• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Lisalee

Période de pointe
Bonsoir,

Merci pour les articles je les avais deja lu, ce site est une mine d or. Je creerai peut etre un post mais pour l instant je cherchais plus du soutien que des solutions. Car de toute façon seule le temps fera son œuvre.
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour,

A toutes, depuis hier soir impression de baisse de lactation, sein souple et surtout ma puce s agace a la fin du 1 er sein, j alterne les deux.
Petite baisse de moral du coup, dans un mois reprise du travail, avec son rgo, et ma lactation fluctuante ça m inquiete
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans ce genre de situation, beaucoup de mamans trouvent utile de pratiquer l'alternance et de faire la compression du sein.
La reprise d'un contraceptif hormonal peut parfois impacter la lactation.
 

Lisalee

Période de pointe
Oui j essaie aussi la compression du sein, je n ai pas tire mon lait du coup, peur de ne paszn avot’ir assez apres et la tetee toutes les2 voir 3 h ca passe vite.
 

aline68

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines et 3 jours.
Je suis un peu désemparée car depuis 2 jours, il ne fait que dormir la journée et boit très peu. J'essaye de lui proposer malgré tout au plus tard toutes les 3h30 mais j'ai l'impression que si je lui proposais pas il ne réclamerait pas.
Jusque maintenant il faisait très bien la différence entre le jour et la nuit donc j'étais plutot contente. Mais depuis 2 jours il se réveille à 5h et après ca impossible de le recoucher, même après lui avoir donné à manger. Il y a 4 jours il a commencé à avoir un rythme de tétée anarchique alors qu'habituellement il était super régulier avec des tétées toutes les 3h la journée en rajoutant 1 ou 2 tétées dans le journée. J'ai donc pensé à un pic de croissance mais là il dort tellement profondément la journée, je suis un peu désemparée. Pas de fièvre, pendant les rares périodes d'éveil il sourit et réagit très bien. Mais là depuis 10h il ne fait que dormir, se réveille à peine pour les tétées. Vous en pensez quoi? J'ai besoin d'être rassurée et de savoir que ca arrive aussi à d'autres.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @aline68 je viens juste t'apporter mon soutien est-ce que tu peux essayer de le stimuler en journée pour qu'il prenne le sein toutes les 2h?courage au pire si tu t'inquiètes beaucoup emmènes le chez le pédiatre pour te rassurer, tu peux aussi en discuter avec une sage-femme ou avec une consultante en lactation proche de chez toi
 

Lisalee

Période de pointe
@aline68 bienvenue sur le forum. Je t adresse tout mon soutien. Moi au debut ma puce pouvait dormir 6h l apres midi et je m inquietais. Malheureusement avec son reflux elle a finit par ne dormir que 5 h par jour avant traitement.
Je te dirais fait confiance à ton instinct. Si tu sens que ton bébé va bien, laisse le dormir. Parcontre pour la lactation peut être tirer ton lait.
Si pour toi quelque chosr cloche consulte un medecin. Il vaut mieux consulter pour rien que de passer à côté de quelque chose l.
Si pendant les changes bebe est éveillé, accro he le regard, gazouille, est bien tonique, c est rassurant.
Si au contraire il reste somnoent, ne cherche pas à communiquer il vaut liruw le faire examiner
Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines et 3 jours.
Je suis un peu désemparée car depuis 2 jours, il wne fait que dormir la journée et boit très peu. J'essaye de lui proposer malgré tout au plus tard toutes les 3h30 mais j'ai l'impression que si je lui proposais pas il ne réclamerait pas.
Jusque maintenant il faisait très bien la différence entre le jour et la nuit donc j'étais plutot contente. Mais depuis 2 jours il se réveille à 5h et après ca impossible de le recoucher, même après lui avoir donné à manger. Il y a 4 jours il a commencé à avoir un rythme de tétée anarchique alors qu'habituellement il était super régulier avec des tétées toutes les 3h la journée en rajoutant 1 ou 2 tétées dans le journée. J'ai donc pensé à un pic de croissance mais là il dort tellement profondément la journée, je suis un peu désemparée. Pas de fièvre, pendant les rares périodes d'éveil il sourit et réagit très bien. Mais là depuis 10h il ne fait que dormir, se réveille à peine pour les tétées. Vous en pensez quoi? J'ai besoin d'être rassurée et de savoir que ca arrive aussi à d'autres.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines et 3 jours.
Je suis un peu désemparée car depuis 2 jours, il ne fait que dormir la journée et boit très peu. J'essaye de lui proposer malgré tout au plus tard toutes les 3h30 mais j'ai l'impression que si je lui proposais pas il ne réclamerait pas.
Jusque maintenant il faisait très bien la différence entre le jour et la nuit donc j'étais plutot contente. Mais depuis 2 jours il se réveille à 5h et après ca impossible de le recoucher, même après lui avoir donné à manger. Il y a 4 jours il a commencé à avoir un rythme de tétée anarchique alors qu'habituellement il était super régulier avec des tétées toutes les 3h la journée en rajoutant 1 ou 2 tétées dans le journée. J'ai donc pensé à un pic de croissance mais là il dort tellement profondément la journée, je suis un peu désemparée. Pas de fièvre, pendant les rares périodes d'éveil il sourit et réagit très bien. Mais là depuis 10h il ne fait que dormir, se réveille à peine pour les tétées. Vous en pensez quoi? J'ai besoin d'être rassurée et de savoir que ca arrive aussi à d'autres.

