• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 moi jai un avent servi 2/3 fois je le vend 10 euros au cas ou

@ParisianLawyer oh mais quand tu veux :D

@Belfée je fais pareil tu sais, le moindre son jaccoure pour ne pas qu'il hurle a la mort ensuite... donc malheureusement je ne saurais te conseiller.

Ici nuit pourrie mais bon ca fait 6 mois hein :p
Couché 21h, réveil 22h30 rendormi....1h du matin puis réveil 3h et 6h.
J'ai pas tout compris la, avait il chaud? Couche qui le gênait...
Des fois il me tarde qu'il grandisse quoi et qu'il dorme enfin.

Bien sur a chaque fois tétée pour le calmer mais japproche de la fin la, je lui ai dit ce matin «bientot il y aura plus le sein mais les calins».
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou sieste déjà sur moi :oops:

Je voudrais tant pouvoir le poser et dormir ne serait-ce que 45min! Avant d'aller aux bébés nageurs....mais je sais que la il se réveillera direct il ne dort pas assez profondément....
Et en le gardant au sein, 1 je ne veux plus et 2 pas de garantie que ça soit plus efficace. ..

Je veux dormir!!!!!! :(
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est gentil de demander !
Ça ne va pas trop mal. Il tousse toujours mais en gros il a fait le même genre de nuit que minichou.
 

Lili059

Lactarium
@Bouillottte j'y penserai merci :p je dois me trouver un truc avant 10h aussi ca me parait compliqué... :D
@Belfée dès le matin coincé j'avoue que c'est pas top... il se reveillerait même si tu t'allonges avec lui et que tu lui remet le sein un peu en bouche si il se reveille et sinon tu profites.
@Lumi courage a toi et l'hippocampe, j'espère que ca ira vite mieux :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits moi aussi je réagis vite. J'ai déjà essayé d'attendre mais sans résultat probant...
Cela dit, es-tu sûre qu'il réveillerait sa sœur ? J'ai déjà entendu dire que les enfants s'habituaient et ne se réveillaient plus mutuellement, même en partageant la même chambre...
Pour te reposer, peut-être pourrais-tu essayer de te coucher ne serait-ce qu'à demi quand il dort sur toi...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte j'y penserai merci :p je dois me trouver un truc avant 10h aussi ca me parait compliqué... :D
@Belfée dès le matin coincé j'avoue que c'est pas top... il se reveillerait même si tu t'allonges avec lui et que tu lui remet le sein un peu en bouche si il se reveille et sinon tu profites.
@Lumi courage a toi et l'hippocampe, j'espère que ca ira vite mieux :)

Vu l'heure je crois que je vais tenter la dépose... (Veridique: au moment où j'ai écrit cette phrase il a bougé et repris le sein qu'il avait lâché depuis 10min:mad::eek:)
On va pour 10h aux bébés nageurs donc....
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans sa chambre je m'installe sur ce fauteuil.... Du coup je ne peux pas m'allonger et je n'arrive pas à dormir assise ...o_O
 

Pièces jointes

  • pello-fauteuil-beige__38296_PE130209_S4.JPG
    pello-fauteuil-beige__38296_PE130209_S4.JPG
    13.8 Ko · Affichages: 3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tu tiens à ce que les dodos se fassent désormais dans sa chambre, c'est ça ? Ça mériterait peut-être alors de faire un petit aménagement pour toi avec un matelas d'appoint... Il faudrait vraiment que tu te ménages et que tu te reposes un peu.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais en effet essayer de le faire sentir au mieux dans sa chambre plutôt qu'un coup sur le canapé, dans mon lit,dans sa chambre...pour essayer de ritualiser un peu en fait...
Mais tu as raison il fait que je trouve un matelas d'appoint plus confortable que le vieux qu'avait mam'zelle ou je touche par terre :oops::D
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 si tu n'à pas d'autre solution il y à la technique du verre d'eau chaude pour désengorger un peu.

@Belfée, je me pose la même question par rapport au premier réveil du mini, (vers 1h30) je me demande si je n'y vais pas trop vite car parfois il ne se réveille et il ne tète pas longtemps donc il n'a pas vraiment faim.
Ta fille a un sommeil léger la nuit? ici en pleine nuit je pense qu"il en faut beaucoup pour le réveiller mais au petit matin (après 6h) le moindre grincements du parquet le réveil.
Quand on est allé chez ma soeur il était réveillé par mon neuveu qui pleurais la nuit (ils était dans là même chambre) mais na nièce ne se réveillait même pas.
 

Lili059

Lactarium
Ah bon alors ca va. Je me disais aussi que c'était pas assez mais mon mari m'a mis le doute :D bon jr suis officiellement en retard pour l'EVJF... je tire avant de partir pour éviter les soucis trop tôt et je verrai sur la journée si j'ai pas moyen de brancher mon TL electrique quelque part...faute de mieux! [HASHTAG]#mamanquigerepassonplanning[/HASHTAG]
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de chez le médecin : l'hippocampe est sous antibiotiques + suppo contre la toux. Commentaire du médecin : "Eh bien, il y a longtemps que je n'ai pas eu un bébé aussi calme en consultation !"
Maintenant il dort dans l'écharpe, je dois partir dans moins d'1h... gloups, gloups

Au moins ce passage en matinée en centre-ville m'a permis de recevoir une rose pour la fête des mères (distribution de l'équipe municipale) :p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne séance de bébé nageur ce matin. Cet aprèm mam'zelle chou va chez une copine j'espère que minichou fera un bon dodo que je puisse me reposer... Mais il vient de sieste dans la voiture alors j'ai un peu peur:confused:

@Lumi il a diagnostiqué quoi exactement ? Pauvre petit chat<3

@sdel welcome:confused::eek:
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 tu met ton sein dans un verre d'eau chaude et tu masse. normalement le lait sort assez facilement. J'ai toujours eu du mal à exprimer manuellement mais de cette manière j'y arrivais.

Le doliprane c'est à partir de 38° et après les vaccins si c'est juste un petit 38 38°5 et que le bébé supporte bien c'est mieux de laisser, sinon sa peu diminuer la réaction immunitaire.
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 tu met ton sein dans un verre d'eau chaude et tu masse. normalement le lait sort assez facilement.



Bonjour @Lili059, le plus simple je trouve, après avoir tout testé (et malheureusement je m'y connaît pas mal en engorgements :confused: ), c'est carrément d'utiliser un grand saladier: tu le poses de façon à pouvoir immerger totalement ton sein en te penchant au dessus, et tu y vas fort fort sur le massage, il faut malaxer, triturer profondément le sein jusqu'au bout du téton en insistant bien sur le quartier plus douloureux.

Tu peux aussi te mettre sous le jet de douche chaud, masser d'une main pendant qu'avec l'autre main tu tires au tire lait manuel.

Ou faire les deux ...

Et dès que tu es avec bébé hop, un peu d'acrobatie, tétė en louve, c'est magiquement efficace ;)
 
Haut