• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Ici la.journée il a souvent le meme rythme.
Il mange toutes les 3h et je sors tous les jours de 10h30 a midi et de 16h a 18h et dans l'écharpe il dort :cool:

La nuit je crois que je suis tellement crevée que je sais plus ou j'en suis.
Il demande toutes les 2-3heures mais le soucis c'est que je mendors et je me réveille en panique avec lui au sein et du coup c'est deja l'heure de la tétée.

Des fois il reste 2 heures a parler seule mais comme il est a côté de moi ben je dors pas.

Dès demain j'essaye de le poser dans son lit (dans notre chambre) au moins sur une tétée et j'irais progressivement.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je m'endormais avec la puce au sein et je me réveillant pour la tétée suivante. J'avais l'impression de ne pas dormir tellement elle ne faisait que ça.
 

Elhora.R

Montée de lait
Ici la.journée il a souvent le meme rythme.
Il mange toutes les 3h et je sors tous les jours de 10h30 a midi et de 16h a 18h et dans l'écharpe il dort :cool:

La nuit je crois que je suis tellement crevée que je sais plus ou j'en suis.
Il demande toutes les 2-3heures mais le soucis c'est que je mendors et je me réveille en panique avec lui au sein et du coup c'est deja l'heure de la tétée.

Des fois il reste 2 heures a parler seule mais comme il est a côté de moi ben je dors pas.

Dès demain j'essaye de le poser dans son lit (dans notre chambre) au moins sur une tétée et j'irais progressivement.


Je pense que pour la nuit, On est nombreuse dans ce cas là.
Parfois je n'ai ni la force ni le courage de le poser dans son lit après qu'il ai terminé de téter
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Bouillottte hihi mais c'était pour ma première lol, jai deux enfants avec deux ans d'écart ma bb1 à commencé à faire ses nuits à deux ans donc rebelote avec bb2 qui fait ses nuits depuis qu'il a 10mois ouf.. courage..
Ici le canapé à souvent était mis en canapé lit trop serré dans notre lit avec papa.. hier soir il était ouvert j'ai dormi av ma bb1 , quand ils sont malade je dors avec eux par contre, le meilleur remède pour un enfant cest sa maman ou son papa , quoi que meme adulte quand je suis malade j'ai besoin de mon mari pour s'occuper de moi et me faire plaindre.. (jai un peu dévié) plein de courageeeeee
 

Basjoue

Voie lactée
Bonjour, mon fils est né le 22/11, cododo jusqu'à ses un mois il faisait 21h-1h-3/4h-7h-10h et la journée toutes les 2/3h. Depuis qu'il dort dans sa chambre il a espacé la nuit, maintenant il fait 21h/22h, 5/6h, 9h, 12h, 13h, 16h, 17h 19h. Ça fait du bien de dormir par contre j'ai les seins engorgés au réveil auriez vous des solutions ?
 

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour, mon fils est né le 22/11, cododo jusqu'à ses un mois il faisait 21h-1h-3/4h-7h-10h et la journée toutes les 2/3h. Depuis qu'il dort dans sa chambre il a espacé la nuit, maintenant il fait 21h/22h, 5/6h, 9h, 12h, 13h, 16h, 17h 19h. Ça fait du bien de dormir par contre j'ai les seins engorgés au réveil auriez vous des solutions ?

Il fait ses nuits tu as de la chance :rolleyes:
Je pense que tu devrais peut être tirer un peu vers 2/3 heures histoire de vider.

Ca n'a pas été difficile de le passer dans sa chambre? Nous dès qu'il me voit plus au bout de 30 min il pleure.
Je me vois pas me lever toutes les 30 min pour le rassurer.
 

