• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

klayre

Montée de lait
@Lili059 ma fille m’a fait ça la nuit dernière...à croire que c’est pas bon.
Du coup j’ai goûté et ça n’a pas de goût alors qu’en temps normal c’est sucré.

@Belfée elle se met assise toute seule et tente le 4 pattes mais vu les nuits qu’elle passe ça n’a Pas l’air de la fatiguer o_O
:confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 gros câlin. Je ne saurais quoi te dire. Ces bébés nous mettent tellement dans le flou et avec la fatigue on en vient à douter sur tout et de tout.

Je pense que la chaleur dérange beaucoup et les dents.....
Courage. J'espère que ça va aller
 

Lili059

Lactarium
Elle tombe enfin. J'ai super mal a la tête donc jvais tenter ee dormir vite. Je vais pas tenir si c'estxça tous les soirs maintenant... bonne nuit a toutes!
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 comment s'est passé le reste de la nuit?
@Belfée moi aussi 15 jours en mobilhom me font peur mais peut être dormira t'il mieux ailleurs que chez lui.
@klayre bienvenue par chez nous,pour ma part je nallaite plus (j'ai fait 6 mois), j'ai repris le travail quand il avait 2,5 mois :)

Ici nuit merdique avec au moins 10 réveils tétine donc on alterne moi et l'homme...
Ilme fatigue avec sa tétine :confused:

Ce matin boulot a la maison, sport midi puis repos un peu l'après midi (ce qui signifie sieste seule).

Faut que je prépare ses compotes aussi suis en retard...
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 @Bouillottte Elle s'est rendormie 10 minutes après mon mess a 2h10 puis 4h30 mais là rendormie en 5 min et là 7h30... donc je suis reposée quand même.
Le medecin m'a dit que les douleurs denttaires sont pire entre minuit et 4h, peut-être ça...
Et elle se retourne cômplètement après la tétée mais en dormant puis re vers moi, puis re dos a moi... elle fait ca endormîe etdu coup elle se retrouve plus bas dans le lit..genr3 au niveau de mes jambes. J'appréhende pour le mariage de mon amie demain soir :confused:
 

Noone

Lactarium
Encore une bonne nuit 22:00 - 7:15 et elle vient de se rendormir :eek: pourvu que ce soit le début des nuits complètes:rolleyes: Mais passer de 3/4 tétées nocturnes à 0 ou 1 ça doit pas être terrible pour ma lactation... on verra comment mon corps s’adapte.
J’espère que ça a été pour vous toutes :)
@Bouillottte argh les réveils tétine... vivement que Nolan sache se la remettre tout seul!
@Lili059 essaie le cododo inversé. De mon côté je suis sûre que ça a joué sur nos nuits.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nuits se suivent et se ressemblent... Je ne compte plus mais en fait il se réveille toutes les 2h.. heureusement je n'ai pas eu de réveil qui s'éternise comme la nuit précédente, @Lili059 je compatis c'est vraiment horrible quand ils font ça!!

Dernière journée au centre aéré pour mam'zelle chou.
Minichou on tente la sieste pour que le papa puisse récupérer un peu.... C'est vraiment la galère ce boulot de nuit. Espérons qu'il repasse de jour...'

Je suis aussi en retard sur les préparations purée/compote. Mais j'avoue que si je peux faire une petite sieste ce matin:oops:

@sdel génial pour les nuits !!:) j'espère que ça va durer !!
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 tu ne peux vraiment pas faire garder bébé? Car je sais qu'entre le bruit et compagnie ca va être tres difficile je pense

En plus des compotes faut que je mette toutes les fringues en vente sur eBay...super journée sous la pluie en plus
 

