• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
C’est pour quelle émission déjà ? :oops: @Lili059

@Laaura personne ne pourrait garder Djawad 1/2 journée ?
Question indiscrète (à laquelle tu n’es pas obligée de répondre) le papa peut sortir avec Djawad au parc ? Ou aller chez qq 1?
 

Laaura

Lactarium
@sdel j'ai bien ma mère qui pourrais garder Djawad une demi journée mais en week end.
Non le papa ne s'implique pas du tout donc c'est pas une options possible
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 j'espère que tu seras sélectionné

journée difficile pour mon grand au centre de loisir. Je ne sais pas trop que en penser.....
La directrice à appelé mon mari car elle n'arrivais pas à le calmer et il aurais été ingerable toute la journée.
Mon mari travaillais dans la cour à côté et la vu jouer tranquillement à la trottinette une bonne partie de la matinée. Quand il est arrivé il étais calme à jouer au kapla (il a mis 1 min à arriver car il travaillais dans l'école ) , il travaillais donc est reparti et mon grand aurais été ingerable ensuite. Mon mari la récupérer quand il a finni son travail et il étais encore en train de jouer calmement.
C'est étonnant car généralement quand il est en crise il met du temps à se calmer et ça se voit qu'il a fait une crise ensuite .
On a appris qu'il y a eu un incident se matin , il c'est pris 3 fois le ballons délibérément en pleine tète et les surveillant non rien fait (c'est eu en plus qui dise que c'étais fait exprès ). ensuite il a été puni a midi çar il voulais pas manger son poisson (il n'aime pas ca) et à quatre heures privé de goûter. ...
Mon mari est persuader que la directrice c'est venger sur mon grand car il y a eu un conflit ce midi entre le chef de mon mari et la directrice et donc indirectement avec mon mari.
Je peut pas imaginer qu'on puisse faire ça mais generalement mon mari a plutôt un bon instinct. ...
Il veut en parler à son chef demain.
Moi ce qui m'étonne c'est que generalement on sait des le matin que la journée va être difficile pour lui mais les préparatifs c'étais super bien passé
bref je ne sais pas trop que en penser...
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 je dirais de suivre linstinc de ton mari !! Étrange comme tu dis d'autant plus si habituellement quand il est en crise il lui faut un moment pour se calmer et que la 2 fois en 2 mn ton mari étais là et ton fils jouais tranquillement
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Oh, je suis déçue :p
Mais donc tu y es toi-même allée sans rien savoir de ce qui t'attendait ?

@Tchii29 Bizarre en effet o_O mais si les règlements de comptes entre adultes se font aux dépends des enfants, euh...
Et déjà super la punition pour le poisson :mad:
 

Lili059

Lactarium
@Lumi oui enfin on a eu un questionnaire à remplir sur nous. :oops:
On nous a dis qu'il y avait 3 épreuves quand même.
1- test ecrit 2- choisir 1 chanson dynamique(FR ou autre) pour la chanter devant les autres 3- entretien individuel
En gros ça donne ça mais je peux pas plus détailler haha
Je pensais pas aller au bout mais finalement jsuis meilleure que ce que je croyais lol:D:p
Le truc c'est flippant car y a des tournages la semaine prochaine déjà donc si jsuis appelée si tôt je flipperai... o_O mais sinon bah au pire dans 6 mois je me réinscris :) (faut attendre minimum 6 mois entre deux castings)
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 c'est bien qu'ils est pu passer un moment tous les deux .

@Lumi @Laaura c'étais la dernière journée de centre des vacances. on verra ce que dit le chef de mon mari. ....

journée qui commence bien, il fait beaux , les enfants sont mignons (sauf le mini qui mange des crai bleu....:confused: . On va aller faire un tour au parc.
Bonnes journée à toute
 

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 j aurai été en furie moi on ne puni pas un enfant car il ne veux pas manger quelque chose qu il n aime pas et on le prive pas de goûter. Et en plus le pauvre qui se prends 3 fois un ballon. On se venge pas sur un enfant pour un problème d adulte. Tu connais ton fils et sait si il a fait une crise ou pas.

@Lili059 super si tu t es amusee au casting.

@Laaura pas facile avec djawad dans les bras H24 courage.

@Lumi bon courage pour l entretien.

Nuit mieux depuis arrêt biscuit 5 réveils qui dure 5 min au lieu de 9 réveils plus long dont 1 ou elle met du temps jusqu'à 1h pour lâcher le sein. Cette nuit 4 réveils elle prenait le sein 2 min juste pour dire.

Depuis quelque jour elle s amuse a sauter mais décolle pas les pieds
 

Tchii29

Lactarium
belle journée qui a fini en cacastrophe.
On étais bien à la plage, le mini jouais tranquillement , je papotai avec mes copines et la mon grand une envie pressante le temps d'arriver au toilette il y en avais partout o_O:confused: en plus maman pas très doué
imaginé ma solitude quand il m'a fallu nettoyer ça avec du papier toilette bref retour à la maison ... Trop déçu
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!

