• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Lumi Ne t'en veux pas, tu n'y peux rien et tu as tout fait pour le calmer, l'apaiser et vous essayez d'imprimer un rythme mais nos bébés en changent assez souvent donc que ca soit perturbé quelque fois c'est rien je pense :) cool pour la nuit!

@sdel tant mieux pour le torticolis mais aïe pour le mal de ventre, tu enchaines! C'est cool si ta fille arrive a se détacher un peu la nuit, tu pourras te reposer.

@Belfée Courage et je pense aussi que tu peux acheter son futur matelas 1 place pour ne pas investir juste pour l'instant :)

Bon ici dodo 21h puis 4h puis 5, 6 et 7h haha elle joue dans le lit et a 2h du mat je me suis réveillée avec elle perpendiculaire a moi, les pieds dans le visage! Elle n'arrête pas de se mettre sur les côtés et tourne et se déplace comme ça... un petit asticot hahaha. Bon et les dents toujours, elle mord +++
 

Noone

Lactarium
Bonne 1ère partie de nuit pour ta fille @Lili059
Ahah la tienne aussi fait la toupie !
Pas mal la nuit de ton hippocampe aussi @Lumi
Pour les repas la mienne prend des légumes et protéines le midi et légumes seuls le soir.
@Belfée minichou et son 4 pattes nocturne :D trop mimi!
Ma poussinette m’a laissé dormir jusqu’a 9:30. Du coup je ne suis pas trop crevée malgré un endormissement à 3h!
 

Noone

Lactarium
Après avoir essayé de l’endormir pendant 1h15 elle fait sa sieste du matin maintenant :rolleyes: merci l’homme qui est venu nous voir alors qu’elle commençait à s’endormir il y a 30 minutes. J’vous jure parfois ça me rend folle!!
Elle dort sans le sein, je n’ai même pas envie de m’eclipser:p
 

Tchii29

Lactarium
Un petit coucou en passant, je tire mon lait et sieste. j'espères juste que mon grand restera calme car je bosse ce soir et j'ai rendez vous chez le dentiste à 17h30 donc ça va être chaud pour me reposer.
Je vous est lu mais pas trop eu le temps de répondre . Je vois que vos petit évolue. <3

ici tous le temps sur le ventre et sur les genoux ou à ramper. ... j'attend qu'il se lance pour avancer à quatre patte je pense que ça ne devrais plus tarder . La nuit et les siestes ce passe bien , c'est plus facile avec les vacances

Toujours difficile avec mon grand , crise sur crise c'est épuisant. Depuis le bilan neuropsy je n'arrête pas de me demander si il n'est pas Tdha donc je me prend la tête (comme d'habitude)

Sinon j'ai encore l'impression de manquer de lait (surtout niveau tirage) je pense que mes règles vont pas tarder. ... C'est embêtant à chaque fois je stress et j'ai peur de manquer
 

Lili059

Lactarium
Sieste de l'aprem en cours et je dois recup les courses dans... 30 min... j'hésite a décaller mais ca fait déjà 2 fois aujourd'hui car j'ai oublié ce matin et elle montrait des signes de fatigue la 2eme fois... finalement elle dort depuis 20 min...
Je crois qu'il y a un moustique dans sa chambre mais je le trouve pas :mad: elle a ouvert un oeil mais s'est rendormie pour l'instant... je suis en chasse... o_O
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou de chez la BM( enfin l'arrière BM!) J'ai enfin réussi à endormir minichou. Mam'zelle chou elle ne dort pas mais pas grave.

La route s'est bien passée malgré une nuit.... Il y a eu encore 5 ou 6 réveils je ne sais plus. J'espère que ce soir chez mes amis on reussréu tous les 3 à se reposer car demain je prends la route en début d'aprem et c'est encore plus dur le matin !!

Les deux dents du bas sont sorties. Celles du haut attaquent...

Aller je vais essayer de me reposer un peu.

Bises à toutes!!
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Rdv chez le pedopsy pour ma fille en cours, comme nolan dort cest Mr qui y est allé.
J'essaye de vous suivre mais je commence a avoir du mal :confused:
Toujours pas de retour de couches ici je dois m'inquiéter?

Sinon nuit meilleure avec un.réveil tétine depuis que la chaleur a baissé mais la journée il est hyper actif.

Il bouge partout ne tient pas en place,ils font ca vous aussi?
Du coup je sors quasiment toute la journée car sinon c'est infernale dans l'appartement...
Je dois tout sécuriser (prises, portes etc)

J'attend qu'il se réveille et hop balade jusqu'à 18h...
 

