• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça, les cheveux...
Et en plus, ma grenouille se met a me les arracher. Enfin, les choppe et tire mais bon...

Pour les dents, j'ai recommander du mélange d'huiles essentielles de chez néo******. On fonctionne a ça depuis le 1er.
@alivicdaph je refuse de lire ton paragraphe sur le sommeil. Enfin, je veux surtout l'oublier au plus vite. Lol.
Je veux bien le nom complet de la marque. Au cas où ça serait trop compliqué pour la puce.
 

alivicdaph

Période de pointe
C’est neobulle !
Moi j’ai pris le gel weleda, alphanova et neobulle , je testerai tout lol. Et ya le pranaBB aussi. Et je me suis équipée en anneaux réfrigérés, je suis prête pour la prochaine crise :zen::lol:
 

Leca

Hyperlactation
Vous me déprimez avec vos régressions des quatre mois :confused:. Là on s'en approche et je flippe rien qu'à lire vos discussions.

Ma fille ne dort pas 7 heures d'affilée mais elle se rendort tout de suite après avoir tété (pour l'instant). On en est plus ou moins à 3 ou 4 réveils mais c'est tout à fait gérable. Par contre, si elle arrête de se rendormir je me transforme en zombie.

@What @bloom Pour la team randonnée , aujourd'hui je n'ai pas tenu et je suis allée marcher un peu en montagne. Qu'est-ce que ça fait du bien! Bébé a dormi toute la montée et tété dans le porte-bébé toute la descente :tt: + aller-retour en train. Pas eu besoin de pause, c'était génial!
Je suis ultra motivée pour y retourner :D.
 

Ava'eke

Montée de lait
Bienvenue !! Oh qu’elle galère de ne pas pouvoir trouver ce que tu veux !!
Je suis désolée de faire ma relou à chaque fois avec mon éviction haha mais as tu essayé ?? Ça calmera sûrement ses maux de ventre !

Merci @alivicdaph ! Non tu as raison d'insister, car au debut de mon allaitement on m'avait au contraire dit qgue l'intolerance aux plv etait assez rare! Mais au vu des douleurs de mon petit chat, j'ai pas écouté et l'eviction est déjà en place, les repas sont simple et un peu monotone parfois mais on tiens bon!! Par contre j'apprehende toutes les tentations des fetes!!! :eek:
 

Ava'eke

Montée de lait
@ toutes on est en plein dans les dents ici aussi et je viens de commander un collier d'ambre, des retours d'expriences? Sinon je note neobulle et mama natura pour les dents existe aussi non?
 

Ava'eke

Montée de lait
Vous me déprimez avec vos régressions des quatre mois :confused:. Là on s'en approche et je flippe rien qu'à lire vos discussions.

Ma fille ne dort pas 7 heures d'affilée mais elle se rendort tout de suite après avoir tété (pour l'instant). On en est plus ou moins à 3 ou 4 réveils mais c'est tout à fait gérable. Par contre, si elle arrête de se rendormir je me transforme en zombie.

@What @bloom Pour la team randonnée , aujourd'hui je n'ai pas tenu et je suis allée marcher un peu en montagne. Qu'est-ce que ça fait du bien! Bébé a dormi toute la montée et tété dans le porte-bébé toute la descente :tt: + aller-retour en train. Pas eu besoin de pause, c'était génial!
Je suis ultra motivée pour y retourner :D.

Désolée je vais contribuer à ta depression mais bb chat faisait exactement les meme nuits que ta puce, ce qui etait effectivement gerable ( genre 4-3-2-1) mais depuis 2 semaines c'est l'anarchie! Heure de dodo décalé et tétées toutes les heures parfois moins! Mais bon il se rendort à chaque fois sauf sur le matin vers 5h c'est plus compliqué, et il y a son petit ventre qui le dérange aussi... Pourvu que ca passe vite!!!
 

alivicdaph

Période de pointe
Vous me déprimez avec vos régressions des quatre mois :confused:. Là on s'en approche et je flippe rien qu'à lire vos discussions.

Ma fille ne dort pas 7 heures d'affilée mais elle se rendort tout de suite après avoir tété (pour l'instant). On en est plus ou moins à 3 ou 4 réveils mais c'est tout à fait gérable. Par contre, si elle arrête de se rendormir je me transforme en zombie.

