• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
On commence l’adaptation chez la nounou lundi... :confused::(
On le réhabitue au biberon depuis hier (il le prend sans problème !)
Je n’ai aucune idée de quelle quantité de lait laisser à sa nounou... Hier il a bu 80ml sur un biberon de 120ml que j’avais préparé... et ce soir 60ml sur 100!
 
Dernière édition:

Holywan

Colostrum
Coucou ! Je reviens d'un séjour chez belle maman pfiou ce qu'il faut pas faire pour aller récupérer des affaires qu'on a généreusement prêté.. ^^ Mon loulou a 2mois et demi ne rentre plus dans son 3mois, tout le monde le traite de bébé bouda tellement il est joufflu haha ! Les gens pensent en le voyant qu'il a minimum 5-6mois alors qu'il en est loin !
ça me fait drôle, j'ai pas l'impression d'avoir eu un nouveau né très longtemps, ma fille à côté c'était une petite puce...

Mais malgré ça il s'éveille super bien il commence à essayer d'attraper des choses, il nous parle, nous fait de beaux sourires, j'ai même eu droit à des rires !

Par contre j'ai une question pour les mamans qui sont comme moi c'est à dire peu chanceuses et qui ont eu un rdc précoce malgré un allaitement exclusif : J'ai eu mon rdc il y a un peu plus d'un mois, théoriquement je devais retrouver mes bonnes vieilles copines les règles il y a 5jours, alors j'ai eu tous les symptômes au bon moment il y a 7-8jours c'est à dire mal de ventre etc mais pas de règles... Je m'attends pas à ce que mon cycle soit régulier, mais le fait d'avoir mal au ventre sans les règles ça m'angoisse, je suis pas prête pour une nouvelle grossesse..
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour .
Ici ausis rhum et toux pour ma brioche
Découverte de ses main hhhh on a droit et de beau sourire des gazouille très curieuse elle arrête de tête des qu'elle entend du bruit et fais des gazouille en pleine têtee ! Hhh

Pèse a ses 3 mois 6.k080
Ce mois ci elle a moins pris que les 2 premiers mois . Pour son 3 mois elle a pris 760 gr .j ai lu dans les donnes de l Oms que c étais normal .
Elle fesais 59!cm a ses 2 mois .
Le 3 mois partout toit juste pour certain vêtement sa dépend des marques
Elle bouge de plus en plus quand elle vois un jeu elle bouge les pied les main essaye de ce retourner parfois elle y arrive .
Elle met de moins en moins le poing dans la bouche .

J'ai remarqué qu'elle fais beaucoup plus de selle avant elle cvetaos tout les 3/4 jours depuis peu c 2 par jours .
Elle régurgite moins aussi .c étais casi a chaque tétée .
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour .
Ici ausis rhum et toux pour ma brioche
Découverte de ses main hhhh on a droit et de beau sourire des gazouille très curieuse elle arrête de tête des qu'elle entend du bruit et fais des gazouille en pleine têtee ! Hhh

Pèse a ses 3 mois 6.k080
Ce mois ci elle a moins pris que les 2 premiers mois . Pour son 3 mois elle a pris 760 gr .j ai lu dans les donnes de l Oms que c étais normal .
Elle fesais 59!cm a ses 2 mois .
Le 3 mois partout toit juste pour certain vêtement sa dépend des marques
Elle bouge de plus en plus quand elle vois un jeu elle bouge les pied les main essaye de ce retourner parfois elle y arrive .
Elle met de moins en moins le poing dans la bouche .

J'ai remarqué qu'elle fais beaucoup plus de selle avant elle cvetaos tout les 3/4 jours depuis peu c 2 par jours .
Elle régurgite moins aussi .c étais casi a chaque tétée .
Idem pour les selles, régurgitations et éveil ^^. Un vrai petit pot de colle par contre lol
 

UmmDawoud

Montée de lait
Sa me change de mon 2 qui souffrait beaucoup de reflux jsqiua ses 8 mois pleur jour et nuit .
C plutôt un bébé calme et qui aime dormir hhh
La nuit c du cododo elle ne pleir pas quand elle a faim elle bouge dans les tous les sens hh cherche et essaye de ce retourner hh
 

meleth-marie

Hyperlactation
Par contre j'ai une question pour les mamans qui sont comme moi c'est à dire peu chanceuses et qui ont eu un rdc précoce malgré un allaitement exclusif : J'ai eu mon rdc il y a un peu plus d'un mois, théoriquement je devais retrouver mes bonnes vieilles copines les règles il y a 5jours, alors j'ai eu tous les symptômes au bon moment il y a 7-8jours c'est à dire mal de ventre etc mais pas de règles... Je m'attends pas à ce que mon cycle soit régulier, mais le fait d'avoir mal au ventre sans les règles ça m'angoisse, je suis pas prête pour une nouvelle grossesse..

