• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
Ah, super nouvelle !! Un casse-tête en moins pour toi :pom pom:.

Pour les remboursements, ils risquent effectivement d'être moins réactifs avec le confinement :confused:.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Cool pour ta prolongation @Nat08
Effectivement, la caf ça doit être comme la MSA, compliqué. Nous ils recommandent de tout envoyer ce qui est possible en dématérialisé, sûrement pour le télétravail je pense.

Ta puce passe de 4 pattes a assise, la mienne a vraiment compris la marche a 4 pattes . On varie entre ça, automatique des qu'elle est contrariée, et le ramping version commando.
Elle m'épate, m'éclate et met fait rire.
Et il aura fallu 3 bébé pour en avoir une qui fait du 4 pattes ;)
 

What

Hyperlactation
Bébé grognon, caca mou et joues de hamster, et oh! une dent !

Et sinon énorme succès des boulettes riz-brocoli ou autres combo céréale-legumes :) Il les attrape et les porte à sa bouche avec application (une partie s’ecrase et déborde de sa main de tous les côtés), et ensuite il essaye de manger ce qui reste dans sa paume mais c’est pas évident :lol:

Et vous comment ça va ?
 

bloom

Lactarium
Haha bravo pour la dent!!!

Nous aussi ça travaille encore mais je sais pas d ou les prochaines vont sortir c est juste qu il grimace , a mal et bave ++++.

Et il commence à reculer haha c est vraiment trop mignon.

Sinon il mange toujours super bien de tout et pratique aussi un peu la technique de ton bebe @What ^^
 

Charlène.B

Voie lactée
Dites les filles, on a commencé la DME, elle adore !! Elle voudrait tout goûter.
Mais sinon vos bébés de 6 mois et demi, ils mouillent combien de couche par jour ?

je laisse téter à volonté, je propose svt, je dois changer la couche 6 fois je trouve ca peu non ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles, on a commencé la DME, elle adore !! Elle voudrait tout goûter.
Mais sinon vos bébés de 6 mois et demi, ils mouillent combien de couche par jour ?

je laisse téter à volonté, je propose svt, je dois changer la couche 6 fois je trouve ca peu non ?
Ça dépend si tu changes à chaque pipi ou tu attends un peu... Je ne la change que 4 fois par 24h lol. Le matin, le midi, l'après midi et le soir avant dodo pour toute la nuit.
A 7 mois, on doit être à 5 bonnes tétées en journée + des petites quand elle a juste soif je pense + la nuit encore lol. Parfois de bonnes couches pleines, parfois non.
Et 2 repas quand elle est d'humeur ou au moins 1.
C'est cool si elle aime, découvrir de nouvelles choses quand ils sont prêts est super intéressant
 

Charlène.B

Voie lactée
Ah bon ça va alors !!! Je me posais la question.

je suis un peu maniaque de la couche ^^ mais effectivement des fois elles sont « vide »

Niveau tête je dirais / j on est sur 7/8 faciles mais je compte les têtes réconfort etc. Et en ce mmt elle me réclame 3 fois la nuit mais juste pour changer son cycle
 

meleth-marie

Hyperlactation
Les couches 6 ça me paraît pas mal.
Nous t'en a au moins 2 bien pleines, dont celle de la nuit, mais les autres pas forcément extra pleines.
Bon, elle ne voit pas encore d'eau non plus, le gobelets semblent très amusants a jeter ou renverser plutôt que boire le contenu. Au début elle nous a piquer nos verres mais la, plus rien.

Sinon, :eek:<3 Ma fille s'est mise debout ce matin! En tenant le barreau de sa chaise haute et penchée en avant, mais ses 2 jambes droites! :pom pom::joie:<3
 

Charlène.B

Voie lactée
Les couches 6 ça me paraît pas mal.
Nous t'en a au moins 2 bien pleines, dont celle de la nuit, mais les autres pas forcément extra pleines.
Bon, elle ne voit pas encore d'eau non plus, le gobelets semblent très amusants a jeter ou renverser plutôt que boire le contenu. Au début elle nous a piquer nos verres mais la, plus rien.

Sinon, :eek:<3 Ma fille s'est mise debout ce matin! En tenant le barreau de sa chaise haute et penchée en avant, mais ses 2 jambes droites! :pom pom::joie:<3

je lui donne une chouille d’eau, parce qu’elle veut aussi, elle hurle quand on boit. Alors bon, c’est au verre elle doit pas avaler grand chose pour le coup c’est le principe.

bon je vais me détendre sur les couches alors ^^

super dit donc ! Ils évoluent vite ces bébés
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plus trop d'évolution ici, les dents la travaillent alors elle fait une pause ^^
 

bloom

Lactarium
@Charlène.B j ai lu quelque part mais je sais plus où qu il fallait 600g de pipi jour environ... à vérifier !!!

Sinon ici on fait 4 repas par jour, petit dej déjeuner goûter et dîner. Plus les tétées. Et ça marche super bien. Pour le petit dej on attend un peu après qu il se soit réveillé ça nous laisse le temps d émerger passer l aspi etc. Et le dîner on a eu des loupés parce qu on mange après lui donc on se rôde un peu plus sur la routine (notamment mettre le pyjama après le dîner :lol:).

