• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

MollyBrinD'If

Colostrum
@Gabyshka

Et bien, j'ai repris le travail lundi et j'ai déjà posé un jour "enfant malade" :/

Depuis lundi, elle fait régulièrement 38,5℃ à la crèche + 2/3 couches débordantes depuis une semaine.
Hier soir, je la trouvais toute molle/patraque, je lui ai pris la température => 39,5℃. Du coup, hop hop hop, les urgences !

Diagnostic : angine virale :confused:

Et je crois bien que je l'ai attrapée ^^"
 

Abel051218

Période de pointe
@Gabyshka

Et bien, j'ai repris le travail lundi et j'ai déjà posé un jour "enfant malade" :/

Depuis lundi, elle fait régulièrement 38,5℃ à la crèche + 2/3 couches débordantes depuis une semaine.
Hier soir, je la trouvais toute molle/patraque, je lui ai pris la température => 39,5℃. Du coup, hop hop hop, les urgences !

Diagnostic : angine virale :confused:

Et je crois bien que je l'ai attrapée ^^"
Pauvre puce.... :(
 

Lisalee

Période de pointe
Ici se sevrage de nuit en cours et sevrage tout court.
Gros rhume et nuits compliquées plusieurs semaines, on commence à sortir la tête de l eau.

Dents qui travaillent depuis mi aout et toujours rien a l horizon.
Elle a augmenté ses quantités de purée. Passant de 100 à 180.
Toujours pas de mots à l horizon. Papa et mam dans le vide.
On a acheté un chariot de marche et elle en a peur:lol: elle utilise un repose pied comme « déambulateur ».
Courage à toutes, avec l hiver arrivant je pense que je vais etre moins présente car trop de boulot.
 

Abel051218

Période de pointe
Ici ça roule!

A la crèche ça se passe toujours hyper bien.
Papa l’emmène, je vais le chercher le soir. On a trouvé notre rythme nous aussi.

On a eu 10 jours de nuits sans réveil après les 4 dents. C’était bon...
Et puis... on est reparti pour un tour! Ça travaille à nouveau. :confused:

Abel mange toujours hyper bien, c’est chouette.

Me reste plus qu’à trouver du temps pour finir mon mémoire et tout sera parfait. ;)
 

elo87

Hyperlactation
Alors ici ça crapahute et bosses...

Il nous suit dans l'appartement et trouve tout ce qui est dangereux à faire, c'est génial...

Depuis avant il rebave beaucoup chouine et me colle ++ er quand papa rentre cest pareil.
Et aujourd'hui de nouveau erytheme en forme de plaque rouge sur les plis et testicules (la dernière fois c'était autour de l'anus et sous forme de boutons plats rouge à sang. ..)

On voit sa dent du bas juste dessous mais la c'est les dents du fond .il a tout le temps les doigts dedans...
Il a le nez qui coule beaucoup du coup on a ressorti le mouche bébé et c'est la crise à chaque fois mais pas le choix .et moi je suis enrhumée depuis son premier rhume il y a 3 semaines,je suis hs

Depuis avant hier rythme decalé .il sest endormi a 12h et 15h40 hier .du coup il mange et s'endore tard.
Par contre il demande à TT a 8h du coup mais il était tellement crevé à 10h qu'il s'est endormi au sein du coup pas de bib et il s'est réveillé 10 min apres quand je l'ai mis dans son lit.grrrr

Sinon il faut beaucoup de "mamaman ,ma maman,mamammmm" Mais je ne sais pas si cest quand il a faim et veut téter ou quil veut etre avec moi.

Et depuis quelque temps il s'amuse z se taper la tête contre le mur de son lit ou un meuble qui se trouve derrière etc , vous aussi ? Haï lu que ça pouvait être des rythmique d'endormissement .
Petit il tournait sa tête de gauche à droite ou se frotter l'arrière de la tête.
La il fait ça ou de met sur le ventre et enfouie sa tête et se touche les oreilles

Parfois Jai l'impression qu'il lui manque une ça se mais bon il se développe bien
 

mali&soso

Fontaine de lait
Alors ici ça crapahute et bosses...

Il nous suit dans l'appartement et trouve tout ce qui est dangereux à faire, c'est génial...