Pour mes 2 1ers, rdc très précoce. Aux environs de 2 mois en exclusif, immédiatement régulier, à quelques jours près. La, toujours rien alors que j'ai droit à des nuits royales depuis presque le retour de la maternité. Je psychotte un peu aussi.
La solution pour arrêter est à mon sens le test
 

UmmDawoud

Montée de lait
Le retour de couche c bien les règles c bien ça ? Ou un début c est a dire de petit écoulement ? Comment sa ce présente j'ai allaiter mon 2 jusqu'à ses 14 mois mais je ne m'en souviens plus je pense qu'elle sont venu d un coup .a ses 5 mois .
 

Holywan

Colostrum
Moi ça a été hyper précoce ! 7semaines après l'accouchement comme si je n'allaitais pas en fait. Je crois que mes ovaires sont hyper productifs et la machine veut pas s'arrêter trop longtemps... Après si je prends en compte mon expérience, après le rdc de ma fille j'ai eu 2cycles très longs, mais pour ma fille je n'avais pas de douleurs comme si j'allais avoir mes règles.. Et surtout après sa naissance pas eu de rapport pendant 4mois donc 0 raisons de s'inquiéter !! Là on a repris assez tôt.
Je vais pas acheter un test toute suite, je vais attendre le mois prochain et si toujours rien j'aviserai.. Car mon chéri est catégorique : bb3 n'est même pas envisageable. (j'ai l'espoir qu'il change d'avis plus tard, mais je suis d'accord pas toute suite le bb3) je veux pas lui faire peur pour rien. Après si je suis vraiment enceinte, je pense que je serai incapable d'avorter.. :/ donc j'espère que ce n'est pas une autre grossesse !

Mon loulou me fait des nuits de rêves, en même temps il a de la réserve ! J'avais lavé par erreur un pyjama en 9mois, et comme je n'avais plus de 6mois propre j'ai du lui mettre, alors bien sûr ça lui va un peu grand, mais franchement ça ne choque pas..
 

What

Hyperlactation
Pas encore de retour de couches pour moi, et j’ai pas hâte ! Je ne savais pas que l’allaitement pouvait retarder le rdc, c’est une bonne nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas avant d’accoucher :)
Par contre, ma sf m’a dit qu’il était possible d’ovuler et donc de tomber enceinte même quand les règles ne sont pas revenues...

Et sinon 2e jour d’adaptation chez la nounou aujourd’hui, on est restés (le papa et moi) avec notre Ptilou chez l’assistante maternelle pendant 1h hier et aujourd’hui, ça s’est bien passé (il lui fait plein de sourires, rigole et s’endort dans ses bras !). On n’a pas encore donné le biberon chez elle car il n’avait pas faim. Je pense lui imprimer un récap sur les durées de conservation du lait maternel pour accrocher sur son frigo, et on va lui donner le doc LLL sur le biberon à l’horizontale... C’est bête mais j’ai peur que ça ne se passe pas bien qvec mon lait et les biberons, et que ça compromette mon allaitement !:oops: Pourtant y’a pas de raisons...

Dimanche soir j’ai eu une méga déprime à l’idée que mon bébé allait être gardé, j’ai passé ma soirée à pleurer et mon Ptilou n’a pas voulu dormir avant minuit passé, ça a dû le perturber (et la culpabilité de le perturber me faisait encore plus pleurer, bref...). Bon maintenant ça va mieux, quand je vois que ça se passe bien avec la nounou...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal de ressentir tout ça. Et si tu es rassurée maintenant ça ira mieux passé la première semaine.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon, je ne sais pas où vous en êtes les filles, mais probablement pic de croissance ici.
Vu qu'elle a eu 3 mois le 30 mais qu'elle a 14 semaines, je pensais que c'était passé déjà.
Bébé pot de colle et râleur ! Je pense que ça avait plus ou moins commencé hier, la nuit dernière ne fût pas terrible et la journée épuisante.
Elle a enfin fini par s'endormir à 21h apres de la super alternance, alors qu'il est 19h30 habituellement.
Ça devrait aller mieux demain j'espère.
 

