• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Lumi merci de demander :) c’est une mauvaise période pour moi donc ça ne va pas super bien...
Bon week-end à toutes:)
 
Dernière édition:

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Belfée courage, cette période de rentrée/"fêtes" de fin d'année est souvent très éprouvante pour tous...

Je t'envoie quelques petites forces, tiens bon et garde confiance en toi, tu es une super maman pour tes enfants, tu as le droit comme tout le monde d'avoir un coup de moins bien, de raz le bol, de marre de marre, ...,

Non mais ! on n'est pas des robots!

Être submergées de sentiments -quels qu'ils soient- ben c'est plutôt normal non ?

Et c'est un bon moteur pour sans cesse se questionner afin d'avancer, d'évoluer, se remettre en questions, se recentrer/retrouver, à être non stop la tête dans le guidon on en arrive à se perdre soi même.

On en fait tellement en 24h on a le droit d'être à bout

@sdel je pense bien à vous aussi

Et à toutes les autres wondermum's itou !
 

Tchii29

Lactarium
Mince @sdel j'espères qu'il n'y a rien de trop grave . Si tu a besoin d'en parler on est là.
gros câlin de reconfort <3<3<3

finalement ma mère c'est occupée des deux mais mon mari a "oublier" de lui dire que le mini étais malade et qu'il lui avais déjà donné du doliprane. ...
Je vois jure ....
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
J’espere que vous allez bien les mamans.
Ici nuit affreuse, j’ai du la donner au papa à 5h pour enfin aller dormir. J’en peux plus et il n’y a que moi qui puisse la calmer c’est pénible.
Vivement que cette période passe même si elle n’y peut rien avec en plus cette toux qui ne passe pas...

@Belfée t’as vu le doc pour minichou ?

Bon dimanche et j’espere vous retrouver avec un meilleur moral.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
J’espere que vous allez bien les mamans.
Ici nuit affreuse, j’ai du la donner au papa à 5h pour enfin aller dormir. J’en peux plus et il n’y a que moi qui puisse la calmer c’est pénible.
Vivement que cette période passe même si elle n’y peut rien avec en plus cette toux qui ne passe pas...

@Belfée t’as vu le doc pour minichou ?

Bon dimanche et j’espere vous retrouver avec un meilleur moral.

Ma pauvre ! Quand on ne se sent pas en forme et que les nuits pourries viennent s'ajouter c'est affreux!

J'ai vu le doc hier. Grosse grosse rhino. Il suspectait roséole mais rhino ne collait pas dans les symptômes. Ben il avait sûrement raison parce que ce matin il a le ventre couvert de boutons!! Mam'zelle chou l'avait eu mais sous une forme bien plus légère.
Si tout s'en va d'ici demain cela confirmera la roseole et donc la forte fièvre des derniers jours!

En parlant de mam'zelle chou elle est juste odieuse en ce moment. Tape, insulte, boude, hurle... Je suis démunie et ne sais plus quoi faire. Tout ce que je propose comme astuces prise à droite à gauche ne fonctionne pas avec elle.
Je pense avoir vraiment raté beaucoup de choses. Et je suis tellement mal en ce moment que je n'ai tout simplement plus envie de passer de temps avec elle parce que ses comportements me mettent littéralement hors de moi et me font souffrir.
Le problème c'est que je pense que c'est l'inverse dont elle a besoin, à savoir une maman disponible.
Mais chaque fois qu'on essaye, des que quelque chose ne lui convient pas ça part en vrille total. On dirait une petite princesse pourrie gâtée capricieuse.
Elle ne gère absolument aucune contrariété.
Je me demande de plus en plus si je dois consulter pour elle....

Bref j'arrête de m'étaler.

J'espère que vos dimanche seront agréables et reposant!!
Belle journée à toutes!
 

Dida51

Hyperlactation
J' ai tout lu mais mon cerveau est a la ramasse. Les nuits pourri continue avec réveil chaque heure voir plus avec des fois un deux heures sans réveil en début de nuit.

@Lili059 je pense comme toi avec les féministes etc... Je suis a la maison moi car je ne me voyais pas faire autrement mais c est au prix d' un sacrifice financier mais je ne prive pas mes enfants par contre. Après c est pas de tout repos non plus tous le monde compte sur toi et en général je gère tout même le budget parfois c est usant et les enfants comme le papa font pas attention et laisse tout trainer car maman travaille pas et est là pour ranger les tâches ne sont pas divisé entre les deux conjoints qui travaillent. La c est du 95 pourcent moi.

Un gros <3 a celle qui ont besoin de réconfort.
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Laaura double otite le médecin la mis sous antibiotiques .
Il préfèrerais qu'il reste à la maison demain mais mr ne veut pas prendre de jour enfant malade et moi je peut pas appeler à 19h pour dire que je ne viens pas bosser à 21h. ...
 