Depuis avant il rebave beaucoup chouine et me colle ++ er quand papa rentre cest pareil.
Et aujourd'hui de nouveau erytheme en forme de plaque rouge sur les plis et testicules (la dernière fois c'était autour de l'anus et sous forme de boutons plats rouge à sang. ..)

On voit sa dent du bas juste dessous mais la c'est les dents du fond .il a tout le temps les doigts dedans...
Il a le nez qui coule beaucoup du coup on a ressorti le mouche bébé et c'est la crise à chaque fois mais pas le choix .et moi je suis enrhumée depuis son premier rhume il y a 3 semaines,je suis hs

Depuis avant hier rythme decalé .il sest endormi a 12h et 15h40 hier .du coup il mange et s'endore tard.
Par contre il demande à TT a 8h du coup mais il était tellement crevé à 10h qu'il s'est endormi au sein du coup pas de bib et il s'est réveillé 10 min apres quand je l'ai mis dans son lit.grrrr

Sinon il faut beaucoup de "mamaman ,ma maman,mamammmm" Mais je ne sais pas si cest quand il a faim et veut téter ou quil veut etre avec moi.

Et depuis quelque temps il s'amuse z se taper la tête contre le mur de son lit ou un meuble qui se trouve derrière etc , vous aussi ? Haï lu que ça pouvait être des rythmique d'endormissement .
Petit il tournait sa tête de gauche à droite ou se frotter l'arrière de la tête.
La il fait ça ou de met sur le ventre et enfouie sa tête et se touche les oreilles

Parfois Jai l'impression qu'il lui manque une ça se mais bon il se développe bien
Ma bb aussi se tape là tete se touche le haut du crâne et c'est normal se sont justement des étapes nécessaires pour sentir son corp les extrémités les limites..
 

elo87

Hyperlactation
Moi c'est vraiment aumoment de dormir .
Au debut il touchait sur avec sa tête les bords mais la il tape volontairement

Faudra que je demande à la crèche si il le fait .

Il a le nez très pris encore :/ Ça coule...
C'est son premier vrai rhume .

Cet aprem il a dormi 2h!! Par contre pas moyen de redormir ce soir
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi premier vrai rhume ce week end, les nuits ont été très compliquées mais les journées sans soucis.
Il a eu une phase aussi où il tapait un peu sa tête contre le mur le soir dans son lit au sol.

En ce moment il adore applaudir et dire au revoir avec la main, je crois qu'il pense qu'on dit au revoir quand on ferme les portes parce qu'il dit au revoir à la maison le matin quand on part alors qu'il y a plus personne dedans, c'est mignon <3. Il montre aussi beaucoup tout ce qui l'intrigue et l'intéresse.

Il arrive à se concentrer plus longtemps sur les objets, je sens qu'il grandit sans pouvoir vraiment l'expliquer, son attitude est plus organisé, il interagit de plus en plus. J'aime beaucoup voir ses petits progrès du quotidien.
 

Lisalee

Période de pointe
Super tous ses progres! Ma bébé fait bravo depuis samedi et depuis elle n arrete plus.
@Abel051218 super les nuits
Toujours pas de nouvelles dents en vue. Collée à maman et fatiguée aujourd’hui.
La tete du soir est sevrée. Il restera celle de la nuit et du matin. Sauf si elle fait ses nuits d ici la...
Comme @Gabyshka je sens qu il y a une vraie évolution dans son comportement. On a une belle complicité et elle est très câline.
J ai retenté le camenbert et elle a bien aimé.
Il faudra que je retente le céleri....
 

Abel051218

Période de pointe
@Lisalee
Je crois qu’il dort beaucoup en ce moment parce qu’il est très fatigué. Les filles de la crèche me disent qu’il joue beaucoup et qu’il s’éclate. Du coup elles n’arrivent pas à le coucher tôt pour la 1ère sieste de l’après-midi et pour la deuxième et bien c’est l’heure où je viens de le chercher. Il redort 1h en rentrant mais il est plutôt grinchouille ensuite jusqu’au dodo...
J’ai l’impression que les molaires travaillent dur en ce moment aussi. À nouveau des selles molles, super malodorantes. Je trouve qu’il a l’haleine chargée le matin...
Je suppose que les grosses dents perturbent plus que les petites... ?

