• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
<3<3<3 à celles qui en ont besoin.

Chez nous les nuits sont plutôt pourries en ce moment...
La faute au rhume, à l'acquisition de la marche, aux deux ? (Quand même pas déjà les dents du fond ?! o_O)

Allez, encore une journée de boulot...
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi je crois que nous on y est pour les dents du fond. .....
C'est cool pour le poste
courage @Belfée tu n'est pas nul. me matin est un moment stressant (c'est la ou je cri le plus ):oops:
@Dida51 bravo à craposourie
@sdel j'espères que ça va allé avec les bp

ici le mini arrive à monter sur la table basse .... Un enfer depuis car il court dessus et saute sur le canapee . .... Il a chuté ce matin pas de mal mais depuis interdit de table basse. ... J'ai même du le mettre dans sa chaise haute pour qu'il arrête se matin ... Je ne sais pas trop comment faire ....d'ailleur il se met à faire pareil sur sa bibliothèque en escalier :eek:o_O
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ah zut, vu comme l'hippocampe suit toujours ton Mini de près sur les dents je crains le pire o_O en même temps après on sera tranquilles on va dire :rolleyes:
Un vrai cascadeur ton Mini dis donc ! Dur de savoir quoi faire en effet...

La journée a été dure pour mon mari. Beaucoup de pleurs... Y compris devant la fenêtre en appelant "mamaaan" :confused::( (bon, il appelle aussi son papa comme ça, mais là ça semble plutôt me désigner). Je suis dans le train, j'ai hâte de les retrouver...
 

Noone

Lactarium
Ici j’ai une cascadeuse qui monte sur le dessus du canapé et sur la table basse.
1ère grosse crise vendredi en allant la chercher à la crèche avec hurlements, elle se raidissait pour ne pas que je l’habille, ne voulait pas partir, ni aller dans la poussette. Ça m’a achevée ! Les nuits sont toujours dures, je me demande si elle n’a pas un problème à se réveiller autant et parfois en hurlant.

Mardi il y a un café des parents à la crèche sur le thème des interdits. On est en plein dedans.
Ma fille mord à la crèche et tape beaucoup les autres. C’est pénible parce qu’on a beau lui répéter sans cesse que ça fait mal, que c’est interdit mais tous les jours c’est la même chose. Ou elle vire les autres enfants, leur arrache les jouets des mains...

@Lumi bonnes retrouvailles alors!

@Belfée tu dois être pressée que ton congé parental débute

Bonne soirée à toutes
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel courage avec les BP.... le comportement de ta belle me rappelle beaucoup celui de minichou.... :rolleyes:

Et je pointe aussi dans la team des cascadeurs:confused:
Table basse, lit, escabeaux en fait tout se qui peut être grimpé :eek: même une casserole retournée :D. Avec son tricycle (le porteur qu'il avait eu pour ses 1 ans), il fait des roues avant... il lève la roue avant, au début c'était juste pour changer de direction mais maintenant c'est clairement pour faire le fou et tout à l'heure il a basculé en arrière... grosse frayeur mais pas de bobo... et sinon il coince ses pieds sous les poignées et essayent de s'allonger (il fait ses abdos...!:D).... :eek::eek:bref j'ai pas le temps de m'ennuyer !!

Oui j'ai hâte d'être en congé malgré la peur de cette aventure.

J'ai eu mon père au tel pour cet été. Je me rends compte de beaucoup de choses depuis que j'ai attaqué ma thérapie. Je pense que c'est le gros morceau qu'il va falloir que j'attaque prochainement... il m'a un peu miné... mais il ne le fait pas exprès. Je ne lui en veux pas... c'est juste que c'est parfois difficile

Bref... Je vous souhaite à toute une belle soirée.
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est pour ça que je disais ça. Pour l'instant je ne vois rien mais il bave comme un escargot depuis 1 semaine et presque tous les matins il nous fait un febricule. Je me dit pareil au moin après on sera tranquille. ... enfin j'espère

Bon le mini n'est pas au niveau de minichou et de ta puce @sdel. A la limite il ne ferais que monter je veu bien mais c'est qu'il se jete n'importe comment. .... :eek:
si ils ont des astuces intêtessante au café parent je prend @sdel

ici je culpabilise un peu, j'ai l'impression de ne plus rien faire avec mon grand, le mini est vraiment pot de colle en ce moment .... Et je suis fatigué.
j'espères au moin qu'il fera beau pendant les vacances car une nouvelle air de jeu a ouverte avec un super toboggan et une aire pour les petit. Et puis demain le mini est chez la nounou donc on va essayer d'aller au cinema.
Bon dimanche à toute
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est pour ça que je disais ça. Pour l'instant je ne vois rien mais il bave comme un escargot depuis 1 semaine et presque tous les matins il nous fait un febricule. Je me dit pareil au moin après on sera tranquille. ... enfin j'espère

