• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ça me rend triste de te sentir si mal.
J'espère que le repos de lundi te permettra de récupérer un peu.
:calin:

@Doobida, merci beaucoup pour tes mots concernant ce que je fais pour mes enfants...
En vrai j'ai vraiment l'impression de ne pas faire grand-chose.
J'ai souvent très peur et je suspecte d'ailleurs que minichou s'ennuie.
Je voudrais lui proposer plus d'activités (la roue des couleurs est un échec il s'en moque... et mange les pinces à linge:ennui:)
Il passe beaucoup de temps à regarder les livres seul quand je dois faire quelque chose ou m'aide à faire à manger, joue avec ses tracteurs, court et saute sur le canapé (il se fait un mini parcours)..
Mais clairement je bloque sur les activités éducatives que j'aimerais proposer (lesquelles?) Surtout qu'il faut toujours du matériel que je n'ai pas et nos finances pour le moment sont vraiment tendues.

Et je suis certaine que tu gère et que tu vas gérer y compris quand tu seras un temps à la maison avec ton ptit gars et les 2 enfants ensuite!

@Tchii29 c'est pas évident de garder toujours son calme.
Peut-être pourriez vous trouver un truc qui vous convienne à ton grand et toi pour laisser sortir le trop plein quand ça va plus?
C'est plus facile à dire qu'à faire mais tu fais énormément de chose et tu bosse de nuit.
Y'a un moment où tu as le droit d'être fatiguée !
Tes loulous sont trop beaux!


Ici nous sommes dans une période de griffures/ tapes/ crachats.... et c'est pénible...
Je me dis que ça va passer mais c est pas cool.

Niveau dodo il fait d'énormes progrès et on avance gentiment sur le sevrage (la nuit ça semble être fait. En tout cas je m'y tiens même si pas toujours facile.)

Niveau langage pas d'évolution notable... parfois ça m'inquiète un peu quand même...c'est aussi pour cela que j aimerais trouver des activités.
Les couleurs il ne les connait pas et quand je vous lis il me semble qu'on traine un peu...:oops:(même si je sais qu'il ne faut pas comparer. .)
Je vois qu'il comprend tout (j'ai imprimé 15 images d'engins tracteur, pelleteuse, mini pelle, camion toupie etc...) et lorsque je lui demande il m apporte celle que je nomme.
Mais par contre il parle toujours son langage (que je trouve craquant ceci dit).
Il arrive malgré tout à se faire comprendre et sait ce qu'il veut..
(Pépu=ballon // aété = garé/arreté/à boire o_Oen gros le truc passe partout qu'on comprend avec le contexte! // meni = merci // mani= mamie// pati= parti ou papi ça dépend)
Il ne fait que de me parler de camion/ tracteur et de mon frère puisqu'il bosse dedans :ennui:

Enfin voilà pour les nouvelles.

A plus tard les maman..
J'avais pensé à vous dire d'autres choses mais j'ai oublié :whistle::ennui:

:joie:
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi Je te comprend j'étais pareil pour les deux grossesse (2 ans pour mon grand et 1 pour le mini) c'est difficile de lâcher prise. Je me rappel surtout pour mon grand j'étais obnubilé...
Un gros :calin:

@Belfée le mini ne connais pas les couleurs non plus et on comprend pas mal avec le contexte également. Je crois que hier il a dit chocolats mais ça ressemblais beaucoup a la la. Ce que je trouve drôle c'est qu'il imite nos tic de language. Dès que l'on fini quelques chose il dit "voilà" (c'est trop mignon).

Oui il faut que je trouve un truc pour lâcher la pression...

@cosima c'est chouette que tu est pu passer un bon moment avec tes enfants


hier on a mangé chez une maman que j'ai rencontrer au lieu d'accueil. J'étais contente,ils sont super et je me sens alaise et je ne suis pas choquer par les réactions qu'ils ont avec leur enfants.... ca fait du bien.
La dernière fois on a invité des amis et ils ont raconté qu'ils on mis leur filles au lit sans mangé car elle avais attrapé le lapin par le coup et l'avais secouer . Qu'elle avais pleuré très longtemps , ben oui il faut ça pour qu'elle comprenne et puis sinon c'est la porte ouverte a tous....:eek: et la mère qui dit ensuite qu'elle a du imité le père qui attrape le lapin comme ca (plus doucement quand même) . Moi ça m'a juste donné mal au ventre pour leurs petite :oops:. (Elle va avoir 5 ans)
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi Je te comprend j'étais pareil pour les deux grossesse (2 ans pour mon grand et 1 pour le mini) c'est difficile de lâcher prise. Je me rappel surtout pour mon grand j'étais obnubilé...
Un gros :calin:

@Belfée le mini ne connais pas les couleurs non plus et on comprend pas mal avec le contexte également. Je crois que hier il a dit chocolats mais ça ressemblais beaucoup a la la. Ce que je trouve drôle c'est qu'il imite nos tic de language. Dès que l'on fini quelques chose il dit "voilà" (c'est trop mignon).

Oui il faut que je trouve un truc pour lâcher la pression...

@cosima c'est chouette que tu est pu passer un bon moment avec tes enfants


hier on a mangé chez une maman que j'ai rencontrer au lieu d'accueil. J'étais contente,ils sont super et je me sens alaise et je ne suis pas choquer par les réactions qu'ils ont avec leur enfants.... ca fait du bien.
La dernière fois on a invité des amis et ils ont raconté qu'ils on mis leur filles au lit sans mangé car elle avais attrapé le lapin par le coup et l'avais secouer . Qu'elle avais pleuré très longtemps , ben oui il faut ça pour qu'elle comprenne et puis sinon c'est la porte ouverte a tous....:eek: et la mère qui dit ensuite qu'elle a du imité le père qui attrape le lapin comme ca (plus doucement quand même) . Moi ça m'a juste donné mal au ventre pour leurs petite :oops:. (Elle va avoir 5 ans)

Édit: j'avais oublié, au secours les garçons avec le sucre des bonbons. ... J'ai jamais remarqué avec les gâteaux et chocolats mais la des piles électriques :eek:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée depuis que j'ai entamé le sevrage de jour je me suis beaucoup améliorée sur les activités à faire avec le petit Grec :)
Je vais publier dans les activités montessori nos jeux du moment..
Pour le langage il a fait un bond incroyable depuis 2 semaines.. Il répète tout ce qu'on dit, répète un mot en signant si jamais on ne le reformule pas pour être sûr qu'on le comprenne bien... C'est fou y a un mois il parlait à peine où tournait en boucle ! Pas d'inquiétude en tout cas, ça peut venir d'un coup et minichou a l'air bien dégourdi sur d'autres plans !

@Lumi on peut espérer que la machine est mise en route que ça ne mettra pas 18 mois :) je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite mais j'ai une botte secrète : une libido exacerbée comme pas possible les 2 jours précédant l'ovulation et le jour j.... Impossible de rater le moment :lol: je vous souhaite vraiment une belle surprise au plus vite (me feras-tu un bébé pour Noël....)

@Lili059 pas cool en ce moment que tu n'aies pas de répit :( j'espère que vous arrivez à communiquer avec ton mari....
Chez nous il est vraiment génial genial la journée il passe de plus en plus de temps super avec le petit Grec, ça me rend vraiment sereine pour le deuxième. Reste à améliorer les nuits mais j'y crois à donf :)

@Tchii29 c'est terrible de voir et d'assister sans pouvoir intervenir à des violences éducatives.... Ma belle-sœur sait que je suis farouchement contre faire pleurer les enfants, et la semaine dernière elle m'a appelée pour me dire (se déculpabiliser ?) de la faire pleurer entre 1/2h et 1h :eek::(:confused: le soir, que c'est leur seule solution pour éviter la poussette ou le porte-bébé o_O euuuh c'est quoi le problème avec la poussette ou le porte-bébé en fait..?
On va passer 3-4 jours avec eux le week-end prochain j'appréhende un peu....

