• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais en plus il m'agace quand je descends à être sur le canapé avec une tronche blasée de 6 pieds de long.

En fait il est incapable de prendre le relais. Si je m'énerve, il s'énerve aussi... je lui ai dit des milliers de fois que j'avais besoin dans ces moments là où moi je glisse qu'il prenne le contre pied et apaise les choses mais y'a des trucs il ne comprends pas... je sais pas ... on a pas la même capacité de compréhension... pour être polie...
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée c est un homme. Le mien aide que quand il a envie ou là car je suis malade. Et encore ce soir il me dit tu viens et me dit quoi faire a manger. Et devine qui a fait a manger?
 

Tchii29

Lactarium
demain on doit aller à la plage faire un pique nique
j'espère que la journée sera meilleure

@Belfée vous navez pas envisagé de manger en même temps que les enfants? Au moins sa te laissera un peu plus de temps ensuite.
Je trouve comme @Dida51 que c'est plus facile à 3 mois. Tu le met dans l'écharpe et c'est bon
la se soir j'ai fait la quiche à 1 main .... Elle étais pas terrible :ennui:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
demain on doit aller à la plage faire un pique nique
j'espère que la journée sera meilleure

@Belfée vous navez pas envisagé de manger en même temps que les enfants? Au moins sa te laissera un peu plus de temps ensuite.
Je trouve comme @Dida51 que c'est plus facile à 3 mois. Tu le met dans l'écharpe et c'est bon
la se soir j'ai fait la quiche à 1 main .... Elle étais pas terrible :ennui:
Non. Dans l'absolu manger n'est pas ce qui me prend le plus de temps (et j'aime bien me faire un "plateau repas" sur le canapé, l'homme mange pas souvent le soir. Moi c'est restes ou salade de tomates l'été et endives l'hiver ;)(je suis très mono alimentation le soir :oops::rolleyes:)

En fait ce qui me gonfle plus c'est que je ne peux rien faire parce qu'à cette heure ci pas le courage de cuisiner et/ou faire des papiers, me pencher sur une formation ou d'autres projets etc...

J'espère aussi que tu auras une belle journée demain :calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas eu le temps de repasser hier car soirée... compliquée.
Mon mari devait profiter d'une journée de télétravail pour enfin finir de vitrifier l'escalier. Je l'ai retrouvé déprimé et honteux vu le résultat de la première couche... Du coup c'est moi qui me suis collée à la deuxième couche en essayant de poncer les coulures. Je suis loin d'avoir tout rattrapé puisque je suis à peine meilleure bricoleuse que lui :whistle: on s'est couchés tard et notre escalier est moche. Tant pis...

Au moins la piscine c'était super chouette. Presque un an après sa dernière escapade dans l'eau l'hippocampe était ra-vi, du genre à sourire, rigoler, râler quand on sort de l'eau. Un moment très sympa <3 mais clairement sans ma sœur j'aurais bien galéré !

Normalement on y retourne la semaine prochaine... pendant mes vacances :pom pom:

@Dida51 J'espère que tu vas mieux.

@Tchii29 J'espère que tu te sens mieux toi aussi, après un bon repos :calin: bon pique-nique !

@Belfée Dur les couchers à rallonge... :calin:peut-être essayer de parler avec Minichou en lui disant clairement ce que tu as sur le cœur ?

@sdel @Lili059 @Éole @Catherine06 Bonne journée ! :joie:
 

Dida51

Hyperlactation
@Lumi mince pour l escalier, c est frustrant quand on a pas le résultat escompté.

Journée super dur , encore malade. Impossible de sortir le crapo avec la chaleur en plus. Il y a la piscine mais sans moi elle voudra pas et le papa veux jamais aller dedans car il aime que les piscine municipale ou du genre.Et c est pas au grand de 16 ans de devoir la gerer dans la piscine même si le papa surveillerai.

