• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Trop mignon ton Minichou <3 et Mam'zelle Chou aussi d'ailleurs <3
Sinon ça confirme ce qu'on disait : tu te mets la barre très, très haut, dès le début ;) alors qu'aller chercher ta fille à l'école et regarder ton fils jouer, c'est déjà profiter de ce congé :)
La formation pour l'agrément dure combien de temps ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison @Lumi c'est juste que J'ai du mal à lâcher prise. Et quand en plus je me lance dans la préparation du repas ou du ménage je culpabilise encore plus de ne pas être à 100% avec eux... c'est dur le lacher prise!

La formation dure 16 ou 17 jours.... mais je ne sais même pas quand elle aura lieu!

Concernant le concours j ai cru comprendre que tu avais pris ta décision ? ;)
 

Noone

Lactarium
Ça va aller @Belfée chaque chose en son temps. :calin:

Dodo vers 21h avec lâcher de sein à 21h40 et réveil à 22h30 et depuis elle se tortille et pète énormément :eek: pas mangé de chou mais jamais entendu autant de gaz en si peu de temps :confused: pourvu que ce ne soit pas une gastro!
Elle ne lâche pas le sein j’en ai marre !
 

Laaura

Lactarium
Bah quasiment pas dormis... Jai du ke bercer debout a chaque reveil quasiment .. Jai plus de bras, mal de crane mais je dois être en forme pour ma fille surtout.
Jai quand meme pris rdv au pediatre tout a lheure... Voir si il couve pas quelque chose en plus des dents .
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura et @sdel Courage pour la journée après cette nuit difficile :calin:

@Belfée Ce serait quand même dommage d'y renoncer d'emblée, si c'est un projet auquel tu tiens...
Pour le concours, oui, je suis décidée à tenter :)

Ah et j'ai oublié de vous dire : l'hippocampe dit enfin papa <3
Souvent avec un genre d'accent américain, avec le souffle sur le p o_O (aurait-on regardé trop de séries en VO pendant ses siestes ? :whistle:). Je craque <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura @sdel :confused::confused:

Ici nuit moyenne aussi et je suis vraiment à plat.... un contre coup ? Je ne sais pas...

@Lumi le problème c'est que pour le moment mon congé est de 6mois seulement et je ne me permettrai pas de prendre un contrat sachant que ce ne serait que quelques mois.

On aimerait aussi pouvoir acheter j'ai vu un courtier hier donc ... bref beaucoup de choses et j'ai vraiment l'impression d'être la seule à réfléchir à tout ça et ça me saoule.

La je lui ai demandé s'il pouvait faire quelques heures sup pour que je puisse au moins aller à la pmi le 17...il va les faire mail alors p***** tu sais qu'il va les faire et que ça lui coûte!
Je me suis sacrifiée j'ai tout donné et tout pris sur moi pendant ben pendant presque tout notre relation sauf peut être 1an ou 2 ou il a bossé avec un bon salaire. Et la que j'ai besoin d'un relais j'ai l'impression que ça le gonfle. Va falloir qu'on discute mais c'est difficile de discuter avec lui...

Enfin j'arrête de m'epancher....

@Lumi j'espère de tout coeur que tu vas réussir et que ça t'apportera de nouvelles perspectives

@sdel @Laaura courage pour le reste de la journée
 

Laaura

Lactarium
Bon debut d'otite pour Djadja, une bonne rhino avec gorge bien enflammee...
A chaque poussée dentaire c'est la meme. :confused:
Menfin bon allez il va être sous antibio donc esperons que les nuit vont s'améliorer. Enfin redevenir comme avant lol
 

Laaura

Lactarium
J'ai justement poser la question a la pédiatre qui ma dis que tant que toute ses dents ne sont pas sortie sa sert a rien car cest peut etre juste liee aux poussee dentaires.. Mais que une fois toute les poussee dentaire finis si il refais une otite la de prendre rdv
Tu pense que je devrais prendre rdv des maintenant quand meme ? @Belfée
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai justement poser la question a la pédiatre qui ma dis que tant que toute ses dents ne sont pas sortie sa sert a rien car cest peut etre juste liee aux poussee dentaires.. Mais que une fois toute les poussee dentaire finis si il refais une otite la de prendre rdv
Tu pense que je devrais prendre rdv des maintenant quand meme ? @Belfée
Je ne sais pas trop. Je pense qu'un coup de fil ça coûte rien... ;)
 

Laaura

Lactarium
Oui tu as raison je vais me renseigner :)

Vendredi je l'emmène aussi chez losteo car quand meme ses soucis de sommeil ne s'améliore pas.. Esperons qu'elle sentira quelques choses
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée je dirais comme les filles ne soit pas trop dur avec toi même.
Les journée d'une maman au foyer ne sont pas reposante et c'est souvent compliquer d'avoir un relais c'est dur de pouvoir tous gérer.
j'avoue que le mini va assez régulièrement chez la nounou quand je suis en recup de 80% pour que je puisse avancer dans le ménage ou prendre un peu de temps pour moi. En meme temps pas mal de mes jours passe dans les rendez vous de mon grànd. ... Je ne sait pas.comment je ferais à temps plein :eek:.

j'avais cru comprendre que tu prenais 6 mois en congé et qu’ensuite tu debutais assistante maternelle ? C'est la formation qui te pose problème ?

@sdel j'espères que ça a été la journée ?

@Laaura courage pour ma poussé dentaire. ... Il en est va combien de sorti djawad?

@Lumi trop mignon le point hippocampe <3

ici le mini est toujours à fond sur les chats. ... Les animaux en générale sont sa grande passion.
En allant au parc on est passé sur un petit pont de bois tous arrondie (donc avec une bonne petite descente ) il c'est trop amusé à descendre en courant. Je crois qu'on aurais pu rester là des heures.
autrement une chute du toboggan tous à l'heure (il étais assez haut quand même :confused: ) mais ça a l'air d'aller.
niveau language il arrive à dire mamma et papapa mais uniquement quand il veut attraper quelquechose. Et quand son papa désigne les membre de la famille en disant les noms et en montrant de qui il parle , le mini ce montres et dit papa :D
autrement il chat et fait le bruit du cochons et du serpent .
Par contre toujours des 38 persistant. ... ça m'inquiéte un peu quand même mais le médecin n'avais rien vu la semaine dernière.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 en fait si j'avais pu démarrer en tant qu'assmat ce serait en complément de mon congé parental.

@Laaura j'ai repensé à l'orl . Je pense que je téléphonerai au moins pour t'assurer que ça ne puisse pas endommager ses tympans...
 
Haut