@cosima mon mari n'aime pas halloween mais moi j'adore me déguiser et faire des décorations festives donc je crois que je vais apprécier cette fête :D

Petite forme parce que sorte de gastro qui traîne depuis 1 semaine déjà, mais en forme moralement alors ça compense :pom pom:
Bisous les filles
 

Noone

Lactarium
Un p’tit coucou à vous
J’ai du mal à suivre et je suis malade et seule à gérer ma belle qui au final n’a pas la varicelle puisqu’elle n’a qu’une dizaine de boutons qui ont cessé d’évoluer. Ça fait 3 j que j’ai très mal à la gorge et de la fièvre et ce matin j’ai traversé tout Paris pour trouver un médecin. Donc angine blanche surinfectée. Mes amygdales sont tellement enflées que je peine à respirer ! Tension à 8,5 donc vraiment petite forme.
bref antibio et cie pendant 1 semaine. mais à croire qu’il faudrait que je tombe dans les pommes devant l’homme pour qu’il réagisse!!
Je n’en peux plus il me pousse à bout. Ce matin il a laissé notre fille devant les dessins animés ET la tablette presque tout le temps où je suis partie. Ne m’a rien laissé à manger quand je suis rentrée à 13:30...
J’arrête là ma complainte !

@Lumi j’espère que bébé 2 s’installera bientôt ! Et j’ai lu la journée d’hier :confused: y a des jours comme ça où tout s’enchaîne !

pour le langage tout le monde de nous dit qu’elle parle vraiment bien pour son âge. Mais niveau couleur c’est pas encore ça !

moi j’aime pas Halloween :whistle: j’aime pas trop les fêtes qui sont devenues tellement commerciales que ça me donne le tournis.

bon courage pour le sevrage de vos bébés. J’ai essayé cette nuit mais les hurlements à 2h du mat « TÉTÉES TETEEEEEEES TÉTÉES » j’ai pas lutté bien longtemps !

trop <3 les dernières photos !!

mignonnerie du jour « regardez moi madame maman! Je peux vous faire un câlin ? »
 

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage avec les griffures et autres, ici elle tape pas mal quand elle est contrariée et s'excuse quand on lui dit que ça fait mal. Mais si elle pouvait arrêter de taper... pour le langage chacun son rythme ! Ma puce parle beaucoup et bien d'après les dire de plein de gens mais sa cousine d'un an de plus peine à en faire autant et pourtant on sait que ça va venir, y a pas de raison. :pom pom:

@Lumi bon bah on croise les doigts pour une super nuit pour vous ce soir ! Et le deuxième finira par arriver. :calin:

@Tchii29 c'est chouette si tu as pu passer du temps avec des parents sur la même longueur d'onde ! J'aimerai bien connaitre des gens dans le coin moi mais y a pas de truc de rencontre parents/enfants :( , pour les autres et l'histoire avec leur fille... je peux comprendre qu'on réagisse mal sur l'instant mais insister et "s'en vanter" auprès d'autres parents... o_O
et pour Halloween, les bonbons et le sucre haha. Trop mimi tes garçons déguisés.

@cosima merci ! Ca va un peu mieux mais j'ai hâte de me coucher:zz:

@sdel arf ma pauvre, plein de :calin::calin::calin: et j'espère que tu te sentiras vite mieux. Pas facile cette situation avec ton homme aussi. Courage.
Trop chou ta puce <3

Bon ici journée pas top. La fin de nuit a été rude et le papa a dormi jusqu'à 9h30 déjà... ensuite courses/sorties ensemble puis il a géré le repas pendant que je me suis allongée un peu(30 min). Finalement sieste de la puce donc je dors avec elle... 1h à peine... je continue de comater et mon homme se lève, se prépare pour aller voir sa grand mère à l'hôpital et est parti sans me réveiller... donc je me suis réveillée 2 minutes après avec une puce qui hurlait pour que je me lève, pour aller dehors entre autre. Bref je me lève toujours aussi crevée et chouette un caca à changer... mon homme aurait pu le faire avant de partir mais bon... et là aprem a essayer de la distraire, jouer, comater pour moi à moitié. Il est pas encore rentré donc bain et repas fait aussi... Vivement la nuit. J'ai besoin de dormir ! :zen:

Edit : parce que j'ai oublié @Doobida ! Pardon :p il gère plein de choses de nouveau mais là on est re dans une mauvaise passe...donc bon.
Courage à toi avec la continuation du sevrage en journée et chouette les progrès !! <3

Bon et vivement qu'il rentre enfin quand même. Il m'a envoyé un message y a 1h 30 heure pour dire "je rentre bientôt..."o_O:rolleyes:
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Super pour la fête d'Halloween en famille :pom pom:
J'espère que la course s'est bien passée.

