• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou....


@sdel ça me peine beaucoup de lire à quelle point la communication semble rompu avec ton homme...
Nous il y a des hauts et des bas....
Si tu souhaite qu'on échange à ce propos en MP n'hésite vraiment pas.

Ici les nuits et soirées reprennent petit à petit le rythme d'avant méga rhino ...ouf...

Par contre je ne sais pas les votre mais minichou en ce moment ne me lâche plus. J'ai l'impression d'être en pleine angoisse de séparation +++ et ça m'inquiète beaucoup avec ma reprise la semaine prochaine.. :):)( ).
En plus je sais que ça va être hyper tendu avec mon directeur....
Bref vite que ces 2 mois passent. Surtout avril qui va être long...:confused:mai sera plus léger avec les jours fériés et 1 semaine de repos..

Sinon mon minichou continue de progresser et découvrir de jours en jours c'est tellement beau ...<3
Bon par contre il n'a toujours pas envie de parler..o_O il commence (enfin) à dire mama mais c'est plus souvent papa... mais il ne nous appelle pas vraiment...
Il a langage bien à lui c'est un bavard et c'est très rigolo mais par contre ça me fait drôle par rapport à mam'zelle chou qui a parlé super tôt! :rolleyes:

@Lumi j'espère que tu survis sans internet sur ton téléphone..:( tu nous manque j'espère qu'on aura bientôt de tes nouvelles!

@Lili059, @Tchii29, @Dida51 (comment va tu as tu eu des nouvelles de ton grand? Comment ça se passe pour lui?), @eole, @Laaura.....
Comment allez vous?
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel pas facile avec ton homme.

@Belfée bravo a minichou pour ses progrès. Bon courage avec la reprise.
Sinon le mode glue n a jamais disparu ici juste quelques fois moins fort mais c est tout.


Mon grand s amuse beaucoup et je lui suis a la trace avec la localisation ça me rassure.
Le craposouris est enrhumé depuis dimanche donc beaucoup de mouchage et peu de sieste. Mais elle me rend chèvre en ce moment bêtise sur bêtise, elle a même trouve comment ouvrir les sécurite enfant des placards donc passe son temps a aller dedans. Heureusement celui où y a des produits ménage j avais investi dans un bloc porte impossible à ouvrir pour un bébé. Mais il va falloir que je change les autres.

Ce soir mon craposouris et sa sœur se sont éclate avec des bracelet fluorescent ( sous mon étroite surveillance) ça faisait plaisir de les voir jouer comme ça.

Mon craposouris comprends de plus en plus de chose et son vocabulaire s est élargi elle dit tête et sais où est la tête et elle reconnait son produits dans le bain et aime en avoir dans ses mains et elle se lave seule trop mignon ( je la relave bien sûr). Elle dit caca mais pour pipi ou caca et pour les couches. Je la surnomme mon crapo et elle dit popo.
 

Tchii29

Lactarium
coucou, ici ça va .
Des haut et des bas avec l'homme aussi et puis on est en train de voir pour changer de voiture ça prend pas mal de temps mine de rien.
Le mini parle toujours dans son language comme minichou j'ai l'impression.
Il cause beaucoup mais pas un vrai mot.
Pour mon grand ça suis suit son cours. .. Il y a eu une période mieu et la c'est moins bien . j'attend un courrier du médecin scolaire pour la demande d'avs (qu'elle devais m'envoyer il y a 1 semaine deja :mad:)
ce matin j'ai passé ma mâtiné avec sa classe. 1h de jeux de société puis mediatheque, c'étais chouette

@charoma il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise façon de faire.
ici j'ai fait du cododo Avec le mini jusqu'à ses 3 mois et ensuite je l'endormais au sein puis le mettais dans son lit et petit à petit il a réussi à s'endormir seul (ça a mis un peu de temps quand même )
maintenant c'est tété et je le pose réveillé.
Pour s'endormir il a besoin d'un lange qu'il tetouille.
Je ne sais pas trop que te dire de plus

bonne nuit à toute je file au lit <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!

@Dida51 comment ça se passe pour ton grand?

