• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@sdel pas facile de se séparer des affaires je te comprends.

@Lumi eh oui ils grandissent trop vite. On fait pareil en pyjama avant de rentrer. Le jetage d objet et nourriture je connais et étalage de nourriture sur la table et comme l homme adhère pas pourtant il sait que sinon elle mangerais pas a la cuillère et qu il faut bien qu elle apprenne ben c toujours moi qui ramasse. Courage avec l habillement je compatis :rolleyes: et en plus le change est une galère. D ailleurs hier j ai acheté un pot comme craposouris nous dit caca des qu elle fait pipi ou caca ou même prout mais bon c est juste pour qu elle voit l objet pour le moment.

Mon craposouris me repousse beaucoup en ce qui concerne les bisous ou câlin enfin elle le fait avec tout le monde mais du coup je n' ai que les tétées pour avoir des câlins du coup pas hâte de sevrer.

Hier on a acheté une coquille pour mettre du sable et une autre pour de l eau hâte de voir craposouris jouer dedans on l installera ce soir ou demain juste en sable.

Ah oui rien a voir avec les enfants mais j' ai arrête le sucre rapide ( sauf fruits) depuis 1 mois et 5 jours et sinon je me prive pas et 5kilos 3 de perdu sans régime trop fière de moi. Du coup je commence a remplacer pour la famille les pâtes et riz blancs par du complet ou semi complet.
 

Noone

Lactarium
Niveau « tanin » (câlin) elle est à fond en ce moment. Des bisous aussi rien qu’à moi <3 mais elle met la langue avec :oops::rolleyes: :whistle:
Sinon elle fait de petite phrase, je suis trop fan ! Elle chante et danse souvent :pom pom:

@Dida51 bravo pour la perte de poids!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici beaucoup de câlins aussi <3 je fonds quand il serre ses petits bras autour de mon cou <3<3 et le câlin tout-nu tout-mouillé à la sortie du bain est devenu un rituel !
Apparition aussi des vrais bisous (sans la langue :D) :joie:
Pour le coup l'hippocampe est aussi câlin que ses parents :calin:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mamans!!

@Lili059 cool les nouvelles :)!

Quand je vous lis @Lumi et @Dida51 niveau comportement on a les mêmes!
Jet de nourriture (ce qui nous gonflé bien d'ailleurs à force :zen:) , crise lors du change/habillage, et un petit coquinou plein de malice... alors moi j'ai du mal à parler de bêtise dans la mesure où ce n'est pas vraiment conscient mais disons qu'il a le chic pour faire ce avec quoi on est pas d'accord.... :confused:

Les nuits aussi 2 réveils voir 3 et en ce moment il demande la tétée ++ ce qui ne m'arrange pas du tout vu que j'aimerais entamer le sevrage....bon après je me mets pas la pression (et l'homme non plis ce que j'apprécie !)

Aujourd'hui ce devait être ma dernière journée de boulot et rien ne s'est passé comme prévu...
J'arrive à 9h au boulot je vois un appel manqué de ma mère (qui gardait les enfants) j'ai à peine le temps de m'installer et de prendre un appel qu'elle me rappelle .... Je décroche un peu inquiete: rien de grave mais minichou à fait une chute et s'est cogne la tête sur l'arrête de la marche dans l'entrée.... a priori besoin de point.... :eek::eek::zen:
Je repars donc aussi sec n'ayant pas laissé de siège à ma mère et l'homme ne pouvant quitter son poste car pas de chef présent ce jour....
(Ma mère habite vers chez moi soit à 35km de mon taf...) heureusement personne sur la route grâce au pont!
Je prends minichou en effet belle entaille... on redescend donc aux urgences.. résultats 3 points de suture et une épreuve à traverser avec mon bébé hurlant lorsqu'il a fallu lui faire les soins :(:(:(.

Bref je suis rentrée au final à 14h30, le temps de rapporter les papiers à mon boulot et de récupérer quelques affaires que je prevoyais d'emporter ce soir.
Pas eu le temps de dire "au revoir" correctement à mes collègues et mon directeur qui ne m'a même pas calculée ni même demandé si mon fils allait bien :mad:. Quel c*****! Bref ... Je suis en congé pour 6 mois! :pom pom:

@Dida51 bravo pour la perte de poids !

@sdel @Lumi courage!
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mamans!!

@Lili059 cool les nouvelles :)!