@Belfée Ne t'inquiète pas, ça va passer :calin:
Je compatis pour les tapes et crachats. Ici le catch est toujours à l'honneur :ennui: L'hippocampe adore nous faire nous allonger au sol (il a quand même la gentillesse d'y mettre un coussin) puis se laisser tomber sur nous, le coude en avant o_O

@Tchii29 J'en suis à 5-6 mois je crois. Pas grand-chose encore, mais... Bref, on se comprend, pas vrai ? <3
Terrible pour la petite de tes amis. Je suis la première à veiller au respect des animaux mais il y a la manière de faire o_O
Trop mimis tes garçons dans leur déguisement :joie:

@Doobida Soigne-toi bien, et merci pour ton souhait <3

@sdel Mince, ma pauvre :calin: j'espère que tu seras vite rétablie. Plein de courage <3

@Lili059 Courage à toi... Je comprends les circonstances atténuantes de ton mari mais c'est difficile pour toi de tout gérer comme tu le fais, enceinte, en plus... J'espère qu'il va en prendre conscience et te soutenir à son tour <3

Je suis dans le train, je rentre chez moi :pom pom:
Bon, faut que je révise un peu...
 

Noone

Lactarium
Ma belle a plus de 39 :(
´faut faire quoi pour ne rien chopper?? quand je pense que mon grand a dû avoir 5 rhumes entre l’âge de 0 et 3 ans...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Oh, pauvre choupette :( j'espère que vous allez mieux toutes les deux ce matin :calin:

22h-8h30 pour l'hippocampe ! :pom pom::pom pom::pom pom:
Je l'ai entendu remuer et gémir vers 6h mais rendormi tout seul... Et moi aussi ;)
Ça m'a fait du bien :)
Aujourd'hui on va chez mes parents fêter la retraite de mon père.
Bon dimanche à toutes :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Woa mais le pied pour l'hippocampe !!!
Y a eu un changement récemment ? Ça fait rêver !
Tu dors dans ton lit et lui dans le sien ?
 

Lili059

Lactarium
@sdel Mince décidemment! J'espère qu'elle s'en remettra vite ta puce. Courage ! :calin:

@Lumi Bon dimanche et cool pour la nuit. Ici on est ré-abonné aux réveils hyper tôt... 5h20 pour téter et se lever à 6h15.

Je l'ai amené à son père à 7h et je me suis couchée 1h30. Bon j'aurai bien dormi plus pour récupérer d'hier mais malheureusement le coup de fil est arrivé. Sa grand mère est partie et quand j'ai entendu le tel je me suis levée desuite. Voilà voilà. Journée qui sera pas super ici :(
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Toutes mes condoléances... :calin:

Woa mais le rêve pour l'hippocampe !!!
Y a eu un changement récemment ? Ça fait rêver !
Tu dors dans ton lit et lui dans le sien ?
Aucun changement si ce n'est que le rhume s'estompe... Je ne sais pas non plus si ça va vraiment s'installer mais il y a un progrès indéniable. Cette nuit j'ai dormi dans mon lit, oui ;)
Mais la nuit précédente il y a eu au moins un réveil et j'y ai dormi toute la nuit :rolleyes:
 

Noone

Lactarium
@Lili059 :( :calin:
@Lumi :pom pom: super nuit petit hippocampe

Plus de fièvre pour ma belle ce matin. Tant mieux mais c’est bizarre ces poussées puis plus rien...
De mon côté j’ai dû me réveiller toutes les 2 heures tellement ma gorge me fait mal. Un peu plus et je finissais étouffée par mes amygdales :confused:les antibio me donnent mal au ventre:zen:
L’homme est parti courir. Personne n’en a rien à fiche de moi dans cette maison :rolleyes:
Je ne supporte plus cette situation:(
Vivement...... beh je sais pas quoi :lol:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @sdel dur dur :(
Pour la poussée de fièvre ce ne serait pas une molaire ?
J'espère que tu réussiras à y voir plus clair sur tes besoins et ce qui vous conviendra à tous...
:calin:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe en vitesse ...

@Lili059 je suis navrée pour cette nouvelle.
Je vous envoie de douces pensées pour vous accompagner dans ce jour douloureux.:calin:

@sdel:calin::calin:nous on ne s'en fiche pas de toi...
Prends soin de toi.

