• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Belfée comme les filles je pense que ça peut être une solution de coucher mademoizelle chou avant. En plus si le papa joue avec mini chou sans essayer de le coucher au départ ça peut leur faire un moment à eu deux...
j'imagine bien la déception de mademoizelle chou
... pauvre cocotte

@Éole j'aurai été pareil . Mais c'est cool au moin il s'y sent bien.
Pour ta fille c'est chouette qu'elle arrive à exprimer ce besoin.

@Dida51 pas cool qu'il ne comprenne pas ton homme.

@Lumi aux moin il est protégée, au pire ca doit pouvoir se rattraper.
cool pour là pisciné.

chouette journée hier plage pique nique puis un tour au marché. Mon grànd étais content son papa lui a acheter des pierres pour ca collection . Les enfants on été adorable ,la palme au mini quand même car on a fini à 22h30, il a été adorable.
Les filles de ma copines sont trop mignone elle s'occupe de lui.
Mon grànd et sa cousine son amoureux o_O ça a été compliqué d'expliquer à mon grand qu'on pouvais pas se marier avec sa cousines. ....

Ce matin moin sympa , mon grand est atroce depuis le réveil. crise au bout de 3 min de réveil car il veut que je lui achète une surprise puis quand j'ai dit que j'allais voir son frère 2 eme car il ne l'aime pas......
ensuite je prenais ma douche, le mini regardais tranquillement ces livres et mon grand est venu lui arraché des mains donc j'ai fini ma douche dans les pleurs :ennui: et maintenant le mini crise car je ne veut pas lui laisser manger les aimants.
...:zen:

autrement le mini a rajouter quelques mots don tiertier pour son frère et tur pour lui. Depuis qu'il dit plus de mot et qu'il est en demande il y a un peu de mieu entre les deux. Mon grànd de temps en temps lui montre les objets en lui expliquant ce que c'est. On essaye de le valoriser quand il fait ça.
aller je vais faire a manger .
Bonne journée à toute
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29... il est parfaitement possible est légal de se marier avec son/sa cousin(e)....

Je parle en connaissance de cause...
Et c'est bien plus courant qu'on ne le croit. Les gens ne le disent tout simplement pas car il faut ensuite faire face à de nombreux à priori, faux certes, mais parfois c'est juste mieux d'éviter certaines conversations....:p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici la journée a très mal démarrée...

Je trouve mes enfants très relous :ennui:
Notamment mam'zelle chou qui ne coopère sur rien et ment à tour de bras :mad:
 

Noone

Lactarium
La chaleur qui les rend relous @Belfée ??
Courage pour la journée @Tchii29
@Lili059 l’enfer cette chaleur! 42 demain à Paris :confused:

Vos petits font encore la sieste le matin?
Ici il n’y en a plus depuis qu’elle va à la crèche donc depuis ses 11 mois. Rarement le week-end ou sinon ça fait sauter celle de l'après-midi.

J - 2 avant les vacances :pom pom:
Ça sera sans doute décisif par rapport à mon couple......... on passe chez les BP je crois que je vais péter un câble si elle me cherche trop la moche:mad:
 

Tchii29

Lactarium
@Tchii29... il est parfaitement possible est légal de se marier avec son/sa cousin(e)....

Je parle en connaissance de cause...
Et c'est bien plus courant qu'on ne le croit. Les gens ne le disent tout simplement pas car il faut ensuite faire face à de nombreux à priori, faux certes, mais parfois c'est juste mieux d'éviter certaines conversations....:p
Je ne savais pas . Au final je m'étais jamais vraiment renseigné maintenant c'est fait :D. j'espère ne pas t'avoir peiné avec mes propos.
ici le grand n'est pas très coopérant non plus. J'ai une amie qui passe tous à l'heure avec ses deux garçons. Les relations avec son cadet et mon grand ne sont pas toujours facile, (pourtant ils ont exactement le même profil) j'espère que ca se passera bien .

@sdel plus de sieste le matin depuis un moment. J'ai essayé d'aller dans ce sens car sinon il ne faisais pas de sieste l'aprem midi et parfois il ne mangeais pas . Genéralement je le couche vers 13h

Je file à la sieste ,boulot ce soir (j'ai pas envie même si ils sont casse pieds je suis bien avec mes trésors )
 

Lili059

Lactarium
@sdel Je te rassure, si elle sieste le matin, elle n'en fais pas l'aprem non plus. En général elle sieste plutôt vers 13h mais avec la chaleur et les sorties le matin elle en a besoin (elle s'est réveillée y a 20 min... 3h de sieste dont 1h30 sans moi :eek: va falloir l'occuper l'aprem mais bon elle était fatiguée donc...
36 dehors... erg et demain 41 ici aussi. On va tous crever de chaud :eek::eek:
@Tchii29 courage pour gérer les crises et j'espère que tu passeras une bonne aprem!