@Lumi un retour suite à ton entretien?

@sdel.... du courage et encore du courage avec le we qui approche...:confused:

J'ai vu la nounou ce soir pour faire un petit point avant ma reprise... ça m'a fait beaucoup de bien.
Je suis contente qu'on est pu discuter tout à fait sereinement. Ça m'aidera un peu dans ma reprise qui m'angoisse tant lundi
...:(

Sinon ce soir endormissement difficile. Cette satanée rhino le poursuit. Il tousse en plus... pfff
Mam'zelle chou aussi tousse mais ça semble un tout petit peu mieux ...:confused:

Ce matin je me suis fait couper les cheveux... (je les avais au milieu du dos, ils sont au dessus des épaules...:eek:)... et je n aime pas du tout le résultat je suis dégoûtée!! J'y retourne demain pour qu'elle dégrade un peu plus et j'espère que ca se rapprochera du résultat que j'espérais....:confused::(
Même mam'zelle chou quand je suis allée la récupérer à l'école en sortant de la classe a dit: "oh ben maman elle est trop moche avec sa coupe" ....:eek::eek::oops::oops: la vérité sort de la bouche des enfants...:confused::(
Par contre pendant tout le coiffage (avec mèches donc 2h)... minichou a été adorable mais un truc de fou <3 (coiffeuse à domicile). D'ailleurs lui aussi a eu droit à sa coupe il est trop canon<3<3 (même s'il est trop canon avec sa touffe... la il fait petit mec... :confused::eek:)

Et puis sinon j'ai eu mon RDC le 23 février et depuis.... toujours rien. .:confused:
Je sais que ce n'est pas régulier au début mais bon.... Je pense que je vais attendre la semaine prochaine et si toujours rien je ferai un test :rolleyes:.... curieux sentiment à l'idée que ça pourrait être positif..... parce que je n'ose imaginer la réaction de l'homme..:eek::(

Et vous comment allez vous?

@Lili059 comment ça va?

Bises à toutes
 

Lili059

Lactarium
Coucou!
J 'ai pas trouvé une seconde pour me poser et vous écrire pfiou! Je viens de lire 36 posts lol, j'ai pas tout retrnu!

@Lumi zut pour le tel et les photos, je serais effondrée si ça m'arrivait ><
Des news de ton entretien ?

@Tchii29 j'espère que t'as eu des news du medecin pour ton grand et la demande d'AVS! Courage!

@Dida51 ah un voyage en angleterre, il revient quand du coup? (Oui j'ai du mal à suivre ;p)

@Laaura ma pauvre, j'espère que le rdv dermato donnera une piste piur les soucis de sommeil alors!

@Belfée pauvre minichou que d'aventures! Ca se calme un peu du coup sa toux? Ici la puce a un rhume et une grosse toux depuis 3 jours mais pas de fièvre... je touche du bois quoi...

@Éole bienvenue parmi nous :)

@charoma ici 15 mois et dodo au sein exclusivement avec moi. Elle lutte sinon... c'est pesant parfois mais rien d'autre ne marche alors je prends mon mal en patience... ça changera un jour :)
On a matelas au sol pour cododo inversé mais y a des nuits ou je tente pas de partir car trop crevée ou elle est "réveillée par le moindre son!"

Bon sinon petit résumé. Ca fait 3 jours qu'elle marche...et se casse la figure régulièrement. Elle trace et rst sortie de sa phase gluée a maman et refus et pleurs dès que papa la touche. Son père est de nouveau heureux et profite d'elle à fond du coup quand il rentre du boulot. Ca lui a fait tellement mal qu'elle le repousse! Moi je suis soulagée aussi! Sinon elle dit de plus en plus de choses! "Nounou, dodo, doudou, pipi, popo(pour son pot), ba pour boire, main, sale (dès qu'elle ramasse un grain de poussière lol), gateau, pui pour appuyer, pain, saud pour chaud... " je crois qu'en nouveauté c'est tout lol
Les nuits sont plutôt bonnes en ce moment, dodo 20h tous les soirs (30min d'endormissement) puis 1 ou 2 réveil avant levé 7h)
Pardon pour le pavé. <3<3 à toutes une bonne nuit! <3<3
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée on a fait pareil mercredi moi aussi coiffeuse a domicile, j ai fait un ombré blond et niveau coupe juste les pointes ( je voulais les garder long pour une fois et de toute façon c est le ninin a craposouris). Elle a été assez sage sauf a la fin elle voulait une tétée mais bon c étais long 3h30!!!!! Mais ça m a fait du bien je recommence a me maquiller même si on sort pas et a me lisser les cheveux, j ai même envie de reprendre le rééquilibrage alimentaire.
Pas cool quand on a pas le résultat escompté.
J espère que minichou va mieux.