Basjoue

Voie lactée
Ça a été difficile pour moi, j'avais peur qui lui arrive le moindre truc ! Lui ça été et lorsqu'il chouinait c'est le papa qui allait le rassurer. Maintenant le soir il devient grognon lorsqu'il veut son lit et sa chambre, on le met dedans et puis il s'endort direct !
Après j'ai de la chance que c'est un bébé qui n'est au sein que pour manger c'est assez rare qu'il reste pour tetouiller, ça arrive de temps en temps mais c'est rare ! Il se décroche de lui même des qu'il a fini. Par contre s'endormir contre nous ça il adore !
 

line_eleane

Période de pointe
Ça a été difficile pour moi, j'avais peur qui lui arrive le moindre truc ! Lui ça été et lorsqu'il chouinait c'est le papa qui allait le rassurer. Maintenant le soir il devient grognon lorsqu'il veut son lit et sa chambre, on le met dedans et puis il s'endort direct !
Après j'ai de la chance que c'est un bébé qui n'est au sein que pour manger c'est assez rare qu'il reste pour tetouiller, ça arrive de temps en temps mais c'est rare ! Il se décroche de lui même des qu'il a fini. Par contre s'endormir contre nous ça il adore !

La mienne est du 21/11 (j’en ai parlé plus haut) elle ne s’endort pas toute seule, je t’envie! (pas comme au tout début où c’était tétée=dodo). Je ne me vois pas la mettre dans sa chambre, pas encore (qd je commencerais le sevrage/mixte)... surtout que le berceau à côté du lit c’est plus pratique pour l’allaitement, du coup, tu te leves pour recuperer bebe pour la tétée??
La je viens de passer une bonne nuit, dodo à minuit, tétée à 5h20 puis 7:20 (chgt de couche) et redodo jusqu’a 10:20! Mais je ne dirai pas non à un dodo de 21/22h-5h...
 

Basjoue

Voie lactée
J'ai mis un fauteuil poang (Ikea) dans sa chambre avec mon coussin d'allaitement, comme ça je lui change sa couche et tétée en gigoteuse avec lumière tamisée et hop au dodo une fois finie pour finir sa nuit ! (Ça dure 45min/1h mais après il se rendort pour 2/3h) donc ça va c'est gérable. Et c'est vraiment au moment où on l'a mis dans sa chambre où il a espacé ses tétées ! Avant c'était 23-1-3/4-5/6 !
 

Bouillottte

Hyperlactation
Bon ici on a tenté deja son lit ben c'est pas gagné... :eek:
Obligé de le rassurer toutes les 20 min donc avec la fatigue accumulée ben je l'ai pris avec moi dans le lit et hop il dort.
Sinon levée 00h, 2h, 5h30 dodo tout de suite.
Chaque nuit est différente ici :confused:
 

Bouillottte

Hyperlactation
Combien pèsent vos loulous a un mois?
Ici on a été au pédiatre vendredi a 37 jours Nolan pèse 4kg700, poid de naissance 3kg330

Du coup moi qui voulait stopper l'allaitement au tout début je suis hyper contente

Bon nuit pourri ici fiesta de 3h30 a 5h30 et bien sur on arrive toujours pas a le passer dans son lit.

Ca va devenir une erreur ce cododo a force, j'ai peur que ca dure trop longtemps
 

Tchii29

Lactarium
Nous la pesé c'est mardi . Pour le cododo je me pose pas mal de questions également, après il sont encore tous petit....
Pour mon grand ça m'angoissait énormément, j'avais l'impression qu'il n'irais jamais dans son lit et puis on a essayé à ses 3 mois , il dormais de 20h à 4h et donc c'étais moin contraignant de se lever qu'une seule fois dans la nuit. J'étais pas convaincu mais mon mari avais insister et au final ca c'est fait tous seul, je l'endormais au sein dans le fauteuil de sa chambre et une fois que j'arrivais à le poser (plusieurs essais quand meme) il dormais jusqu'à 4h.
Alors je me dit qu'on essayera pareil quand il y auras moin de réveil la nuit (pour l'instant il y en a 3 )
Courage c'est juste une période.
 

