• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais pas cool la journée...
Essaie d’aller te chercher de quoi grignoter. Je prends souvent une poignée d’amandes, raisins secs, noix... ça fait un petit encas quand on est « condamnée » à la nibard party.
J’espere Que l’osteo détendra ton petit.
Pas de sieste ici. Elle vient de faire une ptite crotte, ça l’a perturbée dans sa tétée :DMalgré les légumes verts et le pruneau ça se débloque pas trop niveau transit, c’est pénible !!

:D
Je refais une tentative de pose.... Du coup je m'allonge un peu aussi. Je grignoterai tout à l'heure..! J'ai envie de goûter une bonne salade du jardin:rolleyes:

Et pour le pruneau pareil ça n'a pas du tout l'effet escompté (alors qu'avec moi ça marche :D:D)
J'ai fait une compote melon/abricot qu'il aime beaucoup et j'ai l'impression que ça débloqu mieux.... Je pense que les fruits gorgés d'eau peut être peuvent aider...à vérifier comme théorie (melon, pastèque?)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il n'aura pas beaucoup dormi seul (20min) mais en cumulant avec dodo sur moi jusqu'à 15h10...

L'ostéo à bien bossé (médecine chinoise). Elle a senti que c'était un bébé assez angoissé.... Ce qui peut expliquer les réveils fréquents en plus des dents, chaleur, motricité....:confused:
J'espère que la séance va déboucher sur une petite amélioration niveau nuit. Même petite, cela voudrait dire qu'il est un peu moins angoissé et je serai heureuse pour lui...
(Fait dire que niveau angoisse je suis pas mauvaise hein :oops::oops::oops:).

Sinon très tonique et la glissade du canapé d'il y a un mois n'a eu aucun impact. Ouf!

Tétée dodo en cours.... Je croise les doigts... Avec cette chaleur pas facile....
En plus ils annoncent des orages:eek:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à celles qui affrontent les terribles poussées dentaires : @Belfée , @Lili059 ... et les autres ! Ici la 5ème dent a ENFIN percé. La 6ème ne va sans doute pas tarder à suivre. Et après, je ne suis pas contre une pause o_O

Toujours très enrhumée... De la fatigue et puis de l'inquiétude par rapport à ma lactation : hier et aujourd'hui, j'ai bien galéré avec le tire-lait :confused: Ça dure, ça dure, pour un résultat bien moins satisfaisant... Mais ce qui m'énerve c'est qu'il reste du lait qui coule si je presse manuellement mes seins... Bref, ça ira peut-être mieux quand je serai rétablie...

Bonne soirée et bonne nuit !
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi 6 dents je suis impressionnée :eek:
@Belfée j'espère que losteopathe aura eu un effet positif

Ici nolan dort déjà il était complètement crevé de sa journée.
Ce matin 2 h de sieste et cet après midi 2h30 et la il est KO <3
J'espère qu'il ne va pas se reveiller 10 fois ca serait cool ou alors je vais essayer de ne pas y aller.
Pas facile quand on est dans la même chambre...

Bonne nuit a toutes
 

Noone

Lactarium
Elle dort déjà mais sein en bouche et si je la retire elle pleure...
Le rythme change, en qq jours elle a fait de belles nuits et s’est rendormie seule aussi.
Elle grandit <3
Dans 45 j elle va à la crèche :(
@Lumi si tu es un peu fébrile ça doit se ressentir un peu au niveau de ta lactation
@Bouillottte super les siestes de Nolan!!
@Belfée j’espere Que ta nuit sera meilleure!
 

Noone

Lactarium
Ça y est elle dort!
Je n’ai eu qu’à rouler sur le 2ème matelas et je suis au lit! :D
Je manque à mon mari mais il va falloir être patient :rolleyes: le sommeil avant tout...:p
Bonne et douce nuit <3
 

Tchii29

Lactarium
On viens de rentrer de chez nos amis. ... J'ai eu 2 garçons exemplaire.
Le mini à dormi dans son lit parapluie jusqu'à ce qu'on le réveil à 23h et il a fait des grand sourire à tous le monde et rigolais.
j'en lui donne une tété avant d'aller au lit , j'espère qu'il aura pas trop de mal à s'endormir.
Pas de colere pour mon grand donc c'est cool.

Bon courage à toute pour les dents dodo difficile rhume
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Tchii29!

Ici c'est parti, 2e réveil....

