• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Lisalee

Super les nouvelles découvertes de ta fille et j'imagine que la baignade a du te faire un bien fou. J'ai amené mon fils à la piscine la semaine dernière et rien que d'être dans l'eau avec lui j'avais l'impression de revivre. Il était très calme dans l'eau mais pas encore en mode je profite, plutôt en mode découverte. Ta fille a quel âge exactement ? (je pose la question par rapport à la DME parce que j'envisage de commencer la diversification bientôt)

Mon fils se retourne du ventre au dos depuis longtemps mais il n'a jamais vraiment essayé de se retourner dans l'autre sens, il reste sur le côté, je crois qu'il n'est pas intéressé de se mettre de lui-même sur le ventre :rolleyes: ou il n'a pas encore compris.

Les gencives vont mieux, je pense qu'il les a "doublé", les nuits sont toujours un peu difficiles, pas beaucoup de réveil mais il se réveille à chaque fois en pleurant alors qu'avant il "réclamait" en souriant.
Et plein de nouveaux sons, beaucoup de "ba", des petits cris d'animaux, des bruits de poissons avec la bouche et des tyrades assez sophistiqués de "aeubabama"
 

Lisalee

Période de pointe
Salut @Lisalee

Super les nouvelles découvertes de ta fille et j'imagine que la baignade a du te faire un bien fou. J'ai amené mon fils à la piscine la semaine dernière et rien que d'être dans l'eau avec lui j'avais l'impression de revivre. Il était très calme dans l'eau mais pas encore en mode je profite, plutôt en mode découverte. Ta fille a quel âge exactement ? (je pose la question par rapport à la DME parce que j'envisage de commencer la diversification bientôt)

Mon fils se retourne du ventre au dos depuis longtemps mais il n'a jamais vraiment essayé de se retourner dans l'autre sens, il reste sur le côté, je crois qu'il n'est pas intéressé de se mettre de lui-même sur le ventre :rolleyes: ou il n'a pas encore compris.

Les gencives vont mieux, je pense qu'il les a "doublé", les nuits sont toujours un peu difficiles, pas beaucoup de réveil mais il se réveille à chaque fois en pleurant alors qu'avant il "réclamait" en souriant.
Et plein de nouveaux sons, beaucoup de "ba", des petits cris d'animaux, des bruits de poissons avec la bouche et des tyrades assez sophistiqués de "aeubabama"
Ma fille va faire 6 mois demain. Moi je pense qu elle n est pas prete je reessaierai un peu plus tard.
Trop chou tous ces petits sons:rolleyes:.
Elle fait les deux du coup maintenant. Avant elle ne pouvait pas elle avait les hanches immobilisé par un harnais orthopédique. Depuis 15 jours elle ne l a que la nuit.
Nous avons commencé la diversification tot a xause de son reflux. Si tu commences à 6 mois tu pourras commencer par tout notamment les protéines. Je n avais pas coupé comme il fallait. Breve je me suis lancé sans bien maitriser le sujet. Et je pense qu il faut bien connaître quoi faire en cas de fausse route de bébé
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je pense et çela ne reste que mon avis perso, que lenfant est en phase pour manger lorsqu'il peut sassoir seul! Avant on le fait mais pour qui ? Pourquoi?
 

Lisalee

Période de pointe
Je pense et çela ne reste que mon avis perso, que lenfant est en phase pour manger lorsqu'il peut sassoir seul! Avant on le fait mais pour qui ? Pourquoi?
Je suis d accord, j ai commencé à contre coeur et avec son reflux je n avais pas le choix et pour le coup ça a été radical.
Visite chez la pédiatre expéditive zero conseils sur la diversification. Je vais faire à ma sauce.
 

elo87

Hyperlactation
Bonjour
Ça fluctue on était revenu à 1tt vers 23h/00h et une vers 4/5h mais toujours des cauchemar /terreur je ne sais pas quoi entre 23h et minuit mais ça c'était avant la nuit de merde qu'on a passé avec une méchante poussée dentaire .

Il ne supportait pas d'être posé dans son lit . Il s'endormait au sein ou dans les bras et des qu'on le posait paf.

La même en echarppe. Il a eu un peu de fièvre. Sinon il mange bien mais serre beaucoup les machoirs et fait bien ses siestes....

Ce soir à 19h il était au lit (tt a 18h30 donc ça fait super tôt) . D'ailleurs c'est quand la tête du soir chez vous ?
Il y a eu un pleurnichage à 20h50 et 22h15 donc 1h30 de dodo . Des idées du pourquoi ? Je croyais que un cycle s'était 45 min....

Niveau motricité, une fois sur le ventrece matin il s'est retourné . Après il attrape des jouets qui ne sont pas à sa portée directe donc je ne sais pas comment il fait.
D'ailleurs l'autre matin il était arrivé les pieds contre le mur je ne sais comment.