Question aux mamans qui ont des petits garçons: est-ce que vous décalotter bébé ? Et si oui, à quelle fréquence ?
Le pédiatre le fait sans problème à chaque visite. Mais moi je n’ose pas j’ai peur de lui faire mal. J’ai envoyé papa en mission mais il dit que c’est trop serré et n’a pas réussi non plus. Faut dire qu’un de ses grands avait beaucoup d’adhérences et a du se passer une pommade au silicone très longtemps.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin m'a dit que le décalotage était une pratique d'un autre temps et qu'il fallait laisser la nature faire son œuvre sans y toucher.
Il est possible qu'en forçant on n'arrive pas à le recaloter, surtout s'il a chaud, et ça peut lui faire extrêmement mal. Les muqueuses ne sont pas encore tout à fait terminées et c'est comme si on arrachait un peu de peau chaque fois.
Alors je ne fais rien et on verra :)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je ne le décalotte pas, le médecin me l'avait déconseillé, je crois qu'ils le font chez le médecins plutôt dans un but de "vérification".
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lisalee
Je crois qu’il dort beaucoup en ce moment parce qu’il est très fatigué. Les filles de la crèche me disent qu’il joue beaucoup et qu’il s’éclate. Du coup elles n’arrivent pas à le coucher tôt pour la 1ère sieste de l’après-midi et pour la deuxième et bien c’est l’heure où je viens de le chercher. Il redort 1h en rentrant mais il est plutôt grinchouille ensuite jusqu’au dodo...
J’ai l’impression que les molaires travaillent dur en ce moment aussi. À nouveau des selles molles, super malodorantes. Je trouve qu’il a l’haleine chargée le matin...
Je suppose que les grosses dents perturbent plus que les petites... ?

Question aux mamans qui ont des petits garçons: est-ce que vous décalotter bébé ? Et si oui, à quelle fréquence ?
Le pédiatre le fait sans problème à chaque visite. Mais moi je n’ose pas j’ai peur de lui faire mal. J’ai envoyé papa en mission mais il dit que c’est trop serré et n’a pas réussi non plus. Faut dire qu’un de ses grands avait beaucoup d’adhérences et a du se passer une pommade au silicone très longtemps.
Le décalotage ne se fait plus je l'ai appris en formation d'auxiliaire de puériculture, c'est l'enfant qui se décalote tout seul vers 3 4 5 ans par curiosité dans le bain ou autre et c'est son corp donc il ressent et connaît ses limites ..
 

Abel051218

Période de pointe
Je crois que sont les pédiatres old school qui font encore ça.
J’ai lu la même chose s’agissant du décalottage mais je ne sais plus quoi en penser.
 

elo87

Hyperlactation
nous le pédiatre nous fait décalotter juste un peu sans que ca fasse mal apres le bain de temps en temps, histoire de mobiliser la zone mais pas plus

sinon cata aujourd’hui
son nez le dégenre... reveil à 6H30 TT puis pas de sieste il s'est endormi au sein a 9h et a dormi jusqu'a 10H puis il devait aller a la creche a 13H30 car j'avais un entretien mais arrivé a 11h30 il en pouvait plus du coup il a mangé avant midi et go la creche a 12H30.
Il a dormi la bas de 13h30 a 14H..... et depuis rien

grrrr la il va tt car on a sauté la tt de 16h et je vais explosé et il va aller au lit et moi 22h je serai couchée car entretient a 1h de route
 

Lisalee

Période de pointe
nous le pédiatre nous fait décalotter juste un peu sans que ca fasse mal apres le bain de temps en temps, histoire de mobiliser la zone mais pas plus

sinon cata aujourd’hui
son nez le dégenre... reveil à 6H30 TT puis pas de sieste il s'est endormi au sein a 9h et a dormi jusqu'a 10H puis il devait aller a la creche a 13H30 car j'avais un entretien mais arrivé a 11h30 il en pouvait plus du coup il a mangé avant midi et go la creche a 12H30.
Il a dormi la bas de 13h30 a 14H..... et depuis rien

grrrr la il va tt car on a sauté la tt de 16h et je vais explosé et il va aller au lit et moi 22h je serai couchée car entretient a 1h de route
Courage!
Reveil multiples cette nuit, rhume et sûrement les dents.
Effectivement plus de decallotage.
Épuisée j espere que la nuit sera meilleure...
 
Haut