• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Ils l'ont réveillé le mini..... Enfin mon grand a hurler et sauter de son lit.
Il a pleuré pendant 20 min j'ai eu du mal a le calmer...
Mauvaise idée d'inviter un copain :ennui:
 

Tchii29

Lactarium
Je suis KO , ils m'ont épuisé.
Mon grand n'écoute rien de ce que je lui dit... Il fait tous le contraire . Il m'a retourner sa chambre et la salle de jeux.... Et le mini pareil
Vivement mon lit :zz:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou aussi!

Bon ma poursuite du sevrage semble bien se passer. En tout cas bien mieux que ce que j'avais pu imaginer
Minichou gère grave. Je suis vraiment fière de lui. En plus il continue de progresser sur les siestes (il s'est couché tout seul après sa tétée tout à l'heure :eek::cool:). Le soir c'est encore un peu long mais ça se maintient et je n'appréhende plus les couchers. La nuit il y a toujours un voir 2 réveils.
La il a fait deux nuits avec un seul réveils en début de nuit.
Bon par contre depuis le changement d'heure les siestes ont raccourcies et les levers (surtout ceux de mam'zelle chou) sont plus tot également! :confused:

Sinon ce matin levés 7h.. (j'étais réveillée depuis 6h...), on a déjeuné, j'ai préparé le repas (velouté courge carottes et lamelles d'encornets avec ail et persil et quelques pâtes par sécurité). Nous sommes allés à la piscine.
Les loulous se sont endormis en rentrant dans la voiture (seulement 10/15min de trajet:eek:).
On a mangé (et ils ont bien mangé c'était agréable !) On a joué dans le salon (ils déplient le canapé en partie et se font un parcours de motricité... je vous dis pas mon pauvre petit coeur :eek:

Et la ils sont à la sieste.
J'en profite pour souffler un peu.
Après on ira faire une ou deux courses.
Puis maquillage de mam'zelle chou. Et elle veut accrocher quelques décorations qu'on va devoir faire (petits bougeoirs citrouille et chauve-souris papier) même si a priori personne ne frappera chez nous pour le moment il n'y a pas trop d'enfants autour de chez nous à part nos voisins !

Voilà...
Ça fera une bonne journée!:zz::lol:


J'ai vu ma psy hier et la séance m'a fait du bien.
Pourvu que ça dure.

Et vous @toutes comment allez vous?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je te réponds un peu tard. Pour le moment les tétées ne me pèsent pas, elles ne sont pas si fréquentes (surtout si la journée est bien occupée). Bon, ça ne me dérangerait pas de ne plus me lever la nuit :whistle:
Je pense amorcer un sevrage progressif à partir de ses deux ans, par exemple entre deux ans et deux ans et demi... Et peut-être qu'une grossesse interviendra aussi d'ici là, ce qui pourrait changer la donne...

@Belfée Une belle journée bien remplie, dis donc :):pom pom:
Super pour la psy aussi.

Moi j'ai vécu un moment intense chez mon psy mardi, ça m'a beaucoup touchée. Il faudrait peut-être que je prenne le temps de l'écrire pour le cristalliser. Mais à côté de ça j'aimerais quand même bien arrêter... :ennui: (Ça fait 6 ans, je vais beaucoup mieux et j'habite maintenant vraiment loin...)

Sinon petite forme mais on fait avec. Je me suis cognée très fort deux fois aujourd'hui :ennui:
Heureusement, demain je reste à la maison... Ça me fera du bien.

Bises à toutes, donnez des nouvelles :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère pour toi qu'une grossesse viendra vous surprendre :) une petite fournée 2020 ! Cette nuit j'ai expérimenté un réveil nocturne d'1h30 :confused: mon dieu que je t'admire de supporter ça ! (comment ça évolue d'ailleurs ?) après c'était soft : il voulait teter sportivement mais au calme dans le noir... Ça a duré et duré j'ai eu les seins en feu :confused: pour compenser il s'est réveillé à 8h seulement :)

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas rêver meilleure maman!!
Quel bonheur d'entendre ça <3 comment ça évolue ? Arrives-tu à prendre encore le temps avec elle ?

@Belfée c'est super tout ce que tu fais pour et avec tes loulous, je suis vraiment admirative... Je me rends compte que j'ai été une maman super et patiente et inventive pendant un an... Et puis le boulot a pris le dessus et je me suis moins investie et j'ai moins de créativité et de patience maintenant qu'il grandit... Je crois que je serais nulle si j'étais en congé parentale pour mon petit Grec... J'espère que je vais retrouver mon énergie pour notre deuxième !

