• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lumi
pas top pour l'ampoule

journée difficile mon grand étais sur exité et n'ecoutais rien et le mini toujours grognon. Et on a fini chez le médecin a 18h (l'heure ideal) car le mini à une éruption. Au final pas d'otite mais une roseole. ....
On c'est bataillé à lui donner l'antibiotique pour rien .....
bref sorti de la je suis ko. demain le mini va chez la nounou, j'ai hâte. Plein de chose à faire mais je vais pouvoir souffler un peu .....
@Tchii29 c'ewt trop drôle comme nos mini se copient!! Ça y est les boutons sont partis (3e jour). Par contre ton médecin bizarre de dire otite si pas d'otite.o_O
Bref le tout étant que ça va vite passer maintenant normalement quand les boutons sortent la fièvre tombe.

Ici la journée a été plutôt bonne avec les deux. J'ai réussi à ne pas (trop) me fâcher même s'il y a eu une épisode :mad: avant la sieste. Mais bon ça n'a pas gâché notre journée.
Minichou vient de s'endormir sans trop de difficultés pour une fois.
J'attends mam'zelle chou pour l'histoire qui recommence des qu'elle arrive dans son lit à dire qu'elle a mal au ventre alors que je sais que ce n'est vrai (elle saute de partout juste avant) ...:(

J'ai eu un petit moment pour jeter un oeil au programme de ma formation.....:eek::eek: assez costaud et ça n'a pas l'air très digeste... Bref on verra bien...

J'espère que vos journées ont été bonnes.

@Lumi comment ça va?
@sdel?
@Lili059 es tu venue à bout de tes copies?
@Dida51 j'espère que ta puce va mieux.
 

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 pas top le médecin qui arrive a diagnostiquer une otite qui n a pas et de donner des antibiotiques pour rien alors. J espere que sa roséole va vite passer.

@Belfée cool pour ta journée si minichou dort plus que mamzelle chou et tu pourras peut-être profiter de ta soiree.

Craposouris a plus refait de fièvre mais elle est chougneuse ce soir. Et a presque pas mangé aujourd'hui on verra ce soir, le papa est pas encore rentré.
 

Linett

Période de pointe
salut a toutes!
nous voila depuis peu installé a miami, après plusieurs semaines a se ressourcée en france!
mon petit haricot a cassé mon clavier d'ordinateur ,la galère ! je tape tt a la souris !
comment allez vous ? et vos petit choux ,ou en sont ils?motricité, dents ,langage, diversification , jeux... et tt et tt!!!
bises a tous !!
 

Tchii29

Lactarium
contente d'avoir de tes nouvelles @Linett

ici le mini c'est met debout et se déplace avec les meubles. Je pense qu'il y a encore un moment avant qu'il se lance à marcher. Il adore monter l'escalier, c'est une de ses grandes passion.
niveau alimentaire il dévore tous , on fait une mixte dme/puree. 8 dents. Il dort bien. A la maison c'est un vrai asticot (impossible de le changer sur la table à langer) mais en extérieur il observe tous avec des grands yeux, c'est trop drôle .
niveau jeux, il passe beaucoup de temps à fouiller dans les boîtes , tourne les pages des livres et me suis partout. ..
Et ton haricot ?

Oui c'est drôle @Belfée je me disais ca justement .
@Dida51 j'ai vu sos médecin dimanche. ... Ce qui veut dire jeune médecin car garde du dimanche. ...
 

Catherine06

Fontaine de lait
Salut @Linett ! J'espère que ton projet avance bien :).

Ici, 8 dents, il mange de tout (sauf plv et oeufs à cause d'allergies), adore particulièrement les olives, la polenta, les pois chiches, l'ail et l'oignon, le lapin, les épices, ce qui est bien amer ou acide (genre queues d'artichauts bouillies et câpres), bref il mange.

Il avance à 3 pattes, se redresse en s'appuyant chaque fois qu'il peut, joue à cache-cache, à ouvrir et fermer des boîtes, à lancer des balles, à disposer des choses en hauteur. Il dit maman, tétée, wva (chat), signe ou proto-signe une dizaine de mots.

Il a ses routines (faut ouvrir la fenêtre dès qu'il se réveille, qu'elle soit fermée quand il mange le soir), connaît la place des choses (les olives dans le frigo :rolleyes:, la polenta dans le placard par ex), reconnaît quelques animaux en 3D/dessin et demande que l'on fasse leurs cris ou mouvements (canard, âne, chien, chat, papillon, oiseau, éléphant), pointe le chat qui revient page après page, colorie l'écran à l'ardoise magique...

