• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Je suis contente que tu est trouvé des reponses @Laaura et j'espères que tous ira mieux pour la suite
ne te culpabilise pas pour le stress de ta grossesse. Tu n'est pas responsable de tous les facteurs et on fait toute comme on peu, avec ce que l'on a .
Tu est une super maman qui a chercher des solutions pour son bébé et il a de la chance ce petit gars <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura qu'elle bonne chose d'avoir enfin trouvé pourquoi ton bébé était si mal!!!
Vous allez revivre.
Je suis heureuse de savoir qu'il va être soulagé en terme de douleur et que du coup toi aussi!!

@Tchii29 oui j'ai pu y aller ce matin avec Mam'zelle et minichou parce que l'homme m'a dit "tu veux pas les emmener ?" ....:mad:
Heureusement on a réussi à faire de cette sortie un bon moment! Je pense qu'il n'a jamais eu à faire les courses avec les 2 dans des magasins différents... Bref du coup j'ai pris pêche, patate douce, potimarron, pomme de terre à l'épicerie bio. Et j'ai des pommes (non bio mais je ne peux pas toujours acheter bio vu le budget!!) Donc ça fera déjà de quoi faire!!
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Laaura qu'elle bonne chose d'avoir enfin trouvé pourquoi ton bébé était si mal!!!
Vous allez revivre.
Je suis heureuse de savoir qu'il va être soulagé en terme de douleur et que du coup toi aussi!!

@Tchii29 oui j'ai pu y aller ce matin avec Mam'zelle et minichou parce que l'homme m'a dit "tu veux pas les emmener ?" ....:mad:
Heureusement on a réussi à faire de cette sortie un bon moment! Je pense qu'il n'a jamais eu à faire les courses avec les 2 dans des magasins différents... Bref du coup j'ai pris pêche, patate douce, potimarron, pomme de terre à l'épicerie bio. Et j'ai des pommes (non bio mais je ne peux pas toujours achetée bio vule budget!!) Donc ça fera déjà de quoi faire!!
Merci
perso je n'achète pas bio mais j'essaye d'acheter local et de saison.
Je me dit que déjà en faisant les puree et compotes maison c'est plus sain.
Par contre les produits transformés j'essaye au maximum (cereale , huile ....) mais c'est vrai que cest un budget.
Ce soir je lui est fait purée de carottes lait de coco et compote pomme poire et pomme framboise (du jardin)
chapeau les courses avec les deux, je crois que c'est un truc que j'ai jamais fait et pas très envie de tester :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1er réveil mais pleure à chaudes larmes...sur moi s'agite... Clairement quelque chose ne va pas mais quoi... ??:(o_O
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, j'essaie de vous lire au max je suis heureuse pour celles qui ont de petits ou de grands progrès, dodos, alimentation, motricité, etc, et je compatis très fort avec celles qui en bavent ....:confused:

Ici c'est un mix de toutes vos galères mais ×2 ... Et encore ×2... !

Manque total de sommeil, gestion totale aussi de ... ben ...tout, les garçons dans un état d'epuisement/énervement/comportements infect lié à l'accumulation de fin d'année scolaire....

Mais l'Amour Folie pour mes 4 Shadoks me fait tenir <3

Eilyn se retourne, rampe, roule, attrape de très petits objets !

Leyna commence à se tourner, mais bon toujours ce fichu bras qui bloque encore de temps en temps...

Les deux souffrent terriblement des gencives....

Et je commence tout tranquillement la DME.... car elles ne tiennent assises que qq minutes, je n'insiste pas, je leur propose, c'est magique de les voir découvrir avec tous leurs sens, mais il me faut une grande sérénité pour rester calme lorsqu'elles croquent et recrachent :eek:...

Le tout dans une ambiance atroce de conflit permanent car le papa est très violent, dans les mots et les actes, devant les enfants... pas facile de tenir encore debout et d'arriver à protéger mes petits.... je dois être une lionne louve tigresse en signe chinois....