Tchii29

Lactarium
Ouille ouille pas simple tout sa.. Plein de bisous au bébé surtout. Espérons que sa s'arrange vite
dans tous ca on a de la chance car le mini est super cool pour un bébé malade. ... La nuit un peu plus difficile mais il ne pleure pas. j'espère que ça va vite passer avec les antibiotiques.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 pas cool la double otite... Et ton mari je n'en parle pas!!!

Par contre s'il ne pleure pas x'est qu'il ne souffre pas et ça c'est tant mieux!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon rétablissement à ton Mini @Tchii29 . Pas très cool de la part du papa quand même...
J'espère aussi que Minichou ira vite mieux @Belfée . Et que la situation va s'apaiser avec ta fille...

Et câlin à toutes celles qui en ont besoin <3<3<3

Nous c'était journée en famille aujourd'hui, on fêtait les 5 ans de ma nièce. C'était chouette de la voir jouer avec l'hippocampe, ils sont de plus en plus dans l'interaction <3 d'ailleurs il était tellement stimulé qu'il n'a pas dormi de la journée :eek: et à peine dans la voiture... J'espère ne pas trop le payer cette nuit ni demain !

Et puis on a appris qu'il y allait avoir un petit cousin ou une petite cousine <3<3 on ne savait pas du tout qu'ils voulaient un deuxième (ils ont 40 ans et ne l'ont jamais évoqué avec nous donc on croyait l'affaire plus ou moins classée...) donc grosse surprise et beaucoup de joie.
J'espère que tout ira bien, car on a appris aussi que ma belle-sœur avait fait une fausse-couche peu de temps avant que je tombe enceinte de l'hippocampe :confused: Là c'est prévu pour fin mai.
Par contre ils nous avaient prêté plein de trucs, va falloir investir pour leur rendre :eek::confused::D
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je vous ai toutes lues, mais j'ai le cerveau un peu en bouillie. Alors je vous envoie plein de <3 @Tchii29 @sdel @Laaura @Belfée pour vos difficultés et à vous autres que j'oublie sûrement, pardon, le coeur y est.

Ce dimanche, vers 16h, j'avais donné la vie depuis 1 an et c'était l'anniversaire de mon minot.

On a invité plein de monde, il a été adorable et a été super calme même en soirée ! Le format goûter vers 15h en sortie de sieste est passé comme une fleur.

En ce moment, ses grands trucs, c'est les boîtes, "maman ttt-té" et l'interphone. Il ne comprend pas pourquoi des gens n'apparaissent pas sur le palier chaque fois qu'il me fait appuyer sur le bouton :rolleyes:.

La semaine dernière, je ne sais pas si c'était sa manière de demander son père, mais je ne vous raconte pas le temps que j'ai passé à décrocher l'interphone et à ouvrir la porte pour lui montrer que non, personne n'arrivait :eek:. Jusqu'au moment où j'ai eu l'idée salvatrice de téléphoner au papa et de mettre sur haut parleur.

Je me fais peut être des films, s'il faut ce n'est pas lié, mais peu importe ! Ça a marché :D.

Grande passion pour les poubelles (je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut que je fasse avec o_O, mais c'est sûr, c'est très très important), les enseignes de pharmacie, les feux piétons qui changent de couleur...

Ma doula m'a envoyé un gentil mot, je pensais à elle aussi... C'était très fort, je trouve cela formidable de pouvoir partager ce souvenir de la naissance avec une personne tierce, de conserver un lien.

Bon début de semaine à toutes <3.
 

Tchii29

Lactarium
Merci les filles pour vos messages, je vais essayer de negocier pour qu'il prenne au moin sa mâtiné. le mini est deja ko quand il rentre de chez sa nounou, j'ai pas envie de lui imposer ça. ... Mais en meme temps fautre que je dorme un peu sinon je ne vais pas tenir.

En ce moment @Belfée mon grand n'est pas facile non plus ..... Il y aurais une lune ou l'alignement des planètes. ...:D
Tu parle de consulter pour elle ça peut être une idée. Je sais que pour mon grand cela ma beaucoup rassuré, surtout de me dire que je ne faisais pas tous de travers .

chouette cette journée en famille @Lumi. C'est super un nouveau cousin pour l'hippocampe.

@Catherine06 joyeux anniversaire à ton mino (un peu en retard )

Aujourd'hui mon grand à dit je t'aime au mini je n'en revenais pas :eek::)<3

allez je file manger
bonne nuit à toute en espérant qu'elle soit douce
 

Laaura

Lactarium
@Catherine06 bon anniversaire en retard pour ton bébé !!! Déjà 1 ans.. C'est tellement magique. Super sympa de la part de ta Doula d'envoyer un petit sms

@Tchii29 adorable ton grand qui dis je t'aime au mini. J'espère que la nuit ça a étais et que la journée ça va aller. Vs vs organisez comment alors ?

Ici nuit épuisante. Il chouine bcp je pense que les dents le travail encore arf. Je suis hs allez on se motive pour la journée bisous <3
 
Haut