Mon grand est de retour dans 15h ( la folle qui compte:D). Trop hâte sinon ça se passe bien.

@Tchii29 alors la demande pour l AVS?

@Lumi ton entretien alors ça a donné quoi?

@Lili059 bravo pour la marche et le papa doit être content.

Ici rhume depuis dimanche mais c est des mucosités assez épaisse donc dur a avoir même avec les lavages de nez.
Qu une sieste par jour depuis son rhume et pas longtemps hate que ça se termine.
Sinon nouveau mot ce matin elle a dit miamia pour mon chat ( miaouss)<3. Elle est accroché a moi +++ et fait beaucoup de bêtises, elle voit un truc qu elle a pas le droit et dit non non non avec geste du doigt mais après elle le fait quand même !!!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore un passage rapide <3

Je désespère de recevoir une nouvelle carte sim sachant que je n'ai toujours pas reçu le courrier pour valider mon changement d'adresse, préalable indispensable avant de demander une carte sim :mad: Sinon j'ai l'ancien téléphone du copain de ma sœur mais j'ai un peu de mal à m'y faire et l'appareil photo n'est pas terrible. Je vais peut-être voir pour faire réparer l'ancien (celui dont la vitre s'était brisée suite à une énième chute).
@Lili059 J'ai beaucoup pleuré pour tout te dire. Après, on fait l'effort de passer à autre chose, car on ne peut rien y changer :( Et je récupérerai quelques photos par-ci, par-là...

Pour l'entretien, je n'ai pas de retour pour le moment :confused: J'ai prévenu que je n'étais plus joignable par téléphone et je pense relancer quand la situation aura changé, du coup.

Petit résumé de l'hippocampe aussi : il fait quelques pas <3 mais préfère encore le quatre pattes, ça va quand même plus vite :p
Il parle beaucoup moins que la petite de @Lili059 mais devient calé en onomatopées : vroum, baboum, miam-miam, meuh, grrr pour tout ce qui a des dents apparentes, le bruit du cheval, a-euh pour l'âne, wawa pour le chien, maeuh pour le chat.
Et il est très fusionnel avec ses deux parents, parfois il pleure parce que l'un de nous quitte la pièce :confused: Il nous veut tous les deux avec lui <3

Bises à vous toutes, j'espère revenir bientôt plus régulièrement par ici ! <3<3
 

Noone

Lactarium
Je vous fais un coucou rapide depuis le train. Je rentre de mes 2j de déplacement avec le boulot.
Mes seins vont exploser dans le train !!! J’ai juste tiré hier soir et ce matin mais là j’ai 2 obus.
Apparemment tout s’est très bien passé niveau dodo nuit et sieste avec l’homme qui l’a gardée ces 2 jours. Elle a même dormi 2h seule hier à la sieste et 3h aujourd’hui.
La nuit coucher sans pleurs et 2 réveils sans gros pleurs.
Elle m'épate et je suis fière d’elle.
J’ai hâte de la retrouver !
Demain direction chez les BP... beurk

@Lumi reviens nous vite!
Bonnes retrouvailles @Dida51
@belfee lundi reprise, fais le plein de tes bébés !
@tchi29 @Laaura @Lili059 coucou a vous
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !

Ici rdv dermato aujourd'hui poour djawad concernant son eczéma. Donc effectivement eczema confirmé et ducoup même sans plaque apparente il se démange... Donc crème cortisone partout pendant quelque jours.. Ensuite une goutte de crème cortisone mélangé à la crème hydratante .. Et d'ici 3 semaines juste 1 application par semaine de crème cortisone si pas de plaques apparentes...
Donc bon on verra si sa l'aide à moins se démanger
 

Tchii29

Lactarium
coucou à toute
pour l'avs j'envoie la demande lundi mais apparament on aura la réponse qu'au moment de la rentrée.
en ce moment c'est difficile avec mon grand ,il est pénible.
Ce matin il a tapé le mini à la tête et il a saigné :confused: j'avais envie de l'etriper....
Le mini est dit aussi en ce moment il me tape beaucoup et rigole. ... ça promet

autrement il arrive à boire tous seul au verre il est tellement content qu'il. demande en permanence son verre.

j'espère que le traitement soulagera djawad @Laaura

bonne retrouvaile avec ton garçon @Dida51 et à toi aussi @sdel avec ta puce

essaye de profiter de ton week end avec tes trésors @Belfée

je couche le mini et je file faire une sieste . journée de dingue encore et j'ai la nuit à tenir
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

Ici rdv dermato aujourd'hui poour djawad concernant son eczéma. Donc effectivement eczema confirmé et ducoup même sans plaque apparente il se démange... Donc crème cortisone partout pendant quelque jours.. Ensuite une goutte de crème cortisone mélangé à la crème hydratante .. Et d'ici 3 semaines juste 1 application par semaine de crème cortisone si pas de plaques apparentes...
Donc bon on verra si sa l'aide à moins se démanger

Bon au moins t'es fixée. Si tu veux echanger la dessus, hesite pas a me contacter :)
 

Tchii29

Lactarium
j'avais oublié en mère indigne jai brûlé mon mini avec d'un thé au lieu d'accueil. ...:confused::(. heureusement il n'étais pas bouillant. ... Il a eu une bonnes rougeur toute la matinée et c'est parti apres .
Mais je m'en voulais trop , il a attrapé mon verre qui étais dans mes mains.... Je n'ai rien eu le temps de faire.
nuit difficile je file au lit
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Tchii29 si tu savais toutes les chutes que fais Djawad seul ou à cause de sa sœur... Fais exprès ou non...
Mais c'est la vie. On peut pas être derrière eux à chaque seconde malheureusement
 

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 ça arrive je te comprends pour la culpabilité je suis pareil.

@Laaura moi aussi elle tape et encore plus si je lui dit non bobo.


Retrouvaille super dans la nuit de vendredi a samedi mais jusqu'à son retour a 3h du mat j ai quasi pas dormi ( trop inquiète) et le craposouris s est levee a 7h40!!!. Mon grand s est amuse et a visité des beaux truc. Il nous a rapporté un cadeau une petite horloge avec le drapeau anglais, une cabine téléphonique pour ses grands parents, un œuf en marbre a sa sœur ( il a visité des grottes), et une peluche pour le craposouris. Trop gentil je m attendait pas aux cadeaux pour ses sœurs.

Hier journée fatiguante en plus car je recevait ma sœur le soir en plus le craposouris a quasi pas dormi de la journée. Et j ai emmené ma grande chez une copine du village pour son anniversaire ou elle était invitée. Je me suis lancé dans un st honore ( pate feuilletée maison etc...). Super bon mais ça m a bouffé mon temps. Le soir le craposouris était fatiguée mais a voulu aller sur ma sœur :eek::eek::eek:, elle a du sentie qu elle voulait se rapprocher. Ma sœur elle me dit que soit disant avant c était moi qui l'a prenais et lui faisait câlin etc et que c est pour ça qu elle voulait pas aller sur elle. Alors que c est le craposouris qui pleurait et voulait pas j allait pas la forcer
 

Tchii29

Lactarium
coucou à toute, journée de repos ici .
On va tester d'aller à l'école à vélo ce matin , puis lieu d'accueil et rendez vous avec la banquière pour le prêt voiture.
C'est bon c'est signé on devrait l'avoir en août :D.
A moi le coffre immense, j'ai trop hâte.

jespres que vous aller toute bien :)
bonne journée
 
Haut