@Tchii29 je ne peux pas me mettre exactement à ta place mais je peux imaginer à quel point les nerfs peuvent être malmenés quand on gère deux enfants tout en travaillant de nuit..... C'est vraiment personnel et je ne sais pas si ça peut t'aider pour éviter les cris(es), quand je perds le contrôle et que je craque je me répète mon mantra en soufflant fort "ce n'est pas de temps que tu manques, c'est de patience".
Courage en tout cas :calin: (ton bouton de fièvre est passé ? Ça indique beaucoup de fatigue, c'est pas étonnant que tu craques un peu)...

@sdel alors quelles sont les décisions pour ce week-end.? Comment vas-tu, toi ? Est-ce que tu penses à voir un.e professionnel.le pour essayer de prendre du recul et prendre soin de toi surtout..?
Plein de :calin::calin::calin::calin:

@Lili059 comment vas-tu ? As-tu encore du lait ? Cette nuit j'ai eu la sensation d'être vraiment à vide.. Ce soir le petit Grec a eu une bonne ration en s'endormait je crois... J'espère qu'il acceptera tranquillement d'arrêter les tétées, je trouve désagréable les tétées à vide :(


Je suis heureuse de notre vie à trois en ce moment, ça m'apaise un peu sur notre future vie à 4 :zen:
Le petit Grec évolue à fond sur le langage, il arrive à nommer le bleu le vert le rouge le jaune le brun <3 parfois il hésite un peu quand je lui demande ce qu'est ci où ça, il dit "heeemmmmmmmm" avec sa petite bouille interrogative, alors lui signe le mot et il le crie comme une victoire
:joie:
Les nuits sont toujours nazes avec multiples réveils mais je suis en forme alors je tiens !


@Catherine06 @Dida51 @elodam @Éole @Laaura un peu de nouvelles ?

:joie:les filles !
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou rapide avant de dodo. Je réponds pas à toutes car je suis crevée :D
@Doobida Toujours un peu de lait mais peu je crois car j'arrive plus à exprimer ! Elle semble pas trop embêtée mais m'a réclamé plusieurs fois en journée ce qui n'arrivait plus donc je sais pas trop...
Je reviendrais faire coucou demain sûrement!
Nenuit les mams:calin:
 

Noone

Lactarium
Coucou rapide encore
J’ai une angine carabinée et ma belle a la varicelle une forme atypique car peu de boutons. Du coup on ne va pas chez la moche famille. La moche à peur d’attraper un zona (c’est le même virus que la varicelle) :confused::rolleyes:
L’homme pense y aller le week-end d’après. Et je pense que je n’irai pas!
Sinon pour le psy, j’ai rdv bientôt ;)
J’ai qu’une hâte : me coucher! Je sens la fièvre arriver et des courbatures :confused:
<3 À toutes :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Merci pour ton souhait <3
J'aurais aimé vous suivre d'un peu plus près, @Lili059 et toi... :oops:
Pour le sommeil ça va et ça vient. En ce moment c'est plutôt mieux (je touche du bois, je jette du sel par-dessus mon épaule, etc.). J'espère pour toi que ça restera un phénomène isolé :confused:

@sdel Un mal pour un bien on va dire... :confused:
Bon rétablissement à ta puce et toi :calin:
 

elodam

Hyperlactation
@sdel bon rétablissement à toi et ta puce

@Lumi ca viendra vite y a pas de raison <3
Un autre petit bout ça serait sympas :joie:

Bon courage à celles qui se lève encore la nuit
Bonne nuit
 

Tchii29

Lactarium
Tans mieux si tu échappé a ton séjour chez ta moche mère @sdel .... Par contre le zona ne s'attrape pa somme ça ...;) c'est le virus de la varicelle qui se réactive au moment d'une baisse de l'immunité. Si elle a déjà eu la varicelle il n'y a aucun risque d'être en contact avec ta fille.
@Doobida oui mon bouton de fièvre est passé. Je devais avoir tirer un peu trop sur la corde, j'étais épuisé début de semaine. La ça va mieux. Il faut que je trouve une solution pour garder mon calme , je vais essaye le mantra :D
C'est chouette que tu sois sereine en ce moment, le premier trimestre qui s'éloigne peut être ?La fatigue joue tellement sur le moral .

@Lumi , Tu semble savoir ce que tu a envie pour la suite de ton allaitement avec ton hippocampe, c'est bien .
Pour la psy ,tu en a discuté avec elle? Peut être espacer les séances dans un premier temps ?

Personne ne sonne chez nous pour halloween non plus @Belfée . On est au bout d'un chemin privé, les gens ne vont pas jusque là.