Bon téléphone réinitialisé... Donc j'ai de nouveau internet :)

@Tchii29 :confused::eek: en effet pas cool comme fin de journée

@Dida51 tant mieux si les nuits se radoucissent et puis c'est vraiment bien que tu aies pu identifier la cause!

@Lili059 tu nous diras ça on croise les doigts!

@sdel comment vas tu aujourd'hui ?

Ici minichou galère avec ses dents et puis les changements de nounou... Je suis fière de lui parce que je vois qu'il prend sur lui et fait au mieux pour s'adapter !
Pour les dents c'est bizarre il ne pleure pas tant que ça mais on dirait que ça lui tapé sur le système et il est vite ronchon et très excité. :confused:
Sinon le we dernier on a enfin fait la tour montessori... il en est ravi il fait que monter dessus. Et vu sa passion pour la cuisine c'est top il peut être avec nous et à hauteur sur le plan de travail (mon dos me dit merci !! )

Moi je suis ko !
Stressée. Pas mal de choses à reconsidérer car j'ai vu un chirurgien pour mes pieds (j'en avais parlé sur un autre post) et je vais devoir me faire reopérer...:eek::(:confused:
Du coup quand? Faut pas trop attendre mais vu ce qu'on a planifié... bref mon cerveau fuse et je suis à la rue!! :confused:
Trop de questionnement!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190411-210349_Gallery.jpg
    Screenshot_20190411-210349_Gallery.jpg
    503.9 Ko · Affichages: 12

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans de novembre-decembre 2017.
J'ai une question, plusieurs en fait...
Y a-t-il des mamans qui sont encore a l'allaitement à la demande (même que certains jours) ? Combien de fois allaitez vous votre petit(e) en journée et la nuit ?
Mon fils est suivi pour des troubles de l'oralité et mon allaitement est vraiment perçu de manière négative par les professionnels de santé (excepté l'orthophoniste qui y voit du positif et du négatif) et ils ont des mots durs que j'encaisse mais j'ai besoin de me faire un avis.
L'allaitement peut il influer négativement sur la diversification ????

Je me permets de m'incruster aussi dans votre actualité
@Laaura il faut que tu trouves un peu de temps pour te reposer, bon courage. Tu vas trouver une solution !
@Tchii29 dommage pour la fin de journée... Valait mieux que cela arrive à la fin !
@Dida51 bon courage même si cela va mieux...
@Belfée. Bravo à vous avec tout ces changements. C'est chouette la tour pour eux et pour nous (dos et plus d'interaction). J'en ai mis une aussi dans la salle de bain... Laisse toi un peu de temps pour réfléchir pour cette bip d'opération!

Bonne nuit à toutes!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole ici je ne suis plus vraiment à la demande mais en même temps il demande peut et souhaitant aller vers le sevrage je ne propose pas plus... mais du coup comme il demande peu quand il le fait j'ai du mal à dire non parce que ça me fait craquer...:rolleyes:<3

Mais pour te répondre ici début de diversification compliquée et encore aujourd'hui pas toujours simple (tu le sais deja). En revanche il a tendance à mieux manger quand je ne suis pas la (Donc chez nounou ou mamie ou avec son papa si je ne suis pas rentree)...
Je pense qu'il savait que de tout façon il y avait la tétée... mais je pense aussi que ça me rassurait moi aussi et m'aidait donc à lâcher prise en me disant qu'il aurait quand même de quoi manger! Alors dire que c'est négatif... je trouve cela un peu dur si vous trouvez votre équilibre par contre peut être en effet que bébé s'intéresse moins à autre chose... mais après je te parle pour mon cas parce que la plupart n'ont pas eu de soucis...

@Eclira, @Lili059, @Tchii29 ont des très bons mangeurs et pourtant elles allaitent ;)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Éole , je suis pour le moment toujours en allaitement à la demande quand je suis avec l'hippocampe. En semaine quand on est séparés (de 10 à 12h) il tète le matin, aux retrouvailles, au coucher (on le couche tard...). Pour la nuit c'est trèèès variable, mais quand pas de problème particulier ça peut n'être qu'un réveil (cette nuit par exemple !).
Les deux jours où on reste ensemble on est encore souvent sur 5-6 tétées : réveil, milieu de matinée, midi, goûter, dîner, coucher. Parfois il fait vraiment de toutes petites tétées mais réclame de nouveau peu après...
Niveau diversification on fait la DME depuis ses 7-8 mois. Il mange peu dans l'ensemble mais ça s'améliore petit à petit. Par contre il ne mange pas spécialement mieux en mon absence, c'est variable là aussi...

Comment se manifestent les troubles de l'oralité de ton petit ? Et que disent ces professionnels ?
 
Haut