Quand je vous lis @Lumi et @Dida51 niveau comportement on a les mêmes!
Jet de nourriture (ce qui nous gonflé bien d'ailleurs à force :zen:) , crise lors du change/habillage, et un petit coquinou plein de malice... alors moi j'ai du mal à parler de bêtise dans la mesure où ce n'est pas vraiment conscient mais disons qu'il a le chic pour faire ce avec quoi on est pas d'accord.... :confused:

Les nuits aussi 2 réveils voir 3 et en ce moment il demande la tétée ++ ce qui ne m'arrange pas du tout vu que j'aimerais entamer le sevrage....bon après je me mets pas la pression (et l'homme non plis ce que j'apprécie !)

Aujourd'hui ce devait être ma dernière journée de boulot et rien ne s'est passé comme prévu...
J'arrive à 9h au boulot je vois un appel manqué de ma mère (qui gardait les enfants) j'ai à peine le temps de m'installer et de prendre un appel qu'elle me rappelle .... Je décroche un peu inquiete: rien de grave mais minichou à fait une chute et s'est cogne la tête sur l'arrête de la marche dans l'entrée.... a priori besoin de point.... :eek::eek::zen:
Je repars donc aussi sec n'ayant pas laissé de siège à ma mère et l'homme ne pouvant quitter son poste car pas de chef présent ce jour....
(Ma mère habite vers chez moi soit à 35km de mon taf...) heureusement personne sur la route grâce au pont!
Je prends minichou en effet belle entaille... on redescend donc aux urgences.. résultats 3 points de suture et une épreuve à traverser avec mon bébé hurlant lorsqu'il a fallu lui faire les soins :(:(:(.

Bref je suis rentrée au final à 14h30, le temps de rapporter les papiers à mon boulot et de récupérer quelques affaires que je prevoyais d'emporter ce soir.
Pas eu le temps de dire "au revoir" correctement à mes collègues et mon directeur qui ne m'a même pas calculée ni même demandé si mon fils allait bien :mad:. Quel c*****! Bref ... Je suis en congé pour 6 mois! :pom pom:

@Dida51 bravo pour la perte de poids !

@sdel @Lumi courage!
Et bin sacrée journée. Bonne première journée de congé parental, normalement tu couriras un peu moins !
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée je dis bêtise mais je pense comme toi c est plus une chose avec laquelle on est pas d accord et qu ils ne comprennent pas vraiment pourquoi ils sont trop jeune.
:).

@Belfée dur ta dernière journée. Pauvre minichou j'espère que ça va. Sympa le directeur !!! Tu va pouvoir profiter de tes enfants pendant 6 mois profite bien. Gros bisous de réconfort a minichou.<3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Mince, pauvre Minichou ! Il t'aura tout fait, non ? :confused: :whistle:
Mais super pour le congé :pom pom:

Ça me rassure un peu de voir que l'hippocampe n'est pas le seul à continuer de jeter la nourriture :rolleyes:
Ici on a testé : lui expliquer, exprimer nos sentiments, lui proposer une boîte (il aime la remplir... Et la vider ! :ennui: ), lui retirer son assiette... Succès mitigé. Mention spéciale pour le bébé qui te regarde dans les yeux et balance sa banane par terre :ennui: là, tu te récites Filliozat pour ne pas craquer :whistle: :zen:
Je ne veux pas sévir, genre crier ou pire taper sur la main, mais j'avoue que parfois je me demande s'il le ferait encore dans ce cas o_O
 

Tchii29

Lactarium
j'essaye décrire mon message depuis ce matin.... :D

ici le mini jete aussi beaucoup ....:ennui:
de temps en temps il pose sur la table à côté de lui .... j'y crois :pom pom:

je fait pareil pour le pyjama , on apprend au fur et à mesure @Lumi souvent je me dit pourquoi j'y est pas pensé avant. ...
Quand je suis fatigué je sens ma main prête à donner une petite tape. ... (Ce réflexe me fait honte) sûrement qu'il ne le ferais plus après mais pas pour les bonne raison. ..

Et ben sacré minichou @Belfée il t'en fait vraiment voir de toute les couleurs.
ici le mini vien de faire un salto sur le canapé o_O
profite de ton congé :calin:

j'ai l'impression que le mini commence à dire maman .... c'est plutôt mamamamaam .

@sdel j'ai ranger les affaires du mini au grenier . j'ai essayer de faire le tri mais c'est dur j'ai du mal à jeter même si les vêtements sont taché.


chouette week end à rallonge
zoo hier avec des copain (avec quand même une crise de mon grand à la fin :confused: )
aujourd'hui plage et on a reçu de la famille de Corse. On avais jamais vu leurs filles . C'étais super chouette
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben pour le jet de nourriture l'homme s'énerve et crie parfois:(.... ben ça ne change rien.:ennui:... si ça peut répondre à votre question ....