Allés des bises et continuez bien à prendre soin de vos loulous<3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Je suis contente pour toi... rien que de pouvoir mettre un mot et une explication sur toutes les difficultés que vous avez rencontrées doit énormément te soulager. Ne te culpabilise pas pour ta grossesse, tu as subi toi aussi cet environnement, ce n'est pas de ta faute. J'espère que ton bout de chou sera très bientôt plus serein !

@Belfée Quelle soirée, en effet... ça a été mieux cette nuit ?

@Tchii29 J'espère que la suite de la nuit s'est mieux passée.

@sdel Alors ? La puce a-t-elle récidivé ?

@Arielle Dur dur si en plus ça ne va pas avec le papa... Tu parles de violence, il faut que tu te protèges toi aussi, pas seulement tes enfants...
 

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Je compatis pour les nuits car ici ca a été chaotique a cause des dents ou du pic je ne sais plus...couché 19h reveil 19h45 redodo rapide puis 1h-1h20 reveil 2h40 rendormi vite puis 5h et elle se rendort là... jsuis crevée.

@Laaura je suis contente que vous ayez trouvé une raison a vos soucis de sommeil du coup j'espère que ca s'arrangera vite!

@Belfée ah début de soirée compliqué... j'espere que mamzelle chou va mieux aussi et que vous aurez bien dormi après le reveil de minichou. Peut-être les gencives qui travaillent?

@Tchii29 courage! J'espère que le reste de la nuit a été.

@Lumi bon courage au boulot!

@Arielle courage a toi et surtout comme dit lumi penses a te protéger aussi :/
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui... mercredi j'ai appelé la PMI au secours car la veille au soir son pétage de plombs a été trop violent, je tiens le coup depuis des mois mais là je ne peux plus elles m'ont dit que je pouvais partir tout de suite en hébergement d'urgence ou on sera protégés mais je refuse de "fuir" ce n'est pas à nous de partir la maison et l'environnement des enfants c'est ici.

Et vendredi j'ai du appeler mes parents car il me menaçait de m'enlever mes enfants de partir avec eux, lui qui n'est même pas en capacité de donner une douche...

C'est très dur mais je vais trouver une solution maintenant que j'ai enfin réussi à en parler et demander de l'aide, elles vont me faire rencontrer une juriste de l'association pour bien connaître mes droits et aussi une conseillere conjugale mais elles m'ont surtout dit d'appeler la gendarmerie.

Merci et désolée de pourrir ce joli post, je file vite dehors promener mes filles, la cotetee est finie, les couches sont changées, il ne fait pas encore 40° alors hop, faut pas traîner ! Le ménage et le reste ca attendra toute à l'heure !
 

Lili059

Lactarium
@Arielle Tu as bien fais d'en parler a la PMI et je suis d'accord pout la gendarmerie, tu devrais les appeler et même si ce serait perturbant pour tes enfants partir quelques jours? Le temps que lui soit éloigné de la maison peut-être et que tu sois aidée et un peu reposée?
 

Noone

Lactarium
Coucou les filles!
Tu as du avoir peur pour ta fille @Belfée J’espere que la nuit s’est bien passée.

@Arielle Tu es vraiment une maman extra! N’hésite pas une seconde à te faire aider et soutenir par un maximum de personnes. En tout cas n’hesite pas à nous en parler.

@Laaura c’est super que vous ayez trouvé de quoi souffre ton petit. Au moins maintenant il aura un traitement adapté et tu pourras souffler un peu.

@Lili059 trop choupinette ta fille <3

@Lumi @elodam @Bouillottte @Oddity @Linett @line_eleane @Catherine06 @cocolinette et toutes les mamans du post:)

Bon, fallait pas rêver pour 2 nuits complètes de suite :p dodo 22:30 je crois réveil 2:00 puis 5:45 et enfin 8:30! Avec une tétée vers 7:00 je crois je ne sais plus!
Hier j’ai enfin été chez l’opticien pour de nouvelles lunettes. Prochaine étape le coiffeur.
Je sais pas vous mais j’ai beaucoup de mal à faire les choses pour moi...
Ah et il faut que j’aille à la Poste parce qu’hier j’y suis allée mon paquet sous le bras mais j’avais oublié l’adresse chez moi:rolleyes:
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Arielle oula effectivement je pensais pas que tu étais dabs une telle situation.
Effectivement ce serait a lui de partir mais les hommes sont tellement fiers malheureusement...
Tu dois te faire aider, d'ailleurs tu n'as pas le droit a une aide de la caf pour les jumeaux?