Sinon ça y est il se déplace :pom pom:!!! C est trop mignon . Par contre on est pas du tout préparés on a rien sécurisé donc on a pas mal de boulot pour ça .

Et ma formation a été annulée évidemment . Donc je vais pouvoir le garder jusqu à ses neuf mois au moins ( très contente de le garder neuf mois dedans neuf mois dehors :) )
le papa a quand même géré des bonnes séries de 3h pour mes rdv dentiste et le boulot que je devais faire a la maison. Je sens que de plus en plus de choses sont possibles. Et surtout j ai pu enfin finir un boulot super chiant qui m obnubilait pendant tout ce temps bloqué au lit...

Il fait plus que deux siestes par jour ce qui me soulage un peu (trois ça faisait vraiment beaucoup) et bien sûr toujours au sein...

Ses dents le travaillent quand même beaucoup (j ai même eu peur que ce soit autre chose à force...) ..

Je vais tacher de me lancer dans la fabrication de savon au lm pour faire un stock vu que j ai le tire lait et du temps pour le faire... et faire un stock de lm aussi même si pour l instant y a pas vraiment de récipient qui lui plaise vraiment ... le mieux c est le verre qu on peut pencher sans renverser la tête... tous les trucs à paille et bec mou ne marchent pas...
 

Talu

Période de pointe
Salut les filles !

Nous c'est un peu cata le sommeil ici. La journée pas plus de 30 minutes par sieste et elle en fait 4 je dirais. La nuit c'est misère elle se réveille en pleure parfois toutes les heures et a des gazs ++.
On s'est demandé si c'était pas les purées donc pose pendant une semaine mais peu de changement.
On reprend demain et on va intégrer les protéines dans deux semaines.

Elle fait du reculons et s'énerve car elle s'éloigne du jeu quelle veut au lieu de s'en approcher :lol:

C'est top vos DMe j'aurais adoré !
Qu'est ce qu'ils evoluent vite ces loulou !
 

bloom

Lactarium
Elle fait du reculons et s'énerve car elle s'éloigne du jeu quelle veut au lieu de s'en approcher :lol:


Nous aussi on est passé par la!!! C était un peu pesant parce que j avais l impression qu il était tout le temps énervé , ça s arrange un peu maintenant qu il peut bouger (même si il s énerve encore un peu des fois).

Pour la dme tu verras peut être plus tard? Y a un moment où elle va être lourdement insistante si elle est à table avec vous :whistle:
 

Leca

Hyperlactation
Ici l'angoisse de séparation a définitivement commencé :confused:. C'est épuisant. À peine posée elle pleure. Et dès que je sors de son champ de vision, c'est l'apocalypse.

À toutes celles qui sont passées par là, ça a duré combien de temps ? Je n'ai pas le souvenir d'une période aussi violente pour mon aînée.
 

Talu

Période de pointe
@bloom en effet elle mange avec nous. Souvent sur les genoux car sinon elle râle.
Elle veut TOUT attraper ! Manger est une vraie galère et je suis triste pour elle de devoir tout lui interdire.

@Leca bon courage... Je ne suis pas encore passée par là mais je sais que les coucou cachés peuvent aider afin de faire comprendre à l'enfant que tu ne disparaît pas.

Ton aîné tu l'avais à la maison aussi ?
 

bloom

Lactarium
Elle a quel âge @Leca ? Je suis étonnée de mon côté j ai pas l impression qu on soit dedans encore.. il râle pour tout un tas de truc mais pas parce qu’il me voit pas! Limite il râle + quand il voit pas son père !

@Talu ah oui ça doit être très frustrant de devoir tout lui interdire ...:(
Vous avez du avoir une peur dingue...
Et lui donner des choses vraiment molle et facile à gérer ? Des pommes en morceaux mais bien cuites , du pain des fleurs ..?
 

Leca

Hyperlactation
@Talu j'ai gardé mon aînée jusqu'à 10 mois. Elle rit quand on joue à coucou caché, je vais essayer de jouer plus.

@bloom elle va avoir sept mois le 1er avril. Oui, je trouve ça très tôt. Mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre :(.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi angoisse de séparation qui démarre un peu plus le frère qui s'y met. Je ne peux pas me couper en deux.
 

bloom

Lactarium
@Leca ah oui c est ça elle commence tôt ...! (en même temps vu ce que j ai cru lire sur ta grande ils ont l air d être assez rapide niveau développement les bébés chez vous :lol:) ...

Et sinon mon bebe est assez énervé en ce moment ... à table il s énerve quand il veut qqchose (mais il ne montre même pas ce qu il veut c est quand on lui propose qu il se calme) il s énerve au moment de dormir pour la sieste (mais là aussi il s agite fait n importe quoi et c est que quand je lui dis maintenant stop je suis ta maman et tu dois faire dodo -incroyable mais ça marche - qu il se calme et s endort). Ça vous évoque quelque chose ? C est normal une phase d énervement comme ça ? Vu qu il grimace assez souvent je me dis que c est les dents mais elles ont bon dos les dents , non ?
 
Haut