Noone

Lactarium
On vient de découvrir un énorme dégâts des eaux derrière le plan de travail/cuisine/îlot :eek:
Pas de notre fait, mais les raccords mal faits:mad::confused: c’est pas beau à voir!! Pffff!!! Plus qu’à attendre de voir ce que va faire l’assurance.

@Bouillottte pour le rdc je l’ai eu 2 mois après l’arret de l’allaitement pour mon fils.
Là je prends la pilule mais j en ai marre. Vous prenez quoi comme contraception?

@Belfée j’espere que tout se passera bien la nuit prochaine. C’est jamais évident quand on dort pas chez soi.

@Tchii29 pour ton grand tu as d’autres rdv au camsp ?

@Lili059 ici aussi les moustiques :mad: ma fille s’est fait dévorer :(

@Lumi tu as des vacances au fait?

@Arielle comment ça va ? La situation s’est elle améliorée ?

@elodam des nouvelles pour ton boulot?

Tétée sieste en cours. Du moins à l’essai:oops:
 

Bouillottte

Hyperlactation
Je prend un sterilet minerva
Avant je prenais le patch mais ca se décollait a chaque fois...les pillules j'ai jamais réusSi a trouver la bonne.
 

Tchii29

Lactarium
@sdel ici sterilet au cuivre
je ne supporte pas bien les hormones, j'avais le minerva après la naissance de mon grand mais je me suis rendu compte en l'enlevant qu'il jouait sur mon humeur.
Pas de rendez vous de prévu, ils doivent faire une synthèse en septembre mais il est juste prévu qu'on voit l'ergo (comme on fait le suivi psy dans le privée ) mais on va sûrement voir une ergo dans le privée également car les délais d'attente sont trop long et j'ai peur que ça le penalise. l'ergo doit mettre des choses en place pour le cp alors si on ne commence qu'en janvier je trouve tard. .... Encore des frais. ... ça va commencer à être dur
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 mes amours on de la chance je suis un antimoustique naturelle pour eux. ... J'ai eu au moins 10 piqûres hier et eux aucune. ....
ça a été chez le pedopsy @Bouillottte
j'ai de la chance le bas de ma maison est assez sécurisé pour un enfant donc on est assez serain. ... On viens de faire electricien trie dans les jouets de mon grand donc normalement tous est ok
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée alors il a dit qu'elle cherchait a nous faire du mal.
C'est sa façon a elle de se faire remarquer depuis la naissance de son frère.
Donc il faut être fort et montrer que cela ne nous fait rien, si ca persiste il faut y retourner.
Et c'est vrai que depuis 3 jours elle va mieux
Le soucis c'est que depuis qu'elle est petite elle est le centre d'intérêt, elle sait tres bien faire avec son père qui lui passe tout.
La ca la calmé et bien fait...
Il lui passe tout, elle arrivait même a le monter contre moi, elle faisait exprès de pleurer puis en cachette se marrait.
Un.jour elle fera de la comédie.
Après il faut qu'elle comprenne aussi que l'on ne peut pas jouer avec elle tous les jours, mais même ca mon conjoint ne comprend pas...
Il veut faire des jeux tous les jours et j'en passe
Enfin c'est pas grave et tant mieux
 

Lili059

Lactarium
Bon je vous ai lu mais là j'en ai marre.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'endort plus comme avant. Elle tétouille, s'endort a mpoitié puis lâche le sein et pleure. Je viens de lui donner 75 ml tiré aujourd'hui et elle a bu goulument comme si elle n'avait rien eu au sein depuis 2h.... je ne comprends pas et j'étais fière de moi d'avoir tiré aujourd'hui... bah là je me sens juste mal. Je pleure avec elle dans les bras qui est calme, je marche dans le salon....j'ai même plus envie d'essayer.:(

J'ose a peine le taper mais elle vient de s'endormir... pourquoi j'y arrive pas comme tout le monde...?!
vous croyez que passé 6 mois ca vaut le coup de voir une conseillère ibclc ?
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je viens de prendre une semaine de vacances, j'ai eu deux jours pour moi (enfin, pour avancer des trucs, surtout, notamment pour la maison) et le reste avec l'hippocampe. Ça m'a fait du bien <3
Ensuite j'aurai encore trois semaines en août car la nounou prend ses congés à ce moment-là. Mon mari prendra deux semaines, mais on ne partira pas car il y a beaucoup à faire pour la maison (et plus beaucoup de sous !). À voir comment on arrivera à s'organiser... :confused:
Côté contraception on se débrouille pour le moment avec des préservatifs. Je ne souhaite pas reprendre d'hormones et j'ai un peu peur de l'effet du stérilet au cuivre sur moi.

@Belfée Bon séjour, profite bien !

@Tchii29 Bon courage avec ton grand... <3

@Bouillottte J'espère que vous allez parvenir à des relations plus apaisées. Courage à vous en tout cas !

