• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel Bon je vais tenter ça. Mon mess a été effacé raaah... J'espère juste trouver une bonne conseillère...
Là sieste au sein depuis 10h30... il fait beau et chaud, on mangera a son reveil puis promenade et magasins cette aprem. J'ai mal a la tête et au ventre depuis hier soir, sûrement mon humeur... bref bonne journée a toutes!
 

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel tu ne peux pas prendre un peu de temps le we? Meme Une heure?
Moi je me prends au moins une fois par semaine du temps et tous les matins je me lève avant tout le monde pour avoir MON heure rien qu'à moi.

@Laaura comment vas tu?
 

Noone

Lactarium
Je devrais mais je n’y arrive pas psychologiquement :oops: suis bête parce que mon mari pourrait s’en occuper mais je le fais pas. Ça doit être mon côté maso :D
J’avais prévu d’aller chez le coiffeur mais comme je peux toujours pas bouger la tête sans avoir mal je vais attendre.
Et en plus n’étant plus sur Paris j’ai la galère du rer et ça me freine...
 

Lili059

Lactarium
Elle a dormi 2h sur moi... après avoir tété et je sais que la lactation ne s'arrête pas du jour au lendemain donc je relativise aussi pour hier soir...

@sdel Courage pour ton problème au cou ca doit être super pénible c'est clair :/ j'ai jamais eu le cas et j'espère que ca n'arrivera pas avant la fin du cododo... on va essayer le cododo inversé a partir de ce weekend je pense car j'aimerai dormir sans bébé et avec mon mari!

@Bouillottte je sais pas comment tu fais pour te lever plus tôt :p moi j'ai pas le courage... mon temps pour moi c'était le soir après l'avoir couché mais en ce moment ca marche plus :(
 

klayre

Montée de lait
Bonjour à toutes !
je vous lis et je décide de m'inviter! je cherche du soutien car je commence à me sentir seule
je suis maman de trois enfants, 8,6 ans et 7 mois et demi pour la dernière (03/12/2017).
tous allaités (7,19 mois pour les deux premiers).
les nuits de la dernière ont tjs été assez épiques. mais depuis juin je pense que je commence à être à bout. Il y a des nuits ou elle ne se réveille que deux fois (jamais fait moins) et d'autres où c'est toutes les 1h30/2h....cette nuit notamment.... J'ai eu mon rdc fin avril et la je pense que je vais avoir mes regles puisque depuis hier melle râle au sein.
et surtout je trouve que depuis quelques temps elle tete moins longtemps. Passé le gros débit elle s'arrete, sauf la nuit où c'est un peu plus long.
Les vôtres font ça aussi???Je ne me rappelle plus pour les deux grands...
côté poids à 7 mois elle fait 6.6kg et 63 cm (petit gabarit de base et restera petit gabarit à priori).
qui est réglé et trouve moins de lait quelques jours avant? depuis ce matin je fais le forcing pour rebooster la machine, tisane, homéo, biere sans alcool, amandes, tire lait, la mettre plus osuvent au sein....
Je suis allée à la pharmacie pour des gélules de fénugrec, la pharmacienne m'a sorti que ma baisse de lactation venait surement de moi, dans ma tete, peut etre qu'au fond je veux arreter.....et mon conjoint qui me dit qu'avec ce qu'il se passe c'est peut-être qu'il faut arrêter....
comment vous dire???je suis blasée.

désolée pour le roman mais ça m'a fait du bien!
:D
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @klayre mon mini est du 3 décembre également.
Pour la baisse de lactation je le ressent également avant mes règles, ça peut être 3 4 jours avant comme un moi je n'est rien ressenti. Je tire pour la nounou ,par exemple d"habitude je tire plus de 300 la nuit et cette nuit j'ai eu à peine 200 . le soir idem a peine 60 alors que cest plutot 120. Je tente depuis hier les tissanes, je verrai si ça change quelques chose.
Je trouve etrange qu'il dise qu'au fond de toi tu veut arrete alors que tu met plein de chose en place. ... Après si c'est ce que tu ressent , tu a le droit mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu en lisant ton post.
Mon mari n'est pas toujours encourageant , il serais du genre à passer au à la moindre difficulté, par moment je trouve ça dur car ce que j'aimerais ce sont des encouragements et donc je ne me sens pas soutenu.
Mais le soutien on le trouve ici
alors encore bienvenue parmi nous <3
 

Lili059

Lactarium
@klayre Bienvenue par ici! Décidemment le 3 Decembre est populaire par ici @Tchii29 @Belfée :p (c'est l'anniv de ma maman <3)
Les nuits sont pas mal aléatoire pour nous toutes je crois et y a plein de choses qui peuvent jouer a 7 mois : la chaleur, les dents, l'angoisse de séparation...
Je crois que les baisses de lactation sont pas anormale avec les règles et que ca
passe quand c'est fini mais pas sûr...
Ne les écoutes pas si c'est pas ce que tu veux, continues vu ce que tu mets en place y a pas de raison que ca ne dure pas. :) Courage!
 