Duchka82

Période de pointe
Bonjour,
Mon Loulou est du 31/10 (c’est presque novembre!) et moi pareil il dort toujours avec nous dans la chambre, papa a commencer à parler de le mettre dans sa chambre mais je ne suis pas encore prête... en plus notre chambre est au RDC et la sienne a l’étage alors c’est sûr que moi je ne dormirais pas de la nuit tellement je serai stressé! Pourtant il dort bien, 23h/3h et 4h30/7h30, les tétées sont très très très longues... :confused:
 

Basjoue

Voie lactée
Bonjour, bébé pesé à 30 jours : 4kg630 (3kg955 à la naissance), il était descendu jusqu'à 3kg630 à la maternité car ma montée de lait s'est faite à j5 ! La je pense qu'il est pas loin des 5kg300 à j45 (pesé sur la balance de la maison dans mes bras)
 

line_eleane

Période de pointe
Combien pèsent vos loulous a un mois?
Ici on a été au pédiatre vendredi a 37 jours Nolan pèse 4kg700, poid de naissance 3kg330

Du coup moi qui voulait stopper l'allaitement au tout début je suis hyper contente

Bon nuit pourri ici fiesta de 3h30 a 5h30 et bien sur on arrive toujours pas a le passer dans son lit.

Ca va devenir une erreur ce cododo a force, j'ai peur que ca dure trop longtemps

Hello,
Ma ptite du 21/11 3.420kg, le 27 décembre elle était à 4.820kg. Je pense aller la peser à la pmi cette semaine (visite pédiatre le 22/01 c’est encore loin)....
Ici pareil: la bonne prise de poids encourage la motivation pour continuer à allaiter hahaha .. sinon j’me serai pas embêter, hop allez bib’ et que papa participe!

aie aie aie je compatis pour tes nuits... c’est fou comme c’est completement different d’un bebe a un autre. Nous c’est tjrs quand on se couche, ca finit tjrs pas crise de larmes, et puis la ptite finit par se fatiguer et enfin dodo - entre 22h/minuit elle me vide du peu d’energie qu’il me restait (ca chouine alors on la prend ds les bras, on la pose ah non ca veut pas/ on prend l’echarpe...ah.. ca s’endort..on la pose et non ca se reveille - bref.)
Après elle reste « reglée » 3-6-9 plus ou moins.
Là, hier on lui a fait prendre le bain (2x/semaine pr le moment), ptet que ca joue mais j’ai eu droit à 4-7-10 j’lui ai changé la couche à 7h en mode zombie tellement elle m’avait fatiguée à minuit.. et ici c’est un mix de cododo et de berceau accolé au lit. J’arrive a lui faire faire une partie de la nuit ds le berceau, mais pas la nuit entiere.

Entre 3:30-5:30 fiesta, tu veux dire qu’il ne dort pas mais il reste tranquille ou justement il chouine/pleure?

C’est compliqué d’enlever le cododo quand on allaite je trouve .. :/ enfin tant qu’il y a autant de tetees..

Apres faut se dire que nos bebes ont a peine 1mois/2mois de vie! C’est rien finalement dans une vie... (meme si oui, ça peut nous paraitre deja une éternité...) tu as à la fois l’impression que ça fait super longtemps et en meme temps ben tu relativises : hey mais ça fait que 2 mois... et après tu te dis: et c’est pas fini....le cercle infernal hahaha
 

elodam

Hyperlactation
Ici visite chez le médecin mardi
3,410kg a la naissance elle est descendue à 3,050kg elle avait repris son poids de naissance à j16
Nous les nuits c’est jamais pareil
Cette nuit mise dans sa nacelle à 0h45 elle a chouiné a 4h puis a 6h et c’est Réveillé pour manger à 7h
La nuit d’avant couché 23h30 réveillé a 2h45 rendormi à 5h15 levé à 8h
 

Bouillottte

Hyperlactation
Hello,
Ma ptite du 21/11 3.420kg, le 27 décembre elle était à 4.820kg. Je pense aller la peser à la pmi cette semaine (visite pédiatre le 22/01 c’est encore loin)....
Ici pareil: la bonne prise de poids encourage la motivation pour continuer à allaiter hahaha .. sinon j’me serai pas embêter, hop allez bib’ et que papa participe!