@Lili059 Tout d'abord, un gros câlin <3<3
C'est difficile d'émettre des hypothèses sur ce qu'il se passe. Est-ce que c'est devenu vraiment fréquent ? Peut-être veut-elle changer de rituel d'endormissement et ne plus passer par une tétée pour s'endormir. Parfois, ce sont nos petits bouts qui nous montrent qu'ils sont prêts au changement !
Et crois-moi... il n'y a pas de "comme tout le monde". Chacun se débrouille ! Ici l'hippocampe tète toujours notre doigt. Ce soir ça a été particulièrement long : une demi-heure avec moi, puis il s'est réveillé en pleurant moins de dix minutes plus tard, et encore une demi-heure avec son papa... Donc on est loin d'un coucher idéal, hein ! Et pourtant on avait donné du doliprane en préventif car je crois vraiment la percée imminente...
On verra ce que donne la nuit.

Bon courage et bon repos à toutes !
 

Noone

Lactarium
@Lili059 <3 je rejoins @Lumi par rapport au « comme tout le monde » on a toutes une manière différente d’endormir notre bébé. Et leurs besoins changent aussi. Depuis sa temps ma fille s’enerve au sein le soir quand elle est trop fatiguée. Elle lache prend s’agite et souvent elle tete lache et se tourne pour dormir. Tu penses qu’elle avait faim? Le bib coule seul c’est facile c’est pour ça qu’elle l’a vite bu. Courage
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée alors il a dit qu'elle cherchait a nous faire du mal.
C'est sa façon a elle de se faire remarquer depuis la naissance de son frère.
Donc il faut être fort et montrer que cela ne nous fait rien, si ca persiste il faut y retourner.
Et c'est vrai que depuis 3 jours elle va mieux
Le soucis c'est que depuis qu'elle est petite elle est le centre d'intérêt, elle sait tres bien faire avec son père qui lui passe tout.
La ca la calmé et bien fait...
Il lui passe tout, elle arrivait même a le monter contre moi, elle faisait exprès de pleurer puis en cachette se marrait.
Un.jour elle fera de la comédie.
Après il faut qu'elle comprenne aussi que l'on ne peut pas jouer avec elle tous les jours, mais même ca mon conjoint ne comprend pas...
Il veut faire des jeux tous les jours et j'en passe
Enfin c'est pas grave et tant mieux
tu doit être soulagé , même si sa reste difficile à vivre comme situation .
C'est bien se ton compagnon y soit allé et qu'il est entendu ce que le psychiatre à dit.

@Lili059 pas de solution à t'apporter mais je te fait un gros bisous de réconfort
 

Lili059

Lactarium
Le pourquoi j'y arrive pas c'était pas pour le dodo mais l'allaitement en lui même. Si la prise poids était pas juste juste depuis le début @Lumi @sdel @Tchii29 merci pour vos messages j'ai évacué ce qui me pesait et ca va mieux ce matin.

Je ne sais pas si elle avait faim, elle ne refuse jamais de manher on dirait^^' mais vu ce qu'elle a bu elle devait avoir un peu faim, surtout qu'elle a pleuré juste après car y en avait plus.

3 réveils cette nuit, dodo a 22h puis a 1h30-2h30, 4h et 7h30 et là 8h elle joue/?tétouille/discute...
 

Bouillottte

Hyperlactation
Comment ce sont passés vos nuits?

Ici jour de congé rien que pour moi.
Je vais enfin penser a moi...
Sport, et piscine bronzette si le temps le permets.
 

Lili059

Lactarium
@Bouillottte Profites bien et j'espère que ca va s'améliorer avec ta fille et ton conjoint du coup. :) Il a l'air de faire plutôt beau ici donc si il fait beau dans le nord... il devrait faire beau quasi partout haha.
 

Noone

Lactarium
Dans ce cas @Lili059 l’idée de la consultante ibclc n’est pas mauvaise. J’en ai vu 2. Une nulle qui m’a culpabilisée, ne m’a pas donné de conseil, a plaqué de force ma fille pour qu’elle tete et n’a pas vu le frein de langue:confused:
Et une bien qui est restée 2h a observé la succion, et qui a décelé le frein, fait faire des exercices et m’a orientée ensuite. Elle a même pris des nouvelles ensuite.

@Bouillottte profites en bien alors!!
J’ai hâte d’etre en septembre juste pour avoir du temps pour moi. Bébé crèche moi encore en congé. Mais je veux pas qu’elle y aille tous les jours :(

Très bonne nuit ici<3:cool: 23h30-6h30 puis 7:00-10:00!! L’ideal serait qu’elle s’endorme un peu plus tôt. Mais je sens que c’est sur la bonne voie.

<3à vous
 
Haut