Et oui j'avoue que minichou m'en fait voir de toutes les couleurs !

Pour les habits j'ai quasi que de l'occasion du coup je ne suis pas trop attachée.... Ça remue d'autres choses chez moi.... Bref.

@Tchii29 chouette we :)

Bonne soirée les mamans.

Ce we devrait être beau le soleil va faire du bien :)
 

Noone

Lactarium
J’ai le modèle qui ne jette pas la nourriture mais tout le reste :zen: Elle adore tout mettre sur la table basse et tout jeter un objet après l’autre.
@Belfée sacré minichou !!
 

Tchii29

Lactarium
J’ai le modèle qui ne jette pas la nourriture mais tout le reste :zen: Elle adore tout mettre sur la table basse et tout jeter un objet après l’autre.
@Belfée sacré minichou !!
ça aussi c'est un des passe temps favoris du mini :ennui:
journée speed encore aujourd'hui
bébé nageur, bibliothèque avec mon grand tous à l'heure et on a du monde ce soir donc j'ai tout l'apero à préparer pendant que le papa iras dans le jardin avec les monstres.
demain on feras plus calme
:calin: à toute
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans !

J'ai pensé à venir vous raconter plein de choses.... et finalement ce soir j'ai le coeur lourd.

Sans trop savoir dire pourquoi .
Je déteste cet état. J'ai juste envie de me mettre en boule et pleurer et dormir...

J'imaginais mieux comme 1er jour de congé. .

Je me sens juste nullissime comme maman et tellement loin de ce que je voudrais être. Puis toujours les mêmes galères... bref....!

J'espère que vous et vos bibous allez bien.

Bonne nuit les super mamans
 

Laaura

Lactarium
@Belfée je sais pas pourquoi tu ressent tout sa mais je sais que tu a tord. Tu est La MEILLEURE MAMAN du monde pour tes enfants ! ! !! Nen doute pas

Je sais aussi que c'est toujours plus "facile" pour les mamans qui sont rester depuis la naissance a la maison pour s'adapter au quotidien.
Toi tu avais l'habitude d'être au travail. La etre h24 a la maison ca va etre difficile au debut le temps que tout se mette bien en place et après sa ira !!!
Profite, le temps passe si vite <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Peut-être as-tu trop d'attentes par rapport à ce début de congé parental ? Comme dit @Laaura tu vas trouver tes marques. Laisse-toi un peu de temps et surtout, surtout, sois un peu indulgente envers toi-même :calin:

@Laaura Et toi d'ailleurs, comment vas-tu ?

Hier visite chez le médecin pour l'hippocampe. Presque 78 cm et 9,8 kg :jap:
Il stagne toujours au niveau du poids mais bon, ça ne m'inquiète pas. Il mange de mieux en mieux, tète toujours à volonté et semble en pleine forme, alors...

Il est toujours à fond dans sa phase "Balloooon" <3. Et aussi en plein dans le "non" :ennui: on l'a entendu tout le weekend... :zen: J'avoue que je ne sais pas toujours comment réagir !
Il lui arrive aussi (surtout quand il est fatigué) de se mettre dans tous ses états parce que quelque chose n'est pas comme il voudrait. Ce n'est pas qu'on refuse mais on ne comprend pas ce qu'il veut, et c'est le drame :confused:
Les couchers sont longs et souvent galère :ennui: mais les nuits plutôt bonnes !
Sinon il répète de plus en plus de petits mots :) il est toujours très fan de lecture et fait parfois les gestes des comptines (Tape, tape, petites mains...) <3

Voilà, c'était le point hippocampe :D

Et vous, comment allez-vous et comment vont vos amours ?
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
@Belfée qu’est ce qui te fait dire que tu es nullissime? Tu débutes dans ton nouveau rôle de maman au foyer, ne sois pas déjà si dure avec toi. Vous allez devoir chacun prendre vos marques. Ça ne se fera pas d’un coup et pas forcément très facilement.
Je suis certaine que tu fais au mieux et avec tout l’amour que tu portes à tes petits choux !
Comme tu l’as été pour moi je suis là si tu as besoin <3
@Lumi ah le fameux « non »:zen: on est en plein de dedans. Elle ajoute le doigt et la tête qui bougent en disant « non non non papa/maman/Ezo/yéya »:rolleyes:
Hier je lui demande de me dire « je t’aime maman », elle me dit « e tai yéya » je fonds elle répète tout <3
Les couchers sont longs et toujours endormie au sein. Je n’arrive pas à me décider à faire autrement. Parce que je ne veux pas qu’il y ait ensuite un retour en arrière. Et niveau nuit ça va. 1 réveil ou pas du tout sauf à l’aube mais elle se rendort souvent.

