous les jour et grosse rando rapide une fois par quinzaine... J'ai continué jusqu'à 5 mois de grossesse (sauf course 3 mois) et puis...... Blbloblhblup :oops: tous mes muscles des cuisses se sont envolés, et n'ont jamais reparu depuis.... Je sais que ce sont des excuses, mais je trouve qu'on fait déjà beaucoup garder le petit Grec et que prendre ce temps pour moi c'est encore nous enlever du temps ensemble.....

    @Tchii29 t'es dingue avec ta machine à coudre jusqu'à presque 3h du mat' :lol:
    Je ne suis plus cap' de faire ça depuis que je suis maman... Ça me manque pourtant mes soirées jeu ou même bosser pour le boulot le soir ça me plaisait bien, ce moment où j'étais hyper efficace parce que dérangée par rien...

    @sdel tu as pu te reposer un peu ? Changer de traitement ? J'espère que tu vas mieux...

    @Laaura alors cette première semaine ? Rythme pour Lolo avec le centre ? Et les nuits comment ça va en ce moment ?
    Ici toujours pareil, des bas et des très bas :lol: je dis toujours qu'il se réveille entre 1 et 4 fois par nuit, en ce moment c'est entre 4 et 7.... J'attends toujours de pouvoir inscrire dans son livre de naissance "j'ai fait ma première nuit le...."
    Hier ma belle-sœur m'a dit j'attends d'avoir à nouveau 4h de sommeil d'affilée avant de faire mes photos d'identité" sa petite a 5 mois elle voulait que je la plaigne des nuits pourries je crois... Je n'ai rien dit avec un réveil toutes 1h30 en ce moment.......

    @Éole super les vacances en vadrouille ! C'était des logements loués chaque fois où trouvés au jour le jour ? Ou camping ??
    Je rêve de camper en famille mais mon mari a repoussé l'échéance tout l'été et nous ne l'avons pas fait... Je repars à la charge l'été prochain, avec un petit bébé de plus :lol:

    :joie::joie::joie::joie::joie:
     
    Lumi, Lili059 et Belfée aiment ce message.
  17. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Doobida tu arrives drôlement bien à communiquer avec ton mari...c'est vraiment chouette.

    Pour les nouvelles ici je suis très très fatiguée.
    Malgré la rentrée je n'ai pas réussi à me replonger dans les révisions.
    Trop de fatigue et de trucs à régler avec banque/notaire etc...dans l'1h30/2h de sieste de minichou...et le soir je n'ai pas le courage.
    L'homme m'a justement dit qu'on ne peut pas tout faire...il a raison. J'aimerais juste ne pas me trouver nulle pour ça...

    Pour la garde de la petite puce l'autre jour c'était un peu long...et j'étais fatiguée mais globalement oui elles ont bien joué toutes les 2 puis elles ont fait pate a modelé/peinture/pâte à sel.. n'ont pas fait de sieste mais je leur ai demandé un temps calme le temps de jeter un œil à une ou deux choses qu'il fallait vraiment que je fasse.

    Concernant la maison nous signons jeudi et normalement récupérons les clés le 22.
    Nous avons laissé un délais aux vendeurs pour finir de vider la maison. Notre dossier a de l'avance par rapport aux dates fixées donc on ne voulait pas leur mettre la pression !

    Ma résolution du positif m'aide pour gérer les enfants quand j sens que je stress et monte en pression.
    Après me concernant même quand je lache prise sur certaines choses j'ai du mal à m'accepter telle que je suis et à être tolérante avec moi-même. Mais j'essaie de m'y accrocher quand même :lol:

    Beaucoup de choses dans ma petite tête en ce moment et la fatigue (le réveil nocturne de minichou m'obligeant à dormir en partie avec lui m'achève avec le combo de mes couchers tardifs... trop tardifs...:confused:).....n'aident pas.

    Je vous envoie toutes un gros :calin:

    @sdel j'espère que ça va mieux

    @elodam j'espère aussi que ta fille va mieux

    Bonne nuit à toutes :joie:
     
    Lumi, Lili059 et Doobida aiment ce message.
  18. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    @Doobida j'ai un rythme particulier, je suis un oiseau de nuit ;)

    Je comprend que tu est été triste des propos de ton mari.
    Mais tu a raison sur le fait qu'il fait être décider pour que ça fonctionne. C'est comme pour beaucoup de chose,il faut un déclic. Souvent on ne sais pas pourquoi mais un change s'opère et on est prêt à faire des chose que la veille nous semblais impossible.

    Le camping avec deux petit :eek::eek::eek: une horreur pour moi. . Je serais prête à partir en vacances quand le mini ne feras plus de sieste , je trouve ça trop galère autrement. Mais heureusement que l'on est tous différents. Pour le sport ce n'est pas évident.
    J'avais réussi a reprendre mais les vacances on cassé mes habitudes . Il faut que je m'y remette.

    @elodam J'espère que ta puce s'en remettra vite.

    @Lumi la semaine dernière quand je suis arrivé chez la nounou il regardais un clip des kids united sur son portable. C'est l'autre petite qui est fan ... Ça ne m'a pas trop plu mais j'ai pas su que dire

    @sdel comment va ton angine ?

    Ici ça va. A table c'est toujours compliqué. J'ai craqué et inversé de place avec mon mari .... Le mini est beaucoup plus calme. Ça me permet de mange plus tranquillement.

    Je suis assez débordée j'ai plein de chose en tête et a prévoir , l'anniversaire des garçons, ( , un anniversaire chevalier pour mon grand) j'aimerais ouvrir ma boutique Etsy. Bref les journées son trop courtes. Je ne suis pas sur de réussir a tous gérer en même temps.
     
    Belfée, Lili059 et Doobida aiment ce message.
  19. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Doobida et Lili059 aiment ce message.
  20. Laaura

    Laaura Lactarium

    @Doobida pour avoir sevrer ma fille de nuit a l'époque je te confirme qu'il faut etre vraiment sur de soi sinon sa marche pas..

    Ici ma 1ere semaine s'est très bien passer. C'est vraiment sympa comme boulot. L'équipe est top. Rien a dire pour le moment
    Oui Lolo s'est bien "habituer" au centre le matin finalement. Bcp plus d'appréhension de mon côté que pour elle.
    Djadja tjr très bien chez la nourrice
    Cest difficile les coucher encore + que d'habitude. Entre 1h30 et 2h pour s'endormir le soir.. Et je dirais une 10aine de reveil entre 22h et 6h..
    Donc je suis quand meme bien fatiguée mais sa va aller. J'espère bientot entamer le sevrage de nuit .. J'attend la sortie de toute les dents.

    @Tchii29 top le theme chevalier pour ton grand
    Bon courage pour tes projets :joie:

    @Belfée j'ai beaucoup garder ses derniers mois les 2 enfants dune amie qui ont a peu pres le meme age que mes enfants et cetais assez simple enfait. Ils s'occupaient entre eux. Cetait top
     
    Belfée et Doobida aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...