Bon le mini n'est pas au niveau de minichou et de ta puce @sdel. A la limite il ne ferais que monter je veu bien mais c'est qu'il se jete n'importe comment. .... :eek:
si ils ont des astuces intêtessante au café parent je prend @sdel

ici je culpabilise un peu, j'ai l'impression de ne plus rien faire avec mon grand, le mini est vraiment pot de colle en ce moment .... Et je suis fatigué.
j'espères au moin qu'il fera beau pendant les vacances car une nouvelle air de jeu a ouverte avec un super toboggan et une aire pour les petit. Et puis demain le mini est chez la nounou donc on va essayer d'aller au cinema.
Bon dimanche à toute
 

Noone

Lactarium
Niveau dents les 4 incisives ont percé d’un coup. Mais je n’ai pas vraiment noté que les dents la perturbaient plus que ça. Sauf qu’elle mord tout et surtout les mains des autres enfants :rolleyes::oops:
Je vous ferai un retour du café parents.
Ici on interdit ce qui est dangereux et fait mal aux autres. Sinon on détourne l’attention et on répète sans cesse. Mais ça ne marche pas vraiment pour tout...
Je verrai comment ils s’y prennent à la crèche.

Les BP cherchent à tout prix à me faire passer pour une sorcière alors que je veux juste être tranquille. La vioque était censée surveiller ma fille le temps que mon grand me montre qqchose. Et là j’entends un bruit bizarre.
Et je vois ma belle revenir avec une boule à neige cassée dans les mains. Y avait du verre partout. Elle a eu la chance de ne se couper qu’un tout petit peu sur un doigt mais pu...naise comment je peux faire confiance à qq1 si en 2 min elle l’a quitte des yeux. Je leur avais dit que ct du verre et donc fragile et pas un jeu. Ils l’ont remise à sa place.
Ensuite j’ai assisté à des veo par rapport à ma nièce :eek:j’étais Choquée « dis bonjour ou jte pince! Je vais te pincer. Lève toi et va dire bonjour. » et ma fille a de grosses cuisses (encore!) et c’est un garçon manqué :mad: y a pas de smiley fuck :oops: et j’habille pas ma fille avec les beaux vêtements de la bm, et j’aurai refusé ceux proposés par la bs :eek: alors qu’elle ne me les a pas proposés. Ça a fait une histoire de dingue alors que je m’en fiiiiiiche de leurs habits de crotte!!!
Bref vous voyez le niveau :confused:
Du coup j’ai dit à l’homme « mets une tenue de ta mère à Leïa et prends des photos » et que me lache la grappe!!!!
 

Tchii29

Lactarium
ahah dit bonjour ou jte pince ! !!!! Comment c'est possible de dire se genre de chose.
Je sais que cest pas forcément la meilleure solution mais j'aurais tendance à lâcher sur des petites choses comme les fringues pour qu'il me laisse tranquille . Vu le niveau :eek:
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi j'ai examiné la bouche du mini et je pense plutôt que les canines sont en train de finir de pousser. ... Les pointes son sorti depuis un moment mais c'est bien rouge autour.
Par contre il n'avais pas perdu l'apétit un vrai morfal , il a même manger la moitier de mon magnum o_O( en plus du poulet fritte /petit pois carotte et fromage blanc)
 

Laaura

Lactarium
Aaaaah Djawad est juste insupportable depuis quelque temps. C'est le roi des caprices et oui je dis caprice car il hurle des que je dis non ou qu'il veux quelque chose. Et encore quand je dis il hurle c'est la version soft. J'ai le droit à des vrai crises !! Mes nerfs sont mis à rude épreuve pfiou
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel waouh c est dingue de dire des choses comme ça. A force de leur répéter ils disent bonjour sans dire des choses pareils. Et pour ta BM moi je serai obligée de dire quelque chose des que ça concerne mes enfants je suis une vraie lionne.

Ici elle grimpe juste sur le canapé et mon lit. Elle préfère faire mal aux chats ou les effrayer avec un waaaa façon monstre bien sûr je lui dit non bobo mais ça emplifie encore plus.
Hier journée non stop quasiment dehors mon homme faisait le jardin propre mon craposouris était super heureuse decouverte de la terre etc...

La réintroduction se passe pas bien les nuits pourris sont revenu et hier soir j'ai k vu une toute petite plaque eczéma sur le bras de ma fille. Du coup je stop et je réessaye dans une semaine être sur que ce 1/8 de biscuit par jour est bien là source.
 