Je commence vraiment à croire qu'il ne changera plus de rythme... Sauf que je ne sais pas combien de temps je vais tenir avec un réveil toutes les 1h30/2h..:(
 

Noone

Lactarium
Réveil numéro 2 ici qui dure...
Moi qui parlais de début de nuits ! Ahaha
Réveil à 1:30 puis 3:30:rolleyes:

@Tchii29 super si ça s’est bien passé ;)@Belfée j’espère que minichou a enchaîné plus de 2h de sommeil...
 

Tchii29

Lactarium
Mr dormais bien depuis plusieurs nuit et la 3 réveils. ...
1h 4h et 6h
allez je vais pas râlé, on a abusé un peu hier, il y a peut être un lien...

j'espère que là fin de la nutrition à été plus sympa @Belfée et @sdel
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte C'est sûr que niveau dents l'hippocampe n'est pas en retard :eek:

@sdel Les réveils qui durent... les pires !

@Tchii29 Effectivement, la soirée a peut-être rendu la nuit plus difficile... Courage.

@Belfée Je compatis. Je ne sais pas non plus si cela peut évoluer tout seul ou s'il faut vraiment en passer par une méthode ou une autre...
Pour le moment, j'en prends mon parti, mais c'est parfois difficile, comme ce matin après avoir étouffé mes quintes de toux dans l'oreiller une partie de la nuit :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Lumi, j'espère que ce rhume va vite te laisser tranquille !

@sdel j'y ai eu droit aussi de 1h à 2h15....

@Tchii29 pas d'amélioration ensuite....

Ce matin j'ai clairement dit à mon conjoint que je ne me lèverai pas que j'étais trop fatiguée.
Il s'est donc levé. Bon il le pose et le laisse s'agacer... Mais parce qu'il me préparait gentiment mon déjeuner... Sauf que j'ai retrouvé minichou débordant de caca:mad::confused:
Bon ben je n'ai rien dit car c'est typiquement le genre de truc qui aurait gâcher la journée alors que je sais qu'il essayait juste de me faire plaisir......
Mais moi quand même:mad:.....:rolleyes::oops:
Surtout que pour le faire patienter il lui a donné de l'eau dans sa tasse 360 et un bout de melon dans la grignoteuse...
Mais il n'a pas voulu mal faire donc j'ai juste remercier du petit déjeuner (que je n'ai pas encore pris car minichou dodo) et pris mon bébé pour le laver!!
 

Lili059

Lactarium
Oh les filles courage pour vos nuits :x @Belfée @Tchii29 @sdel @Lumi et j'espère que vous pourrez récupérer aujourd'hui et la nuit prochaine.

@Belfée Il est maladroit ton homme mais il fait des efforts, c'est déjà ça. J'espère que ta journée se passera mieux que ta nuit.

@Lumi mince ce rhume :/ j'espère que tu iras vite mieux.

@Tchii29 peut-être que l'excitation de la journée et soirée a joué oui :)

@sdel Mince alors, ils ont vraiment des phases nos bébés. Courage aussi!

La nuit a pas été trop mauvaise pour moi et c'est le papa qui m'a sauvé a 20h en prenant la puce contre lui jusqu'a quasi 21h et elle s'est endormie dès que je l'ai mise au sein au lit. Bon y a toujours ses rots et régurgitations... ca me gave bien ça car je trouve pas comment la soulager... allongée ca marche pas, bn elle veut pas, elle me mord :/ bref...
 

Dida51

Hyperlactation
Bonjour
J aimerai me joindre à vous je suis la maman de 4 enfants un de 15 ans dans quelques jours allaité 7 mois et demi, un ange qui aurait eu 10 ans avec plein de malformations et donc pas allaité, une fille de 9 ans non allaité à cause de mon 1 er qui étais infernal, de la perte de mon ange et de la cesa programme je l ai regrette. Et ma dernière mon bébé non prévu ma petite bénédiction qui a 6 mois et demi et que j allaite.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel parcours @Dida51!! Encore une super maman pleine de courage!
Bienvenue à toi.

Ici minichou a 7mois1/2 et mam'zelle chou 4ans.
Je n'ai allaité ma fille que 4mois1/2 n'ayant pas toutes les connaissances que j'ai actuellement.

Et minichou tout se passe bien sauf côté dodo...la c'est cata! Bon faut dire qu'il commence à se mettre à 4 pattes, qu'il dort 4 dents d'un coup:confused:
Mais j'avoue que je suis très fatiguée !!

Diversification commencée en douceur car pas fan....
 
Haut