• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte tu n'est pas une maman égoïste.
Si toi tu le sens c'est le principale.
Dans ma situation , il y a aussi que j'ai personne à qui je peut le confier, ma mère est pas super alaise avec les bébé et ma meilleur amie est trop loin .
De plus mon mari est vraiment très casanier, si il me proposais un week end à Venise ou en thalasso je dirais peut être pas non. ;)
 

Noone

Lactarium
Avec mon fils je pouvais le laisser assez facilement à ma mère mais j’etais bien plus jeune, je ne sais pas si ça y fait.
Avec ma fille je ne peux pas, je me sens « trop » fusionnelle.
Pourtant ça ferait du bien à mon couple mais je n’en ai même pas envie. Quand je l’ai laissée à son père un aprem elle m’a beaucoup manquée!

Chacun fait aussi selon son histoire personnelle.
 

Linett

Période de pointe
Ben ici je connais pas assez bien les gens, je suis arrivée il y a 9 mois seulement... et la culture est pas la même, ni la langue, il serait trop perdu et stressé je pense... Mais dès mon retour en France, les taties et cousins se feront une joie d'en prendre soin quelquefois!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe vite fait... La soirée a été difficile, l'hippocampe a beaucoup pleuré et même hurlé alors qu'on tentait tant bien que mal de le changer. Je l'ai rarement vu comme ça (et bien sûr, ça m'a fait pleurer, je n'ai vraiment aucune résistance). Rhume ? Poussée dentaire ? Dans le doute on a donné du doliprane, puis je l'ai calmé au sein... Pour le moment il dort, j'appréhende quand même la nuit :(

@Linett L'hippocampe n'a fait que quelques ventre-dos, au contraire. Pour le moment sa jambe reste à la traîne quand il se met sur le côté depuis la position dorsale.

@Belfée Les bulles ont été le grand jeu de la semaine dernière, il finissait trempé :eek::rolleyes: mais c'est tellement mignon !

Moi je n'envisage pas pour le moment de le laisser la nuit, donc pas de weekend à deux en perspective. On verra peut-être plus tard...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je te rejoins dans le "aucune résistance" ... Je suis une hypersensible.... Donc quand en plus il s'agit de mes enfants c'est la cata!!

J'imagine ce que tu as enduré ça a du être très difficile ma pauvre.
J'espère vraiment que ton hippocampe va s'apaiser et que la nuit sera plus sereine. Et si tu dors avec lui sur toi, ne te prends pas la tête, si c'est bon pour vous alors tant mieux!
 

Noone

Lactarium
D’acc avec @Belfée ! @Lumi si ton hippocampe n’est bien que sur toi, ne te pose pas trop de questions. On est encore moins résistantes avec la fatigue !
J’es Que votre nuit sera bonne.
Ma fille aura dormi 25 min en poussette ce matin, 30 min au sein cet aprèm suivies de 45 seule dans le lit et encore 45 min au sein vers 18:30!
Là c l’heure de la tétée - dodo ...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.

Niveau résistance, j'ai quand même un peu progressé, mais je finis toujours par craquer à ces moments horribles où il hurle tant et si fort qu'il n'arrive plus à respirer :(

Ça m'a bien vidée en tout cas... Pour la nuit, on verra quelle position le gêne moins pour respirer et le fait moins tousser :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel super les 45min seule dans ton lit :cool::)!

Ici les siestes sont de plus en plus courtes... Disons que le sommeil est un peu compliqué en ce moment:confused:...

Sur ce je file au dodo.

Bonne nuit à toutes....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Oh la belle petite puce <3

Nuit pas si pourrie compte tenu des circonstances. Bon, bébé en a passé l'essentiel sur moi, mais je crois que ça a limité les glaires, les réveils et les pleurs... par contre, j'ai mal partout :confused:

Courage pour ta reprise @Tchii29 !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi tant mieux si la nuit n'a pas été trop rude...

Ici un peu comme d'habitude... Couché 19h30, rappel 21h30. Rendormi 22h jusqu'à 1h. Ensuite réveil 4h15 recouché 5h puis réveil 6h30... Et je suis toujours claquée!!
 

Noone

Lactarium
Trop belle ta petite @line_eleane
@Lumi tant mieux si la nuit n’a pas été trop mauvaise. Je pleurais très souvent quand ma fille hurlait au tout début et que je ne savais pas comment la calmer. Ça provoquait en moi une énorme angoisse. J’espère que ton petit va vite se remettre.
@Belfée repose toi cet aprem si tu peux envoyer le papa faire un tour avec le mini ;)

Hier lâcher de sein à 22:30. Et réveil à 1:30 puis je ne sais pas quelle heure 4 ou 5 peut-être et 8:50 ! À 2h mon grand a cauchemardé qu’il se noyait. Il a hurlé mais ça va il se gère tout seul !

Pluie prévue cet aprem... moi qui voulais me balader...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel j'ai bien peur qu'il pleuve ici aussi cet aprèm....:(

À midi je vais manger avec une copine (comme j'habite pas à Grenoble même, ça veut dire 50min de voiture:confused:) et le temps que je rentre... Enfin je crois que ça va être raté pour aujourd'hui le reposo_O
 

elodam

Hyperlactation
Bonjour Les filles j’ai survolé désolé
Ici les nuits 1 a 3 réveil et environ 1h pour la rendormir
La journée elle ne dort que sur moi dès que je la pose elle se réveille
Cette après-midi ça fait 3 fois que je tente et rien a faire
 

Noone

Lactarium
@elodam quand c’est comme ça, je vais me balader sinon je deviens neuneu ! (Déjà qu’a La base suis pas bien nette :p) là on a fait une balade. Pause goûter. J’ai tiré mon lait ; elle n’en veut pas:rolleyes:
 

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Je profite d'un moment mauvaise mère ou ma fille est seule sur une couverture a gazouiller/jouer avec ses mains tout ca après une crise dans mes bras. A croire qu'elle voulait être toute seule...
Je sais pas ce que j'ai en ce moment mais je me sens patraque... vertiges et maux de ventre sans raison vu qu'elle dort un peu mieux en ce moment malgré les dents qui re travaille... je dois être plus fatiguée que je ne croyais. Rdv medecin vendredi pour ses 5 mois donc je verrai avec lui. J'ai pas le courage de vous lire en détails en ce moment du coup mais j'espère que les nuits pourries, problèmes familiaux (mari BM ou autre) s'arrangent.
Bon moisniversaire a ta puce @Linett et bon courage pour le boulot @Tchii29 :)
 
Haut