Sommeil bien compliqué en ce moment, mais on a un petit mieux depuis quelques jours.

Ouf ! Justement, j'étais sur le point d'écrire ses progrès sur mon carnet ^^.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Linett !

Ici j'ai le marcheur... puisqu'il a fait ses premiers tout petits pas sans appui à 10mois :confused::cool:.

Mais pour le reste il prend son temps :p
4 dents seulement (sorties en juillet o_O), diversification treeeeees en douceur, il ne parle pas mais se fait bien comprendre par différents sons et cris :confused:, il est très intéressé par les instruments de musique en bois de sa soeur, mettre/enlever des capuchons et couvercles, essayer de jouer avec les prises :eek::eek: et recherche beaucoup le jeu (Il adore partir en "courant" quand son papa fait semblant de vouloir l'attraper.), vider les boîtes ou autre il adore aussi et imite de plus en plus (par exemple s'il me voit remplir la machine à laver il m'aide (puis la vide aussi tot:rolleyes:). Niveau sommeil c'est la grosse m****...:oops: pas d'améliorations avec réveils toutes les 2h (voire moins).

Voilà pour le tour d'horizon.

Et vous ?
 

Dida51

Hyperlactation
@Linett cool d avoir des nouvelles.

Craposouris se met debout avec appuie un peu partout, elle adore vider les choses ( coffre jouet, armoire, machine a laver ...), Elle ne parle pas beaucoup elle dit juste A ( dernière lettre prénoms de son frère et de sa sœur) pour les appeler, papa ou pou (pour papou), boi ( pour aboire), rarement maman, sinon elle dit plein de syllabes. Elle a 3 dents mais en bas. Elle mange pas beaucoup mais grossi bien car beaucoup de tétée 6/8 journée et de 4a10 par nuit en ce moment. Elle fait allô en disant aaaa au téléphone.Elle a quasi arrêté la tutute d elle même et pour dormir c est tétée plus elle tripote mes cheveux . Elle a peur de l aspirateur et adore les chats. Elle rafolle du pain et du fromage ( ça je limite car elle en mangerais énormément).Ah oui elle dit non et sait bien l utiliser et comprends très bien ce que ça veux dire. Elle fait des bisous mais sur les objets les mains,les tétées sur les vêtements en gros tout sauf les joues
Voilà en gros

Hier soir j' étais au bain avec craposouris et d un coup je vois plein de caca, on a vide vite fait la baignoire on s est relave et on est sorti elle fait jamais caca a cet heure là. Cette nuit atroce un nombre incalculable de réveil a 0h30 on en étais déjà a 4!! Tétée sieste en cours.
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Je rejoins la team nuit horrible. Mais j'ai ma journée pour travailler !

Je m'y mets juste maintenant, la routine du matin a été duraille aussi (forcément, à mal dormir...).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett Coucou à toi ! Comment allez-vous ?

Alors, petit point hippocampe : 8 dents (depuis ses 8 mois) + une grosse qui n'en finit pas de percer :confused: (deux pointes blanches...), toujours pas beaucoup de cheveux :D
Se déplace à quatre pattes et se met debout dès qu'il a un appui, plus ou moins stable (il s'est abîmé une dent en se gamellant après s'être appuyé à un autre bébé pour se lever... bébé qui s'est fait la malle :rolleyes:).
Parle beaucoup mais pas de vrais mots encore, même si mon mari m'assure qu'il dit "maman" quand il pleure et que je ne suis pas là (et là je suis partagée entre l'attendrissement et le cœur brisé).
Mange de mieux en mieux (toujours en DME) malgré une tendance à jouer les broyeuses (il grignote puis recrache :D). Il a toujours une grosse préférence pour les fruits, mais aussi les petits pois (qu'il attrape entre deux doigts en faisant la pince) et surtout... le pain ! (le fils de sa mère :rolleyes::oops:)
Rit beaucoup et aime jouer avec nous. Un des derniers jeux mis au point par le papa : papa s'allonge et se cache le visage (avec un doudou, un lange, un habit...). L'hippocampe s'approche aussitôt pour l'enlever, et le papa fait "bouh" ! Grosse poilade :p

Sinon nuit vraiment pas terrible pour moi aussi...
Hier soir, au moment de le coucher : mince, on a oublié l'homéopathie pour les dents. Tant pis ? Tant pis.
Ben l'hippocampe a mal dormi à partir de 3h du matin et m'a mordue plusieurs fois au sein (alors qu'à gauche j'ai toujours mal des suites de l'ampoule) et encore plus au doigt :confused:
Ce matin on n'a pas zappé l'homéopathie, je peux vous le dire...
Et il faisait un peu de fièvre :( le nez toujours très pris...
Ce soir je le récupérerai peut-être plus tôt, selon la journée qu'il passera.