@Belfée comment c'est passé ta nuit? Et ta fille ca va mieux?

@Laaura je suis tellement contente que tu es enfin trouvé la raison du manque de sommeil de ton loulou. Je vais regarder un peu sur internet ce syndrome car je ne connais pas grand chose. Bientot tu pourras faire de belles nuits et ne culpabilise pas tu as tout fait pour lui, tu es une super maman.

Ici journée maman bébé <3
Réveil a 5h30 car j'avais un dossier a terminé puis j'ai fait un gateau noix de coco framboiSes pour le gouter.
Nolan fait la sieste et ensuite je vais aller faire le pleins de légumes et fruits pour préparer les pots car jai plus grand chose au congélateur.

Les nuits sont moins fatiguantes mais il y a toujours de nombreux réveils :confused:
 

Oddity

Montée de lait
Bonjour à toutes :)

Mon petit P. va beaucoup mieux aujourd'hui, retour à la normale je suis soulagée. Nuit grand n'importe quoi par contre... je crois que ça fait plus d'une semaine que je dors pas plus de 4h par nuit et pas d'affilée bien sûr. Je compatis très fort avec la team [HASHTAG]#nuitpourrie[/HASHTAG]!

Il a besoin de mouvement/bercage énormément pour s'endormir et enchaîner les phases de sommeil... d'autres dans mon cas?
Il passe une écho de l'oesophage cet après midi, peut-être la cause il a des reflux qui le gêne fort. @Laaura me fait penser au kiss, il faut que je me renseigne (ça doit être un soulagement pour vous de savoir).

@Belfée j'espère que tes deux petits vont bien

@Arielle tout mon soutien. Mon père était violent avec ma mère. Elle est partie un jour en foyer femmes battues j'avais 3 ans (sans moi mais c'est une autre histoire). Aujourd'hui quand je rends visite à mon père dans notre ancienne maison, j'y suis mal à l'aise, je n'ai pas envie d'y rester. Les situations sont différentes certainement mais voilà mon vécu «d'enfant» :oops:

J'ai du mal à en parler mais notre couple c'est la cata. Depuis la grossesse, et là on atteint des sommets, dispute chaque jour. On est complètement déconnectés l'un de l'autre, c'est dur. Et ça m'inquiéte que notre P. ressente toute cette tension :( je ne sais plus quoi faire.

Allez, belle journée à vous ;)
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles pour tout vos messages.
Déjà cette nuit il a enchaîner 4 h de sommeil d'affilé dans un 1ee temps. J'ai étais très contente. Bon ensuite sa a étais comme d'habitude mais c'est déjà un énorme progrès pour lui !

@Oddity oui renseigne toi, moi pareil il avais besoin d'être berger entre chaque phase de sommeil, chaque micro réveil et pour l'endormissement également. Au début je pensais que cetais un ego etc etc. J'ai explorer pas mal de piste. Et regarde un peu sur internet le syndrome de Kiss car il y a bcp de "faux diagnostic" pour les enfants qui en souffre avant d'être pris en charge ..
 

Oddity

Montée de lait
Merci les filles pour tout vos messages.
Déjà cette nuit il a enchaîner 4 h de sommeil d'affilé dans un 1ee temps. J'ai étais très contente. Bon ensuite sa a étais comme d'habitude mais c'est déjà un énorme progrès pour lui !

@Oddity oui renseigne toi, moi pareil il avais besoin d'être berger entre chaque phase de sommeil, chaque micro réveil et pour l'endormissement également. Au début je pensais que cetais un ego etc etc. J'ai explorer pas mal de piste. Et regarde un peu sur internet le syndrome de Kiss car il y a bcp de "faux diagnostic" pour les enfants qui en souffre avant d'être pris en charge ..