klayre

Montée de lait
@Tchii29
Merci!
Je n’ai Pas envie d’arreter Tout simplement parce que pour les autres allaitement on a arrêté parce que je ne le sentais plus et là ce n’est pas le cas. Bien entendu je ne peux m'empecher de faire un lien entre les nuits et l'allaitement même si je sais au fond de moi que ça n'a pas forcément de rapport. En plus là, c'est sûr c'est mon dernier allaitement donc je compte bien en profiter!!!
Les hommes ne pensent pas comme nous et c'est bien dommage....Le mien m'a dit que je faisais comme je voulais mais que quand meme si j'arretais c'était bien!!!:eek:

@Lili059 je suis seule devant ma tv à regarder le tour de france et je me dis ce que tu viens d'écrire, faire ce que je veux. Pour moi l'allaitement n'est que temporaire dans une vie, c'est the truc entre bébé et toi que personne ne pourra vivre pour toi. Je n'ai pas envie de me laisser bouffer par les autres (comme quoi le tour de france peut inspirer sur des sujets tout autre!) Je suis juste super déçue du manque de soutien autour de moi.
Tu bosses la nuit?
Quand je bossais de nuit je tirais bcp plus que la journée, c'était hallucinant les quantités que je ramenais, j'avais une baisse (mais je crois plus legere) de lactation mais vu mes reserves je ne me prenais pas autant la tete que maintenant!!!
je travaille très peu du coup j'ai trop le temps de réfléchir et ce n'est pas bon du tout!!!

merci pour votre accueil en tout cas, ça fait du bien ! <3
 

Lili059

Lactarium
@klayre hihi c'est @Tchii29 qui bosse de nuit :p mais tu as bien raison de t'accrocher et d'en profiter(comme quoi on trouve l'inspiration ou on peut :D). Tu devrais en discuter avec ton homme, lui dire clairement que tu veux son soutien, que ca lui parait peut-être pas utile mais que c'est important pour toi. Mon mari me soutien même si il est parfois maladroit dans ses propos, il me dit "tant que la puce et toi allez bien, je suis pour" en gros :p
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte cava merci, ici on est tjr en vacance. On rentre dimanche dans la nuit encore. Sa se passe super bien, aucune amélioration sur le sommeil parcontre malgré les énorme journée epuisante qu'on fais lol Mais tout va bien

Et vous cava ? Je vous lis toute de loin mais je vous lis quand même gros bisous à vos petit bout
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello!! Me voilà de retour complètement sur les rotules..
Nuit horrible. C'était pourtant bien parti et puis cata! Couché 19h30. Réveil 21h, 23h, 2h30, 3h45 et la impossible de le rendormir avant 5h15!!:eek: mam'zelle chou dormait avec moi et du coup n'a pas dormi non plus j'étais tellement en colère:mad:!! Levé 6h45....
Ajoutons à cela chaleur et trajet en voiture....

Sinon bienvenue à @klayre :)
Ici minichou du 3/12 aussi.
Et nuits cata... Je crois que j'ai la palme pour le moment!!!
Bon je l'explique par beaucoup de choses qui bougent pour minichou. 4 dents qui sortent d'un coup, rampe et commence à se mettre à 4 pattes.... Bref je ne sais pas si un jour je dormirai...:oops::eek::D

D'ailleurs je sens que cette nuit s'annonce mal... Couché 19h15 et déjà un rappel:confused:...

J'en viens même à me demander si j'annule mes vacances avec ma maman début août et les enfants car nous allons dans un mini studio et le fait qu'il risque d'empêcher tout le monde de dormir me brasse (enfin ma fille et ma mère...).

Je vais vite manger et aller me coucher je pense que ce sera le plus sage...

Bonne soirée à toutes
@sdel bon appétit;)
 

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Bienvenue à @klayre

Pff aujourd’hui 1 sieste de 40 min alors qu’elle s’endormait sur sa chaise et endormie en moins d’1 min puis 10-15 min sur moi c’est tout alors j’espère que la nuit sera bonne quand même.
La j’y suis depuis une bonne demi-heure et elle se calme enfin.
 

klayre

Montée de lait
@Belfée ici pas forcément mieux coucher 21h30
Réveil de 22h40 à 23h30 puis 1h45,3h45,5h15 puis 6h50.....
Elle a dormi 3h sur le matin pour récupérer..,:eek:
Tout comme le tien en plein dans le 4 pattes et la station assise....
Ce soir elle s´est endormie dans mes bras je viens de la poser dans son lit....on verra bien....
Bonne soirée!!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un coucou rapide...
C'est un peu dur depuis deux jours car je me suis enrhumée. Sans doute rien de bien méchant mais j'ai très mal à la gorge et je suis bien fatiguée...
Vivement que ça passe.
Là mon mari essaie de coucher un hippocampe très excité. Et moi, je dois faire la vaisselle du tire-lait... J'espère que la soirée me permettra quand même de me reposer un peu.

Belle soirée à toutes, et bienvenue @klayre !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère que ça va vite aller.

@klayre en effet c'est aussi pas mal de ton côté! Ici c'est endormissement au sein systématiquement.
Par contre pour la position assise, il tient pas mal mais j'évite de la mettre j'aimerais qu'il découvre la technique pas lui même.. ;)

Aller vraiment faut que j'arrête de traîner... :rolleyes:
 
Haut