Dida51

Hyperlactation
Aaaaah Djawad est juste insupportable depuis quelque temps. C'est le roi des caprices et oui je dis caprice car il hurle des que je dis non ou qu'il veux quelque chose. Et encore quand je dis il hurle c'est la version soft. J'ai le droit à des vrai crises !! Mes nerfs sont mis à rude épreuve pfiou

Elle me fait aussi des crises quand je dis non mais légère a forte parfois mais pas de caprice je trouve a cet âge juste que ils ne savent pas gérer la frustration et ne comprenne pas pourquoi on interdit
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Tu reviens avec du lourd sur tes BP :eek: c'est fou d'être comme ça...

@Tchii29 C'est vrai que les canines doivent pas être les moins douloureuses vu que ça s'élargit vers la base...
Pour l'hippocampe je ne sais pas ce qu'il en est, on a rhume, joues rouges, petite tendance à mordre et nuits très bof. Pour l'appétit ça fluctue...

@Laaura Courage à toi, c'est sûr que ce n'est pas simple l'apprentissage de la frustration <3 et quand on est fatiguée c'est dur d'être patiente...

@Dida51 Mince pour la réintroduction :confused:

Nous aussi on a fait du jardin hier. D'abord pendant la looongue sieste de l'hippocampe dans sa poussette, puis il a patouillé la terre aussi.
On avait, et on a encore du boulot : on a taillé presque tous les arbustes (qui poussaient tranquillement depuis au moins deux ans), il va falloir réduire ça en petit bois avant de pouvoir attaquer le gazon...
J'ai tellement manié le coupe-branche que j'en ai des courbatures :confused:o_O

Bonne journée à toutes <3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cascadeur aussi ici. C'est équilibre sur la voiturette ! Pas encore de pelle mais cane serait tarder!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel vraiment je suis en peine pour toi.... ça doit être vraiment affreux les visites chez eux ma pauvre....:eek::eek::(


@Laaura c'est juste qu'à cet âge la , la plus petite frustration est quelque chose de dévastateur pour eux. Ne sachant pas le gérer c'est vraiment un monde qui s'effondre d'où les crises.... ici minichou se jette par terre en pleurant parfois et avec une mine tellement triste.... en mère indigne ça me fait presque rire tout autant que ça me fait de la peine de le voir si mal.
Mais ce n est pas feint juste démesuré pour nous adulte! Courage!

Le we prend fin et j'ai la boule au ventre de devoir de nouveau me séparer d eux.
C'était un de agréable malgré le mauvais temps !
@Tchii29 je culpabilise aussi. Et mam'zelle chou me manque dans cette relation que nous avions avant. Mais je me dis chaque chose en son temps... ça va revenir....

message qu je voulais poster hier soir avant que mon tel ne veuille plus ouvrir l'appli internet...

on essaye de regler le probleme...

je pense bien à vous!!

Sinon ici aussi c'est la foire aux dents....les canines + les 2 incisives latérales du haut galèrent à sortir.... et toutes en même temps :eek::eek:
Bave +++ et lors tout ce qu'il peut :confused:
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée j'avoue que parfois aussi quand je le vois dans cette état j'ai envie de rire [HASHTAG]#badmom[/HASHTAG]

oui cette relation me manque et je m'en veux aussi car ça me donne l'impression de moin aimé le mini ...

@Dida51 mince pour la réintroduction

@Lumi vous avez du courage , j'ai trop la.flemme de m'occuper du jardin. J'ai horreur ce ça, à part planter des petites fleurs. Mais ça falloir s'y mettre.
 

Lili059

Lactarium
Petit coucou à toutes!

Courage avec les dents @Lumi @Tchii29 @Belfée
@Dida51 courage avec ces tests et le retour des nuits pourries du coup!

@sdel tes BP :mad: faut être pas bien pour dire ce genre de choses!
@Laaura courage avec les crises c'est dur à gérer !

Je suis enfin en vacances et je suis épuisée lol... ma puce court partout :p, elle parle "trop" lol tout le temps! C'est marrant et frustrant car pour l'instant y a plus de mots incompréhensible que de clairs! Mais bon!
Elle a progressé d'un coup sur la motricité et le langage c'est impressionnant!
Elle a ajouté "mamie, papi pour tapis, apé pour canapé, pouf, saa pour sac, pipi, popo (pour son pot),non, elle dit les noms des minettes aussi (a sa facon mais bon :p), son prénom est devenu "nini" lol
Elle est trop chou <3:D ah et le plus mignon c'est "pop" pour dire hop haha j'adore.
Bon courage rt bonne journée à toute!
 
Dernière édition:
Haut