Journée chouette entre deux nuits au boulot. On a été faire la chasse au bonbon avec des copains. Le mini étais trop mignon, il a bien compris qu'il fallait tendre son sac pour avoir des bonbons et ne voulais plus le lâcher en rentrant. Tous ça malgré qu'il n'aime pas trop ca. Il les met en bouches et recrache ensuite...
Je vous met des photos ;)
Demain on va vision une expo playmobil puis repas chez des amis, samedi on a un anniversaire et dimanche visite d'un château avec ma mère. Week end chargé
Un gros :calin: a toute
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam C'est gentil <3
On a attendu l'hippocampe plus longtemps qu'on s'y attendait (même si, avec le recul, je sais bien qu'il y a pire : 19 mois) et j'ai un peu peur de revivre ça... Surtout que bon soyons francs, un premier enfant ne représente pas exactement un boost pour les essais :whistle:

@Tchii29 Je ne sais pas si je sais où je vais :whistle: j'ai des idées théoriques mais faut voir pour la mise en pratique...
Super pour la chasse aux bonbons :pom pom: j'ai hâte de voir les photos <3

L'hippocampe a dormi d'une traite de 22h à 6h25, sous vos applaudissements :pom pom: Et un petit rab d'une heure après tétée :)
Là on lui lit un livre au lit sous le plaid <3

Belle journée à toutes :joie:
 

Lili059

Lactarium
Coucou!
@Lumi ça viendra quand tu ne t'y attendra pas! Mais je comprends que ton attente soit pas agréable :calin:
Et super nuit ça a dû vous faire du bien de dormir ! :D

@Tchii29 chouette pour halloween si tes enfants ont aimé. Et tant mieux aussi si tu es moins fatiguée ! Et bon weekend du coup! :pom pom:

@Belfée Eh bah quelle sieste pour tes deux choux :p vous avez de la chance que personne ne sonnent chez vous. Ici pendant la sieste j'ai eu 5 passages... bon heureusement pas de réveil mais pfiou...
Est-ce que tu arrives à te trouver du temps pour toi sans forcément devoir bosser du coup?

@sdel ta pauvre puce! J'espère que ça passera vite et que vous arriverez à vous reposer. Soigne toi bien aussi. :pom pom::calin:

Bon hier aprem passée chez une collègue pour le goûter. J'ai fui quand ils ont allumé la télé pour mettre des dessins animés... ma puce était fascinée... :eek::oops:
Bon et c'était bizarre car j'étais qu'avec des mamans d'un seul enfant et qui ne comprennent pas qu'on en veuille un autre... bref. C'était sympa quand même surtout pour la puce, ça l'a bien occupée.
Retour bien énervée à la maison car du sucre avec les gâteaux et il était 18h40 mais sinon ça a été pour le dodo vers 20h et réveil 4h40. J'ai eu peur car elle m'a dit direct "pas dodo pas tétée" :eek: puis elle a finalement tété quand même et a dormi 1h, reréveil et rendormie jusqu'à 7h40 c'était chouette
Bon sur ce on va faire une tite sortie magasin en famille et cet aprem je vais devoir bosser un peu mes cours... juste remettre de l'ordre mais la flemmeuh.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Si ça doit venir quand je ne m'y attendrai pas, ça risque de prendre du temps... :ennui: je suis fâchée avec le lâcher prise :oops:
En plus mes prochaines règles devraient débarquer pour mon anniversaire :ennui: ça va être dur d'oublier ça...

Pfff je suis fatiguée aujourd'hui, je me traîne au boulot... J'ai dormi quasi toute la nuit dans le lit de l'hippocampe parce que je n'ai pas repéré le moment pour partir, avant de sombrer moi-même :rolleyes:
Ce matin en entendant le réveil sonner je me suis dit que je pouvais rester au lit... Avant de réaliser que non, pas du tout, on était samedi et pas lundi :D:ennui:
Bref, je suis encore sous le coup de ma journée d'hier, pourrie de chez pourrie... Vivement ce soir que je me couche :zz:

J'espère que l'humeur est plus riante de votre côté <3
 

cosima

Hyperlactation
Coucou!

Ici, j'ai appris à apprécier Halloween. Mes enfants adorent cette fête. Ils avaient préparé plein de déco plus ou moins seuls ( plusieurs cirtouilles creusées, des dessins, des guirlandes, etc) et attendaient avec impatience la tombée de la nuit pour partir en tournée avec leurs petits copains. A la maison, on met une musique d'ambiance Halloween et on attend les visites. On en a eu moins cette année et nous étions presque un peu déçus!! Bref...la joie des enfants est contagieuse et je participe de bon coeur à cette fête maintenant! L'inconvénient

@Lumi j'ai vu que tu avais passé une journée pourrie hier. Gloups. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui. Et @Lili059 que tu étais très fatiguée, alors :calin:!

Mes enfants me rappelent à l'ordre! Pas le temps d'écrire beaucoup plus! Je les emmène participer à une course cet aprem. Ils sont au taquet!! :pom pom:
 
Haut