@Belfée courage aussi pour tenir face aux crises/comportements pénibles:pom pom:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plus de sieste ici le matin sinon il n'en faisait pas l'aprèm et c'était pas tenable.
Et ça fait un moment déjà. Je pense depuis janvier environ.

@Tchii29 tu ne m'as pas du tout peinée ne t'inquiète pas :)
Au début c'est quelque chose qui a été compliqué dans ma tête à moi aussi.
Et puis après j'ai été rassurée par l'avocate de ma mère :p et puis rassurée pour les enfants etc par les médecins.

Et puis perso je ne savais pas non plus que c'était possible avant que ça me tombe dessus :whistle:
Après je pense que ce qui peut faire bizarre c'est la'relation passée.
Nous on savait mais on ne se voyait presque jamais....donc pas vraiment de'rapport cousin/cousine ;)
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel la sieste du matin a disparu ici depuis bien longtemps... Tu tiens le bon bout pour les vacances! De changer de routine peut faire du bien à votre couple! En tout cas je te souhaite de tout cœur d'arriver à communiquer avec lui!
@Lili059 bon courage pour ces chaleurs... Je t'envoie un peu de frais....
@Dida51 comment vas-tu aujourd'hui ? et @Lumi ?
@Tchii29 bon courage pour ce soir et pour les enfants surexcités !
@Belfée j'espère que les petits monstres ce sont mués en petits gnomes tendres comme hier.
Bonne après midi les mamans
 

Dida51

Hyperlactation
@Éole génial ton petit B a la crèche!!
Je vois bien la scène où maman pleure...je suis pareil :oops:
Et je trouve aussi vraiment chouette que A. Sache te dire ce dont elle a besoin et te parler de ses émotions wahou !

Pour le coucher je vais en effet essayer demain de coucher mam'zelle chou avant au moins je lui dirai bonne nuit tranquille.
Je doute que minichou tombe ensuite. En fait il montre des signes de fatigue mais une fois dans la chambre après la tétée ça se complique et la chaleur n'aide en rien! :eek:

Pour ce soir ça s'est soldé en transfert de mam'zelle chou dans mon lit car il l'empêchait vraiment de dormir (alors que pour le coup, elle en principe tombe comme une masse le soir) et que son matelas étant dans la chambre de minichou l'homme ne voulait pas tout déménager de nouveau.

La bienveillance je trouve que j'en manque à ce moment là quand au bout de 45 min je commence à m'agacer et à lever le ton.
:(:(
Il faut que j'arrive à lâcher prise. Mais ne pas comprendre me rend folle.

En plus on vient de découvrir une fuite d'eau provenant dans la salle de bain qui coule dans la cuisine avant le coucher et ça ne m'a pas aidée.. j'étais en stress.

Bref, ravie de lire que c'était une chouette journée. :)

Ici moyen car : ce matin médiathèque fermée alors qu'on s'était enfin décidés à y aller et fin d'aprèm gros chagrin de mam'zelle chou qui a attendu toute la journée que les voisins viennent jouer avec elle. Elle m'a aidé à faire un crumble pour le goûter (à presque tout fait:cool:) et les voisins sont venus ont mangé puis sont partis :mad::eek:!
Elle était remplie de chagrin et moi aussi de la voir comme ça et un peu blasée de ce comportement!
Demain ce sera mieux je l'espère. On fera tout pour!

Bonne nuit

Pauvre mamzelle chou j imagine sa déception, pas très sympa la façon de se comporter des voisins.

Pour le coucher courage, as tu essayé de le coucher plus tard?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre mamzelle chou j imagine sa déception, pas très sympa la façon de se comporter des voisins.

Pour le coucher courage, as tu essayé de le coucher plus tard?
J'ai tout essayé, plus tôt, plus tard.

Ma journée s'est finie horriblement.

Et biensur un coucher toujours aussi mer*ique.

L'homme m'a bien gonflée du coup je ne suis même pas redescendu manger.

Demain c'est sur je couche ma fille avant mon fils et l'homme devra gérer jusqu'à ce que j'estime avoir terminé.

Je vais aussi essayer de me lever avant les enfants (en espérant qu'ils dorment jusqu'à 8h demain) pour faire à manger pour être plus disponible et moins sous pression à avoir l'impression de devoir être sur tous les fronts en même temps, a défaut de pouvoir le faire le soir.