Tchii29

Lactarium
@klayre
c'est vrai sur la nuit j'arrive à tirer pas mal. Mais je ressent quand même les baisse ,j'ai pas un stock enorme alors j'ai toujours peur de manquer.... enfin c'est surtout que mon mini boit pas mal le journée. .... 3 X 160 plus le bibi de nuit à fournir et tous ça alors qu'il mange plutôt bien à midi et à 16h

je suis en retard sur les compotes aussi et mon ménage et mon linge. ... Le rythme avec le boulot est soutenu. ...
Ce week end on a plein de chose de prévu, apéro ce soir chez une copine , on va essayer de faire dormir le mini la bas. demain il y a un copain de mon grand qui viens et dimanche goûter +/- apéro pour l'anniversaire d'un copain. Je file au lit
bonne journée à toute
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@sdel je vais tester en inversé oui j'espère que ca aidera!
@Belfée Sieste en cours là et ca va mieux :)
@Bouillottte La seule personne qui pourrait me la garder c'est ma BM màis elle a des salons prévus tous les weekend donc elle est jamais dispo.... on verra et du coup on restera peut-être pas tard...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La sieste de ce matin n'a duré que 20min et la il est infernal:mad: il chouine pour rien, dans les bras, dehors dedans , par terre, et je n'arrive rien à faire alors que j'ai plein de trucs à faire.

Bref la depuis la nuit dernière j'en ai un peu marre
 

Noone

Lactarium
Et si tu le mets dans le manduca et tu vaques à tes occupations?
Est ce que tu as une chaise haute?
Ici l’homme est parti la balader le temps que je fasse le ménage à fond. Une pièce par jour à fond parce que là j’ai honte ! C’est vraiment immonde! Ensuite je ferai une charlotte aux poires!

Vous avez testé le pain des fleurs? Quel goût? Et comment se débrouille votre petit?
J’aimerais faire goûter à ma puce le matin.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La chaise haute il glisse et se retrouve avachi du coup il pleure.... Le manduca il pousse dedans pour en sortir quand il en a marre du coup la je le sens moyen...

Pain des fleurs il en a un dans la main il fait de la guitare avec o_O
Fait dire que j'ai pris au sarrasin sans sucre sans sel ajouté et franchement c'est.....:confused:
Je pense tester châtaigne ou autre. Mais du coup il a suçoter un fois donc je ne saurais te dire comment il gère...!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai remis minichou a la sieste. Je crois que ses dents le font terriblement souffrir....:(

Bon ben non il se réveille.... Pfffff :mad::mad:
 

Noone

Lactarium
C’est vraiment difficile les poussées dentaires !
J’espere qu’il va siester tranquillement <3

Ma fille boude la cuillère :eek: elle ne veut plus manger, c’est pratique! Heureusement qu’elle tete mais alors ça dure qq minutes et elle lâche.
Dommage que la dme me fasse peur... cela dit je lui tends des fruits mais les toucher la dégoûte...:confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil @sdel... Maintenant il commence à attraper mais au début il grimaçait de dégoût. Par contre il aime les morceaux de fruits dans la grignoteuse.

Il ne sieste pas. Enfin des que je le pose il rappelle au bout de 5min et je le prends le mets au sein il se rendort de suite..donc je suis coincée. C'est bien qu'il est fatigué mais gêné.
Ma maison est en b*****, je n'ai toujours pas mangé, l'homme dort....
Quelle journée pourrie !!!

J'ai rdv chez l'ostéo tout à l'heure pour minichou... J'espère que ça va lui faire du bien.
Je suis fatiguée !!!
 

Noone

Lactarium
Ouais pas cool la journée...
Essaie d’aller te chercher de quoi grignoter. Je prends souvent une poignée d’amandes, raisins secs, noix... ça fait un petit encas quand on est « condamnée » à la nibard party.
J’espere Que l’osteo détendra ton petit.
Pas de sieste ici. Elle vient de faire une ptite crotte, ça l’a perturbée dans sa tétée :DMalgré les légumes verts et le pruneau ça se débloque pas trop niveau transit, c’est pénible !!
 
Haut