• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici on est a la biblio, nolan etendu par terre sur sa couverture, ca a l'air d'aller pour lui.
Test de courgette nickel.
Vous donnez combien en quantité? @sdel
Car je congele dans des multiportions beaba mais ceSt uniquement 90 je crois.

Demain boulot a chaque fois grosse organisation entre le lait, la nourriture a donner a nounou, habits a préparer et repas....
 

Noone

Lactarium
@Lili059 c’est peut être la reprise qui te fatigue. Le rythme n’est pas le même qu’en mode nibards party :p
@Bouillottte je donne 100g à peu près. Là les courgettes ont rendu trop d’eau on dirait un smoothie ! Faut que je l’epaississe Mais avec quoi ?
On est rentré de balade, il a fallu que j’en fasse gicler le LM du bib direct dans sa bouche pour qu’elle accepte d’en boire un peu. :rolleyes:
 

line_eleane

Période de pointe
Merci les filles ! :p

@Bouillottte ici en pot, je propose 150g et elle prend en 2 fois la petite. Apres j’utilise le baby cook du coup je fais pas forcement d'énormes quantités... en congelant jme dis que jvais m’emmeler les pinceaux donc j’essaye de faire un peu des deux...
et puis j’ai que la ptite a gerer... pas encore deux hehe.
 

line_eleane

Période de pointe
@Lili059 c’est peut être la reprise qui te fatigue. Le rythme n’est pas le même qu’en mode nibards party :p
@Bouillottte je donne 100g à peu près. Là les courgettes ont rendu trop d’eau on dirait un smoothie ! Faut que je l’epaississe Mais avec quoi ?
On est rentré de balade, il a fallu que j’en fasse gicler le LM du bib direct dans sa bouche pour qu’elle accepte d’en boire un peu. :rolleyes:
Propose avec moitie pomme de terre. Ma pediatre m’a dit de tout faire moit-pomme de tetre et moit-legumes
 

Noone

Lactarium
J’en ai plus :( :(
Ça se conserve combien de temps d’apres vous ? Je les ai faites hier. C’est dans le frigo
 

line_eleane

Période de pointe
2-3jours pr moi .. une fois que c rechauffe, je finis le pot, je le remet pas au frigo. Ptet que capeut se garder plus longtemps
 

Linett

Période de pointe
Alors on commence juste à éveiller les papilles depuis quelques semaines, avec des purées et compotes, mais niveau quantité, aucune idée, je dois donner l'équivalent de 3 cuillères à soupe le midi et 2 au gouter, vous trouvez que ca va pour commencer (j'ai pas de balance ici dsl...)? Il faut vite augmenter?
 

Noone

Lactarium
Perso, je fais un peu au feeling. S’il mange tout tu peux essayer d’augmenter un peu.

Je reviens de balade impossible de la faire dormir au sein alors qu’elle se frotte les yeux et pleure. C’est pénible quand un bébé n’arrive pas à dormir seul :confused: du coup je reste dans mon jardin. Je suis ko!
Normalement l’homme a contacté l’agence pour enfin tourner la page sur les non vacances avec les moches-parents.
S’il ne l’a pas fait je pleure :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici repas avec une copine à 12hje suis rentrée en fin d'aprem. Minichou à dormi en voiture seulement mais a été cool.
Ce soir l'homme est encore au Badminton et mam'zelle chou me le fait payer en me faisant tout un cirque.... Pendant que je couche son frère bien-sûr sinon c'est pas drôle.
Elle est partie bouder dans sa chambre et la je l'entends se mettre à pleurer.... Ça me fait de la peine et en même temps ça m'énerve car j'essaie vraiment de lui parler je lui laisse toujours la possibilité de s'exprimer mais elle mets cet espèce de rituel en place des qu'elle est contrariée et ça me gonfle (en fait ce qui me gonfle c'est mon incapacité à résoudre le truc bien sûr mais du coup son comportement est déclencheur)

Bref, @Lili059, moi même je suis épuisée et je ne travaille pas... Donc j'imagine même pas avec un rythme de boulot !!
Tu fais bien d'en parler avec ton médecin je pense.
 

Tchii29

Lactarium
Coucou les filles

Ici on est a la biblio, nolan etendu par terre sur sa couverture, ca a l'air d'aller pour lui.
Test de courgette nickel.
Vous donnez combien en quantité? @sdel
Car je congele dans des multiportions beaba mais ceSt uniquement 90 je crois.