Bonjour aline, et bienvenue sur le forum :)

Tu peux avoir plus de réponses en postant un sujet sur le forum. Toutes les 3h30, ça peut faire beaucoup pour son âge, peut être que tu peux lui proposer plus souvent le sein. Même s'il dort, ça ne le réveillera pas forcément. Combien de tétées fait-il par jour ? Et combien de couches mouillées fait-il ? le nombre de couches est un bon indicateur e s'il prend assez de lait ou non.
 

aline68

Colostrum
Il mouille facilement 5 à 6 couches à ras bord par jour et 2 selles aujourd'hui donc une qui a debordé.
Concernant les tétées il etait à 7 par jour avant c'est épisode et là depuis 4jours il toute entre 8 à 10 tétées par jour (certaines sont des petites tetees)
Niveau de santé il ne m'inquiète pas.pas de temperature, bien eveillé quand il est reveillé, c'est juste qu'il dort énormement contrairement à d'habitude. J'ai meme eu le droit à de grands sourires en le couchant ce soir. Il etait super attentif quand je lui chantais une cantine. Je laisse max 3h30 car ma pediatre m'a dis qu'il devait attendre 3h - 3h30 entre chaque tétée (il regurgitait énormement quand j'attendais moins). Et là bisarrement quasiement aucune regurgitation alors que j'ai les seins tout souple et il vide bien mes seins à chaque tétée.
C'est possible qu'après un pic de croissance les bébés soient KO ?
 

Lisalee

Période de pointe
Il mouille facilement 5 à 6 couches à ras bord par jour et 2 selles aujourd'hui donc une qui a debordé.
Concernant les tétées il etait à 7 par jour avant c'est épisode et là depuis 4jours il toute entre 8 à 10 tétées par jour (certaines sont des petites tetees)
Niveau de santé il ne m'inquiète pas.pas de temperature, bien eveillé quand il est reveillé, c'est juste qu'il dort énormement contrairement à d'habitude. J'ai meme eu le droit à de grands sourires en le couchant ce soir. Il etait super attentif quand je lui chantais une cantine. Je laisse max 3h30 car ma pediatre m'a dis qu'il devait attendre 3h - 3h30 entre chaque tétée (il regurgitait énormement quand j'attendais moins). Et là bisarrement quasiement aucune regurgitation alors que j'ai les seins tout souple et il vide bien mes seins à chaque tétée.
C'est possible qu'après un pic de croissance les bébés soient KO ?
Je debute alors je ne peux pas te dire pour le pic de croissance s ils sont ko, la mienne a fait son pic le week end dernier et dort davantage en tout cas. Pas d inquietude pour le coup.
 
Dernière édition:

Lisalee

Période de pointe
Bonsoir à tous,


Angoisse du jour, ma puce a beaucoup regurgité lors du bib de LM de 17h et n a pris que 20 ml... psychotage...
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à tous,


Angoisse du jour, ma puce a beaucoup regurgité lors du bib de LM de 17h et n a pris que 20 ml... psychotage...