Avec la gastro je suis moins patiente avec le crapo et la dispute beaucoup je m en veux.
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Marre de cette chaleur :confused: réveillée à 5:20 ce matin j’ai les yeux qui piquent.
@Lumi :confused: pour l’escalier mais chouette la piscine !
@Dida51 toujours la gastro ? Soigne toi bien!
@Belfée :ennui:je comprends que les couchers à rallonge soient pénibles. Je dois avouer que moi ça m’arrange de me coucher tôt :rolleyes: même si ça me prive de mon grand...

On a enfin acheté un siège auto (joie 360) mais je trouve que ma fille est tassée dedans. C’est l’homme qui l’a mise dedans et déjà là ceinture n’est pas bien mise je trouve...
Vous en pensez quoi ?
 

Pièces jointes

  • CE66530F-9832-4961-921F-ED423BFBFE09.jpeg
    CE66530F-9832-4961-921F-ED423BFBFE09.jpeg
    931.2 Ko · Affichages: 19

Noone

Lactarium
Merci @Eclira je vais regarder moi même comment bien régler la hauteur des sangles parce que l’homme les avait mises trop bas par rapport aux épaules et faut donc bien serrer le harnais. Là j’avoue que c’est limite !! Je trouve quand même qu’elle n’est pas assez inclinée pour dormir mais pas le choix.
 

Dida51

Hyperlactation
Toujours malade plus dispute avec l homme qui comprend pas que ça dure plus de 2 jours a croire que j y fais exprès.

Pour le siège il a l air pas mal @sdel
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel j'aurais dit comme @Eclira. La tetiere semble un peu haute et les sangles pas assez serrées.

Concernant l'inclinaison ta puce n'a pas la tête qui tombe en avant donc c'est plutôt pas mal je trouve non?

Encore un coucher archi pourri ou je me suis fâchée et le papa aussi ce qui m'énerve encore plus !!
On a essayé de mettre mam'zelle chou avec minichou dans sa chambre pour le rassurer mais c'était pas la solution... j'avoue que j'espérais un petit miracle qui m'aurait rassuré pour les vacances ben c'est le contraire.

Mam'zelle chou était super contente de dormir avec lui elle a fait la super grande sœur...
Depuis qu'il "l'appelle" il ne la lâche plus:lol: et je pense que ça lui donne de l'importance et ça les rapproche c'est trop mignon.<3

Par contre pour les couchers je suis à court d'idées... :(
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 bon courage, cela ne doit pas être facile.... Pleins de bisous et de pep's.
@Tchii29 comment c'est passé la journée ?
@ lumi pas grave pour l'escalier, l'important c'est qu'il soit protégé.
@sdel je dis tout pareil que @Eclira et @Belfée ..
@Belfée je n'ai pas bien compris comment c'est fini l'endormissement avec Mam'zelle chou et mini chou?
Tu as l'air vraiment de faire de ton mieux pour trouver des solutions, mais peut être faudrait il que vous soyez 2.... Avec toute l'empathie et la bienveillance que tu as il faudrait peut être que tu parles de cette situation qui te pèse à ton mari en lui soufflant son rôle. Où as tu tester de
coucher tranquillement Mam'zelle chou pendant que ton mari joue avec mini chou.... Et après tu t'occupe de mini chou, il sera peut être plus fatigué et tombera direct..

Ici belle journée et hier aussi. On sort beaucoup. Petit B a été à la crèche tout seul...
Il a pris un doudou une sucette dans la bouche (première fois que je le vois faire cela, mais a pris modèle sur sa sœur) en mode commando, il m'a dit au-revoir avec la main et il est parti. Je suis revenue il a pleuré car il voulait continuer à s'amuser.... :ennui:Et moi j'ai pleuré dans les bras de son papa.
Après j'ai eu une discussion avec Grande A qui m'a parlé de son tonton,de toute ses émotions tristes et de son besoin de retourner chez Marine (psy).
Bon dit comme cela ce n'est pas folichon mais en fait c'était une journée câlins et chouette...
Bisous les mamans:joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole génial ton petit B a la crèche!!
Je vois bien la scène où maman pleure...je suis pareil :oops:
Et je trouve aussi vraiment chouette que A. Sache te dire ce dont elle a besoin et te parler de ses émotions wahou !