aie aie aie je compatis pour tes nuits... c’est fou comme c’est completement different d’un bebe a un autre. Nous c’est tjrs quand on se couche, ca finit tjrs pas crise de larmes, et puis la ptite finit par se fatiguer et enfin dodo - entre 22h/minuit elle me vide du peu d’energie qu’il me restait (ca chouine alors on la prend ds les bras, on la pose ah non ca veut pas/ on prend l’echarpe...ah.. ca s’endort..on la pose et non ca se reveille - bref.)
Après elle reste « reglée » 3-6-9 plus ou moins.
Là, hier on lui a fait prendre le bain (2x/semaine pr le moment), ptet que ca joue mais j’ai eu droit à 4-7-10 j’lui ai changé la couche à 7h en mode zombie tellement elle m’avait fatiguée à minuit.. et ici c’est un mix de cododo et de berceau accolé au lit. J’arrive a lui faire faire une partie de la nuit ds le berceau, mais pas la nuit entiere.

Entre 3:30-5:30 fiesta, tu veux dire qu’il ne dort pas mais il reste tranquille ou justement il chouine/pleure?

C’est compliqué d’enlever le cododo quand on allaite je trouve .. :/ enfin tant qu’il y a autant de tetees..

Apres faut se dire que nos bebes ont a peine 1mois/2mois de vie! C’est rien finalement dans une vie... (meme si oui, ça peut nous paraitre deja une éternité...) tu as à la fois l’impression que ça fait super longtemps et en meme temps ben tu relativises : hey mais ça fait que 2 mois... et après tu te dis: et c’est pas fini....le cercle infernal hahaha

Ben il a fini sa nuit donc ben il parle, s'énerve au sein donc je l'enlève, gigote, grogne du coup nous on dort pas.

Je me souviens ma fille dormait dans sa chambre donc forcément on devait pas faire attention mais la on a que 2 chambres (on cherche plus grand)

Pour le moment ca va car je peux tenter une sieste la journée mais avec la reprise du travail ca va être dur.

Pour le cododo pas facile surtout pour mon conjoint, comme je suis la seule a m'en occuper la nuit on ne se retrouve plus trop.
 

line_eleane

Période de pointe
Ben il a fini sa nuit donc ben il parle, s'énerve au sein donc je l'enlève, gigote, grogne du coup nous on dort pas.

Je me souviens ma fille dormait dans sa chambre donc forcément on devait pas faire attention mais la on a que 2 chambres (on cherche plus grand)

Pour le moment ca va car je peux tenter une sieste la journée mais avec la reprise du travail ca va être dur.

Pour le cododo pas facile surtout pour mon conjoint, comme je suis la seule a m'en occuper la nuit on ne se retrouve plus trop.

Pour le coup je ne pense pas continuer à allaiter lorsque je reprendrais le travail, pas le courage. Mon mari lui, il profite encore de ses nuits, comme la nuit se passe bien avec la ptite... ben il dort « comme un bebe » (si je puis dire...)
 

Bouillottte

Hyperlactation
Pour le coup je ne pense pas continuer à allaiter lorsque je reprendrais le travail, pas le courage. Mon mari lui, il profite encore de ses nuits, comme la nuit se passe bien avec la ptite... ben il dort « comme un bebe » (si je puis dire...)

C'est ca qui est frustrant moi j'essaye de le calmer et l'homme dort peinard.
Bon il travaille certes mais moi aussi la journée j'ai l'impression que c'est pire qu'une journée de travail, entre les lessives, repas,ma grande a m'occuper,les devoirs ...
 

Basjoue

Voie lactée
Oui ils ont du mal à comprendre que de s'occuper de bébé c'est encore plus fatiguant qu'une journée de travail, surtout que c'est H24.

Mon conjoint vient de prendre son congé paternité et hier il a compris que des fois bébé ne me laissait même pas le temps d'aller aux WC , poussée de croissance hier et bébé au sein toutes les 45min/1h en journée avec bébé grognon ! Alors aujourd'hui il a même fait à mangé pour m'aider!

Sinon tu laisses ton bébé au papa un petit peu ? (genre 1h/2h), ça fait du bien et en plus comme ça il prend le relai!
 
Haut