@What @bloom Pour la team randonnée , aujourd'hui je n'ai pas tenu et je suis allée marcher un peu en montagne. Qu'est-ce que ça fait du bien! Bébé a dormi toute la montée et tété dans le porte-bébé toute la descente :tt: + aller-retour en train. Pas eu besoin de pause, c'était génial!
Je suis ultra motivée pour y retourner :D.
Oh la la je comprends moi aussi des fois juste de lire des témoignages me stresse mais rassure toi 1) tous les bébés ne font pas de régression 2) chez bcp de bébés ça ne dure que qques jours !
Génial pour la randonnée ça a du te faire un bien fou !!
 

alivicdaph

Période de pointe
@ toutes on est en plein dans les dents ici aussi et je viens de commander un collier d'ambre, des retours d'expriences? Sinon je note neobulle et mama natura pour les dents existe aussi non?
Je ne connais pas mama natura pour les dents. Le collier d’ambre je suis pas fan parce qu’étant dans le milieu de la lithotherapie (se soigner avec les pierres) je peux te dire que 90% de l’ambre qu’on trouve sur le marché n’en est pas de la véritable. D’ailleurs très peu de boutiques sérieuses de litho en proposent tout simplement parce que c’est extremement rare .
Et puis le collier est controversé parce qu’il doit être utilisé sous haute surveillance.. je suis sur un projet pro justement avec une couturière pour proposer qqch d’efficace et 100% sur pour la sécurité de bébé, mais d’ici à ce que ca voie le jour ça risque encore de prendre un peu de temps.. en attendant va falloir tenir avec les gels !!

Et pour l’into Aux plv elle n’est pas si rare qu’on croit justement. Même les bébés n’ayant pas d’into les supportent rarement donc c’est tjr positif de faire une éviction ! Mais oui je te comprends pas facile avec les fêtes qui approchent !!

Courage pour les nuits, ça finira par passer’ un jour c’est ce que jme dis ! Pareil je bosse sur un projet aussi de ce côté là mais bon c’est pas avec les nuits que je passe en ce moment que j’arrive à bcp avancer la dessus lol, mais si c’est le cas il va me falloir des ptits cobayes à un moment donc je vous en reparlerai le moment venu si y’a des intéressées :) !!
 

Leca

Hyperlactation
Désolée je vais contribuer à ta depression mais bb chat faisait exactement les meme nuits que ta puce, ce qui etait effectivement gerable ( genre 4-3-2-1) mais depuis 2 semaines c'est l'anarchie! Heure de dodo décalé et tétées toutes les heures parfois moins! Mais bon il se rendort à chaque fois sauf sur le matin vers 5h c'est plus compliqué, et il y a son petit ventre qui le dérange aussi... Pourvu que ca passe vite!!!

Toutes les heures, même s'il se rendort, c'est rude :confused:.

Pareil le matin vers 5 heures. Selles + gaz +++. Je crois que c'est @MmeMarguerite qui expliquait que c'est l'heure où le foie travaille à plein régime.

Bon, je vais lire et relire le post rassurant de @alivicdaph pour essayer de garder un peu espoir :p.

La randonnée m'a fait beaucoup de bien. En plus, pas besoin de faire garder bébé :cool:. C'est dur de ne pas pouvoir faire de sport. Je n'ai pas encore fait la rééducation du périnée alors je m'interdis d'aller courir. Pourtant, il n'y a rien de mieux que transpirer un bon coup pour évacuer le stress :D.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De notre côté première sieste dans sa chambre et je viens de la poser dans le lit cododo à côté de moi. Au moins je n'ai pas peur qu'elle risque de mettre son nez dans mon oreiller. Depuis que je la laisse dormir sur le ventre, elle est beaucoup mieux ! Je lâche prise petit à petit.
Je pense acheter un sur-pyjama plutôt que des gigoteuses pour dormir, elle se retournera plus facilement.
 