:joie: à toutes
 

Lili059

Lactarium
@Belfée tu n’es pas la maman que tu aimerais être mais tu es celle que tes enfants aiment

(C’est beau, non? :pom pom::whistle::D:p)
Très beau oui :joie:

@Belfée comme les filles l'ont dit plus haut, il faut un temps d'adaptation à tout changement. Tu trouveras un rythme avec tes enfants et ça ira mieux. Courage:pom pom: tout sera pas forcément aussi parfait que tu le voudrais mais ça sera quand même le mieux pour tes bébés alors :zen:

@Lumi @Tchii29 @Dida51 @Laaura @sdel Un petit coucou :)

Bon je suis pas dans la team "jet en série" mais quand elle jette son papa a tendance a vite s'énerver aussi et ça ne change rien :ennui:
Les crises car on ne comprend pas forcément ce qu'elle veut passe vite mais les pires c'est quand elle doit attendre ou que son père ou moi ne sommes pas là, genre pour voir et faire un bisou a son papa le soir, il n'est pas encore rentré du boulot et si je lui dis "papa n'est pas encore rentré" c'est les chutes du niagara et les gros sanglots...:( le concept de temps "après bientôt etc" c'est trop dur...:eek:

Courage à toutes par ces chaleurs! A bientôt! :D
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel L'hippocampe fait volontiers "Neuneuneu" avec le doigt après avoir balancé le contenu de son assiette par terre o_O:rolleyes::D
Et il s'endort toujours au doigt (sieste et nuit) donc bon... :oops::whistle:

@Lili059 Oh petite choupette qui pleure parce que son papa n'est pas là <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, vous êtes tellement adorables !

Disons que j'aimerais être une maman qui trouve le temps de tout faire et plus encore. Au lieu de cela j'emmène ma fille a l'école et vais la chercher, joue avec minichou ou l'observe beaucoup jouer mais je n'arrive pas à mettre en place d'activités les journées passent... et puis je me sens angoissée par rapport à l'avenir.

Et cette histoire d'agrément d'assistante maternelle me prend la tête. Je n'arrive même pas à me libérer pour un rdv à la pmi (car personne pour me garder minichou) alors comment vais je faire lors de la formation??! J'en viens à me dire que je vais laisser tomber.

Bref sinon dimanche nous sommes allés voir mon frère qui faisait les meules de foins: mam'zelle chou à fait un tour de tracteur et j'étais fière de la voir s'éclater comme ça en tracteur! Et minichou était ébahi !
Concernant minichou il est très glué à moi. Dit (beaucoup... énormément ) papa, mama et dit également: voitu, rega, dédé (doudou) , té (Quand il a fini un sein et veut changer de côté :rolleyes:) après d'autres mots pas forcément facilement transcriptibles mais en tout cas il se fait très bien comprendre et c'est une vraie piplette :D

Le "non" avec la tête se met en place depuis quelques jours mais pour le moment il 'l'utilise à bon escient...;)

Il se penche plus sur ses livres enfin sur les imagiers car il ne tient pas en place donc les histoires....:rolleyes:

Les crises concernant la frustration (suite à un non ou parce qu'on ne comprend pas) sont aussi explosives mais j'arrive en général assez vite à le faire passer à autre chose .
Ah et depuis 2 jours, il joue avec deux poupées de sa soeur: il me les tends pour un bisou et les couches sur une petit serviette (comme fait sa soeur <3) et commence à faire chhhhut en mettant le doigt sur la bouche (parfois sur l'oreille ... puisqu'avant il mettait sur la bouche quand il entendait quelque chose et qu'il commence à comprendre que c'est sûr l'oreille... :confused::D)

Bref c'est un petit amour qui me fait fondre mais ne me laisse pas 2 min à moi!

Mam'zelle chou est dans une phase où le non est très compliqué aussi... mais c'est un trésor aussi. D'ailleurs je dors avec elle ce soir.

Je vous embrasse et vous souhaite à toutes une bonne nuit (ici toujours 2/3 réveils...)et en ce moment je suis KO :zz:

:joie::joie:
 
Haut