En plus j'ai faim mais la il m'a vraiment gonflée avec son attitude de gros nase.

Bref vie ma vie de mère nullos...

Bonne nuit les mamans :joie:
 

Dida51

Hyperlactation
@Éole c est super pour la creche, tu sais qu il accepte et qu il s y sentira bien mais normal pour maman de verser une larme.

Ça va mieux donc cool.
Ah oui 1 er pipi au pot aujourd'hui. Je la laisse rarement sans couche et je me suis dit aller faut que je m y mette. Je lui rappelais régulièrement d aller au pot pendant sa 1/2 h voir plus sans couche et au bout d un temps, elle s asseois et fait. Elle était étonnée puis fiere devant nos bravos ( il y avait le papa et la grande). On a continué a la laisser puis au bout d un temps elle a fait par terre alors on a mis une couche
 

Dida51

Hyperlactation
Je sais plus qui a posé la question mais ici sieste le matin si levée tôt mais après elle en refait une milieu aprem en général ou fin aprem. Sinon en général c vers 13/14h en fonction de l heure de levee du matin.
 

Noone

Lactarium
J'ai tout essayé, plus tôt, plus tard.

Ma journée s'est finie horriblement.

Et biensur un coucher toujours aussi mer*ique.

L'homme m'a bien gonflée du coup je ne suis même pas redescendu manger.

Demain c'est sur je couche ma fille avant mon fils et l'homme devra gérer jusqu'à ce que j'estime avoir terminé.

Je vais aussi essayer de me lever avant les enfants (en espérant qu'ils dorment jusqu'à 8h demain) pour faire à manger pour être plus disponible et moins sous pression à avoir l'impression de devoir être sur tous les fronts en même temps, a défaut de pouvoir le faire le soir.

En plus j'ai faim mais la il m'a vraiment gonflée avec son attitude de gros nase.

Bref vie ma vie de mère nullos...

Bonne nuit les mamans :joie:

Rhoooo t’arretes Un peu de te traiter de nullos oui! Sans vouloir être désagréable avec ton homme il pourrait être un peu p’us Aidant quand même !!!

Ici le coucher est rapide depuis que je ne la laisse pas tétouiller des heures. 15 min et hop dodo
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Va te chercher à manger @Belfée et remonte :p

@Dida51 c’est mignon le pipi au pot!
Ici elle fait pssssssssss mais ne fait pas une goutte dedans :lol:

Je vais bouquiner un peu... le livre "créer des liens " je souhaite ensuite l'offrir à des amis qui ont adopté.
Faut que je m'y mette.

J'irai manger au réveil de minichou :p

Pour le pot pareil... il s'asseoit force bruyamment et se lève puis part faire autre chose...:lol:
 

Noone

Lactarium
Ah voila de la lecture pour l’homme et les règles de sécurité ! Il a déjà mis le siège face route pour le trajet maison crèche - j’aime pas trop...
Je crois que ma puce était plus à l’aise dans le cosy. Question d’habitude sans doute. Elle y a tellement dormi!!
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée mais non tu n'est pas nul. Tu essaye de faire au mieu pour tes enfants.
Peut être que de changer vos habitudes va réussir.
Même si c'est difficile pour le papa au début je suis sur que ça peut être bénéfique. Il y a peu être quelque chose que minichou aime beaucoup qu'il pourrais faire à ce moment là?
j'espères que vous trouverez une solution. :pom pom:
Pour le repas du midi quand j'ai des trucs plus long à faire (autre que patte steack haché ) il m'arrive de le faire la veille ou pendant qu'il terminé leur petit déjeuner.

hier la journée c'est bien terminé. On a profiter de la piscine puis une amie est venu avec son garçon . Mon grànd étais super content et moi aussi car on a pu discuter . Son fils à le même profil que mon grand et sa fait du bien de partager nos ressenti. On ce sent moins extraterrestres. On doit se faire un apéro un soir car son compagnon aimerais aussi pouvoir en discuter.

nuit fatiguante j'ai mal au crâne vivement mon lit :zz:.
Bonne journée a toute
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'ai pris plein de retard donc je m'excuse de ne pas répondre à toutes :oops: avec la chaleur, le boulot, les transports, c'est plutôt rude ! Vivement les vacances (fin de la semaine) :pom pom:

Merci en tout cas pour votre compassion pour mon escalier :p j'en ai pris mon parti... Un jour, quand on aura des sous ou plus d'aptitudes, on y remédiera :rolleyes:

Bon courage à toutes <3
 
Haut