Leca

Hyperlactation
De notre côté première sieste dans sa chambre et je viens de la poser dans le lit cododo à côté de moi. Au moins je n'ai pas peur qu'elle risque de mettre son nez dans mon oreiller. Depuis que je la laisse dormir sur le ventre, elle est beaucoup mieux ! Je lâche prise petit à petit.
Je pense acheter un sur-pyjama plutôt que des gigoteuses pour dormir, elle se retournera plus facilement.

C'est super! Enfin des nuits plus sereines! Tu dois te sentir tellement plus reposée. Est-ce que ton petit garçon va mieux ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super! Enfin des nuits plus sereines! Tu dois te sentir tellement plus reposée. Est-ce que ton petit garçon va mieux ?
Oui merci beaucoup. Il n'avait qu'une gastro (que papa et maman ont attrapé d'ailleurs...). La fièvre brusque aura été la cause mais ça semble assez courant finalement. J'arrive à "oublier" un peu.
Je ne sais pas comment sera la nuit, plus à l'aise sûrement mais je veille quand même encore beaucoup lol. Et elle tète encore beaucoup la nuit surtout entre 0h00 et 4h00. Bizarre.
Bonne nuit à toutes ;)
 

Charlène.B

Voie lactée
Nous voilà revenu de trois jours en séjour à Strasbourg ! Bébé hyper gentille en voiture, en visite & à l’hôtel ! Je suis trop contente de pouvoir tout faire avec un bébé éveillé et qui est calme ! Bon ok ça peut changer à tout moment ^^
 

alivicdaph

Période de pointe
Génial !! Tu as raison de savourer , et de profiter pour bouger comme tu veux du coup c’est top, moi j’en ai toujours rêvé d’avoir des modèles de bébés comme ça mais...non . :lol:
 

Charlène.B

Voie lactée
Génial !! Tu as raison de savourer , et de profiter pour bouger comme tu veux du coup c’est top, moi j’en ai toujours rêvé d’avoir des modèles de bébés comme ça mais...non . :lol:
A vrai dire tu sais je suis agricultrice ... donc depuis la sortie de la mater on bouge bcp . Elle aime au contraire pas rester calme à la maison mais je savoure ces instants car je sais que tous ne sont pas si compréhensif lol
 

Leca

Hyperlactation
Deuxième nuit avec réveils toutes les heures. Ça y est, je rejoins le club de la régression des quatre mois :ennui:.

Ça coïncide avec le début de la préhension volontaire, je ne sais pas s'il y a un rapport. En tout cas, je suis en mode zombie :zz:.
 

alivicdaph

Période de pointe
@Charlène.B ah oui je suis admirative !! Moi je suis à mon compte et encore incapable de reprendre mon activité pour le moment je suis trop fatiguée ^^!! Chapeau :)

@Leca oh nooon !! Bon y’a aussi un pic autour des 4 mois j’espère que c’est’ que ça .. ou que ça rentre vite dans l’ordre ..mais oui les’premieres nuits ça pique.. après on s’adapte et le corps s’habitue .. mais bon clairement je suis un zombie aussi. Nous ça fait deux nuits horribles aussi qu’elle nous fait, avec pareil réveil toutes les heures, alors qu’on était repassés à un super rythme de 3h d’affilée pour la première partie de nuit lol (bah oui on se contente de miettes quand c’est la cata depuis des semaines :lol:) j’espère que ça va pas durer !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Courage les super maman, c'est un passage . Ados faudra les réveiller de force ;)
@Charlène.B , sans indiscrétion tu fais quoi? Mon mari bosse en eta.

Ici, le jour de ses 4 mois a marqué le début du retournement dos ventre. Et maintenant qu'elle y arrive, elle veut tout le temps!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage les super maman, c'est un passage . Ados faudra les réveiller de force ;)
@Charlène.B , sans indiscrétion tu fais quoi? Mon mari bosse en eta.

Ici, le jour de ses 4 mois a marqué le début du retournement dos ventre. Et maintenant qu'elle y arrive, elle veut tout le temps!
On dirait un soulagement de pouvoir se retourner lol
Elle n'arrive pas à revenir sur le dos par contre quoique j'ai vu un début de tentative hier lol.
Par contre elle cherche à avancer maintenant. Aucun répit. Elle a un tout petit peu d'avance sur son frère pour l'instant.
 
Haut