Hello,

Le plus simple pour toi, vraiment, est de te faire un sujet personnel

Comme ça,tout le monde pourra t'aider
 

Lisalee

Période de pointe
Bonsoir, comment ça va pour vous. Ici ok dira etat stationnaire. Ma puce babille et fait de grand sourire. Je tente de la coucher sur le dos la journée mais c est un dessstre. Je arpente les forums a la recherche de solutions... bonne soirée
 

aline68

Colostrum
Bonsoir à tous,


Angoisse du jour, ma puce a beaucoup regurgité lors du bib de LM de 17h et n a pris que 20 ml... psychotage...

Pas d'inquiétude à avoir. Elle se rattrapera sur les biberons d'après si elle a vraiment faim, un bébé ne se laisse pas mourir de faim je te rassure.
 

Lisalee

Période de pointe
Comment vont les mamans et les bebe du 4 eme trimestre? Nous rendez vous gastropediatre ce jour pas de grand changement par rapport a ce qui esy’ Deja en place. Il ne reste plus qua s armer de courage. Depuis hier la puce a un rythme particulier, reveil quasi toutes les 2h la nuit puis longue sieste de 3h le matin js 11h et longue sieste de 4 h vers a 17h!!! Et sinon apres beaucoup d hésitation nous avons commandé le transat babybjorn bliss.
 

Blondie94

Montée de lait
Bonjour
Ici aussi on a des changement de rythme..j'ai fait l'adaptation avec la nounou cette semaine! Sinon elle continue à babiller beaucoup, elle est très souriante, est passionnée par ses mobiles et reclame qu'on les remette en route quand ils s'arrêtent...pas loin d'avoir son pouce aussi. Par contre aucun essai de se retourner ! Elle porte un lange câlin pour les hanches, ça l'empêche peut être?
C'est vraiment une periode chouette où les interactions sont bien présentes !
Elle dort un bon 6h par nuit, on est chanceux:)
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour
Ici aussi on a des changement de rythme..j'ai fait l'adaptation avec la nounou cette semaine! Sinon elle continue à babiller beaucoup, elle est très souriante, est passionnée par ses mobiles et reclame qu'on les remette en route quand ils s'arrêtent...pas loin d'avoir son pouce aussi. Par contre aucun essai de se retourner ! Elle porte un lange câlin pour les hanches, ça l'empêche peut être?
C'est vraiment une periode chouette où les interactions sont bien présentes !
Elle dort un bon 6h par nuit, on est chanceux:)
Ah super l adaptation joubou et top les nuits!super aussi son eveil. Ma puce aussi lange calin.
 

Blondie94

Montée de lait
Ah super l adaptation joubou et top les nuits!super aussi son eveil. Ma puce aussi lange calin.
Elle supporte bien le lange câlin? Nous ça n'a pas l'air de la déranger du tout, on a du adapter ses habits car les pyj ne rentrent pas mais sinon c'est beaucoup moins contraignant que ce que je pensais !
Après on a hâte quand même que ce soit derrière nous car ça voudra dire que tout est rentre dans l'ordre (je suis née avec une dysplasie qui a été détectée tard et j'ai eu le droit a toutes les complications possibles, des plâtres et des opérations a foison, j'ai pas du tout envie de ça pour ma fille!!!!)
Verdict le 4 février ! Et toi?
 

Lisalee

Période de pointe
Nous elle doit le porter encore 3 mois. Elle l a depuis la naissance et elle le supporte tres bien. J arruve meme a l allaiter sur le coté avec! C est bien qu il lui ai depister tot! Comment s en est on rendu compte pour toi?
 

Blondie94

Montée de lait
Nous elle doit le porter encore 3 mois. Elle l a depuis la naissance et elle le supporte tres bien. J arruve meme a l allaiter sur le coté avec! C est bien qu il lui ai depister tot! Comment s en est on rendu compte pour toi?
Avec mes antécédents, elle a du faire une écho à 1 mois! Toi ils l'ont vu a la naissance carrément ? Elle va le porter jusqu'a quel âge du coup ?
Moi j'ai arrêté l'allaitement sur le côté du coup..
 
Haut