@Lumi bonne retraite à ton papa :)

@Doobida ton petit Grec fait d'énormes progrès sur le langage je crois... donc il peut pas tout faire en même temps ;)
Courage


Encore une bonne nuit pour minichou qui progresse.. :pom pom:
Coucher plus tardif car on avait le parrain et la marraine de mini et mam'zelle chou hier avec leur fille.
Du coup dodo 21h15 et un réveil (sans tétée et sans aucun pleurs) vers 4h.. il tardait un peu et gigotait pour se rendormir. A un moment j'ai dit "stop maintenant je dors" (il me grimpait dessus). Je suis sortie doucement de la chambre et il s'est rendormi jusqu'à 8h!:cool:

Ici c'est tempête aujourd'hui. Ciel noir et grosse pluie.
Mes enfants jouent ensemble... de véritables trésors.
J'ai fait mon cake vaisselle et fait un minestrone pour midi (y'en a pour 10:eek::confused:) et l'homme s'est préparé un vin chaud (je ferai un chocolat aux enfants après la sieste :rolleyes:.. et pour moi aussi d'ailleurs :p)
J'aimerais faire un tiramisu mais on verra si j'ai le temps.

Voila.

Je vous souhaite malgré tout un bon dimanche.
Gros :calin::joie: à @toutes
 

Tchii29

Lactarium
Oh @sdel Nous on en a pas rien faire de toi <3
J'espère que ça iras mieux rapidement...c'est dur les angines j'en fait toujours 1 ou 2 a streptocoque dans l'année je suis HS après .

Bravo a ton hippocampe @Lumi :pom pom::pom pom:
On croise les doigts pour les prochaines nuits ;)

@Lili059 condoléances a vous.

@Belfée les enfants qui jouent ensembles ... Une utopie ici... Le seul moment où ils s'entendent c'est quand mon grand pousse le mini sur le porteur .....A toute vitesse et le mini fonce dans le mur une fois sur deux ....mon grand a essayer de faire la même à un copain la dernière fois ... Le pauvre a eu la peur de sa vie.... Alors que le mini lui réclame. :ennui:
Week end fatiguants couché a 23h vendredi et 22h hier mais j'ai eu de la chance j'ai eu le droit a des grasses matinées :D

Bon dimanche a toute:joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 c'est pas toujours l'amour fou... c'est même souvent plutôt l'inverse.
Mais de plus en plus je les trouve complices...

Le coup du porteur tu m'as fait rire.
C'est totalement ce que peuvent faire les miens... tout à l'heure on finissait de manger et il leur a pris l'idée de se mettre chacun leur tour dans la poussette de poupée :eek:.
J'ai prévenu qu'elle risquait de casser. Mam'zelle chou m'a dit pas grave...du coup ils nous ont fait rire et j'ai laissé faire. Ce genre de petites "bêtises " je trouve renforce leur complicité.
J'ai remarqué qu'on a tendance (et peut-être plus moi) à trop intervenir pour protéger minichou. Alors que ce n'est pas toujours nécessaire (je peux rester en retrait tout en veillant au grain). Un peu comme le papa je ne le laissais pas trouver sa place.
La je pense qu'ils ont besoin de prendre place dans leur rôle respectif de grande soeur/ petit frère.

Juste avant la sieste minichou a joué super longtemps à faire à manger à son papa (quand il enfile son petit tablier je fonds <3). Mam'zelle chou s est mise à faire serveuse. Ils ne jouaient plus vraiment ensemble mais au même jeu. C'etait encore un bon moment.
Non franchement la malgré la pluie battante on a passé un très agréable dimanche matin.
(Et j essaie de l'ancrer en moi. J'ai décidé de m'imprégner de ces moments.. c'est une de mes résolutions. Ce sont des aides dans les coups de mou)

La minichou et 'l'homme sont à la sieste. Avec le temps ça réveille les douleurs dorsales de l'homme (plusieurs hernies calcifiees et inoperables) Il est tout plié donc je l'ai envoyé se reposer.
Mam'zelle chou et moi on va apporter un bol de minestrone (délicieux d'ailleurs, mon 1er) à ma maman avec un bout de gâteau...
Je pense finir la journée par un bain pour les loulous. Minichou y prends goût et reste dedans plus d'1h... c'est pas écolo mais bientôt nous n'aurons plus de baignoire :( (oui notre future maison ne pouvait pas non plus être parfaite ;)) et je trouve que c'est une activité sympa quand il pleut!
 
Haut