Pour le coucher je vais en effet essayer demain de coucher mam'zelle chou avant au moins je lui dirai bonne nuit tranquille.
Je doute que minichou tombe ensuite. En fait il montre des signes de fatigue mais une fois dans la chambre après la tétée ça se complique et la chaleur n'aide en rien! :eek:

Pour ce soir ça s'est soldé en transfert de mam'zelle chou dans mon lit car il l'empêchait vraiment de dormir (alors que pour le coup, elle en principe tombe comme une masse le soir) et que son matelas étant dans la chambre de minichou l'homme ne voulait pas tout déménager de nouveau.

La bienveillance je trouve que j'en manque à ce moment là quand au bout de 45 min je commence à m'agacer et à lever le ton.
:(:(
Il faut que j'arrive à lâcher prise. Mais ne pas comprendre me rend folle.

En plus on vient de découvrir une fuite d'eau provenant dans la salle de bain qui coule dans la cuisine avant le coucher et ça ne m'a pas aidée.. j'étais en stress.

Bref, ravie de lire que c'était une chouette journée. :)

Ici moyen car : ce matin médiathèque fermée alors qu'on s'était enfin décidés à y aller et fin d'aprèm gros chagrin de mam'zelle chou qui a attendu toute la journée que les voisins viennent jouer avec elle. Elle m'a aidé à faire un crumble pour le goûter (à presque tout fait:cool:) et les voisins sont venus ont mangé puis sont partis :mad::eek:!
Elle était remplie de chagrin et moi aussi de la voir comme ça et un peu blasée de ce comportement!
Demain ce sera mieux je l'espère. On fera tout pour!

Bonne nuit
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Pour le siège, l’homme dit que si on baisse la têtière, ça descend les sangles trop bas. Je n’ai pas vérifié par moi même...
Je ne crois pas qu’il s'incline plus que ça.

@Éole j’imagine que la crèche c’est plus dur pour toi que pour ton loulou. Mais c’est super s’il s’y plaît! Et pour ta fille c’est une bonne chose qu’elle dise ce qu’elle ressent par rapport à son tonton:)

@Belfée peut être que Minichou n’est pas assez fatigué le soir ? Si l’homme lui raconte des histoires ou fait une activité calme pendant que tu passes du temps avec Mamzelle chou ?

:calin:à celles que je ne cite pas
 

Lili059

Lactarium
Coucou les filles!
@Dida51 courage et soigne toi bien ! :mad: pour ton homme qui abuse!
@Lumi pour l'escalier vous pourrez rattraper plus tard non? Au moins c'est fait pour le moment et vous pouvez vous occuper d'autres choses:calin:

@sdel ah les sièges auto... bon courage pour ajuster :p (j'ai horreur de ça lol:lol:)

@Éole cool si tu as profité de plein de câlins et pour la crèche au moins tu sais qu'il y sera bien :)

@Belfée coucher mamzelle chou avant minichou pourrait effectivement soulager et te permettre de retrouver ce moment avec ta fille. :calin: pour ton minichou en plus ça permettrait sûrement de recréer du lien avec son papa même si tu le couches au final ils auraient aussi leur moment rien qu'a eux avant le dodo et si minichou s'endort avec son papa bah c'est tour benef pour toi:whistle: courage en tout cas.

Bon ici les jours se suivent et se ressemblent :lol: la puce sieste en ce moment <3 mais du coup je suis coincée :ennui:
On a été faire deux petites courses ce matin et pfiou à 10h déjà 33° dehors:confused::eek::eek: l'horreur. Du coup on est en mode cloitré à la maison ou il fait quand même un bon 26!! J'aime l'été mais là... argh!
Bon courage à toutes et bonne journée!
 
Haut