En poussant sur les fesses sûrement et niveau vocalise on a pas de syllabe encore mais des rires et des "heu" en réponse :)

J'ai l'impression sue le 6eme mois est chargé niveau développement
 

Lisalee

Période de pointe
Grosse d’ale en rentrant de chez nounou, bain, céréales à la cuillere tete dodo vers 19h-19h30
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'à il y a deux semaines c'était dernière tétée vers 19h30/20h, au max 20h30 endormi dans son lit, et maintenant c'est dernière tétée vers 21h15, endormissement vers 21h30 (moins cool pour les soirées mais du coup on mange avant qu'il dorme en le gardant près de nous.

@Lisalee Problème de dysplasie ? Mon fils a juste porté un lange câlin ses 2 premiers mois (bon on a pas été hyper rigoureux parce que les échographies dès son 5e jours montraient que ses hanches étaient normales, il y avait simplement eu un ressot à l'examen du pédiatre à la maternité et le petit le supportait assez mal, il a besoin de bouger ses jambes pour évacuer :whistle: il a toujours beaucoup gigoter...) En tous cas je te souhaite que ça se règle vite et bien :pom pom:
 

Lisalee

Période de pointe
Jusqu'à il y a deux semaines c'était dernière tétée vers 19h30/20h, au max 20h30 endormi dans son lit, et maintenant c'est dernière tétée vers 21h15, endormissement vers 21h30 (moins cool pour les soirées mais du coup on mange avant qu'il dorme en le gardant près de nous.

@Lisalee Problème de dysplasie ? Mon fils a juste porté un lange câlin ses 2 premiers mois (bon on a pas été hyper rigoureux parce que les échographies dès son 5e jours montraient que ses hanches étaient normales, il y avait simplement eu un ressot à l'examen du pédiatre à la maternité et le petit le supportait assez mal, il a besoin de bouger ses jambes pour évacuer :whistle: il a toujours beaucoup gigoter...) En tous cas je te souhaite que ça se règle vite et bien :pom pom:
Ah nous les echo et maintenant radio une cata! C est deja cool de pouvoir lui enlever la journée.
 

elo87

Hyperlactation
Dent qui travaillent aussi surtout sur les côtés
En ce moment il fait un truc bizarre :il pousse sur ses jambes et flèchis plusieurs fois comme une danse (en position debout )
On est au bord de la mer jusqu'à mardi et ça se passe bien même si il n'est pas de son lit chez nous et aujourd'hui il a fait ses siestes comme d'habitude dans le lit puis la nacelle en balade
 

Lisalee

Période de pointe
@elo87 trop mignon ce petit loup qui « danse ». Ici elle s eclate a se mettre sur le ventre. La bronchiolite a l air d aller un peu mieux mais je la trouve toujours essoufflée.
J ai une baisse de lactation depuis une semaine ça m attriste un peu.... si vous avez des conseils. D habitude quelques amandes et un peu de tisane de fenouil et c est reparti la ça repars pas trop.
 

elo87

Hyperlactation
Coucou ça va comment ?

Visite des 6 mois: 6,920 kilos et 63 cm soit 900gr et 2 cm en 3 semaines :)

C'est quoi une journée type chez vous car ici ça a encore changé... il refait ses nuits depuis 1 semaine mais du coup ça a encore tout décalé dans les TT et je vais encore devoir changer les horaires de crèche pour que ça cool.

Il il va y aller genre 15 min avant une TT :/
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici 8kg pour 68cm à 4mois et 3sem ..
Les nuits sont tranquilles elle tete toute la nuit en dormant donc on cododote pour m'éviter de me lever..ˋ
J'apprécie énormément de l'allaiter la nuit Cest une vrai fusion..
 

Lisalee

Période de pointe
Hello,

La bronchiolite touche a sa fin.
Visite des 6 mois la semaine derniere 6,850, 65 cm.
Je ne regrette pas de continuer à allaiter même si tirer mon lait est pesant. Elle est tellement heureuse quand elle voit son « na ».
Elle s eclate a se retourner dos ventre ventre dos. et rampe sur ses bras en mode Gi joe.
Elle est très câline. Papa lui fait faire l avion et maintenant elle a compris le truc, alors elle eclate de rire avant qu il ait commencé.
Côté diversification on a commencé les proteine avec du boeuf et du poulet.
Cote compote elle a adoré pomme coing.
Ici elle dort dans son lit parfois la nuit entière parfois elle rejoint le cododo qui commence d ailleurs a etre petit. Quand je la mets ds le lit avec moi je la trouve moins a l aise, j ai l impression qu elle a trop chaud et ne peut pas se mouvoir comme elle veut.
 
Haut