Super pour ta nuit! Berçage aussi? Et quand j'ai vu que tu parlais de stress pendant la grossesse... je vais creuser merci. Tu as consulté où pour info? Car je crois qu'en France c'est compliqué non?
 

Noone

Lactarium
@Oddity j’espere que ça s’arrangera rapidement pour ton couple... ça boulverse tellement l’arrivee d’un enfant. Pour nous mamans, tout change dans notre quotidien, mais les hommes ont tellement moins de « contraintes » qu’ils doivent avoir beaucoup de mal à nous comprendre...
@Laaura c’est déjà super que ton loulou ait dormi 4h de suite! J’avais déjà lu des témoignages sur le syndrome de kiss encore mal connu. Ça ira en s’ameliira
T (Rhoooo ce correcteur est vraiment nul)

Petite sieste de 45 min terminée. :rolleyes:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles.

Je vais essayer de ne rien oublier.

Alors mam'zelle Chou a passé une bonne nuit. Elle est en pleine forme. À la maison elle en a vraiment marre de l'école:p, et comme ce matin nous allions voir une potentielle nounou pour minichou et elle aussi du coup en périscolaire je pensais que ça pouvait être sympa de l'emmener.

J'ai plutôt bien aimé la nounou. Installation montessori, elle pratique le portage, "accepte" lait maternel et couches lavables.... Bref je crois que dans la mesure où je ne pourrai pas avoir l'ancienne, celle ci semble avoir pas mal de points++. Et elle pourrait les prendre tous les 2 et habite à 5/10min à pied de notre actuelle maison (même si on va visiblement devoir démenager). C'est plus l'environnement extérieur qui me stresse à cause d'une petite passerelle entre son appartement et le jardin... Mais j'en reparlerai avec elle.
Mam'zelle chou ne voulait plus partir:rolleyes:...

Pour la nuit de minichou, 4 réveils et levé à 8h (grasse mat':cool:!) Mais il était vraiment KO.
Je me suis un peu plus penchée sur les dents. J'ai du mal à voir en bas mais la gencive du haut est effectivement très gonflée, on voit la forme des dents à travers sur le devant:eek:. Donc c'est peut être ça qu'en pensez vous ? Je vais aller racheter de la camilia.

@Laaura félicitation à ton petit loup!! Ça va aller mieux j'en suis sûre.

@sdel zut..o_O

@Tchii29 ça a été ensuite ?

@Arielle je ne suis pas loin. Je t'envoie mon numéro en MP.
Mais tout mon soutien<3<3
Tu es sincèrement exceptionnelle.

@Oddity je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas. Moi pourtant c'est le deuxième mais à cause de choses extérieures en plus même ma grossesse a été plus compliquée
Avant que cela ne s'envenime trop essayez peut être de voir un médiateur. Il y en a beaucoup en CNV et je pense qu'il peuvent être d'une grande aide.
Courage.

Merci à toutes de vos partages. De livrer les bonnes choses comme les mauvaises.
Je ne pense pas que qui que ce soit ici se dise que vous pourrissiez quoi que ce soit.
Ce forum est vraiment d'un grand réconfort et cette planète en a tellement besoin !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Arielle Tu as bien fait d'en parler, de commencer à avoir de l'aide. C'est le mieux à faire pour tes enfants, pour toi... et sans doute pour leur père lui-même. Courage à toi.

@Oddity Courage à toi aussi, ça ne doit pas être évident de devoir bercer tout le temps... et ne parlons pas des soucis de couple... Un enfant, c'est un bouleversement. Et c'est plus difficile de communiquer, je pense...

Pour glisser vers du plus léger, ce matin je n'ai pas eu le temps de vous raconter ma nuit : après un début compliqué l'hippocampe a très bien dormi de minuit à 3h, et pour cause... Je m'étais endormie recroquevillée contre lui, le doigt dans son bec :D Je me suis réveillée passablement endolorie... et lui-même a émergé un peu plus d'une demi-heure plus tard. La suite a été plus classique :rolleyes:

À propos de sommeil, j'ai fini ma lecture mais j'aurai sans doute besoin d'y revenir avant de vous faire un mini compte-rendu...
 
Haut