Demain boulot a chaque fois grosse organisation entre le lait, la nourriture a donner a nounou, habits a préparer et repas....
j'étais en plein dedans tous à l'heure, entre mon repas , le tire lait et le sac pour la nounou demain matin javais un peu de mal. ... Et encore j'ai pas le repas

Normalement tous est prêt, j'essaye d'endormir le mini, je mange et je file pour 20h 30 faut que je sois partî.... J'ai un peu de mal à le faire dormir. ... Je pense qu'il doit ressentir mon stress :oops:

sinon ma mère est passer me garder les garçons cet aprem pour que je puisse dormir. J'ai dormi 2h, ça la fait du bien :D
 

Noone

Lactarium
@Belfée et @Tchii29
Courage avec vos grands - Pas si grands.
Je me demande comment je ferais si j’avais un enfant de moins de 10 ans, suis vraiment faible parfois! Je me sens dépassée par tout et n’importe quoi. Ce soir je m’insupporte

Bonne reprise @Tchii29
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel...je m'insupporte tous les jours depuis 32ans!!!!
Et en ce moment particulièrement depuis l'accouchement.
Je sais que mon état se "justifie" mais j'ai beaucoup de mal à l'accepter...

Alors <3<3<3
Je te comprends et pourtant je suis certaine que tu es loin d'être faible...

Profite de ta princesse a fond!!!
Et gérer un ado excuse moi mais c'est loin d'être tous les jours faciles... Alors faible ... Heuuuu ben non je ne vois pas!!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme un cheveux dans la soupe pour la diversification : pour mon bébé de 5 mois le médecin m'a dit que une ou 2 cuillères suffisent, mais si il adore 45g max.
D'abord les légumes, 2 ou 3 jours de suite le même, et une dizaine de légumes introduits avant les fruits...
Conservation 3 jours au frigo ou des semaines au congélateur...
Voilà pêle mêle, mais chaque praticien dit des choses différentes...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme un cheveux dans la soupe pour la diversification : pour mon bébé de 5 mois le médecin m'a dit que une ou 2 cuillères suffisent, mais si il adore 45g max.
D'abord les légumes, 2 ou 3 jours de suite le même, et une dizaine de légumes introduits avant les fruits...
Conservation 3 jours au frigo ou des semaines au congélateur...
Voilà pêle mêle, mais chaque praticien dit des choses différentes...

Pourquoi légumes avant fruits ? Je te demande car pour mam'zelle chou ma pédiatre de l'époque m'avait dit purée midi et compotes le soir ... Du coup je m'interroge...
 

Linett

Période de pointe
@Mamenrond Merci pour ton retour, bon ben moi, j'aurai pas tout respecter... en gros je fais au feeling et au frigo, mais il a déjà gouter bien plus de fruit que de légumes, sachant qu'il aime tout ce que je lui propose dc ca va... courgette, carotte, brocoli, épinard, betterave, pomme de terre et pour les fruits : eau de coco, jus de grenade, fraise, pomme, poire, papaye, myrtille, mandarine, banane, fruit du dragon... et j'ai commencé les huiles : olive, noisette, sésame, tournesol...et en épice juste la cannelle pour l'instant!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai pas posé la question mais peut être par crainte qu'il refuse les légumes si il préfère les fruits...
J'oubliais pour les huiles elle m'a dit 1 cuillère à café par portion de 45g, colza ou olive...
 

Bouillottte

Hyperlactation
Perso j'ai donné les fruits avant les légumes et la il est passé sans soucis aux légumes.
@Belfée soit disant si on commence par le sucré ca en fera un bec sucré et il ne prendra plus le salé...:confused:

Par contre moi il mange en entier les 90gr alors qu'il vient de commencer, je devrais peut être limiter non?

@line_eleane elle prend en 2 fois les 150 gr, a 2 moments de la journée?

Ce qui me perturbe c'est que dans les grandes surfaces c'est 120 gr une portion et la mes multiportions font 90 gr...je vais acheter des pots en verre je crois.

J'ai testé la grignoteuse en silicone mais j'ai eu peur, j'avais mis un bout de pomme et je sais pas comment il est passé a travers le trou (enfin un bout)...donc la DME perso c'est pas fait pour moi je suis trop angoissée avec les fausses routes :eek:

Ici dodo depuis une heure <3 je me matte greys :p
 
Haut