Courage à vous toutes !
 

Noone

Lactarium
Petit coucou à toutes !
Tout d'abord courage pour les nuits, je compatis grandement:rolleyes:<3
Ici pour ma belle qui a fêté ses 13 mois : elle fait quelque pas seule, fait des câlins, papote pas mal dans sa langue mais dit quelques mots bien distincts (papa, maman, ballon, viens, non avec la tête, bibon, miam, tata et tétée....) elle miaule beaucoup :p. Elle a 9 dents 1/2:D mange peuo_O dort peu:eek:niveau jeu elle adore les jeux d'encastrement, les ballons et les boites.

J'ai chopé la crève + mal à la gorge :confused:

Allez, je me remets à bosser!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien j'avais passé une nuit pas trop mauvaise puisque minichou a enchaîné 2×4h et 3h. Réveil levé à 6h.....

Ce matin on se lève pour se préparer pour l'école, minichou jouait tranquillement à sa cuisine il se retourne perd l'équilibre et tombe à 4 pattes.... (comme ça arrive 100 fois par jour quoi!). Mais la il hurle. Inconsolable pendant 1/4h (pendant ce temps mam'zelle chou échappe un verre qui explose au sol :confused::eek:).
Après quelques test je remarque qu'il pleure des qu'il tente de prendre appui sur sa main. Donc dépose mam'zelle chou à l'école et direction Chu.
Résultat des courses petite fracture du radius :(:eek:. 3 semaines de platre:eek::eek::eek:

Oh joie!!

Il s'est déjà endormi ce soir (18h30). J'espère que la nuit ne sera pas horrible même si je m'y attends un peu
En plus ça me stress ce plâtre pour la circulation etc....:confused::oops:

Je vais bientôt coucher mam'zelle chou.

Moi je suis épuisée par cette journée.

Bonne nuit à toutes.

Edit: les câlins, minichou adore les câlins!!! Il en même fait un à une des soignantes toute à l'heure <3<3
 

Tchii29

Lactarium
Mince @Belfée tu a eu l'oeil dit donc. Ce n'est pas facile à voir sur un si petit.
Pour le platre, surveille plusieurs fois par jour si la main est chaude, bien coloré et mobile. Mais c'est vrai que c'est pas evident sur un petit de savoir si sa le gène ou s'il a mal.
courage.
@Lumi ici aussi le mini a perdu un bout de dent.... En parent indigne on s'en est aperçu bien plus tard. ...

ici mon grand m'insupporte. A l'école le maître à eu bcp de difficultés. Il est ingerable et n'écoute rien. Je sais pas ce qu'il a mais je n'arrive pas à en discuter avec lui. Il dit que tous va bien. ..

Le mini est toujours fatigué. Plus de temperature mais il rale beaucoup et à même eu du mal à manger ce soir .
Je le couche et je doit rejoindre ma mère au cinéma.
Bonne soirée à toutes
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Tchii29

J'étais "contente" de m'être fait confiance car après le coup c'est une fracture peu douloureuse et 'l'interne était partie pour ne pas faire de radio mais le médecin au vu de ce que j'expliquais a préféré vérifier... ouf!
Je savais que je voyais bien qu'il était gêné dès qu'il prenait appui dessus.

J'avais fait le test en mettant sa paume contre ma paume et en poussant un peu. Et ça s'est confirmé quand il a voulu se mettre à 4 pattes... il a pleuré en levant le bras de suite.
Mais bien-sûr à l'hôpital il voulait plus se mettre à 4 pattes et je ne sais pas pourquoi personne n'a fait le test avec la paume que je leur avais expliqué ! Bref l'important c'est qu'ils ait vu ce qu'il' a.


Bonne soirée avec ta maman!!
 

Laaura

Lactarium
Oh @Belfée plein de bisous à ton petit cœur. Comme quoi l'instinct de maman sa trompe pas !

Comment allez vous ? Et vos petits choux ? J'espère que tout le monde se porte bien

Ici djawad a eu un début d'otite et un début de bronchiolite depuis mardi. Bon aujourd'hui ça va déjà nettement mieux. Merci les médicaments !
Sinon tout va bien à part sa

Des bisous <3<3
 

Noone

Lactarium
De mon côté ma puce va bien malgré le rhume qui ne la lache pas :mad: et moi j’ai plus de gorge :confused: mais demain aprem je ne bosse pas :D:cool:
Moment ça se passe ta formation ?
 
Haut