What

Hyperlactation
Je crois que le pic de croissance a eu lieu il y a quelques jours, ici ! Juste après, il s’est mis à taper vigoureusement dans ses jouets, voire les attraper et commencer à se tourner sur le côté.
Par contre, bizarrement, maintenant j’ai plus de mal à repérer ses signes de faim... Ça vous fait ça aussi ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le pic de croissance a eu lieu il y a quelques jours, ici ! Juste après, il s’est mis à taper vigoureusement dans ses jouets, voire les attraper et commencer à se tourner sur le côté.
Par contre, bizarrement, maintenant j’ai plus de mal à repérer ses signes de faim... Ça vous fait ça aussi ?
ça fait un moment moi, vu qu'elle tète ses doigts pour s'endormir aussi... Du coup, je propose tout le temps maintenant, trop peur de me retrouver encore dans cette situation.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais quel pot de colle... elle ne reste pas 10 sec seule sans râler...
Elle est tellement tonique et curieuse qu'il faut sans arrêt l'occuper...
Je pensais ne pas avoir pire que Nolan, bah si lol.
Je ne voulais pas trop d'arches mais finalement je crois qu'elle en a besoin pour s'occuper avant de pouvoir se retourner.
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour

Ici je n est capter aucun pic de croissance
Elle essaye de ce retourner commence à attraper un peu ce qui l entour joue plaid ...
Toujours autant souriante et sereine
En ce moment bcp le poing dans la bouche .en ce moment quand elle est rassasié elle rejette le sein avec sa langue ! Hhhh elle nous parle aussi .

Pour le poing je ne pense pas que sa soit la faim car c juste après la tétée parfois comme si sa lui fesais du bien car quand je lui propose elle ne veut pas .

Par contre en ce moment quand elle tête elle senleve et ce remet tout je regarde et pas de lait qui sort fort rien même mais sa coule de sa bouche est ce que le lait sort en jet et la gène ? Avat elle ne le fesais pas malgré les jet qui sortais mais en ce moment depuis quelque jours c souvent et elle tousse parfois et rejete comme un trop plein . Elle fais différent sont. Trop mignon et marran elle communique ! Hhh un bébé très serein .
 

What

Hyperlactation
L’avantage du sein, c’est que si on n’est pas sûre qu’il a faim, on peut lui proposer le sein, “pour voir”. Alors que si on propose un biberon et qu’il n’a pas faim, c’est du lait gâché ! :)
 

What

Hyperlactation
J’ai laissé mon bébé à sa nounou pour 1h ce matin, je lui avais aussi laissé du lait au cas où, quand je suis revenue elle l’avais mis à chauffer (biberon dans un bol d’eau chaude) mais ne lui a pas donné puisque je suis venue le chercher à ce moment-là (mauvais timing, quoi). Il a tété en rentrant du coup (je n’ai pas envie de lui donner le biberon moi-meme). J’ai mis le biberon au frigo mais je n’ose plus le lui faire boire vu qu’il a été chauffé...
Difficile de trouver le juste milieu, et de donner des instructions claires à sa nounou, pour concilier “donner à la demande (et avant qu’il ne pleure de faim)” et “ne pas gaspiller le lait” sachant que les signes de faim de mon bébé ne sont pas toujours très clairs...
 

meleth-marie

Hyperlactation
J’ai laissé mon bébé à sa nounou pour 1h ce matin, je lui avais aussi laissé du lait au cas où, quand je suis revenue elle l’avais mis à chauffer (biberon dans un bol d’eau chaude) mais ne lui a pas donné puisque je suis venue le chercher à ce moment-là (mauvais timing, quoi). Il a tété en rentrant du coup (je n’ai pas envie de lui donner le biberon moi-meme). J’ai mis le biberon au frigo mais je n’ose plus le lui faire boire vu qu’il a été chauffé...
Difficile de trouver le juste milieu, et de donner des instructions claires à sa nounou, pour concilier “donner à la demande (et avant qu’il ne pleure de faim)” et “ne pas gaspiller le lait” sachant que les signes de faim de mon bébé ne sont pas toujours très clairs...

Je laisse d'autres te conseiller pour redonner ou pas, mais sinon, tu peux le mettre dans le bain. J'en ai passer quelques uns comme ça.
 

What

Hyperlactation
Oui en effet je pensais le mettre dans son bain du coup ;)
Mais bon faudra pas que ça arrive trop souvent, sinon je n’arriverai pas à fournir suffisamment !...
Enfin on va s’ajuster au fil du temps, je pense. Je suis over stressée et exigeante envers la nounou, tout en n’osant pas lui faire de remarques quand elle ne fait pas comme je l’aurais fait, car après tout, elle est bien plus expérimentée que moi avec les bébés :rolleyes: et mon Ptilou semble l’apprécier ! (c’est le plus important !)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Galère avec ma puce. Après le pic de croissance ou non, elle est angoissée... je pense à une sorte de régression avant une avancée comme me faisait et fait toujours son frère.
Ce soir, elle a les joues et le menton rouge, peut-être les dents aussi ? Elle régurgite bien plus également...

Enfin... vivement que ça passe...
 
Haut